Aller au contenu

Une vieille citrouille se pose des questions sur l'amitié...


Big Pumpkin

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
Big Pumpkin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bien le bonjour,

je ne sais pas si la catégorie est la bonne pour ce sujet, mais j'aimerais beaucoup échanger avec vous sur un sujet précis afin que des réflexions puissent naître dans le bordel qui me sert de tête et pourquoi pas voir ma lanterne s'éclairer.

Mhm.

Je n'ai jamais eu beaucoup d'amies. En fait, je crois n'en avoir eu que 2 auxquelles je tenais plus que tout.

Une qui m'a récemment annoncé qu'elle ne m'avait jamais considérée comme sa meilleure amie et qui s'est réfugiée en courant vers une ancienne amie à elle réapparue après des années d'absence. Ah oui, et elle s'est réfugiée tête baissée dans la religion, aussi. Du coup, je suis une hérétique pour elle, moi qui ne suis pas religieuse du tout...

Et l'autre que j'ai eu la bêtise énorme de laisser tomber il y a quelques années de cela et qui, après des mois de courriers postaux pour tenter de renouer les liens, m'a appelée pour m'annoncer que jamais elle ne voulait plus entendre parler de moi.

Je ne suis pas sûre de croire encore à l'amitié. Surtout à mon âge. Je ne crois pas qu'un jour je trouverais une amie avec qui nous pourrions sortir, qui accepte mon amoureux, avec qui partager des choses, être complice, s'investir dans la relation, quelqu'un qui croit véritablement en la vraie amitié sincère et intense.

J'ai le sentiment de réagir comme une adolescente, parfois (Ouaiiiis best friends forever ma chéwiiiiie !!) et même si je sais que jamais je ne serais un "gens bien comme il faut" (dédicace à toi, Jean Jacques !), un véritable adulte responsable, sérieux, rationnel, tout ça, tout ça, je me dis qu'il serait peut-être temps d'accepter que la société actuelle, ainsi que mon âge, ne me permettra plus jamais de connaître une telle amitié. Que c'est peut-être une utopie.

J'ai des amis, nos témoins de mariage par exemple, auxquels je tiens. Mais avec qui je ne partage pas tout, pas le plus important, car leur vision du monde est beaucoup plus terre à terre que la mienne.

Du coup, il y a une sorte de relation étrange ("Big, elle est toujours dans les nuages" "Big, c'est la fille un peu strange avec qui on se marre bien")

Je sais que je ne rentre pas dans le moule, que je ne suis pas "normale" (berk, je déteste ce mot, qu'est la normalité ?) et qu'il est difficile de trouver des gens partageant cela. Je sais que j'ai énormément de chance d'être mariée à mon âme soeur, à un homme qui accepte et partage mon monde autant que j'accepte et que j'apprécie le sien.

Mais parfois, les sorties en couple, les discussions entre nanas, ça me manque...

J'ai bien une amie, ici, en Picardie. Mais c'est le genre d'amie super entourée, prise tous les weekends et j'ai parfois le sentiment qu'elle refuse de me faire entrer dans son cercle d'amies parce que je suis trop à part, justement.

Bref, parfois je me sens seule. Mhm.

Mais j'ai essayé, une fois, par expérience, d'être dans la normalité et je n'ai pas aimé. Je préfère rester moi-même.

Lorsque j’ai voulu changer, je me suis perdue moi-même. Je n’avais plus de fierté, le sentiment d’être là sans l’être vraiment, d’être devenue une automate. Bref, c’était très désagréable, vraiment.

J’aime les personnalités dérangées, les gentils fous, ceux qui mettent un grain de folie dans le quotidien, la vie en est tellement plus savoureuse !!

De toute manière, mes bizarreries font partie de moi, ça n’est pas comme si j’avais le choix. Sans cette partie de mon être, je suis une coquille vide.

Et au fond, je suis très heureuse d’être ainsi. Particulière. Unique. Vraie.

Je m’entends dire à longueur de journée : « quand tu auras un enfant, tu changeras »

« Quand tu seras maman, tu mûriras »

« Quand tu seras parent, tu arrêteras tes gamineries »

Et j’en passe.

Je sais être responsable, l’un n’empêche pas l’autre. Je ne veux juste pas changer. Devenir responsable de quelqu’un d’autre, oui. Mais ne pas abandonner mon vrai caractère.

Mais pensez-vous que ma vision de l'amitié est utopique ?

Pensez-vous que je devrais cesser d'y croire ?

