Aller au contenu

Conjecture de la Technologie Ultime Oracle


Frelser

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

Salut. Je voudrais partager dans ce fil, une conjecture personnelle au sujet du paradoxe de Fermi. Plus les connaissances s'affinent, plus ce paradoxe prend de l'ampleur. En effet, comment expliquer que nous ne puissions observer aucune trace de civilisation avancée même dans l'espace ? Et comment expliquer au vu des démonstrations de l'existence de 60.000.000.000 de planètes habitables dans notre seule Galaxie, qu'au moins une seule civilisation en avance sur nous n'ait pas déjà colonisé la Galaxie, puisque selon les simulations il faudrait au maximum 10 millions d'années à une seule d'entre elles pour coloniser toutes les planètes de notre Galaxie, voire seulement 1 millions d'années ? Une durée insignifiante à l'échelle cosmique.

60026156cadavres-d-extraterrestres-jpg.jpg

Ceci est donc une conjecture personnelle, nommons-la "conjecture de la technologie ultime oracle". Voici l'hypothèse : inévitablement, les ressources limitées de la planète mère devront conduire ses résidents à la quitter avant son extinction et l'extinction de l'étoile vitale par instinct de survie. Or, une civilisation qui veut voyager dans l'espace doit avoir atteint un seuil technologique critique, impliquant le développement de l'intelligence artificielle, qui sera quant à elle destinée à faire découvrir la technologie ultime oracle qui résolve l'énigme de l'existence, et qui confronté à toute situation réalisera une simulation ultime donnant un oracle sur les dispositions optimales à prendre pour garantir la pérennité de cette civilisation. Un peu comme une technologie décryptant "les plans de Dieu". Il faut donc que le progrès technologique des civilisations les plus avancées conduise systématiquement à la découverte, après un seuil de simulation intelligente de stratégies expansionnistes, d'une contrainte pour nous incompréhenssible les forçant à opter pour l'invisibilité et le silence strict. En effet, si il n'y a pas une contrainte ultime au moins une civilisation devrait néanmoins coloniser la Galaxie de façon flagrante. Le progrès en intelligence artificielle conduisant à une maîtrise optimale des stratégies de colonisation des planètes doit donc imposer une contrainte absolue imposant le silence radio et l'invisibilité comme non négociable.

Cette technologie conduisant ces civilisation ultimes à un comportement uniforme dont nous sommes témoins, comme le silence radio et la non ingérence aux civilisations émergentes. Ce comportement doit être pour une raison encore inexpliquée tenu par toutes les civilisations ayant atteint la technologie oracle comme un principe existentiel. On peut imaginer par exemple que cela permet d'éviter des guerres stellaires dévastatrices prédites par la T.U.O..

Un point à ajouter à ma conjecture, est que le passage de la découverte des ondes à la technologie avancée doit être dans une très large mesure opérée assez rapidement, peut-être avec le soutien invisible de ces êtres civilisés ? Il faut que le passage de la découverte des ondes à la mise au point des technologies spatiales implique d'atteindre un seuil critique en puissance de calcul conduisant immanquablement à la T.U.O., que ce processus soit suffisamment court et que cette stratégie du silence et de l'invisibilité soit adoptée très rapidement étant peut-être suivi de l'entrée en contact avec les civilisations plus avancées. Ce qui expliquerait que nous ne captions pas de tels signaux, comme ceux-ci ne se chevaucheraient statistiquement que très rarement. Deux civilisations en phase "de progrès avant oracle" étant extrêmement mince. Selon cette conjecture, nous pourrions dans un avenir proche être contactés par l'une de ces civilisations, vu nos projets de colonies marsiennes.

Donc il existerait deux seuils critiques : le premier étant de parvenir à quitter la planète mère avant d'avoir épuisé les ressources planétaire ou s'auto-détruire, le second étant le seuil de l'intelligence artificielle critique devant conduire à la technologie ultime impliquant manifestement comme issue vitale imparable, de garder les silence radio de façon systématique, pour une raison encore indéterminée impliquée par toute civilisation ayant atteint le seuil critique du progrès technologique. Il faut qu'après un seuil de puissance de calcul, l'I.A. poursuive son propre perfectionnement à une vitesse exponentielle conduisant à la T.U.O. garantissant la pérennité de notre civilisation. Cette uniformité du silence radio devant s'imposer de fait, par toute civilisation ayant atteint le seuil critique de puissance de calcul. Comportement étant une conséquence imparable des technologies garantissant la pérennité des civilisations avancées pour une raison indéterminée pour notre niveau de science.

