Aller au contenu

Hellfest 2016 : du lourd...


Invité brendan12

Messages recommandés

Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Tout est dans le titre : avec en tête d'affiche Black Sabbath, Rammstein, Slayer ou Amon Amarth...ça envoie du pâté ! :gurp:

Toute la programmation : http://www.hellfest.fr/

Mais tout est complet ! :snif: Qui y va cette année ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 402 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

J'y serais avec 6/8 potes... Une année bien métal mais je serais content de voir rammstein en live... J'appréhende la voix de Ozzy pour leur ultime tournée... Mais j'aurais bien aimé voir Dillinger escape plan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Dernières annonces concernant les arrivées avant les annonces des départs et autres annulations:

12670437_10209118483784582_2976833670590918975_n.jpg?oh=07b6ca04968b4c96c63d78670fb51959&oe=57339FEF

http://c.ststat.net/content/sites/hellfest/landing/files/line-up-HF2016.pdf

Je pense prendre un pass pour la journée de 'dredi.

Sunn, Earth, Magma suffiront à mon bonheur et on verra pour le reste, même si la prog de ce jour pour la temple, c'est bien plus orienté MS et thrash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Merci O))) pour ton message ! :smile2:

N'empêche, je pense à un truc : ça a l'air de puer pour Down, puisqu'il y a toute une polémique autour du chanteur ayant fait un salut nazi. Même s'il s'est excusé, je pense qu'il fera partie des annulations...:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Selon B. Barbaud, il est vraisemblable que Down annule sa tournée européenne. Même si c'est encore une polémique pour trois fois rien, je ne pense pas que les habitués prennent ombrage de l'absence d'un groupe vu, revu, rerevu, rererevu... Content de pouvoir voir les Nashville Pussy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Britten Membre 67 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ça sa corse !

Le Hellfest vient de perdre sa subvention de la région à cause du maintien pour la prochaine édition de la présence du groupe "DOWN" dont le chanteur a fait ce dérapage assez... Casse gueule (salut n*azi en criant "White power" lors d'un concert récent. Le chanteur s'est excusé depuis mais rien n'y fait, la région ne veut pas de la présence de ce groupe.)

Un article du monde :

http://www.lemonde.f...61522_3246.html

La réponse du président du Hellfest au président de la région (en spoiler car c'est un long texte) :

"Chère Mme Garnier, Cher Mr Retailleau, respectivement Présidente de la Commission Culture et Président du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Il ne vous aura fallu à peine plus de 2 mois pour trouver le fameux prétexte à l'annulation d'un partenariat historique, long de 10 ans, entre la Région des Pays de la Loire, et le festival HELLFEST, plus important festival de musiques actuelles en France que je représente.

Non Mme Garnier, vous n'aviez pas l'intention de me rencontrer, et ce malgré mes demandes effectuées dès votre investiture à la Région des Pays de la Loire en décembre 2015. Un rendez-vous avait en effet été convenu mais avec votre "assistante" seulement, preuve en est du peu de considération que vous aviez réellement pour notre manifestation, fraichement élue meilleur grand festival français et ce pour la 2ème année consécutive. Ce même rendez-vous vient subitement de changer et nous avons reçu en ce jour un courriel nous informant finalement de votre présence en lieu et place de votre assistante. Que nous vaut finalement l'honneur de votre présence si soudaine ? Ne faut-il pas y voir une nécessité pour vous de soigner votre défense afin de justifier votre récente sortie médiatique ?

J'ai lu avec grand intérêt vos derniers communiqués en date. Communiqués relayés sur vos réseaux sociaux à vos 5000 followers. Je m'empresse donc de vous répondre sous la même forme mais aux yeux de nos 300 000 followers. Des réponses justement, j'aurais eu à cœur de vous en donner si vous aviez eu la courtoisie de me contacter avant de jeter l'opprobre sur un événement qui n'a jamais eu le moindre incident à déplorer et dont la majorité des ligériens, des médias nationaux et des services de préfecture ne tarit pas d'éloges quant à son organisation et son bien vivre ensemble. Car en effet, j'ai pris connaissance de votre "exigence de déprogrammer le groupe DOWN" par voie de presse...étrange façon de communiquer pour une collectivité qui se dit être "partenaire"...

Je vais donc à mon tour m'employer à vous donner ma vision de l'affaire et ce, en commençant par un rappel des faits qui ne pourra que mettre en lumière vos réelles intentions quant à notre manifestation. A l'inverse de vous, je n'ai aucun intérêt à dissimuler mes réelles intentions, ni à mentir à des électeurs car je ne suis pas homme à mandat. A vrai dire la politique me dégoute comme bon nombre de français et seule ma passion pour mon métier et ma musique me pousse à vous écrire cette réponse, que je me serais bien passé de vous envoyer.