(ok, topic nianian, guimauve, geignard, j'en suis désolée, mais je crois que j'ai besoin d'un oeil extérieur pour comprendre...Mille mercis pour votre tolérance et votre altruisme.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Parfois il faut d'abord bien s'entendre avec soi, avant de pouvoir s'entendre avec les autres. Tu es riches : de tout ce que tu as en toi. Pour le reste, franchis le pas de ta porte :-)

Nul besoin de chaperon pour aller à l'aventure, qu'elle soit associative ou à flaner quartier Saint Leu, par exemple... Une bonne taverne, un concert... que sais-je encore : observer, s'intéresser et avoir le culot d'aborder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Big Pumpkin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Tu as raison, mais ce qui semble si facile pour d'autres représente une montage pour moi.

Retrouver la confiance d'aller vers les autres, croire que je puisse aborder moi-même quelqu'un, échanger des banalités sans la peur d'être jugée ou rejetée. Tout ça me semble éprouvant, je l'avoue.

Je ne sais pas si ce que je porte en moi est richesse. Avant, je pensais que c'était un fardeau, jusqu'à ce que je comprenne que ça faisait simplement partie de moi, que je ne pouvais pas vivre sans.

Aujourd'hui, je n'en suis pas encore à me dire que ça puisse intéresser quiconque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

je pense que bien que une majorité de gens semble être dans une sorte de normalité au fond nous somme tous différent est unique.

l'utopie est de croire que l'on va trouver son double exact ou sont complémentaire exact et dans cet approche on fini avec le temps de s'éloigné de tous.

en fait on peut si l'on veux, je pense, être ami avec tout le monde soit n'importe qui, la difficulté est de trouver le juste niveau d'amitié ou de relation qui sied aux deux personnes.

on à et c'est bien naturel tendance à chercher la facilité et par la même se faire des amis qui sont le plus proche de nous.

une fois que l'on à intégrer ces principes on doit pouvoir ce faire de nouveaux amis, de toute façon, statistiquement, on fini toujours par tomber sur des gens très proche de notre nature, il faut apprendre à trouver la bonne distance pour que ces amitié dure.

pour mon expérience personnel, tout au long de ma vie j'ai eu des amis que j'ai perdu pour ces même raison , nous nous trouvions trop différent avec le temps et aujourd'hui j'ai trois amies proche qui s'avère être par extension des membres de ma famille. paradoxalement je n'ai jamais eu d'amis aussi proche et aussi loin parce que leur vie de couple met une distance entre eux et moi. pourtant quant nous somme ensemble nous somme d'une très bonne entente.

ceci dit , comme toi, je n'ai jamais trouvé quelqu'un avec qui j'aurait une très forte affinité mais je laisse toujours une porte ouverte à chaque personne que je rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Big Pumpkin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est facilité ou par protection que je "cherche" quelqu'un proche de moi, niveau vision du monde.

J'ai des connaissances qui ne comprennent absolument pas ma façon de vivre. Et si j'essaye d'être compréhensive et tolérante, je me prends souvent des réflexions qui me pèsent, des conseils incessants (ben oui, Big l'irresponsable a besoin d'être surveillée comme le lait sur le feu...) et ce, malgré mes demandes répétées de cesser de tels agissements.

Du coup, je m'éloigne pour me préserver.

J'ai essayé de sortir avec des gens très différents mais les sorties en laissait toujours un malheureux, qui s'ennuie, qui n'est pas à l'aise et je trouve ça dommage.

Je sais que les différences sont enrichissantes et qu'on apprend beaucoup de quelqu'un qui est notre opposé.

Et je ne demande pas d'être entourée d'amies qui me ressemble, non, loin de là. J'aimerais juste une seule amie, une seule, avec qui tout partager sans tabous et sans masque :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Atia Membre 69 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bonjour Big,

je comprends trop bien ton discours et ton décalage, le fait de ne pas être "dans le moule" et d'avoir l'impression du coup de passer à côté de la superbe complicité que peuvent avoir les autres. (ou sembler avoir les autres)

Je ne sais pas ce qu'implique ton côté irresponsable, comment ça se manifeste et à quel point on te prend pour la fille sympa avec qui on aime rigoler, mais d'un côté ça me rappelle un peu mon cas.

Autant je peux sembler par beaucoup d'aspects d'une banalité affligeante, autant certains me voient comme la fille à l'ouest et originale qui permet de passer un bon moment mais qu'on ne considère pas comme l'amie indispensable.

Plus jeune, je rêvais d'avoir des "meilleures amies pour la vie", et j'en ai presque eu, sauf que comme toi la normalité me fait horreur, du coup je crois que ce ne sont pas les autres qui me fuient mais l'inverse: j'ai besoin de tranquillité et de coupures pour me retrouver, pour rester moi et ne pas me noyer dans la vie et les problèmes des autres. j'ai sans doute aussi peur de devenir un poids pour eux.