---------------------------------

J'ai initié ce fil dans l'optique de l'autre fil, touchant à une approche scientifique des notions éthiques du bien et du mal et leur relativité.

http://www.forumfr.c...-et-de-mal.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 361 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Salut. Je voudrais partager dans ce fil, une conjecture personnelle au sujet du paradoxe de Fermi. Plus les connaissances s'affinent, plus ce paradoxe prend de l'ampleur. En effet, comment expliquer que nous ne puissions observer aucune trace de civilisation avancée dans l'espace ? Et comment expliquer au vu des démonstrations de l'existence de 60.000.000.000 de planètes habitables dans notre seule Galaxie qu'au moins une seule civilisation en avance sur nous n'ait pas déjà colonisé la Galaxie, qui selon les simulations nécessiterait au maximum 10 millions d'années ?

Je souhaiterais donc partager ici une conjecture personnelle, nommons-la "conjecture de la technologie ultime oracle".

Une civilisation qui veut voyager dans l'espace doit avoir une éthique telle, qu'elle devra parvenir à éviter toutes dissensions internes en vue de se concentrer exclusivement sur la survie de toute forme de vie et ce dans tout l'Univers. Une telle aptitude pouvant en principe se garantir avec le développement de l'intelligence artificielle, devant aboutir dans les cas optimaux à aboutir à la découverte d'un programme d'oracles qui résolve l'énigme de l'existence et soumettent toute situation à une simulation ultime donnant un oracle sur les dispositions optimales à prendre. Technologie qui conduirait ces civilisation ultimes à devenir garantes de la paix dans l'Univers sans perturber l'évolution propre de toute forme d'existence jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau de civilisation nécessaire pour entrer en contact avec eux.

---------------------------------

J'ai initié ce fil dans l'optique de l'autre fil, touchant à une approche scientifique des notions éthiques du bien et du mal et leur relativité.

http://www.forumfr.c...-et-de-mal.html

bonjour

ce sujet n'à l'air de rien mais , il sent le soufre sur le forum .pourquoi ils ne répondent pas aux signaux que l'ont envois dans l'espace ?

hé bien ,si l'une de ces civilisations est très loin , nos signaux ne leurs sont pas encore parvenus .et cette civilisation doit être capable de détecter nos signaux et d'y répondre .

le projet séti n'à rien donné en 40 ans mais 40 ans n'est rien vus les distances énormes qui existes dans chaque galaxie et aussi entre elles .

malgré une vitesse de 300000 kms , la lumière se traine comme un escargot ou une limace dans un univers dont les distance prodigieuses dépassent notre entendement .

ou bien ,ils ne répondent pas car , ils sont déjà là " incognito " .

en 1999 , le rapport français cometa sur les ovnis , à été remis au président de la république de l'époque et à son premier ministre ;

jeacques chirac et lionel jospin puis , plus rien malgré l'inquiétude de certains militaires de haut rang de beaucoup de pays .

quand à imaginer la conception d'une éthique extra terrestre ,cela n'à , peut-être pas le même sens pour eux et le sens que nous lui donnont ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 681 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Une civilisation qui veut voyager dans l'espace doit avoir une éthique telle, qu'elle devra parvenir à éviter toutes dissensions internes et externe en vue de se concentrer exclusivement sur la survie de toute forme de vie et ce dans tout l'Univers. Sans quoi les colonies ne se pliant pas à ce principe ultime finiraient par périr simplement au fil de la colonisation des planètes. Les récalcitrants étant jugées et neutralisées par les plus avancées...

Il y a deux millions d'années, nous étions encore pratiquement des singes.

Sans l'instance de la conscience telle que nous l'avons.

Nous n'avions pas le (même) sens moral qu'aujourd'hui.

(Si on peut parler pour ces époques de sens moral)

Alors dans dix millions d'années si nous évoluons de la même façon,

D'autres instances psychiques dont nous n'avons aujourd'hui aucune idée ne vont-elles pas survenir

chez nos descendants ?

C'est plus que probable

Le questionnement que tu proposes est légitime.

