Aller au contenu

J'ai besoin de l'avis de gens neutres


Javade

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'une situation qui me perturbe, car je ne sais comme la gérer. En règle générale, j'ai les pieds sur terre et je sais où je vais, sauf que la, je suis confrontée à une situation "inédite", à laquelle je n'étais pas préparée.

Je résume : Je me partage entre plusieurs forums. Sur celui ci, je lis plus que je n'interviens. Il y a tellement de sujets que j'y trouve la détente de lire l'avis des gens sur "la vie de tous les jours". Je suis aussi inscrite sur un forum politique sérieux, très bien géré, et sur lequel on peut débattre "entre adultes" dans un domaine très spécifique. J'aime beaucoup les échanges politiques où l'on doit soi même veiller à bien se tenir au fait de la réalité, pour avoir des arguments crédibles. Enfin, je me suis investie dans un forum "généraliste", il y a 4 ans. J'ai "atterri" dans ces trois forums, par invitation sur un forum qui a depuis fermé. Sur les trois forums, j'ai été invitée pour mon état d'esprit. J'ai une personnalité franche, je dis ce que je pense et je suis très ouverte aux nouvelles idées, aux avis différents, qui pour moi, sont le fondement de l'échange.

Je m'exprime donc de la même façon partout, or, sur le forum dans lequel je me suis le plus investie, depuis un moment, je me voyais reprocher "un style" littéraire trop abrupte. Aillant, par amitié, accepté des responsabilités sur ce forum, on me demandait donc de donner une image qui n'est pas la mienne. Ok, j'ai un titre, toutefois, je me considère avant tout comme un membre comme les autres. Je travaille beaucoup, et pour moi, les forums sont avant tout de la détente, et même si j'assure ma part de responsabilités, je m'accorde l'autre part pour échanger, dialoguer, discuter, débattre .. comme tous les membres qui fréquentent les forums. Mais non, finalement, on ne voudrait plus que je sois un membre comme les autres, on voudrait que je donne une image lisse qui ne correspond pas du tout à ma personnalité.

La semaine dernière, j'ai échangé sur un sujet qui me tenait à cœur, et j'ai contesté des "points de vue" que j'estimais hors sujet et inappropriés, sur ce sujet "grave" . Sauf que la personne que j'ai contestée était également l'administrateur du forum, et de ce fait, il a considéré que je le faisais passer pour un imbécile. Ce n'était pas le cas. Il est admin, ok, mais quant on échange sur un sujet, c'est en tant que personne comme toutes les autres et comme dans tous les échanges, j'étais en droit de ne pas partager son point de vue et de l'écrire.

Je me suis faite descendre et j'ai été affublée de tout un tas de reproches à mille lieu de qui je suis réellement. Or, cette personne est également devenue, au fil des années, un ami. C'est pourquoi j'ai vraiment été blessée, car il est sensé me connaitre et savoir que je ne suis en rien ce qu'il me reproche. Il va donc de soit que j'ai quitté ce forum et que je ne compte pas y retourner. C'est difficile, je me suis beaucoup investie sur ce forum car je m'y sentais bien. Mais je ne pourrais y retourner. je n'ai pas le profil souhaité.

Sauf qu'en parallèle, même si j'en veux à l'admin, je garde de l'affection pour l'ami. Nous étions très proches. Il est une des rares personnes avec qui je pouvais passer des heures au téléphone, à parler de la pluie et du beau temps. Il est la seule personne du net que j'ai rencontré et je ne le regrette surtout pas.

J'ai accepté que nous reprenions contact et nous discutons de tout et de rien. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à dissocier la personne privée de l'admin de son forum. Je m'efforce de ne pas en vouloir à la personne privée, considérant que si moi, je peux donner sur un forum, une image qui ne correspond pas à la réalité, il peut en être de même pour lui ... mais j'ai du mal.

Je ne sais que faire car, soyons honnête, cette situation me perturbe.

