Aller au contenu

Orbital - Halcyon, On And On


jean ghislain

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
jean ghislain Membre 1 084 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Orbital a été formé en 1989 par Paul et Phil Hartnoll, deux frères.

Classé à l'époque dans le mouvement Techno-Trance-Progressive, de par ses boucles voluptueusement harmonieuses et lancinantes, Orbital peut être tout-à-fait mis au même pied d'égalité que FSOL (Future Sound Of London), qui était le groupe phare de l'expérimentation Techno de l'époque.

"Halcyon, On and On", que l'on peut traduire par "Mets toi de l'Halcion encore et encore...", est un clin d'oeil au neuroleptique Trizolam (Halcion) que prenait facilement la mère des deux frères, pour la petite histoire.

Ce morceau utilise en fait deux samples :

"Leave it" (que l'on entend répété tout le long du morceau, et est assez hypnotique, comme ça) provenant du groupe rock Yes qui a été connu dans les années 80 surtout pour son titre "Owner Of A Lonely Heart".

Et le "lalala" que l'on entend en boucle, il provient de l'intro "It's a fine day" de Opus III, groupe assez commercial et plutôt classé Dance dans les années 90.

L'ensemble donne un morceau très reposant et en même temps très énergique. Je me rappelle avoir dansé souvent dessus, façon "Trance", en fermant les yeux, tellement l'harmonie est belle et tripante.

http://orbitalofficial.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • 4 mois après...
Membre, Posté(e)
diaikola Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cool ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×