Mais ce que tu esquisses comme réponse (que je cite au dessus) fait beaucoup penser

aux régimes dictatoriaux que nous connaissons encore aujourd'hui. Où il est question d'imposer certains point de vue.

Pouvons nous prêter à des extraterrestres considérablement plus avancés que nous,

à l'instar de ce que les croyants prêtent à un dieu, nos propres aspirations, nos propres passions ?

Première question :

Leur esprit, leur conscience seraient-ils comme les nôtres issus d'organismes vivants ?

C'est probable mais pas sûr.

En deux, si oui, n'auront-ils pas comme nous essayé d'influencer, de modifier les principes vitaux pour écarter

(comme nous le voulons nous-mêmes) l'échéance de la mort ?

Pour simplifier, auront-ils réussi à séparer la conscience, l'esprit du mécanisme du vivant ?

A partir de là, nous n'avons plus aucun moyen d'envisager et de comprendre leurs buts éventuels ni leur mentalité.

(Dans la mesure où les nôtres de buts, dépendent encore presque tous de notre condition animale. Comme cette idée

d'être les "maîtres ou les gendarmes d'une galaxie".)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

@ Le Merle. J'ai précisé que les civilisations suffisamment avancées pour coloniser l'Univers doivent disposer d'une éthique ultime et ne pas intervenir dans le cours de l'histoire des autres formes de vie. Comme nous autres, lorsque nous nous opposons à influencer la faune sauvage en les observant sans les influencer.

Ceux-ci doivent entrer en contact une fois que l'une d'elle atteint le niveau recquis pour assumer une telle rencontre sans perturber l'ordre universel.

Il y a deux millions d'années, nous étions encore pratiquement des singes.

Sans l'instance de la conscience telle que nous l'avons.

Nous n'avions pas le (même) sens moral qu'aujourd'hui.

(Si on peut parler pour ces époques de sens moral)

Alors dans dix millions d'années si nous évoluons de la même façon,

D'autres instances psychiques dont nous n'avons aujourd'hui aucune idée ne vont-elles pas survenir

chez nos descendants ?

C'est plus que probable

Le questionnement que tu proposes est légitime.

Mais ce que tu esquisses comme réponse (que je cite au dessus) fait beaucoup penser

aux régimes dictatoriaux que nous connaissons encore aujourd'hui. Où il est question d'imposer certains point de vue.

Pouvons nous prêter à des extraterrestres considérablement plus avancés que nous,

à l'instar de ce que les croyants prêtent à un dieu, nos propres aspirations, nos propres passions ?

Première question :

Leur esprit, leur conscience seraient-ils comme les nôtres issus d'organismes vivants ?

C'est probable mais pas sûr.

En deux, si oui, n'auront-ils pas comme nous essayé d'influencer, de modifier les principes vitaux pour écarter

(comme nous le voulons nous-mêmes) l'échéance de la mort ?

Pour simplifier, auront-ils réussi à séparer la conscience, l'esprit du mécanisme du vivant ?

A partir de là, nous n'avons plus aucun moyen d'envisager et de comprendre leurs buts éventuels ni leur mentalité.

(Dans la mesure où les nôtres de buts, dépendent encore presque tous de notre condition animale. Comme cette idée

d'être les "maîtres ou les gendarmes d'une galaxie".)

Les civilisations dictatoriales ne survivant pas aux dissensions internes ne pourront pas survivre au point de coloniser suffisamment loin ou seront neutralisées pour le bien-être de tous par les plus civilisées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Petitpepin Membre 783 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Civilisation = technique = conquête. Dans la capsule spatiale la galaxie se mêle aux reflets inversés des observateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 54ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
54ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 681 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Les récalcitrants étant jugés et neutralisés (par les plus avancés)...

C'est ça la définition de la dictature !

Les "récalcitrants" : tout notre espoir les accompagne !

et qu'est ce que vous pensez de ça?

https://fr.images.se...yhs-elex_22find

et plus particulièrement de celui là qui semble être une réponse à un message envoyé par nous.

cropETb.jpg

Si d'éventuels extraterrestres pensent nous séduire avec des dessins géométriques aussi simplistes,

c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des cons ! Ou bien qu'

ILS EN SONT MEME PAS ARRIVES AU NIVEAU DE PICASSO !

Putain, les tâches !.