Si vous vous étiez retrouvé dans une telle situation, que feriez vous ? Pensez vous qu'il serait préférable de tirer un trait intégral sur cette histoire ? Avez vous déjà vécu des deuils amicaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je ne suis pas sûr d'avoir un avis neutre mais je suis sûr d'avoir un regard extérieur ^^

comme tu le dis, ton histoire est "inédite" et je n'ai jamais vécu de situation semblable

alors si je comprends bien ce qui te chiffonne, c'est la possible non sincérité de ton ami ou du moins sa possible auto-censure qui te gêne

si je comprends bien, il est admin donc il en tire un revenu ou du moins, même s'il est bénévole, il doit s'en tenir à une certaine ligne éditoriale pour éviter certains débordements

dans ce cadre, je pense qu'il est aisé de distinguer le personnage public du personnage privé

comme dans toutes professions où on est en relation avec "l'extérieur", il faut faire attention à l'image qu'on véhicule

mais une fois qu'on a fini son boulot, on peut se permettre de "se lâcher"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 44ans Posté(e)
Adras VIP 14 610 messages
44ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Il faut savoir faire certaines concessions lorsque l'on est choisi pour représenter un forum..

Investir du temps n'est pas suffisant, donner de sa personne est primordial mais pas indissociable de sa propre liberté d'expression..

Quand je lis ton expérience, elle conforte l'amour que j'ai pour Ffr et ses admin'

Je ne suis pas toujours d'accord avec les façons de faire mais j'essaie au maximum de me mettre au diapason car force est de constater que c'est le plus souvent moi qui n'ai pas la bonne façon de voir les choses.

L'esprit d'équipe est très important dans le monde virtuel... La confiance, un ciment, un béton armé.

Tu dis le connaitre en privé, c'est assez perturbant. Il semble manquer d'humilité.

Il est cependant compréhensible qu'il fasse preuve d'autorité mais de la à l'afficher en public, c'est une faute de sa part.

Maintenant nous ne connaissons pas non plus la teneur de tes propos... ce qui pourrait faire pencher la valeur de notre jugement.

Quoi qu'il en soit si tu as quitté le forum et que tu gardes de bons contacts avec cette personne... je dirais que ce n'est pas important... Savoir dissocier tes relations avec cette personne et l'image de son forum qu'il souhaite donner est la clé de votre relation, selon moi bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 51ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
51ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Il est admin, ok, mais quant on échange sur un sujet, c'est en tant que personne comme toutes les autres et comme dans tous les échanges, j'étais en droit de ne pas partager son point de vue et de l'écrire.

Bonjour Javade,

je suis d'accord avec toi, ton ami à beau être administrateur, tu étais en droit de ne pas avoir le même point de vue que lui, et d'utiliser tes connaissances, ta rhétorique (ou autre procédé), etc ... et lui donner tort.

Tu écris qu'il t'avait dit que tu l'avais fait passer pour un imbécile, dans quel sens ? L'as tu traité d'imbécile sur son Forum, ou s'est il senti passer pour un imbécile car ton argumentation avait souligner les erreurs de son jugement?

Si 'erreur' (ou choisir autre terme) il y avait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

A la dernière question, oui, j'ai vécu plusieurs "deuils amicaux". Dont un qui m'a bien plus marquée que tous mes chagrins d'amour réunis.

Ce qui me chagrine un peu dans ton récit, c'est cette dissociation que tu fais entre l'admin - virtuel donc - et la personne. Chose que je n'admets pas pour ma part ; ok nous faisons tous joujou derrière nos écrans, mais à partir du moment où tu as lié autre chose avec la personne irl, pour moi tout est lié.

Pourquoi ne se comporte-t-il pas de la même façon dans votre vraie relation qu'en virtuel? et pourquoi avoir quitté ce forum puisque tu es restée en bonne relation avec l'admin? Tu sembles plutôt entière et tu as du mal à ne pas lui en vouloir, mais pour moi c'est archi normal! il s'agit de la même personne avec laquelle tu as eu un différend, en quoi cela change-t-il que ce soit derrière un écran ou au tel?

