Aller au contenu

Numéricable-SFR a déposé une offre pour racheter Bouygues Télécom


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 562 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Bouygues Telecom passera-t-il bientôt sous le giron de SFR ? Le groupe Numericable-SFR, propriété de Patrick Drahi, magnat des télécoms et médias français, a en tout cas formulé une offre de rachat de Bouygues Telecom pour "un peu plus de dix milliards d'euros", affirme Le Journal du dimanche dans son édition du dimanche 21 juin. Une information confirmée par des sources proches du dossier à l'AFP.

SFRb24ea.jpg

Cette offre, mise sur la table il y a dix jours, sera être examinée "en début de semaine" lors d'un conseil d'administration du groupe Bouygues. En rachetant Bouygues Telecom, SFR deviendrait le premier opérateur mobile français avec la moitié du marché et le deuxième pour l'accès à internet derrière Orange.

Une offre pas encore finalisée

"Patrick Drahi propose de payer en cash" au moyen d'un emprunt auprès de BNP Paribas, ajoute le journal selon lequel le montant avancé est "25% plus cher que les 8 milliards estimés par les marchés" pour Bouygues Telecom. Mais "l'offre de Drahi n'est pas convenable et pas bouclée, notamment son financement", affirme un lieutenant de Martin Bouygues, une manière selon le journal de "faire monter les enchères".

http://www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/sfr-offre-dix-milliards-d-euros-pour-racheter-bouygues-telecom_962179.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Ah ben moi qui ne voulais surtout pas retourner chez SFR et qui était plutôt satisfait du service Bouygues Telecom ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Equite Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mr Patrick Drahi s'apprête à acheter Bouygues Telecom, qui fait partie d'un groupe fleuron du patrimoine Francais. Mr Patrick Drahi qui ne paye -pas- ses Impôts en France puisque résidant en suisse, ne se gênera pas de faire encore plus de Bénéfices en France au dos des salariés (qui eux payent leurs impots) en leur rendant les conditions de travail difficiles voire en les privant de travail tout court au nom de la rentabilité. Aux grandes causes , les grands moyens, je mentionne donc que Mr Patrick Drahi est un fervent supporter d'Israel.. Cf des Articles qui sont même paru dans "Le Monde", et pour contre carrer cela, j'appelle les arabes et les français en quête de justice de quitter SFR, Bouygues au profit d'Orange si l'opération se fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×