Je ressens ça comme une sorte de protection.

C'est aussi un bon moyen pour se voiler la face et se dire qu'on n'est jamais rejeté puisqu'on ne s'est jamais attaché à fond.

Maintenant je suis plus sereine, je me prends moins la tête, avoir de vrais amis n'est pas une nécessité, mais j'ai assez de copains et connaissances pour sortir à ma convenance, pour avoir de la diversité dans mes conversations, et ça se passe très bien comme ça.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais je te souhaite de prendre du recul, et tu verras tu trouveras peut être un jour des amis comme tu les espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Big Pumpkin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
qui permet de passer un bon moment mais qu'on ne considère pas comme l'amie indispensable.

Exactement. C'est exactement ça en fait.

Et aussi celle qui vit près de Disneyland, ça peut servir.

Et aussi celle qui écoute, réconforte, sans râler parce qu'on n'écoute pas ce qu'elle dit parce qu'elle fait bonne figure et qui tend quand même son épaule, même quand son propre coeur lui sort par les yeux. Mhm.

J'ai des connaissances, j'ai même réussi à m'en faire deux en Picardie (hauts les coeurs) mais c'est vrai que la banalité m'ennuie et que parler de la pluie et du beau temps m'ennuie aussi. Du coup, je propose d'autres choses mais ça ne plait pas, alors je me renferme, un peu triste.

Tu as raison, je devrais prendre du recul. Mais c'est dur :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 902 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Mais comment se traduit-elle cette différence, pour qu'elle semble faire fuir tout le monde ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Big Pumpkin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Ben je m'intéresse de près aux mythes, aux légendes, ma maison est remplie de créatures étranges, fées et autres, j'aime bien les festivals médiévaux et fantastiques, on a un coté un peu geek aussi, avec le chéri, on aime les conventions, les dessins animés, les jeux (vidéos et autres), je me sens très proche de la nature, donc je suis végétarienne, je n'aime pas la pollution, je m'intéresse aux droits des animaux.

Je suis assez gamine, je m'extasie devant un rien, j'aime les Disney, les parcs d’attractions, parfois je suis un peu à coté de mes pompes mais je ne fais pas exprès :(

Je rigole souvent, je fais la fofolle.

Je crois en la magie, j'aime ce monde que j'ai créé dans ma tête.

J'aime bien m'allonger sur l'herbe et deviner les formes des nuages, aussi :D

Je n'écoute pas ce qui passe à la radio, je ne regarde pas ce qui passe à la télé, je n'aime pas la religion et la politique, ni les informations.

Elle ne fait pas fuir le monde, cette différence, mais m'empêche de partager tout ça avec d'autres car la plupart des gens n'en n'ont rien à faire de tout ça :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 902 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Si tu aimes tout cela, à quelques détails près nous sommes jumelles, et j'ai des amis (es) santa2.gif

Pas beaucoup, mais que je "trimbale" depuis un moment déjà.

Et qui sont eux, assez pragmatiques et terre à terre.

J'apprends d'eux, ils apprennent de moi, comme ça, naturellement, petit à petit, sans fausse note.

Je n'ai pas de recette miracle pour que tu trouves ce que tu cherches...

Juste dire qu'il peut être "dangereux" de se convaincre d'être hors norme, hors cadre, pas dans un moule, toutes ces choses qui ne veulent pas dire grand chose et se couper soi-même des autres, en pensant qu'ils ne pourront jamais nous comprendre. Chacun son bout de chemin à faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Déjà il faut que tu saches que ça ne sert à rien (et ça, tu l'as testé) d'utiliser pleins de choses artificielles pour "être dans le moule". Le plus important est que tu restes toi-même ! :smile2:

Certes, des gens peuvent nous juger, parce qu'on n'est pas comme eux, on ne fait pas la fête, on est muet comme des carpes sur Facebook....Bon, je cite tout en vrac et j'oublie des trucs, mais en gros on y est.

