Aller au contenu

Des assurances se vantent ouvertement de faire de la ségrégation !


johndoe

Ségrégation génétique des assurés  

7 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Certains accusent 2 companies d'assurance de faire de la ségrégation génétique, voici les propos tenus:

C'est ce qui se passe en France, le pays de la liberté et des droits de l'Homme, le pays de l'égalité. En toute impunité, une grande companie d'assurance, et une plus petite, font payer plus chèr à une catégorie génétique, une des deux companies s'en vante même publiquement dans ses publicités télé, et les deux sur leurs sites web. Le MRAP, SOS-Racisme et la LDH ne font rien, la halde non plus, les associations spécialisées non plus, le gouvernement non plus alors que l'infraction lui a été signalée, ça passe quasiment totalement innaperçut et ça laisse beaucoup de gens indifférents ;)
Encore une fois, l'utilisation de la connaissance va aboutir à ces dérives dans un monde futur
Dans le futur ? Comme je l'ai dit, c'est déjà le cas dans le présent, les assurances dont j'ai parlé font payer une "taxe de risque" pour les gens qui ont un certain génome, ces gens représentent en plus une grande partie de la population. Et c'est basé uniquement sur des statistiques, ils n'ont même pas sortit l'argument de l'origine génétique du risque.

Ces deux assurances s'en vantent publiquement et même en publicité télé pour l'une d'entre elle.

Pensez vous que c'est encore une plaisanterie/supercherie ou que cette personne dit la vérité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je constate surtout que ce n'est uniquement au niveau des assurances. Au niveau des aides surtout, c'est du vécu, et contrairement a ce qu'on crois, ce n'est pas spécialement ceux qu'on croit qui ont tout. Mais sa, c'est une autre histoires.

Malheureusement, pas facile de prouver quoi que ce soit. A moins d'inserré un employé mystère qui mene une enquête interne, comme un journalisme l'avait fait dans une boite d'intérime pour m6 dans "zone interdite".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je constate surtout que ce n'est uniquement au niveau des assurances
Oui, car à la différence des autres discriminations, celle ci se fait ouvertement, une des deux companies s'en vante même à la télé, et peu de gens semblent le remarquer, en tout cas, il n'y a pas de réaction comme précisé dans le premier post.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon, puisque peu de gens s'intéressent à ça, je vais donner la solution:

Ces companies font payer moins chèr aux femmes, en s'appuyant sur des statistiques qui disent que les femmes ont moins d'accident, notament pendant la période "jeune conducteur". Ainsi, La MAAF fait payer une surprime aux jeunes conducteurs mais pas aux jeunes conductrices, et elle s'en vante publiquement à la télé, en prétendant "récompenser la prudence".

http://www.maaf.fr/web/MaafAuto.nsf/HEA_id/MAAR-6KGCV3?Open

Même chose pour la compagnie des femmes, qui offre "une prime préférentielle à ses clientes".

http://www.comdesfemmes.com/assurance_auto.html

Ces companies enfreignent sciament la loi et s'en vantent, il faut mettre un terme à cette discrimination honteuse et totalement injuste !

Pourquoi la LDH, la HALDE et le gouvernement ne font rien devant ce flagrant délit ? Les associations qui militent pour l'égalité des sexes non plus.

Le MRAP et SOS-Racisme pourraient se bouger aussi, car comme pour la couleur de peau, l'origine du sexe est génétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur interimaire, Posté(e)
muten Membre 3 166 messages
Forumeur interimaire,
Posté(e)

Je me fait l'avocat du diable , dans une logique marchande il est normal que les assurances estiment les risques et essaient de s'en premunir .

En matiere d'assurance automobile les gros risques sont surtaxés ou meme exclus , si tu a plusieur accident dans l'année ton assureur te resiliras ton contrat , ou exigeras de toi une grosse surprime .

Alors pourquois ne pas faire pareil pour les assurances vie et maladie , pourquois s'encombrer de clients qui vont couter une fortunes en soins ou en primes de décés .

L'argent doit servir a des choses utiles , permettre aux administrateurs de se goinffrer de stock-options et aux ( gros ) actionnaires de se payer un jet privé , pas a entretenir des manants ou leur familles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce sujet n'intéresse quasiment personne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×