Vous avez reçu en date du mardi 2 février un e-mail provenant du collectif "Provocs Hellfest ça suffit" (collectif notoirement reconnu comme étant de farouches opposants à notre festival) vous alertant d'un dérapage ayant eu lieu aux Etats Unis, et montrant un artiste (Philip Anselmo) , dont vous ignoriez l'existence il y a encore 72h, effectuant un salut hitlérien en prononçant "White power". Nous avons comme vous, et je parle au nom de toute la communauté des fans de musiques extrêmes, dénoncé cet injustifiable discours. Toutefois, vous omettez sciemment de préciser que cet homme s'est excusé publiquement à deux reprises, jurant ne pas être antisémite ou haineux envers qui que ce soit. Et a contrario de vous, nous connaissons cette personne et pensons être assez responsables et bienveillants pour justifier de sa place parmi les artistes invités à notre festival. Il ne s'agit pas ici de complaisance envers des propos inacceptables comme vous le martelez, car le festival que je dirige n'est pas et ne sera jamais une tribune pour ce genre de propos racistes et haineux. Cette personne a commis une grave erreur qu'il regrette sincèrement mais il est fallacieux de le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Je pourrais si vous le souhaitez-vous envoyer une longue liste d'artistes ayant dépassé les bornes de la provocation sous fond de prises d'alcool et de drogues en trop grandes quantités. Le rock'n'roll a ses excès que seuls les fans et les connaisseurs peuvent comprendre et pardonner...David Bowie en son temps, Sid Vicious et j'en passe... Philip Anselmo est je vous l'accorde sur ce coup là un imbécile, un artiste provocant et sulfureux comme le rock'n'roll sait en produire parfois, mais un artiste que je tiens à défendre car persuadé qu'il n'est pas de ces individus aux idées nauséabondes... Mais avouez le, cela ne vous intéresse pas, seul le prétexte à votre désengagement envers notre événement est important afin de faire plaisir à votre électorat "conservateur". Dois-je vous rappeler que vous avez toujours voté contre le soutien (financier et moral) de notre manifestation lorsque vous étiez dans l'opposition régionale ces 10 dernières années ? Vous entendre dire que depuis votre élection, votre conseil régional n'a jamais "retiré son soutien au festival et qu'il n'en a même pas agité la menace" n'est qu'une énième manœuvre politicienne visant à tromper les ligériens sur vos réelles intentions.

Ce festival est une formidable aventure et réussite humaine qui aura permis de faire tomber nombre de préjugés sur un public trop souvent, et à tort, stigmatisé et caricaturé comme étant violent, occulte voire sataniste. Vous devez sans doute faire partie des dernières personnes à ne pas vous en être aperçu, cela est regrettable et inquiétant lorsque que l'on sait que les ligériens vous ont fait confiance pour mener à bien une politique culturelle diversifiée dans notre région des Pays de la Loire. Une région si dynamique ne devrait-elle pas se réjouir et être fière de voir de jeunes passionnés comme nous le sommes, d'avoir réussi une telle aventure en territoire rural ? D'avoir su créer 15 emplois à temps plein, 500 cdd et contrats intermittents dans un secteur culturel capricieux ? De générer plus de 5 millions d'euros de retombées pour le vignoble Nantais et d'être un formidable outil de communication touristique pour un territoire trop méconnu ? J'ose espérer, en tant que contribuable ligérien et vendéen de surcroit, que mes autres collègues et acteurs culturels n'auront pas à subir les foudres de vos convictions moralisatrices qui selon moi, sont un frein à la liberté de création culturelle. C'est pourtant un des derniers fleurons de la culture dont les français peuvent être fiers !

Au cours de son histoire le festival ne s'est jamais politisé, mais nous ne sommes et n'avons jamais été dupe de vos intentions. Une interview de décembre 2015 sur la chaine France 3 viendra confirmer nos propos. Vous déclariez alors à l'époque : "Le Hellfest ? Je n'aime pas... "[...]" "Vous êtes déjà allé au Hellfest ? Non parce que je n'aime pas". Nul doute que vous aurez bien du mal à convaincre les nombreux ligériens que votre intention première était de consolider un partenariat avec notre événement que vous percevez comme sataniste et violent.

Alors oui, je vous le redis : gardez vos subventions, nous, les amoureux de musiques extrêmes, n'avons pas besoin de recevoir des leçons de morales émanant de responsables politiques n'ayant jamais pris le soin de visiter, de comprendre et de considérer notre festival et se permettant de lui exiger une ligne de conduite. Ne pensez-vous pas que ce sont à nous organisateurs et aux fidèles festivaliers participants à l'événement de décider de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour notre événement dont vous ne connaissez rien ? Ne pensez-vous pas plutôt qu'il est de votre devoir d'élus de vous soucier des réels problèmes qui rongent notre société plutôt que de vous en prendre à un festival et à une communauté de passionnés de musiques, qui vivent pendant 3 jours en paix et en harmonie et dont la quasi-totalité des habitants de Clisson louent le respect, la politesse et la gentillesse ?

