Aller au contenu

Attaques DDoS


Mehdi33

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
Mehdi33 Membre 568 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

En Juin 2014 :

Hier, le 19 Juin 2014 au matin, le réseau social Facebook a été indisponible durant près d'une heure dans le monde entier. Le site Norse-corp a pu enregistrer une forte attaque DDoS en provenance de Chine vers des serveurs aux États-Unis. Cette attaque s'est produite seulement quelques instants avant la panne mondiale qu'a connu Facebook.

Une attaque DDoS est une attaque par déni de service qui a pour but de rendre indisponible le serveur d'un site internet en envoyant plusieurs requêtes en même temps afin de le saturer. Si les attaques ont été en majeure partie en provenance de Chine, il peut néanmoins s'agir de "machines zombies" des ordinateurs qui sont infecté par un trojan et qui sont contrôlés à distance par les pirates pour lancer leur attaque. Les propriétaires de ces "machines zombies" ne sont bien souvent pas au courant que leur ordinateur a servi pour une attaque.

Cette vidéo a été capturée sur la map Norse-Corp (fonctionne avec Google Chrome) qui est une technologie permettant de voir en live les cyberattaques qui se produisent à travers le monde.

La vidéo de l'attaque est assez impressionnante :

http://youtu.be/efmJsENgG-o

Apparemment il y en a eu une autre dernièrement, elle était sur le zap de Spion n°250:

(début de l'attaque à 3min30)

Je comprends à peu près de quelle manière cela peut mettre un système en déroute, mais pourquoi sur la dernière ils parlent d'une attaque "XBOX Live" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

attaque des serveurs qui hebergent le "xbox live". Le xbox live permet aux utilisateurs de Xbox de jouer en réseau entre eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Je subis depuis aujourd'hui une superbe attaque de sois-disant messages de SFR, plusieurs e-mails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×