Ils feraient bien d'atterrir pour qu'on leur explique

ce que c'est que la création !!!

Je me demande ce qu'ils pourraient penser du plug anal ?...

Imposture ou création.

On en est là.

Si vous voulez mon avis, ces photos sont tout simplement des arnaques.

Là c'est plus de la philo c'est du comique.

Si Jésus Christ avait vraiment ressuscité, il se serait montré le dimanche au temple, devant tout le monde

et si les extraterrestres nous tournaient autour, ils débarqueraient directement sur le parvis de l'ONU.

Le reste c'est des blagues.

Mince c'est quand j'avais dix ans que je pensais que les extraterrestres allaient venir nous sauver !

On a si régressé que ça, depuis ?

Civilisation = technique = conquête. Dans la capsule spatiale la galaxie se mêle aux reflets inversés des observateurs

Bien dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 54ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
54ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

certaine explication ou théorie d'un point de vue non scientifique ou non reconnue scientifiquement au regard de nos connaissance terrienne aborde le sujet en parlant d'évolution vers d'autre dimension que la notre appelé troisième dimension.

il s'agirait de changer le plan vibratoire de la matière de sorte qu'il échappe aux loi physique qui régisse notre dimension et qui nous empêche de nous projeter ou déplacer vers d'autre monde ou serait peut être la vie, cette fameuse vie extraterrestre dans des temps plus acceptable.

il se pourrait même que nombre de vie évolue sur ces plan vibratoire différent qui les rendent invisible à nos yeux et qui pourrait expliquer notre impression d'être les seuls car même si d'autre comme nous peuvent peupler l'univers, seul ceux qui maîtrise un certain niveaux technologique et spirituel permettrait cette évolution .

comme il à été dis dans un ouvrage d'un certain Hubert Reeves, en comparaison de notre civilisation estimé à moins de 10 000 ans de technologie , une civilisation capable de coloniser toute une galaxie serait estimé à 1 000 000 d'années et il y en à probablement au moins une au regard de l'age présumé de l'univers dans notre galaxie donc en résumé ce n'est pas parce que l'on ne les voient pas ni n'entend pas qu'ils n'existe pas.

après je ne suis pas bien sure de comprendre ce que tu veut expliquer par conjecture de la technologie ultime oracle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 54ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
54ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Si d'éventuels extraterrestres pensent nous séduire avec des dessins géométriques aussi simplistes,

c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des cons ! Ou bien qu'

ILS EN SONT MEME PAS ARRIVES AU NIVEAU DE PICASSO !

Putain, les tâches !.

Si vous voulez mon avis, ces photos sont tout simplement des arnaques.

oui on peut effectivement douter de certain et de qui les faits mais il y à tout de même des choses étrange comme celui montré en photo et qui représente un message binaire comme gravé sur un cd ce qui peut être à la porté de certain humain de quelque organisation qui aurait quand même pas mal de moyen pour faire de simple canular et certain chercheur trouve au travers de l'étude de certain crops cercle des représentations de la physique, de notre univers et même de mathématique qui dépasse allègrement nos connaissances, il est donc bien présomptueux de classer sans suite et sans intérêt ces représentations.

pourquoi et dans quel but des terriens ferraient eux même ces représentations parfois très complexe et dont la mise en oeuvre pour beaucoup nous reste incompréhensible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 681 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Vous pensez vraiment que le sommet de l'évolution, c'est de coloniser ?

Les bras m'en tombent !

Qu'ils restent loin, ces extraterrestres là !

Je m'en passe !

Vous êtes comme les américains, vous : les premiers passagers de

vos vaisseaux spatiaux, ce sera des militaires !

La tronche de l'extraterrestre sur la photo !!!

C'est Roswell ! Vous pouvez y croire une seconde seulement ?

En plus il a l'air teigneux !!!

Qué rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 681 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Bon sang, mais je vous l'ai dit s'ils voulaient prendre contact ils abîmeraient pas des champs de blé :

ils débarqueraient direct à l'ONU...

Ou... à la Mecque !!!

Ou alors, c'est des farceurs et ils se foutent de nous....

Bon. Mais traverser la galaxie pour venir faire une blague, vous y croyez ?