Si j'en veux à quelqu'un je lui en veux partout, le virtuel n'y changera rien ; c'est la même personne, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faut savoir faire certaines concessions lorsque l'on est choisi pour représenter un forum..

Investir du temps n'est pas suffisant, donner de sa personne est primordial mais pas indissociable de sa propre liberté d'expression..

Oui, il va de soit qu'il faut accepter des concessions et je les avais accepté, toutefois, dès le départ j'ai été claire sur le fait que je me considérais avant tout comme un membre comme les autres. Je travaille beaucoup dans la vie de tous les jours et j'encadre des gens. Ce n'était donc pas pour assurer ce même rôle en rentrant à la maison. Respecter les CGU, veiller à ce qu'elles soient respectées, ok, mais faire du politiquement correct, ça c'est à la vie de tous les jours que je le réserve. Sur les forums je suis moi à part entière.

Quand je lis ton expérience, elle conforte l'amour que j'ai pour Ffr et ses admin'

Je ne suis pas toujours d'accord avec les façons de faire mais j'essaie au maximum de me mettre au diapason car force est de constater que c'est le plus souvent moi qui n'ai pas la bonne façon de voir les choses. L'esprit d'équipe est très important dans le monde virtuel... La confiance, un ciment, un béton armé..

Oui, être en harmonie avec l'équipe est primordial. Nous avons eu, à une époque, des soucis d'équipe, qu'il a fallu gérer. Le fondateur du forum voulait apporter un autre esprit à son forum, et une partie de l'équipe n'a pas adhéré. Finalement, l'équipe a explosé. Pour ma part, j'ai suivi le fondateur pour deux raisons : La première est que c'était son forum, il était donc libre de lui donner l'esprit qu'il souhaitait. La seconde raison est que je trouvais ses idées de changement très intéressantes. Une nouvelle équipe s'est formée, nous étions très liés. C'est un grand regret pour moi de les avoir "abandonnés", mais je sais qu'ils comprennent pourquoi. En fait, je ne suis pas seulement modératrice, je suis co-admin. Deux administrateurs qui ne vont pas dans le même sens, ce n'est pas sérieux.

Tu dis le connaitre en privé, c'est assez perturbant. Il semble manquer d'humilité.

Il est cependant compréhensible qu'il fasse preuve d'autorité mais de la à l'afficher en public, c'est une faute de sa part.

Certes, ce n'est pas un adepte de l'humilité, mais il avait bien d'autres qualités. Nous avons tous nos défauts. Ils m'acceptait avec les miens. Et je dois dire que c'était nos différences de caractères qui ont surement soudé notre amitié.

Maintenant nous ne connaissons pas non plus la teneur de tes propos... ce qui pourrait faire pencher la valeur de notre jugement.

Tu te doutes que je ne peux les réécrire, toutefois je reconnais qu'ils ne sont pas "modérés", ils sont passionnés comme je le suis naturellement. Toutefois, j'ai toujours été comme ça. Je ne m'exprime pas différemment d'un forum à l'autre, j'appelle un chat un chat. Pourquoi me reprocher maintenant, une façon d'écrire que j'ai toujours eu ? En fait, c'est ça que je ne comprends pas. De plus, des retours que j'en ai eu, les membres ne me voient pas comme lui me voit. Où lui voit de ma méchanceté et de l'agressivité, les membres voient de la franchise et de la pertinence. Loin de moi l'idée de me faire passer pour une victime, mais j'avoue que la, je n'ai pas compris, et surtout pas accepté des reproches, si loin de ma réelle personnalité.

Quoi qu'il en soit si tu as quitté le forum et que tu gardes de bons contacts avec cette personne... je dirais que ce n'est pas important... Savoir dissocier tes relations avec cette personne et l'image de son forum qu'il souhaite donner est la clé de votre relation, selon moi bien sur.