Madame Garnier, Monsieur Retailleau, vous faites fausse route et j'en suis le premier attristé mais vos petites tactiques politiciennes ne pourront venir couvrir la réalité de la situation : Il vous fallait simplement trouver un prétexte pour justifier de l'arrêt de notre partenariat. Point d'inquiétude de notre côté, nous nous y étions préparés dès votre élection. Le HELLFEST est, et restera un festival apolitique, pacifiste, indépendant, organisé par des fans pour des fans et qui n'aura de cesse de faire résonner sa musique que vous jugez si diabolique et "infréquentable" à contrario de toutes les personnes qui ont eu la chance de venir le visiter. Je vous mets d'ailleurs au défi de me trouver ne serait-ce qu'une seule personne ayant assisté à notre festival et pouvant prouver que notre événement est un rassemblement incitant à la haine raciale ou religieuse. Vous n'en trouverez aucune, madame et monsieur les élus...encore une fois vous vous trompez de combat. Madame Garnier, je vous sais candidate à la mandature de la ville de Nantes, que je porte profondément dans mon cœur, ville ô combien culturelle et dont je suis fier, je vous invite à revoir vos positions car je vivrais (et de nombreux nantais aussi) très mal le Nantes à "culture sélective".

Puisse notre "Feu" subvention venir en aide à des associations culturelles dynamiques, innovantes et créatrices de rêves ... et sachant quand il le faut, dépasser les limites du politiquement correct... BORN TO LOSE, LIVE TO WIN, LONG LIVE ROCK'N'ROLL !

Ben Barbaud

Président de l'association HELLFEST PRODUCTIONS

PS : Le pardon et la compréhension ne sont pas que des vertus uniquement chrétiennes. Les passionnés du HELLFEST et des musiques extrêmes sont aussi des gens capables de débattre et d'accepter les différences d'opinions. Les portes de notre "festival de l'enfer" vous sont donc toujours ouvertes et je reste persuadé que nos centaines de milliers de fans seraient ravis de vous démontrer à quel point leur événement n'est qu'amour et fraternité !"

Source : https://www.facebook.com/hellfest/?fref=nf"]https://www.facebook.com/hellfest/?fref=nf

vous en pensez quoi ? La région (qui vient de changer de couleur politique) utilise-t-elle ce prétexte pour ne plus subventionner une manifestation que les nouveaux dirigeants politiques n'aiment pas de toute façon, ou le Hellfest a eu tort de maintenir la présence de "DOWN" après cet acte lamentable de son chanteur ? (autrement dit, est ce que la consommation de drogues serait une excuse suffisante pour des propos pareils ? Pour mémoire, John Galliano a été viré avec perte et fracas de chez Dior pour des propos équivalents prononcés en public alors qu'il était complètement bourré.) Votre sentiment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 402 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Le dérapage est anecdotique et récupéré à des fins électorales... la subvention c'est 20 000 euros, le Hellfest c'est 16 millions... je pense que la Région peut aller se faire voir. Le pass 3 jours de cette année est à 197.5 si ça passe à 200 pour faire chier ces connards de culs bénits ce sera avec grand plaisir que j'y retournerais l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

J'en pense plusieurs choses:

-Retailleau se positionne logiquement comme Laurence Garnier le faisait déjà pendant la campagne des régionales, à savoir contre les propos de certains artistes programmés à l'affiche du festival. En somme, il "profite" de cette actualité pour flatter une partie de son électorat, conservateur.

-Retailleau n'a pas supprimé pas la subvention, comme on peut le lire ça et là dans la presse. non, C'est Barbaud qui a pris les devant en rejetant lui même cette enveloppe de 20 000€.

-Barbaud "profite" à son tour de l'actualité pour affirmer un peu plus son indépendance financière.

-Il est regrettable qu'il faille attendre ce genre d'actualité pour que le Hellfest n'ait tout à coup plus besoin de cet argent, argent qui effectivement, pourrait d'avantage servir à un autre projet culturel qui en aurait d'avantage besoin, car moins solide financièrement et moins encré dans le paysage...Le festival était bien content d'en bénéficier lorsqu'il était grave dans la merde niveau thunes, notamment sur toute la période 2005-2008. Se féliciter de sa propre réussite c'est bien, se souvenir d'où on vient, c'est encore mieux.

-Il est regrettable de constater un certain - désolé je vais faire grincer des dents - deux poids deux mesures, autant sur le discours de l'orga que sur les décisions prises lorsqu'un tiers vient s'immiscer dans le contenu de la programmation.