Pour te dire, moi, je déteste les gens "banaux". Pour moi, j'ai l'impression que tout le monde se ressemble, tout le monde fait la même chose. Rien que de voir à l'Université les mecs qui ont tous la même coupe de cheveux, les mêmes vêtements, le même style, je me dis que là c'est désespérant ! (bon, je ne vise personne, bien sûr ! :D)

Mais ce que j'apprécie toujours, c'est vraiment l'originalité. Rien qu'en ayant lu ta présentation, je vois vraiment que t'es quelqu'un de certes différent, mais surtout naturelle ! :smile2:

C'est pour ça que les gens un peu "originaux", hé bien j'ai plus envie d'aller les voir. Comme quoi, j'aimerai bien retourner à un concert de metal, parce que les gens sont vraiment super cools ! :D

Faut pas t'inquiéter ! Avec le temps, tu trouveras, j'en suis sûr ! :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Big Pumpkin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Je ne me coupe pas du monde, je préserve le mien, de monde :D

Je refuse d'oublier mon univers, de le cacher, d'en avoir honte. Il fait partie de moi, seulement, les relations amicales que j'ai eu jusqu'à présent n'ont pas été bâties dans l'échange, mais dans un seul sens. Et pô le mien...

Oh oui, je suis naturelle, j'avoue. Je n'aime pas les masques, les faux semblants, j'aime coller à mon vrai moi, l'authenticité, tout ça :)

Merci pour tes paroles rassurantes cher Brendan.

Cela me conforte dans ma décision de ne plus me mentir :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Ah mais qu'est-ce que tu veux ? Malheureusement, c'est comme ça...:gurp:

Mais bon, reste comme tu es. Ne change rien ! Et qui sait ? Peut-être pourrions nous discuter de sujets communs...;)

Je ne me coupe pas du monde, je préserve le mien, de monde :D

Je refuse d'oublier mon univers, de le cacher, d'en avoir honte. Il fait partie de moi, seulement, les relations amicales que j'ai eu jusqu'à présent n'ont pas été bâties dans l'échange, mais dans un seul sens. Et pô le mien...

Oh oui, je suis naturelle, j'avoue. Je n'aime pas les masques, les faux semblants, j'aime coller à mon vrai moi, l'authenticité, tout ça :)

Merci pour tes paroles rassurantes cher Brendan.

Cela me conforte dans ma décision de ne plus me mentir :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Big Pumpkin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Avec un très grand plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Atia Membre 69 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Ben je m'intéresse de près aux mythes, aux légendes, ma maison est remplie de créatures étranges, fées et autres, j'aime bien les festivals médiévaux et fantastiques, on a un coté un peu geek aussi, avec le chéri, on aime les conventions, les dessins animés, les jeux (vidéos et autres), je me sens très proche de la nature, donc je suis végétarienne, je n'aime pas la pollution, je m'intéresse aux droits des animaux.

Je suis assez gamine, je m'extasie devant un rien, j'aime les Disney, les parcs d’attractions, parfois je suis un peu à coté de mes pompes mais je ne fais pas exprès :(

Je rigole souvent, je fais la fofolle.

Je crois en la magie, j'aime ce monde que j'ai créé dans ma tête.

J'aime bien m'allonger sur l'herbe et deviner les formes des nuages, aussi :D

Je n'écoute pas ce qui passe à la radio, je ne regarde pas ce qui passe à la télé, je n'aime pas la religion et la politique, ni les informations.

Si on excepte la partie sur les créatures étranges, je pense qu'on en croise de plus en plus des "pumpkins" (peut être pas encore des bigs, mais c'est déjà ça). En tout cas j'en connais qui ont quelques points commun avec toi.

Surtout sur internet, avec tous les forums qui se développent sur des thèmes particuliers: fantasy, bandes dessinées, parcs d'attractions etc.... Tu trouveras sans problème des gens avec qui partager sur ces sujets.

Ca ne veut pas dire que tu vas forcément y trouver les meilleurs amis du monde, mais ça permet quand même de trouver des gens qui trouveront tes idées pas si farfelues que ça.

C'est vrai que ce genre de passions ou croyance peut faire peur à des gens plus conventionnels, mais si c'est dans ce monde que tu te sens bien, c'est le principal.

Après pour pouvoir échanger avec des gens complètement hermétiques à ton univers, ça ne doit pas être évident.

Il faut pouvoir dire à ses amis (ou ce qui s'en rapproche le plus) que c'est chacun son tour: si l'un des deux fait l'effort d'aller dans l'univers de l'autre, la prochaine fois c'est l'inverse.

Si tes "amis" refusent, alors c'est peut-être que ce ne sont pas des amis, et ça ne vaut pas forcément la peine d'insister.

Évidemment tout ça est très facile à dire, dans la vie c'est toujours plus complexe que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Big Pumpkin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

J'ai essayé de m'inscrire à des forums, mais très peu sont réellement actifs.