Il doivent avoir le pétrole gratuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

certaine explication ou théorie d'un point de vue non scientifique ou non reconnue scientifiquement au regard de nos connaissance terrienne aborde le sujet en parlant d'évolution vers d'autre dimension que la notre appelé troisième dimension.

il s'agirait de changer le plan vibratoire de la matière de sorte qu'il échappe aux loi physique qui régisse notre dimension et qui nous empêche de nous projeter ou déplacer vers d'autre monde ou serait peut être la vie, cette fameuse vie extraterrestre dans des temps plus acceptable.

Je laisse cette partie à ceux qui ont décrypté si ils savent si c'est une question ou une remarque à traduire.
il se pourrait même que nombre de vie évolue sur ces plan vibratoire différent qui les rendent invisible à nos yeux et qui pourrait expliquer notre impression d'être les seuls car même si d'autre comme nous peuvent peupler l'univers, seul ceux qui maîtrise un certain niveaux technologique et spirituel permettrait cette évolution .
Cela n'explique pas pourquoi ils se cachent à nos yeux, mais c'est une autre hypothèse possible.
comme il à été dis dans un ouvrage d'un certain Hubert Reeves, en comparaison de notre civilisation estimé à moins de 10 000 ans de technologie , une civilisation capable de coloniser toute une galaxie serait estimé à 1 000 000 d'années et il y en à probablement au moins une au regard de l'age présumé de l'univers dans notre galaxie donc en résumé ce n'est pas parce que l'on ne les voient pas ni n'entend pas qu'ils n'existe pas.
Qu'ils n'existent pas est anti-scientifique. La question est pourquoi ne les détectons-nous pas ?
après je ne suis pas bien sure de comprendre ce que tu veut expliquer par conjecture de la technologie ultime oracle.

C'est le sujet en fait. :D

Une civilisation intelligente doit soit s'auto-détruire très rapidement et demeurer indétectable, soit évoluer très vite et acquérir la sagesse issue de la technologie ultime oracle qui sera la seule garantie de la pérennité de la civilisation contre les dissensions internes et externes. Cette technologie étant la garante de la paix universelle observée, et la raison pour laquelle celles-ci sont indétectables. Son existence est par ailleurs nécessaire pour expliquer l'absence de civilisations extraterrestres dévastatrices moins civilisées devant également existe qui seront apte à nous trouver et nous détruire, mais empêchées par les plus avancées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

Je sais ça fait science-fiction, mais combien de fois la fiction même n'a pas été dépassée par la réalité ?

Il reste que le mystère du silence extra-terrestre demeure entier et plus troublant que jamais. Il est inacceptable et mathématiquement insoutenable que nous soyons la seule espèce de la Galaxie a avoir développé des technologies de conquête spatiale. Gageons qu'il y a un moyen de communiquer à distance autrement que par les ondes, avec la technologie oracle. Surtout si on sait se téléporter directement soi-même. La saturation des longueurs d'ondes ici-même montre en quoi une telle technologie serait dévastatrice si elle était utilisée à l'échelle de l'Univers entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 361 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonsoir

comme nous le savons , une civilisation très avancé qui prend contact avec une civilisation très en arrière , c'est pratiquement toujours la catastrophe .

nous en avons de nombreux exemple dans l'histoire humaine . des aliens très intelligents et non belliqueux ne prendraient pas ce risque .la conjoncture de la technologie ne conduit peut-être pas toujours vers un ultime oracle .

l'évolution de notre technologie à du bon et du mauvais et son avenir est incertain .

il est bon je crois ,de collationner toutes les informations sérieuses sur le sujet et d'essayer de " dessiner " une stratégie possible d'êtres extra terrestres qui ne voudraient pas se montrer officiellement pour ne pas provoquer une catastrophe dans une civilisation qui marche à plusieurs vitesses et est encore la proie de ses vieux démons .

pouvons nous croire ou espérer que notre espèce puisse créer une civilisation , grâce à une technologie très avancer ,avec un ultime oracle qui serait le dieu que recherchent toutes les religions ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 361 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je sais ça fait science-fiction, mais combien de fois la fiction même n'a pas été dépassée par la réalité ?