Petit rappel des précédents:

Hellfest 2006, déprogrammation de Deicide. Suite à des profanations/dégradations d'églises en Bretagne la même année, l'orga étant sur la reconquête d'un public avec un nouveau projet, suite à la mésaventure financière du Furyfest, décide d'être plus que prévoyant pour ne pas se mettre les chrétiens à dos et les autorités locales à dos. Je cite le communiqué officiel de l'époque: "Dû à l'actualité tres "chaude" et chargé qui a sécoué la bretagne ces derniers mois avec cette facheuse histoire de profanation, nous devons procéder à l'annulation du groupe DEICIDE afin de ne prendre aucuns risques sur la tenue du festival... Nous sommes actuellement à la recherche d'un groupe les remplaçant et vous tiendrons au courant très rapidement. En éspérant que vous comprendrez notre décision..."

Hellfest 2011, déprogrammation d'Anal Cunt. Suite à une lettre de l'association des anciens combattants et déportés du 44 qui s'émeut d'apprendre que le groupe en question dispose d'une chanson dans son répertoire en contenant bien 500 ou 600 dont le titre est "Hitler was a sensitive man", Anal Cunt étant pourtant un groupe clairement parodique, l'orga décide de virer rapidos le groupe. Déclarations officielles de l'époque: « C'est un groupe dont les paroles sont à prendre au 3000ème degré, mais on préfère ne pas rigoler avec ça ».

Dommage, c'était pour rire et en plus, Seth Putnam (frontman d'Anal Cunt) était (il est mort entre temps) un excellent ami de Phil Anselmo. Il a fait une majorité des backing vocaux sur "the great southern trendkill" de Pantera et Phil a aussi fait des guest avec Anal Cunt, en plus de participer à un récent tribute au groupe.

Ca c'est pour "l'argument massue" de Barbaud concernant Phil, "c'est un bon ami, je le connais bien".

Hellfest 2011 toujours, annulation de Satanic Warmaster. Suite à des pressions de la part du public mais aussi d'artistes présents sur l'affiche (Bolt Thrower en première ligne selon les rumeurs, groupe qui pèse infiniment plus sur l'affiche puisqu'il est tête d'affiche de la temple le samedi) sous prétexte que le frontman a des idées d’extrême droite, chose qui n'apparait de toute façon pas dans le contenu artistique du groupe, l'orga décide de le squizzer quand même. Et de dire par voie de presse: « nous avons reçu des mails de plainte de la part de festivaliers et de groupes à l’affiche du festival qui s’opposent à la venue de Satanic Warmaster. » ou encore "nous avons reçu un nombre importants de plaintes émanant d’une partie des festivaliers mais également d’une partie des artistes jugeant cet artiste contraire à l’état d’esprit du festival et prêt à en découdre lors du festival pour faire valoir leurs opinions contraires."

En somme, quand le festival est sur sa phase émergente, il prend au sérieux la frilosité catholique alors que maintenant il s'en bat clairement les steacks cu qu'il est blindé.

Quand le festival est juste interpellé sur LA question ultra sensible par une asso de déportés et que le groupe est underground, il baisse son froc dans la minute et il invoque l'obligation de pas rire avec l'humour.

Quand le festival est soumis au chantage sur LA question ultra sensible par des artistes qui ramènent plus de monde, il baisse son froc dans la minute et il invoque le maintient de la sécurité du festoche.

Quand le festival est soumis au chantage sur LA question ultra sensible par des politiques de droite, maintenant qu'il pèse 16 millions d'euros et qu'il est plébiscité, il en a rien à battre et invoque le fait d'être poto avec l'artiste incriminé. Et puis Down est headline de la valley le samedi. Ca ramène du monde, du fric alors l'orga s'en branle un peu de la morale passée.

Putnam était raide défoncé, faisait du Zieg sur scène, fait du 36ème degré sur ça. Son groupe est déprogrammé pour ça en 2011.

Abselmo est raide défoncé, fait du Zieg sur scène (et à cela s'ajoute des déclarations assez tendancieuses émanant de son "côté sudiste") et pourtant ne fait pas de 36ème degré sur ça. Et son groupe n'est pas déprogrammé en 2016.

Il s'est passé quoi entre temps pour expliquer cette différence significative?

Philou est un pote, un habitué du festoche, son aura post-Pantera et Down ramènent du monde, il préface le bouquin du Hellfest qui s'est bien vendu pour Noyel alors on passe?

Retailleau et la droite conservatrice c'est rien que des enculés alors on leur dit FOAD alors qu'avec l'asso de déportés on baisse la tête sans trop l'ouvrir?

On a tellement ramassé de blé en 5 ans que la valeur argent est supérieure à la valeur intégrité ou la valeur cohérence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Britten Membre 67 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le dérapage est anecdotique et récupéré à des fins électorales... la subvention c'est 20 000 euros, le Hellfest c'est 16 millions... je pense que la Région peut aller se faire voir. Le pass 3 jours de cette année est à 197.5 si ça passe à 200 pour faire chier ces connards de culs bénits ce sera avec grand plaisir que j'y retournerais l'année prochaine.