Mais peut-être trouverais-je mon bonheur sur celui-ci ? ^^

Oui, c'est assez complexe car j'ai sincèrement essayé de faire des efforts mais c'est très difficile de se sentir jugée et prise pour une illuminée (même si quelque part cela se peut que j'en sois une ^^)

En tout cas merci pour ta réponse, je garde bon espoir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 513 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

L'impression que ça donne c'est que tu cherches des amis pour te soulager toi. Je n'attends rien de mes amis... parfois ils donnent, parfois ils prennent... je ne fais pas les comptes. J'ai perdu un ami d'enfance (enfin il s'est barré parce que j'étais devenu trop bien pensant à son gout) et ben le bien pensant n'en a rien à foutre en somme. J'ai d'autres amis, des gens qui veulent passer un moment avec moi, qui veulent savoir comment je vais et ça me suffit.

C'est pour moi l'un des secrets de l'amitié, accepter les autres comme ils sont. J'ai personne à qui raconter mes problèmes? Et alors? Mes amis ne sont pas forcément des psy et j'ai pas forcément envie de communiquer ça avec eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Big Pumpkin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Pour me soulager ? O.o

Heu, non, pour échanger, discuter, passer de bons moments, partager autre chose que la pluie et le beau temps, s'enrichir mutuellement.

Mais pour me soulager, j'ai mes toilettes, merci.

Si tu n'en as rien à foutre que tes amis se barrent, grand bien t'en fasses, mais pour moi, l'amitié est quelque chose de sacré, de fort.

Je ne cherche personne pour raconter mes problèmes ou pour jouer le rôle de psy, tu n'as pas bien saisi mes attentes visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 513 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

A partir du moment où tu as des attentes tu transformes une relation sacré en une relation "commerciale", un échange... Si mes amis avaient des attentes vis à vis de moi, je les fuirais comme la peste. Je donne gratuitement, je ne fais pas de compte, je ne tiens pas une ardoise... si mes amis ont besoin de moi je suis là. Et tant mieux si mes amis sont là quand j'ai besoin d'eux, sinon tant pis j'en fais pas une affaire d'état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 38ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
38ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

J'ai essayé de m'inscrire à des forums, mais très peu sont réellement actifs.

Mais peut-être trouverais-je mon bonheur sur celui-ci ? ^^

Oui, c'est assez complexe car j'ai sincèrement essayé de faire des efforts mais c'est très difficile de se sentir jugée et prise pour une illuminée (même si quelque part cela se peut que j'en sois une ^^)

En tout cas merci pour ta réponse, je garde bon espoir :)

Bah je pense qu'en effet, tu es une illuminée, au sens où ta conception des choses à l'air d'aller à l'encontre de ce qui est "normal", ou "conventionnel". Peut être qu'en le prenant sous cet angle, il te sera plus facile d'accepter le fait que d'autres pourront te juger et te prendre pour une illuminée, puisque c'est ce que tu es au fond.

Je ne vois rien de négatif à être illuminé. Au contraire. Ton monde c'est ton monde, et je pense qu'il y a toujours des gens autour de toi pour l'accepter, et même l'aprécier. Dans mon entourage social, par exemple, il y a une personne très original. Une illuminée aussi. Alors que tout le monde est habillé à peu près pareil, elle porte des espèce de truc bizarre avec fleurs partout :hu: .. Il y en a bien sûr qui pense que c'est n'importe quoi. Mais en réalité, pour beaucoup on trouvait ça marrant au début. Ca changeait. Puis en faisant de plus en plus connaissance, finalement cette personne s'est avérée être la seule qui arrivait à parler d'autre chose que du travail entre midi et deux, qui propose tout le temps des sortie complètement folldingue genre "jazz sound painting" :| . Finalement, on se rend compte que son univers n'est pas si éloigné du notre pour peu qu'on y ajoute les petites fleurs et les trucs complètement à l'ouest... Et c'est aujourd'hui l'une des personne que j'aprécie le plus. J'aime bien dcouvrir son univers parce qu'on ca de surprise en surprise. Je la considère comme une illuminée. Elle ne s'en cache pas. Elle l'accepte et en ri. Fianelement, elle assume ce que les autres pensent d'elle, en se disant que ce n'est pas forcément négatif.

J'ai l'impression que pour toi, ça semble un peu négatif tout ça ?

Peut être en effet qu'au début on est tous un peu fermé à ce qu'on ne connait pas... Peut être que c'est pour cela qu'il faut du temps pour forger une amitié. Mais à 27ans, je ne pense pas que ce soit trop tard (du moins je ne l'espère pas...).

Bref, j'ai maladroitement essayé de paraphrasé Magus, en moins bien. Le premier commentaire que tu as eu est une réponse que j'aurais aimé savoir te donner :) ...

Pour finir, je pense en effet que ce forum est l'un des plus actif en terme de forum généraux. Et par expérience, les illuminés sont franchement pas mal accueillis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×