Et c'est bien la le soucis Andras, car j'ai beaucoup de mal à le dissocier du forum. J'apprécie beaucoup la personne privée, mais j'en veux beaucoup au fondateur du forum. Je pense, si je m'efforce d'être un peu réaliste, qu'il va falloir que j'admette que notre amitié privée est sur son déclin. Un intérêt commun nous liait, or cet intérêt a volé en éclat ... sauf que c'est difficile ...

Sur le forum politique que je fréquente, j'ai plusieurs fois refusé des responsabilités, ne voulant pas trop m'éparpiller. Maintenant que je suis libre de tous engagements, je me doute que je serais relancée. Mais la leçon que m'a apporté cette histoire, sans que désormais, je préfère me contenter d'être un simple membre. Au moins je suis libre d'être moi même. Je n'ai pas le profil suffisamment "souple" pour porter un costume qui ne me correspond pas.

Merci pour ton avis ainsi que celui de père-vert. wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Delateur Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

De la même manière que nous sommes en droit de contester une décision ou un avis politique, je ne vois pas en quoi il est interdit de ne pas partager l'avis d'un administrateur de forum. Ils n'ont pas la science infuse et on a tout à fait le droit d'être en désaccord avec leurs idées... Son attitude est complètement déccalée avec le principe d'un forum et de la liberté d'expression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

je ne suis pas sûr d'avoir un avis neutre mais je suis sûr d'avoir un regard extérieur ^^

comme tu le dis, ton histoire est "inédite" et je n'ai jamais vécu de situation semblable

alors si je comprends bien ce qui te chiffonne, c'est la possible non sincérité de ton ami ou du moins sa possible auto-censure qui te gêne

si je comprends bien, il est admin donc il en tire un revenu ou du moins, même s'il est bénévole, il doit s'en tenir à une certaine ligne éditoriale pour éviter certains débordements

dans ce cadre, je pense qu'il est aisé de distinguer le personnage public du personnage privé

comme dans toutes professions où on est en relation avec "l'extérieur", il faut faire attention à l'image qu'on véhicule

mais une fois qu'on a fini son boulot, on peut se permettre de "se lâcher"

Hum pas totalement d'accord.

Si je m'embrouille avec quelqu'un, que ce soit au boulot ou derrière mon écran, il me sera impossible de faire comme si de rien n'était dans l'intimité. Et je pense que c'est de cela qu'elle souffre ; son ami lui a fait un peu de mal, compliqué de continuer à préserver le contact amical. Je ne sais pas s'ils arrivent à en parler en privé, mais ça permettrait de pas mal dénouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 794 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Hum pas totalement d'accord.

Si je m'embrouille avec quelqu'un, que ce soit au boulot ou derrière mon écran, il me sera impossible de faire comme si de rien n'était dans l'intimité. Et je pense que c'est de cela qu'elle souffre ; son ami lui a fait un peu de mal, compliqué de continuer à préserver le contact amical. Je ne sais pas s'ils arrivent à en parler en privé, mais ça permettrait de pas mal dénouer.

Pareil ! Même avec la meilleure volonté du monde, pas possible pour moi, je ne sais pas faire semblant et je vais ruminer ça encore et encore...

Alors le mieux (en ce qui me concerne) c'est de tout mettre sur la table et d'en discuter calmement, en disant ses ressentis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Javade,

je suis d'accord avec toi, ton ami à beau être administrateur, tu étais en droit de ne pas avoir le même point de vue que lui, et d'utiliser tes connaissances, ta rhétorique (ou autre procédé), etc ... et lui donner tort.

Tu écris qu'il t'avait dit que tu l'avais fait passer pour un imbécile, dans quel sens ? L'as tu traité d'imbécile sur son Forum, ou s'est il senti passer pour un imbécile car ton argumentation avait souligner les erreurs de son jugement?

Si 'erreur' (ou choisir autre terme) il y avait.