Je suis d'accord, cette affaire est certainement récupérée à des fins électorales. Par contre, je ne dirais pas qu'elle est anecdotique : Ce comportement et ces propos sont profondément agressifs et choquants, qu'ils soient le fait de ce chanteur, de John Galliano ou de Jean-Marie Le Pen.

Quand le festival est soumis au chantage sur LA question ultra sensible par des artistes qui ramènent plus de monde, il baisse son froc dans la minute et il invoque le maintient de la sécurité du festoche.

Quand le festival est soumis au chantage sur LA question ultra sensible par des politiques de droite, maintenant qu'il pèse 16 millions d'euros et qu'il est plébiscité, il en a rien à battre et invoque le fait d'être poto avec l'artiste incriminé. Et puis Down est headline de la valley le samedi. Ca ramène du monde, du fric alors l'orga s'en branle un peu de la morale passée.

Et bien voilà qui donne du relief et de l'éclairage à cette affaire. Il est beaucoup plus facile de se draper dans des nobles principes quand on est riche et puissant que quand on est à la mendicité. Le Hellfest utilise le rapport de force à son profit quand il est de son côté. Bref, par delà les grandes postures d'intention, le Hellfest fait de la politique comme tout le monde. smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Le dérapage est anecdotique et récupéré à des fins électorales... la subvention c'est 20 000 euros, le Hellfest c'est 16 millions... je pense que la Région peut aller se faire voir. Le pass 3 jours de cette année est à 197.5 si ça passe à 200 pour faire chier ces connards de culs bénits ce sera avec grand plaisir que j'y retournerais l'année prochaine.

Ca fait depuis 2006 que le prix du pass augmente régulièrement et ça n'est jamais par rapport à une perte de subventions, bien au contraire, puisqu'elles n'ont fait qu'augmenter.

Les motifs invoqués étaient alors:

-l'augmentation du nombre de groupes à l'affiche

-l'augmentation du nombre de grosses headline qui prennent la monnaie

-l'augmentation généralisée des cachets

-l'augmentation du nombre de scènes: 2 en 2006, 3 de 2007 à 2008, 4 de 2009 à 2011, 6 de 2012 à 20016

-le déménagement en 2012 sur le nouveau site ainsi que les aménagements et autres mises en conformité de ce dernier depuis 2012, notamment le Hell city square en 2014.

Alors la perte de 20000€ ne changera pas grand chose au final. De toute façon, plus les prix augmentent et plus les pass s'arrachent rapidement, avec ou sans ces histoires de politiques.

Par contre je comprend pas le fait de vouloir fire chier "ces connards du cul bénis". Une explication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 402 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord, cette affaire est certainement récupérée à des fins électorales. Par contre, je ne dirais pas qu'elle est anecdotique : Ce comportement et ces propos sont profondément agressifs et choquants, qu'ils soient le fait de ce chanteur, de John Galliano ou de Jean-Marie Le Pen.

Et bien voilà qui donne du relief et de l'éclairage à cette affaire. Il est beaucoup plus facile de se draper dans des nobles principes quand on est riche et puissant que quand on est à la mendicité. Le Hellfest utilise le rapport de force à son profit quand il est de son côté. Bref, par delà les grandes postures d'intention, le Hellfest fait de la politique comme tout le monde. smile.gif

On est d'accord, c'est agressif, choquant, dégueulasse... mais comme Galliano ce sont des paroles d'ivrognes. Le Pen lui était en pleine communication politicienne, c'est très différent. Bourré on peut traiter sa copine de salope sans en penser un seul mot comme elle peut nous traiter de sale pédé si elle est aussi défoncée. C'est déplorable, mais c'est la même chose.

Je dirais que l'autre différence avec Galliano c'est que ce dernier représentait une marque de bon gout et de luxe. Anselmo est rock et quand t'es rock t'es bourré, tu prends de la drogue, t'es crade, tu niques une chambre d'hotel de luxe et ça n'étonne personne. Et malgré tout Anselmo s'est excusé auprès de tous alors qu'il aurait pu s'en battre les couilles.

Ca fait depuis 2006 que le prix du pass augmente régulièrement et ça n'est jamais par rapport à une perte de subventions, bien au contraire, puisqu'elles n'ont fait qu'augmenter.

Les motifs invoqués étaient alors:

-l'augmentation du nombre de groupes à l'affiche

-l'augmentation du nombre de grosses headline qui prennent la monnaie

-l'augmentation généralisée des cachets

-l'augmentation du nombre de scènes: 2 en 2006, 3 de 2007 à 2008, 4 de 2009 à 2011, 6 de 2012 à 20016

-le déménagement en 2012 sur le nouveau site ainsi que les aménagements et autres mises en conformité de ce dernier depuis 2012, notamment le Hell city square en 2014.

