Aller au contenu

Problèmes dans ma famille


Birds

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Birds Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Pour parler rapidement de mon identité, je m'appelle Lauryne et j'ai 12 ans. Je suis nouvelle sur ce forum car j'ai besoin de parler.

Je m'excuse d'avance si je parais froide et si mon message n'est pas dans la bonne catégorie, je vous avoue que je suis distraite par les évènements qui viennent de se passer.

Je m'excuse aussi de la longueur de mon texte, ça me fait un bien fou de partager ce que je ressens, j'espère ne pas vous ennuyer.

Alors voilà, je vis dans une famille assez nombreuse puisque j'ai trois sœurs, elles ont respectivement 20, 22 et 24 ans, je vous accorde que je suis très loin d'elles en âges. Celle de 20 ans se prénomme Laëtitia, celle de 22 ans Adeline et l'aînée de 24 ans, Audrey. Pour vous mettre dans le contexte, Laëtitia est partie vivre temporairement à Paris pour ses études et vient de temps en temps à la maison familiale, Adeline vit à environ 20 km de chez moi et Audrey vit dans notre ville à environ 2 km.

Le problème dans ma famille se passe entre Adeline et Audrey.

Depuis toutes petites, elles sont mises en concurrence : elles sont tombées une fois dans une classe de 6è/5è au collège ensemble et les professeurs ne cessaient de les comparer, Adeline ayant de grandes facilités à travailler, au contraire d'Audrey.

Je ne pourrais vous dire quand le conflit a commencé puisqu'il a toujours exister. De mon point de vue, ma mère prends énormément partie d'Audrey, on peut dire que c'est sa préférée, ces mots sont toujours blessants pour moi mais on s'y fait, ma mère fait beaucoup de différence entre nous toutes. Audrey n'est partie vivre en appartement que parce qu'Adeline est partie vivre avec son copain. Quand Adeline parle de prendre une maison, Audrey veut faire de même, alors qu'elle a de gros problèmes financiers puisqu'elle n'a pas de copains donc elle est seule à payer. Je vous avoue prendre le parti d'Adeline pour des raisons que vous lirez plus tard.

Seulement voilà, cette année seulement, toute ma famille (cousins, cousines, tantes, oncles, grands-mères ...) vivant dans le Nord de la France nous ont rendu visite ces deux mois.

A chaque fois qu'ils venaient, Audrey faisait exprès de les sortir (ces cousins et cousines ont la vingtaines aussi) un peu, en boîte par exemple, dans des bars ect ... Elle y invite aussi ses amis, mais sans inviter Adeline, ce qui la vexe, et ce que je comprends : Audrey pensait avant tout à inviter ses amis plutôt que sa propre sœur alors qu'elle n'habite pas si loin que ça...

Ensuite, Audrey a essayé de me mettre dans l'histoire. Elle essayait de tout retourner contre Adeline, seulement voilà, je lui ait clairement dit que je ne voulais pas qu'elle m'initie dans ce histoire, et que si j'étais entre les deux, finalement c'est moi qui prendrait tout. Bref elle n'a jamais réessayé de me dire du mal d'Adeline.

Puis, pendant une semaine, Laëtitia est venue à la maison (elle essaye de venir une fois par mois). Audrey a organisé un planning rempli, pour la faire sortir ect .. je vous laisse deviner : Adeline n'était pas dans ses plans. Quand Adeline en a parlé à Laëtitia, Laëtitia semblait plus distante : elle habite à Paris donc ce n'est pas facile d'évaluer sur une semaine. Ce à quoi Adeline s'est effondrée en pleurs, elle a tout relâché, elle n'était vraiment pas bien de la relation qu'elle entretient avec Audrey.

