Aller au contenu

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)
forum

Big Eyes


Date de sortie: 18 Mars 2015




forum Réalisateur: Tim Burton
Pays: U.S.A., Canada
Type: Long-métrage
Genre: Biopic, Drame
Durée: Temps 1h46min
Acteurs: Amy Adams, Christoph Waltz, Danny Huston, Krysten Ritter, Jason Schwartzman, ...

forum

Synopsis

[TAB][/TAB]BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l'une des plus grandes impostures de l'histoire de l'art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l'art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n'avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L'extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l'éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s'attribuant tout le mérite de son travail.

Bande annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

J'avais raté ce Tim Burton, du moins sa sortie. Oui ok, j'ai quasi 1an de retard, mais en même temps, je ne regrette pas ...

Ce film est un Tim Burton complètement atypique. Un biopic mais de personnes que Tim Burton ne connaissait pas personnellement.

Autant Big Fish racontait son histoire avec son père, autant là, il raconte une histoire vraie selon sa vision des choses.

Cela donne un Tim Burton atypique, très naturel et surtout très cynique.

Je suis un fan de Tim Burton mais je n'avais clairement jamais vu un film comme celui là de lui. Pas de Danny Elfman aux musiques, pas de Johnny Deep, pas d'humour noir, simplement une vision de la vie très crue, très réelle mais toujours avec cette patte burtonesque qui rend certaines scènes basiques de ce film complètement transcendantes!

Waltz joue le rôle du mari "connard" à merveille. Ses expressions, ses postures, sa voix VF même sont excellentes!

Sa femme, AMy Adams joue parfaitement l'ingénue contrôlée, maîtrisée, le couple rend mal à l'aise, émeut, donne des envies de meurtres! :smile2:

Le tout est filmé de manière très naturelle, étrange, malsaine mais jamais exagérée avec une bande son discrète mais bien présente.

Avec Tim Burton, on est habitué au grandiose de Danny Elfmann mais là, c'est discret, plutôt feutré en fait. Y'a même un morceau excellent de Lana Del Ray qui rappelle bien l'ambiance Tim Burton, avec même des intonations genre Wthin Temptation (d'ailleurs au début, j'ai bien cru qu'il avait fait appel genre à eux ou à NightWish !oO!!)

Le look des peintures fait très manga, avec les grands yeux, enfin bref, un excellent Burton, une histoire très surprenante, d'autant qu'elle est vraie.

Evidemment, il y a Sweeney Tood, aussi une histoire vraie mais clairement dans le ton humour noir de Tim Burton.

Là, une histoire de coeur, de manipulation amoureuse, humaine, invraisemblable et pourtant vraie, ce film est un petit bijou signé Tim Burton :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Que lui as-tu reproché? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×