Alors la perte de 20000€ ne changera pas grand chose au final. De toute façon, plus les prix augmentent et plus les pass s'arrachent rapidement, avec ou sans ces histoires de politiques.

Par contre je comprend pas le fait de vouloir fire chier "ces connards du cul bénis". Une explication?

L'augmentation de l'année prochaine pourra entrer dans les motifs de l'année prochaine.

Les culs bénits veulent supprimer le hellfest pour que la jeunesse retourne dans les églises ou je ne sais quelle connerie. Il n'y voit pas un bon moment entre potes avec de la zic mais la célébration de l'enfer. Du coup, plus le festival dure et grandi, plus ça les fait chier... et moi ça me plait au moins pour leur mettre le nez dans leur merde parce qu'avec leur vision apocalyptique du monde ils vont voir que les jeunes ne deviennent pas sataniste en allant écouter Magma et que le monde ne s'effondre pas parce qu'on aime bien quand y a un peu de saturation dans les cordes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Vade retro Satanas !!!! Tu pervertis la belle jeunesse de France !!! Ouuuhhh que c'est pas beau !!!

comm_210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

L'augmentation de l'année prochaine pourra entrer dans les motifs de l'année prochaine.

Ou pas, puisque le prix du pass augmentait même quand le subventions augmentaient.

Au regard de toutes les augmentations (car on peut aussi parler du prix des conso avec le cout, les demi jetons qui disparaissent d'une année sur l'autre pour n'avoir que des jetons entiers et ainsi faire grimper le prix de la conso), même si l'orga ressort ça l'an prochain, on sait que ça sera de l’esbroufe.

Pourquoi crois tu que les offres de rentrée et les offres de Noel aient disparu au profit d'un unique tarif plein? Parce que l'orga prend ses spectateurs pour des vaches à lait et que le meilleur moyen de les récompenser pour leur fidélité est de la faire raquer encore plus, de façon plus ou moins déguisée d'ailleurs (CF le dispositif Hellfest Cult où pour - et là je vais caricaturer - la modique somme de 280€ tu auras droit à un pins parlant HF et accès à des fast pass pour pas faire la queue et ainsi payer plus vite ta Kro dégueu qui aura quand même encore augmenté de 0,50€ cette année).

Les culs bénits veulent supprimer le hellfest pour que la jeunesse retourne dans les églises ou je ne sais quelle connerie. Il n'y voit pas un bon moment entre potes avec de la zic mais la célébration de l'enfer. Du coup, plus le festival dure et grandi, plus ça les fait chier... et moi ça me plait au moins pour leur mettre le nez dans leur merde parce qu'avec leur vision apocalyptique du monde ils vont voir que les jeunes ne deviennent pas sataniste en allant écouter Magma et que le monde ne s'effondre pas parce qu'on aime bien quand y a un peu de saturation dans les cordes.

Déjà, Magma est hors sujet vu que c'est un des rares artistes les plus éloignés du cœur de la programmation. Donc très mauvais exemple. C'est comme si j'allais citer Hank III, Stille Volk ou Ulver pour illustrer le Hellfest, même si les trois y ont déjà joué alors que ce genre de créneau est ultra mineur dans la prog. Ces artistes ne sont clairement pas la cible des opposants au festival qui regarde plutôt vers la prog de la temple et de l'altar, avec des groupes de metal extrême à l'imagerie et/ou aux textes sataniques/anti chrétiens/anti religion. Même si nous ne sommes pas d'accord avec leur point de vue, n'allons pas non plus le travestir abusivement.

Ensuite, je comprend pas qu'on puisse se gargariser à faire son haineux de base façon Alain75 des grands jours et à la fois profiter d'un événement musical. Je trouve assez puéril qu'une fois dans le festival, on s’enorgueillisse en se disant "niark niark niark, je suis à un entdroit ou pile à ce moment précis, ça fasse chier ces enculés de cathos tradi".

Un peu trop true rebelz quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 402 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Magma sera au Hellfest cette année, donc l'exemple est valable. J'aurais pu parler des Wampas que c'était toujours valable. Je pense que je peux encore choisir mes groupes...

Ensuite il ne s'agit pas de faire son haineux mais son justicier... faire chier un cul bénit, si tu m'as bien lu, consiste à lui mettre le nez dans son caca, c'est à dire qu'il finisse par comprendre, à lui mettre le nez dedans, qu'on est pas des fachos satanistes et que la société n'a rien à craindre d'un festoch de musique... par contre si tu dois me juger de haineux vis à vis des cathos (ce qui n'est pas le cas) ta haine de l'organisation du hellfest est à peine dissimulée... et ça c'est rebelz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Magma sera au Hellfest cette année, donc l'exemple est valable. J'aurais pu parler des Wampas que c'était toujours valable. Je pense que je peux encore choisir mes groupes...