Laëtitia est donc partie une semaine après, et quelques jours plus tard, Adeline a fait le premier pas en disant par SMS à Audrey qu'il serait temps de discuter au lieu de tout garder. Audrey a donc dit "Jeudi, si tu es disponible, je serais à la maison" (en parlant de la maison, elle parle de la maison familiale). Entre temps, j'ai prévu avec Adeline que ce jeudi, je pourrais lui vernir les ongles comme elle les voulait. Jeudi est donc venu (c'est donc aujourd'hui). Audrey est venue vers 20h00, et quand ma mère lui a dit qu'Adeline venait juste après, elle a eu l'air surpris avant de dire "Et bien j'aurais mieux de ne pas venir." alors qu'elle savait très bien qu'Adeline et elles avaient fixé rendez-vous ici. Quand Adeline est arrivée avec son copain, elle a fait signe à Audrey de la suivre et elles sont parties discuter dehors. A ce moment je parlais avec mes parents et au copain d'Adeline, quand au bout de 10 minutes on a entendu crier et pleurer. Je suis restée avec ma mère qui commençait déjà à pleurer, à murmurer "La famille se déchire ..." et le copain d'Adeline et mon père sont allés voir dans le jardin. Finalement, Audrey est revenue en disant "De toutes façons elle fera toujours sa fragile." avec de repartir chez elle, ma mère est allée dans sa chambre et moi je suis restée seule. Au bout de 30 minutes, Adeline a fait réapparition en sanglots. Je vous cite que qu'Audrey a dit à Adeline et a provoqué ses pleurs "De toutes façons, tu n'existes plus pour moi. Dégage." puis tout le monde est parti. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué la situation, mais depuis des années, depuis toujours, elles se détestent. Ma mère a toujours pris le parti d'Audrey en lui trouvant des excuses, et comme Audrey raconte SA version des choses et qu'Adeline garde tout pour elle, forcément Adeline se prends tout. Je ne cache pas que je prends le parti d'Adeline, j'ai fait la part des choses, mais ce qui m'a fortement fait prendre conscience, c'est quand Audrey a essayé de me retourner contre Adeline en me disant des choses fausses.

J'ai besoin de vous pour me dire que faire, je suis perdue, si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas, je connais l'histoire par cœur de toute façons parce que je l'ai sous les yeux, et je sais que cette histoire est loin d'être terminée.

Lauryne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

Faut pas trop s'en faire selon moi. C'est normal les discordes entre soeurs. Je ne crois pas qu'il y a quelque chose à faire pour régler ce problème. Vous pourriez toujours vous offrir comme médiateur pour trouver une solution et si vous voulez vous impliquez beaucoup ce que je ne vous conseille pas trop; Et avec votre age, je gage qu'elle ne seront pas intéresser. Donc, si je serais vous j'essayerais d'oublier ça et de ne pas tacher ma vie avec les problèmes des autres même si ce sont vos soeurs.

Pour finir, je vais vous dire que je suis en guerre avec mon frère et je sais bien que j'ai plustot raison et qu'il n'y a aucune solution. Et je sais bien que mes parents ont toujours pris pour mon frère dans ma vie et je sais maintenant qu'ils n'étaient pas correct du tout eux non plus. Quand quelqu'un est vraiment de mauvaise foie comme mon frère, c'est hopeless.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Essaie de jouer la neutralité ,dans ces cas là tu es comme la Suisse :tu ne te mêles de rien et tu n'entres pas dans les confits .D'ici dix ans ,tu seras partie ,installée ,la page sera tournée ,ronge ton frein et quand ça se dispute ,va prendre l'air ,ne te laisse pas embringuer dans leurs histoires:c'est insoluble .Un jour elles décideront de ne plus se voir ou de se voir beaucoup moins ,ménage la chèvre et le chou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Je doute de l'authenticité de ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)

<< je m'appelle Lauryne et j'ai 12 ans....>>

Je t'arrête. En principe, il faut avoir au moins 12 ans pour s'inscrire dans un forum ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Hellina Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je doute de l'authenticité de ce sujet

Ben, je dois avouer que moi aussi. C'est la manière de s'exprimer qui ne me semble pas en adéquation avec une jeune de 12 ans. Si je me trompe, pardon, mais je m'interroge un peu quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Je veux bien que les filles soient plus mures que les garçons a âge équivalent, mais la clairement tout sonne faux, le choix des mots, l'organisation du texte, la structure des phrases

Celui ou celle qui a écrit ça a 12 ans comme moi j'ai quatre oreilles dont deux servent de plateau a fromage et de buffet charcutier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 94ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
94ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Vrai ou pas, c'est un fameux sac de nœuds, j'espère que la mère se rend compte des dégâts de son favoritisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×