Aller au contenu

Aide paramétrage boîte mail


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Bonjour :)

Nous sommes passés récemment d'Orange à Numericable. Je vous fais grâce de toutes les péripéties. Il reste une coquille (que j'ai résolue pour l'instant) mais je voudrais savoir si quelqu'un ici peut me donner une explication.

Les boîtes mails sont configurées sous Outlook. Nous avons un nom de domaine, l'adresse se compose de info....@ Nom de société.fr

Le serveur entrant est celui de notre hébergeur, tout fonctionne, je reçois. Le serveur sortant devrait être logiquement aujourd'hui smtp.numericable.fr (25), seulement ça ne fonctionne pas, je ne reçois pas (j'ai essayé smtps et 587 aussi).

Comme je l'ai dit j'ai contourné pour l'instant en utilisant le serveur de mon hébergeur en sortie aussi.

Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison ça ne fonctionne pas, est-ce qu'il y a quelque chose que je ne paramètre pas correctement ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Hello miss

Si tu es certaine de ta config, à ta place je vérifierais si mon logiciel de sécurité ne bloque pas l'envoi des mails via outlook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Hello Théia

Bah je ne suis pas certaine j'ai juste remplacé smtp.orange par smtp.numericable mais peut être que lorsqu'on a un nom de domaine, avec numericable c'est spécial, il faut faire autre chose, autrement ? J'ai passé une heure et demie au tél avec eux mais ils disent d'appeler l'informaticien (il n'a pas de solution à part celle de contourner en indiquant le serveur de mon hébergeur en sortie aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Apparemment oui, il faut faire autrement : A la place de smtp.numericable.fr, tu as essayé en indiquant le serveur d'envoi qui correspond à votre domaine ?

Regarde ici : https://assistance.numericable.fr/Configuration-d-un-compte-de.html

"Si votre adresse de messagerie Numericable se termine par un autre domaine que "numericable.fr ", vous devez indiquer le serveur de réception et le serveur d’envoi correspondant à votre domaine. cf Les adresses de serveur de messagerie Numericable"

et donc, là aussi : https://assistance.numericable.fr/Les-adresses-de-serveur-de-messagerie-Numericable.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Ah bah voilà déjà, la confirmation que je ne trouvais pas, merci Théia :)

(je m'en vais aligner le commercial pour leur service de m!)

Ca arrive pour d'autre FAI ou c'est uniquement numericable ? Et pourquoi ça fait ça alors qu'avec Orange je passais bien par le smtp d'Orange ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ca arrive pour d'autre FAI ou c'est uniquement numericable ? Et pourquoi ça fait ça alors qu'avec Orange je passais bien par le smtp d'Orange ?

moi je n'en ai aucune idée :/

Tiens nous au courant si tu y arrives ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

C'est bizarre, j'aimerais comprendre.

Merci en tout cas ! :)

Allez hop hop hop les pros de l'informatique, des câbles et réseaux, de je ne sais quoi, une réponse s'il vous plaît !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 012 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Ah bah voilà déjà, la confirmation que je ne trouvais pas, merci Théia :)

(je m'en vais aligner le commercial pour leur service de m!)

Ca arrive pour d'autre FAI ou c'est uniquement numericable ? Et pourquoi ça fait ça alors qu'avec Orange je passais bien par le smtp d'Orange ?

C'est peut être Orange qui fout la merde. C'est des revanchards ces mecs là quand tu te barre de chez eux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 684 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)

C'est peut être Orange qui fout la merde. C'est des revanchards ces mecs là quand tu te barre de chez eux...

Lol c'est quoi cette remarque ? Quand tu gères des millions d'utilisateurs, t'as autre chose à faire que d'emmerder une personne qui s'en va de chez toi, surtout que les départs et arrivées sont assez proche de l'équilibre.

Puis Orange c'est pas une petite entreprise avec un mec qui serait revanchards envers chaque client qui s'en va.

Ah bah voilà déjà, la confirmation que je ne trouvais pas, merci Théia :)

(je m'en vais aligner le commercial pour leur service de m!)

Ca arrive pour d'autre FAI ou c'est uniquement numericable ? Et pourquoi ça fait ça alors qu'avec Orange je passais bien par le smtp d'Orange ?

Une des explications pourrait être que ton nom de domaine est blaclisté chez Numéricable ou encore que leur DNS ne soit pas à jour, le second cas serait étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×