Sauf que ces groupes ne sont pas ceux épinglés par les opposants au festival qui invoquent essentiellement les artistes de black et de death metal, pour dire les choses de façon simplifiée.

Magma n'es pas représentatif de la prog du hellfest et encore moins représentatif de la prog qui pose problème aux opposants, donc je ne vois pas pourquoi ces derniers iraient imaginer que les branleurs deviendraient satanistes en écoutant un tel groupe, puisque ce groupe ne leur pose de toute façon aucun problème.

T'aurais cité Marduk, Deicide, Dark Fufu, Impaled Nazarene ou gorgoroth oui, là ça aurait été cohérent avec les craintes formulées dans le discours des opposants.

Ensuite il ne s'agit pas de faire son haineux mais son justicier... faire chier un cul bénit, si tu m'as bien lu, consiste à lui mettre le nez dans son caca, c'est à dire qu'il finisse par comprendre, à lui mettre le nez dedans, qu'on est pas des fachos satanistes et que la société n'a rien à craindre d'un festoch de musique... par contre si tu dois me juger de haineux vis à vis des cathos (ce qui n'est pas le cas) ta haine de l'organisation du hellfest est à peine dissimulée... et ça c'est rebelz.

Ma haine de l'orga du Hellfest, lol.

Non, ça n'est pas de la haine, c'est plutôt de la déception vis à vis d'eux, notamment sur le plan éthique et le double discours qui en découle. C'est pas faute d'avoir pourtant suffisamment étayé mon propos sur ce topic. Mais je vais pas te demander de lutter contre ta binarité.

La justice? Laisse donc la justice faire son boulot au lieu d'imaginer jouer au justicier, debout devant une scène. C'est juste un festival, t'es pas sur un champs de bataille ou dans une manif pour revendiquer je ne sais quoi.

Si tu voulais vraiment qu'ils changent d'avis, qu'ils finissent par comprendre, tu ne te gargariserais à imaginer que payer 2,50€ de plus ton pass 3 jours te donnerait des frissons de joie à l'idée de faire grincer des dents les culs bénis.

Car ça n'a aucune logique.

Quand on veut que quelqu'un finisse par comprendre la réalité, on ne lui crache pas à la gueule, surtout pas en vidant un peu plus ses propres poches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 402 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Ils veulent la peau du Hellfest, il ne veulent pas un boulot pour y faire la programmation.

Ce n'était pas la binarité c'était pour te montrer qu'on ne peut pas traiter quelqu'un de hater juste comme ça. Et oui, jusqu'ici je suis un justicier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bestofticket Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En tous cas, comme d'habitude plus on essaye de taper sur le hellfest plus on en parle. Tout le monde se mobilise et le festival ne fait que grandir. Et ça c'est top. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Ils veulent la peau du Hellfest, il ne veulent pas un boulot pour y faire la programmation.

Retailleau ne fait pourtant pas plus pas moins que ce qu'on fait d'autres, (et ce avec succès les concernant): demander le ménage dans la programmation pour faire retirer un artiste, parce que le nazisme c'est mal.

Les opposants au festoche ne sont pas d'un même moule et n'ont pas les mêmes visées concernant le festival

D'un coté, les politiques:

-Retailleau, qui en tant que Président de région, tire juste les ficelles dont il a accès, tout en flattant malgré tout l'électorat local et conservateur (bonjour la Vendée). En gros, juste le levier "cédénazi" mais à aucun moment le souhait de vouloir le festival péricliter.

-Garnier qui en bonne toutou de droite est encore dans un discours d'opposition bête et méchant à savoir être opposé par tout ce qui a été soutenu par la gauche locale depuis au moins 2005. Du vent en somme

-L'autre gros porc local du FN dont j'ai pu le nom là, qui est dans le même créneau que Garnier mais légèrement en pire. Encore plus du vent.

Et de l'autre, les particuliers:

-les riverains qu'on voit dans les merdes genre Zone interdite qui sont pas contents parce que 3 jours dans l'année ils peuvent pas emmener pisser Woolfy le labrador par son itinéraire habituel ou parce qu'il y a plus de bagnoles de garées dans la rue de la résidence.

-La cathosphère tradi 2.0 (PHCS, LYO, le salon beige, Tradition Famille Propriété, Assos familiales catholiques du 44) qui est clairement la plus atteinte au niveau du cerveau considérant le blasphème comme un crime et donc souhaitant en plus de l'arrêt total de toute subvention publique, la déprogrammation de tous les groupes à caractère sataniste/anti chrétien/occulte, sinon l'arrêt simple et net du festival.

Tout ce petit monde est clairement de droite, pourtant on voit le maire ump de Clisson qui lui est en total support avec le HF. faut dire que vu le blé que ça rapporte, il serait suicidaire sur le plan politique d'être contre.

