Aller au contenu

Problème relation avec ma mère


mapetitebrune16

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
mapetitebrune16 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Mes parents sont séparer depuis pratiquement un an...

Ma mère et moi nous nous sommes jamais entendu, on a pas de complicité, se parle peu.. Depuis que mon père est partie de chez moi la relation que j'ai avec elle sait dégradé. Je fais mes études dans une autre région et donc rentre peu mais quand je suis chez moi je suis toujours chez ma mère, mon père veut absolu qu'avec ma mère notre relation s'arrange. Samedi dernier après une énième dispute j'ai décidé de partir j'étais mal et je suis allé chez mon père..je pensais qu'il avait compri tous ce que je vivais mais il veut que je pardonne à ma mère et que je retourne chez elle.. Moi j'en est pas envie j'ai la haine contre elle.. Je ne sais plus quoi penser de tous cela j'en est marre..

J'au besoin d'aide, d'avis, de conseil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 615 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour mapetitebrune16,

Ce que je vais vous écrire ne va pas nécessairement vousrendre service, mais quelquefois il n’est pas inutile de comprendre certaineschoses.

Lorsque les parents boivent, les enfants trinquent, dit-on.

Pour les enfants de divorcés beaucoup de similitude aveccette remarque de bon sens, certes, qui n’est pas la situation de vos parents,j’en conviens.

Cela dit, vous êtes le fruit de leur union, et vous ne pouvezrien changer à cela.

Vous représentez inconsciemment chez vos parents respectifs,en tant que personne distincte, la part symbolique de cette séparation, maisaussi celui de l’échec de leur couple.

De plus, dans une famille non divorcée, ce que l’on appel lacrise de l’adolescence chez les enfants est un processus naturel et normal deséparation des enfants de leur cocon familial.

Ou les adolescents prennent leur distances avec la famille,sans en avoir les moyens de réaliser leur indépendance, jusqu’à que ce soit leregard des parents qui change sur leurs ados, en les considérant non plus commeleur petite chose, mais comme une personnalité différente de la leur.

C’est en général une période difficile à traverser, autantpour les adolescents que pour les parents.

Dans votre cas, vous combinez momentanément tous lesingrédients constituant la difficulté de cette transition inéluctable de larelation parents/enfants. Et je comprends parfaitement votre désarroi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

Hélas, t'es loin d'être un cas à part, puisque je vis aussi quasiment la même situation au quotidien : à savoir que ma sœur, sous l'impulsion de ma belle-mère, ne va plus chez ma mère pour des raisons que je n'évoquerai pas ici ! :sleep:

Revenons à ton cas : ça paraît évident et stupide à la fois, mais il y a une chose qu'il faut que tu fasses : une réunion familiale entre ta mère, ton père et toi. Je sais par expérience que les réunions de famille est ce qui marche le mieux lorsqu'il s'agit de régler des conflits. Il faut toujours dialoguer, encore dialoguer et encore !

Maintenant, si tu ne veux pas le faire (ou ta mère, ou que sais-je...), il faudrait que t'ailles chez ton père pendant un temps indéterminé, le temps que l'orage passe. Mais à un moment donné, il faut qu'il y ait une discussion. Après, peut-être pourrais-tu demander à ta meilleure amie de t'accompagner pour qu'il y ait un poids/un soutien....

Mais franchement : si tu suis mes conseils, ça ne peut qu'aller mieux ! Courage ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je ne connais rien en ce qui concerne les divorces et les enfants de divorcée, mais comme l'a dit enchantant, pratiquement tous les ados ne s'entendent pas avec leur parents pendant une certaine période, que certains nomment la crise d'adolescence.

Tu as dis ne pas t'entendre avec ta mère, et ce avant sa séparation d'avec ton père. As-tu eu le choix de savoir chez qui tu allais vivre, ou était-ce imposé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 110 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Bonjour,

Penses-tu que tes rapports avec ta mère auraient été meilleurs si tes parents étaient restés ensemble?

Je ne connais pas ton âge mais j'imagine que tu peux choisir de vivre avec l'un ou l'autre.

Pourquoi ton père t'a renvoyé chez ta mère si tu venais de te disputer avec elle?

Mes questions ne sont pas du voyeurisme, hein, mais difficile de te conseiller avec si peu d'éléments....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Flute Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir, je suis divorcée, avec deux enfants, ils avaient 10 et 15 ans au moment du divorce. 1an plus tard, l'ainé demandait à rester chez moi, 6 mois après ce fut le tour de son frère. J'ai donc assumer mes enfants seule pendant 5 ans, je leur ai toujours dit que malgré tout leur père les aimait, parce c'était vrai cela fait 6 mois qu'ils ont recommencé à aller chez leur père pour y manger le week-end de temps en temps, puis plus souvent et aujourd'hui le cadet a repris la garde alternée. Je dirai qu'il faut parfois savoir prendre de la distance tout en conservant des liens et le dialogue même s'il est difficile; cela n'est pas évident, nous avons tous nos histoires, nos caractères et devons composer avec. tu dis ne pas aimer ta mère, c'est "normal" c'est un cap à passer, il faut juste laisser le temps au temps et ne pas laisser pourrir la situation, éviter les non dits. bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×