Il reste que le mystère du silence extra-terrestre demeure entier et plus troublant que jamais. Il est inacceptable et mathématiquement insoutenable que nous soyons la seule espèce de la Galaxie a avoir développé des technologies de conquête spatiale.

bonsoir

il y à une cinquantaine d'années ,il était de bon ton de suivre le bon sens général qui traitait le genre extra terrestre comme une vaste plaisanterie et que presqu'aucuns scientifiques n'osaient imaginer sans perdre sa crédibilité devant ses collègues .

beaucoup se demandaient " somme nous seul dans l'univers ? " sans ressentir un frisson de solitude .

aujourd'hui ,il est " certifié " qu'il est impossible que nous soyons seul dans ce gouffre immense qu'est l'univers .

l'un des derniers obstacle sur la présence d'extra terrestre dans notre sphère terrienne est que , d'après nos connaissances et notre science actuelle , il serait impossible de franchir les distances énormes qui séparent d'autres " systèmes solaire " dans notre propre galaxie .

peut-être que dans quelques centaines de milliers d'années , la science fiction d'aujourd'hui sera la science de l'époque et même bien au delà ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 54ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
54ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Vous pensez vraiment que le sommet de l'évolution, c'est de coloniser ?

Les bras m'en tombent !

Qu'ils restent loin, ces extraterrestres là !

Je m'en passe !

Vous êtes comme les américains, vous : les premiers passagers de

vos vaisseaux spatiaux, ce sera des militaires !

La tronche de l'extraterrestre sur la photo !!!

C'est Roswell ! Vous pouvez y croire une seconde seulement ?

En plus il a l'air teigneux !!!

Qué rire !

non, vous extrapolez ma pensé, je pense qu'il est possible pour d'obscure raison que certain sur terre profite afin de noyer la vérité de faire des faux semblant mais qu'il est possible, je dis bien possible que certain message soit plus subtile autant par leur conception que par leur intention.

il m'est difficile de croire qu'une civilisation qui est atteint un tel degré d'évolution ne soit de simple colonisateur ce qui n'aurait aucun sens car si effectivement ils étaient si avancé et qu'ils avaient de mauvaise intention nous en aurions déjà fait les frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 039 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Par définition toute civilisation qui arrive à l' acmé de sa réalisation achève son aboutissement par sa néantisation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 54ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
54ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Je laisse cette partie à ceux qui ont décrypté si ils savent si c'est une question ou une remarque à traduire.

Cela n'explique pas pourquoi ils se cachent à nos yeux, mais c'est une autre hypothèse possible.

Qu'ils n'existent pas est anti-scientifique. La question est pourquoi ne les détectons-nous pas ?

C'est le sujet en fait. :D

Une civilisation intelligente doit soit s'auto-détruire très rapidement et demeurer indétectable, soit évoluer très vite et acquérir la sagesse issue de la technologie ultime oracle qui sera la seule garantie de la pérennité de la civilisation contre les dissensions internes et externes. Cette technologie étant la garante de la paix universelle observée, et la raison pour laquelle celles-ci sont indétectables. Son existence est par ailleurs nécessaire pour expliquer l'absence de civilisations extraterrestres dévastatrices moins civilisées devant également existe qui seront apte à nous trouver et nous détruire, mais empêchées par les plus avancées.

en fait je crois comprendre que ce que tu explique serait une évolution technologique dans une civilisation qui resterait dans les règles de la troisième dimension or dans les théories sus expliquer plus haut, une évolution technologique serait limité par l'évolution spirituel ce qui laisse pensé dans cette théorie qu'une civilisation qui n’évoluerait pas spirituellement rentrerait dans ton schéma avec les conséquence que tu extrapoles et tend vers l'hypothèse que soit les civilisations s'autodétruise avant d'arriver à un certain niveau puisque pas la moindre preuve tangible d'une existence extraterrestre soit elles passeraient un cap et une compréhension spirituel de l'univers et respectant l'évolution de chacun d'où une non ingérence ainsi qu'un respect du libre arbitre de chaque civilisation du niveau de la notre.

ceci n'est bien évidement que mon interprétation personnel de nombres d'informations circulant sur le net en ce qui concerne d'hypothétique ET et n'est à mes yeux qu'une hypothèse qui ne serait pas dénué d'intérêt.

personnellement je n'affirme rien, je suis un peut du genre agnostique.

