Aller au contenu

mac gum l'aventurier


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 480 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

il parait que c'est en forgent que l'on devient forgeron .il semble aussi que c'est en trainant ces guêtres dans des endroits malfamé que l'on devient un aventurier .

dans ce petit village perdus sur les bords de l'amazone , repère d'une faune d'aventuriers , de chercheurs d'or , de truands et de femmes faciles , mac gum traine son ennui et sa flemme de bar en bar en cherchant un boulot bien payé et sans trop de risque .

bien sur , il à des scrupules comme tout le monde , mais pas trop non plus car , la vie ne lui à pas fait de cadeaux et , si l'occasion fait le laron ,il est prés à accepter n'importe quel travail pour ce sortir de ce bled ou la chaleur est étouffante et les nuits risqué car , il n'est pas recommandé de trainer dans les rues après minuit .

mac gum pénètre dans un bar et se dirige ver le comptoir .

- salut patron ,verse moi un rhum bien tassé .

à cet instant ,lisa ,la prostitué de service passe son bras autour du cou de mac .

-alors chéri , qu'elle bon vent t'amène ici ? cela fait longtemps que je ne t'ai vu , ou t'était passé mon mignion ?

mac se retourne et embrasse lisa sur la bouche d'un baisé passionné .

- hé bien ,tu ne perd pas de temps toi .

- j'étais en manque m'à belle et tu sait bien que tu est m'à préférée .

lisa éclate de rire .

- toi aussi tu est celui que je préfère dans ce bled ,je sait que tu cherche un boulot , j'ai entendu dire que Francesco cherche des hommes qui n'ont pas froid aux yeux pour une expédition dans la jungle , c'est bien payé mais y à des risques .

- ça m'intéresse ou je peut le trouver ?

- il vient tout les jours ici ,tient le voila .

Francesco , un mexicain au teint basané avec une balafre sur la joue gauche , va s'assoir dans le fond du bar et commande ... un verre d'eau ?

mac s'approche de sa table .

- je peut ?

- vas y , assit toi .

mac ni va pas par quatre chemins .

- il parrait que tu cherche des gars pour une expédition dans la jungle ?

- ouai ,t'est bien renseigné ,mais ce sont des gars de sang froid et ...

- je suis un ancien légionnaire et j'ai baroudé un peut partout sur la planète .

Francesco réflèchit deux secondes .

- bon ,tu m'interresse , nous parton demain matin à l'aube , mon rafiot est un petit caboteur à vapeur , tu le trouvera facilement et ...

- si c'est pas trop indiscret ,qu'elle est le travail et ou allons nous ?

Francesco se sent géné .

- bon ,je n'aime pas les gars qui posent trop de questions . 50 mille dollards pour toi ,et deux mois d'expédition enfin ,c'est une évaluation .

mac n'insiste pas ,50 mille dollards pour une ballade de deux mois dans la jungle c'est pas à refusé et puis , qui vivra verra .

mac se lève et serre la main de Francesco en signe de contrat .puis , il se dirige vers le comptoir .

- alors chéri , t'à fait affaire avec Francesco ?

- ouai ,mais , il ne veut pas dire ou on va et pourquoi .

lisa l'embrasse tendrement .

- quand tu sera revenu , nous partirons ensemble de se coin perdus et , à nous la belle vie .

- t'à raison m'à belle , deux paumés comme nous ,nous feront la paire et , de toute façon je t'aime comme tu m'aime et la vie serra moins triste à tout les deux .

mac se lève doucement pour ne pas réveiller lisa , l'aube timide et discrète fait son apparition .

mac s'habille et contemple le corps de lisa qui dort toujours . y à pas à dire , c'est une belle femme , comment à-elle pu attérire dans ce coin perdu ?

bon ,vaux mieux partir sur la point des pieds , les adieux , c'est pas pour lui , les femmes sont souvent difficile à quitter , surtout quand elle son amoureuse et lui , il l'aime aussi tendrement .

mac ne cherche pas longtemps le bateau de Francesco . le petit vapeur est amarré au bout du quai .il à une certaine allure mais semble trop âgé pour s'aventuré loin de ce coin et devrait continuer à caboter d'une rive à l'autre de ce fleuve puissant qu'est l'amazone .

une demi douzaines d'hommes à la mine patibulaire se trouve sur le pont du vieux rafiot .

mac monte sur le bateau ou Francesco semblait l'attendre pour lever l'ancre .

- salut , t'est à l'heure au moins ,le rafiot quitte le quai en toussotant , le moteur à vapeur peine et semble vouloir rendre l'âme à tout instant .

Francesco entraine mac dans la cale .

mac à le souffle coupé à la vue du véritable arsenal posé sur une table . des révolvers , mitraillettes et grenades offensive sans compter un tas de munitions et quelques coup coup bien aiguisés .

- c'est une opération militaire qu'ont va faire ?

Francesco hausse les épaules .

- non , mais c'est dangereux .maintenant que tu est à bord et que nous somme entre nous , je peut te dire ou nous allons et pourquoi .nous allons remonter l'amazone sur trois cent kilomètres et prendre un bras de rivière qui s'enfonce dans la jungle dans une région innexplorée .

il paraitrait qu'une tribus inconnue et sauvage ont de l'or à profusion .tout ceux qui ce sont aventuré dans cette région ne sont jamais revenus sauf un ,un vieux fou qui à survécu et échappé à ces coupeurs de tête impitoyable .

- le type était sain d'esprit mais la peur et la mort de tout ses compagnons l'on traumatisé .

mac soupire .

- alors sur les dire d'un vieux fou qui raconte n'importe quoi , tu nous entraine dans une aventure ou nous risquons de ne jamais revenir?

Francesco ne répond pas et sort d'un tiroir un magnifique collier d'or massif et orné de pierre précieuses , des émeraudes .

mac est éblouie et son cœur bat à tout rompe .

- alors tu voie , le vieux cinglé l'avait sur lui avent de mourir dans mes bras , c'est pour cela que je croit à son histoire . tu m'à l'air de confiance , c'est pour cela que je te met au parfum . les autres sur le pont sont des malfrats qui tuerrait père et mère pour 10 dollards .

le petit bateau à vapeur , aprés quinze jours de navigation se présente devant la rivière qui s'engage dans la jungle mystérieuse et inconnue vers , peut-être , le mystérieux eldorado que les conquistadores du passé n'ont jamais trouvé dans cette forêt impénétrable que certain appelaient l'enfer vert .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×