Ce n'était pas la binarité c'était pour te montrer qu'on ne peut pas traiter quelqu'un de hater juste comme ça. Et oui, jusqu'ici je suis un justicier.

Je ne le fais pas juste comme ça. Je le démontre moi.

En tous cas, comme d'habitude plus on essaye de taper sur le hellfest plus on en parle. Tout le monde se mobilise et le festival ne fait que grandir. Et ça c'est top. !

Je sais pas si c'est top qu'il grandisse, grandisse, grandiiiiisssse, GRANDIIIISSSSE.

Quand on voit ce qu'est par exemple devenu le Wacken en terme de proportions, franchement ça fait un peu peur.

Là c'est pareil: t'as plus de groupes à l'affiche, plus de scènes, plus de monde, mais tu peux toujours ne voir qu'un artiste à la fois pendant que deux autres jouent simultanément sur d'autres scènes.

Résultat, tu te console en te disant qu'il y a quand même 160 groupes à l'affiche, que 200 boules ça vaut 160 groupes, sauf que tu paye pour au mieux rater 2/3 de l'affiche. Ca fait 200€ pour maximum 50 groupes en trois jour, dont 1 tiers jouera moins d'une heure par set pour que tout le monde passe dans le running order.

En 2006, t'avais deux scènes et tu pouvais voir 100% de l'affiche pour moins cher.

Alors certes, t'avais pas de grande roue, pas des km de stands de bouffe, pas de stands officiels pour jouer à diablo, au dobble, au times up. Mais tu pouvais voir les concerts des artistes pour lesquels t'avais vraiment payé ta place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Il y a une méprise totale sur le Hellfest, qui n'a jamais eu pour vocation de "faire chier" les "culs-bénis". Bien au contraire, c'est tout de même le temple de la consensualité dans la scène Metal. C'est déjà un festival bien trop grand qui a perdu, de manière claire et assumée, le côté underground et rugueux du coeur du Metal.

Les religieux ont toujours été les bienvenus dans ce genre de festival, et il n'a jamais été question de les brimer, mais de se moquer ou d'inverser des codes moraux. Nuance de poids.

Ceci étant, il ne faut pas se leurrer sur les passerelles qui existent entre certains mouvements et comportements extrémistes, même s'ils ne sont pas mécaniques évidemment. Parler de Magma, c'est bien mignon... Mais c'est oublier la véhémence dans certains Black Metal et les accointances entre Pagan Black, par exemple, et des idéologies "raciales" (j'utilise cet adjectif volontairement vague parce que le pagan est comme tous les genres, un peu fourre-tout). Je comprends que, quand on ne connaît pas le style, ce genre de déluge sonore et de codes bien particuliers puissent choquer celles et ceux qui n'y connaissent pas grand chose, qu'ils soient croyants ou non.

Dans une autre vie, j'ai participé à la création et animé un webzine dédié au genre où traînait un diacre à la culture metal autrement plus épaisse que la mienne, voire la culture tout court. Nous avons eu des discussions passionnantes, et voici un bout de la conclusion de son dossier consacré à la religion et au metal :

A observer tous ces amalgames, c’est lorsque la religion est caricaturée ou se caricature elle-même qu’elle est tout de suite repérée par les médias et par le métal. Les polémiques montrent comment ils savent faire mouche. Cela devrait inviter certains croyants à être davantage vigilants sur ce qu’ils montrent de leur foi. Mais aussi, cela devrait aussi inviter certains métalleux à exercer un peu plus de discernement sur ce que rapportent les médias au sujet des religions, à réviser leurs a priori. C’est l’heure de compter les points : de part et d’autre, des croyants qui enferment tous les amateurs de métal dans la sphère du satanisme, et des métalleux qui enferment tous les croyants dans la sphère du puritanisme. Sur un autre registre, des croyants honnêtes d’un côté, et de vrais blasphémateurs de l’autre. N’y a t’il pas de juste milieu ? Est-ce le statu quo qui guette cette relation tumultueuse ?

Source

En ce qui concerne B. Barbaud, je trouve sa lettre superflue. Elle était déjà contenue dans son geste très magnanime de renvoyer sa piécette à la région qui fait de politique politicienne.

Pour côtoyer les chevelus, et en être un par ailleurs, je me fous comme la majeure partie de mes compères d'être montré du doigt, a fortiori par des beaufs qui tapinent un électorat à la "culture serre-tête". Mon goût n'a jamais été de déranger ou de plaire, mais la musique. Point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 402 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas une vocation, le Hellfest n'a pas été créé pour faire chier les culs bénis... disons que c'est un bénéfice secondaire. Je ne parle pas des religieux comme mon pote catholique apostolique romain guitariste dans un groupe de métal et visiteur du Hellfest depuis sa création, je parle pour les gens qui n'y connaissent rien et qui estiment que mon pote est un adorateur du diable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×