d'autre hypothèse voudrait que notre évolution n'apporte tellement rien à une possible civilisation d'un tel niveau qu'elle ne s'intéresserait pas plus à nous qu'un milliardaire banquier ne s'intéresserait à un pauvre du fin fond du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dompteur de mots Membre 1 841 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Salut. Je voudrais partager dans ce fil, une conjecture personnelle au sujet du paradoxe de Fermi. Plus les connaissances s'affinent, plus ce paradoxe prend de l'ampleur. En effet, comment expliquer que nous ne puissions observer aucune trace de civilisation avancée même dans l'espace ? Et comment expliquer au vu des démonstrations de l'existence de 60.000.000.000 de planètes habitables dans notre seule Galaxie, qu'au moins une seule civilisation en avance sur nous n'ait pas déjà colonisé la Galaxie, puisque selon les simulations il faudrait au maximum 10 millions d'années pour qu'une seule civilisation intelligente colonise toutes les planètes de notre Galaxie ?

Ceci est donc une conjecture personnelle, nommons-la "conjecture de la technologie ultime oracle". Une technologie qui doit être l'aboutissement ultime de tout progrès technologique expliquant le fait que nous ne détections aucune forme de civilisation extraterrestre.

Inévitablement, les resources limitées de la planète mère devront conduire ses résidents à la quitter avant son extinction et l'extinction de l'étoile vitale. Or, une civilisation qui veut voyager dans l'espace doit avoir une éthique telle, qu'elle devra parvenir à éviter toutes dissensions internes et externe en vue de se concentrer exclusivement sur la survie de toute forme de vie et ce dans tout l'Univers. Sans quoi les civilisations ou les colonies ne se pliant pas à ce principe ultime finiraient par périr simplement au fil de leur colonisation des planètes. Les récalcitrants souhaitant détruire la paix étant jugés et neutralisés par les plus avancés...

Une telle aptitude doit être l'aboutissement inévitable, avec le développement de l'intelligence artificielle (indispensable à cette technologie de l'absolu), qui sera quant à elle destinée à faire découvrir dans les cas optimaux ce programme d'oracles qui résolve l'énigme de l'existence, et qui confronté à toute situation réalisera une simulation ultime donnant un oracle sur les dispositions optimales à prendre. Un peu comme une technologie décriptant "les plans de Dieu".

Technologie qui conduirait ces civilisation ultimes à devenir garantes de la paix dans l'Univers sans perturber l'évolution propre de toute forme d'existence, jusqu'à ce qu'elles atteignent le niveau de civilisation nécessaire pour entrer en contact avec elles.

Un point à ajouter à ma conjecture, est que le passage de la découverte des ondes à la technologie avancée doit être dans une très large mesure opérée assez rapidement, peut-être avec le soutien invisible de ces êtres civilisés. Il faut que le passage de la découverte des ondes à la mise au point des technologies spatiales soit suffisamment courte et que ce moyen soit abandonné très rapidement dès l'entrée en contact avec les civilisations avancées en sorte de se préserver des récalcitrants inévitables qui ont une longueur de retard sur les civilisés, mais de l'avance sur les civilisations émergentes. Ce qui explique que nous ne captions pas de tels signaux, comme ceux-ci ne se chevaucheraient statistiquement que très rarement. Deux civilisations en phase "de progrès avant oracle" étant extrêmement mince. Peut-être 200 ans ? Selon ma conjecture, nous devrions dans un avenir très proche être contactés par l'une de ces civilisations. Je suis ouvert aux critiques éventuelles de cette conjecture.

---------------------------------

J'ai initié ce fil dans l'optique de l'autre fil, touchant à une approche scientifique des notions éthiques du bien et du mal et leur relativité.

http://www.forumfr.c...-et-de-mal.html

Personnellement, les problèmes qui perdurent dans l'autre vie - celle qui est à nos pieds et qui sent la merde - me sont bien trop pressants pour que je m'attarde sur des problèmes de nerds tel l'harmonisation éventuelle des civilisations galactiques. Non mais ! Un coup parti, aussi bien discuter de l'éthique des rapports entre Wookies et chevaliers Sith !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Petitpepin Membre 783 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ces questions me passionnent aussi mais même avant de parler de plans de vibration il semble une évidence que nous avons un mal fou à envisager l'Autre, sans cesse dans un mouvement paradoxal nous le repoussons plus loin et la matérialisons plus en avant. Je crois au contraire que la conscience et ce que nous sommes est historique, c'est-à dire à la fois contingent et nécessaire selon les vérités qui fondent ma pensée petite et insignifiante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×