Oh non bien-sur que je ne l'ai pas traité d'imbécile, seulement il était hors sujet. Je vais te donner un exemple : Imaginons que nous échangeons sur les massacres de Tian'anmen et que nous expliquons pourquoi les étudiants ont protesté et qu'un membre intervient en disant qu'il connait des Chinois très heureux. Ce serait du hors sujet et je trouverais cette intervention dédaigneuse, considérant que ces quelques Chinois heureux ne sont pas représentatifs de ces étudiants qui ont combattu à en perdre la vie ... Certes, ce n'est qu'un exemple, mais celui ci est similaire à l'incident qui a provoqué ma prise de position à l'encontre de ce membre, mais qui est aussi l'administrateur. Et du coup, comme j'ai protesté vis a vis de ses écrits, il a considéré que je le faisais passer pour un imbécile. Les gens savent lire et je sais qu'ils ne l'ont surement pas interprété ainsi, mais lui oui.

A la dernière question, oui, j'ai vécu plusieurs "deuils amicaux". Dont un qui m'a bien plus marquée que tous mes chagrins d'amour réunis.

En fait, c'est cette souffrance que je crains. De ce que j'en sais, c'est effectivement plus douloureux que les deuils amoureux.

Ce qui me chagrine un peu dans ton récit, c'est cette dissociation que tu fais entre l'admin - virtuel donc - et la personne. Chose que je n'admets pas pour ma part ; ok nous faisons tous joujou derrière nos écrans, mais à partir du moment où tu as lié autre chose avec la personne irl, pour moi tout est lié.

Oui, mais en fait, je pense que j'essais de dissocier les deux, surement pour me réconforter moi même. En effet, lui aussi est sensé bien me connaitre, il est donc censé savoir que je ne correspond pas du tout aux reproches qu'il a pu me faire. Ne pas dissocier les deux personnes, c'est me sentir réellement insultée dans mon intégrité personnelle. Je n'accepte pas que lui puisse me faire ça ...

Pourquoi ne se comporte-t-il pas de la même façon dans votre vraie relation qu'en virtuel? et pourquoi avoir quitté ce forum puisque tu es restée en bonne relation avec l'admin? Tu sembles plutôt entière et tu as du mal à ne pas lui en vouloir, mais pour moi c'est archi normal! il s'agit de la même personne avec laquelle tu as eu un différent, en quoi cela change-t-il que ce soit derrière un écran ou au tel?

Si j'en veux à quelqu'un je lui en veux partout, le virtuel n'y changera rien ; c'est la même personne, c'est tout.

Je pense hélas que tu as tout à fait raison. Je me voile la face depuis l'incident, mais bon, si j'ai ouvert ce sujet, c'est justement parce que je me sens mal dans cette situation "branlante" et surement ai-je besoin qu'on me dise qu'il faut que je prenne une décision radicale !

Je pourrais retourner sur ce forum comme si de rien n'était. Je sais qu'il en serait ravi et que ma présence doit lui manquer. Mais y retourner, c'est m'exposer à nouveau à ce genre de conflit. En effet, soit je me contente de faire de la "figuration" et ça, ça ne m'intéresse pas du tout. Soit j'y retourne avec ma personnalité, celle qu'il a toujours connu, celle qui lui plaisait bien en son temps. On ne propose pas à une personne au caractère pourri de co-administrer son propre forum ... sauf que cette personnalité la ne lui convient plus et si je suis malléable aux concessions, je ne suis pas prête à renoncer à ma personnalité pour correspondre à une image virtuelle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Pareil ! Même avec la meilleure volonté du monde, pas possible pour moi, je ne sais pas faire semblant et je vais ruminer ça encore et encore...

Alors le mieux (en ce qui me concerne) c'est de tout mettre sur la table et d'en discuter calmement, en disant ses ressentis.

Répète ce que j'ai déjà dit, je ne te dirai rien :sleep: :D

Mais oui, je suis tout à fait d'accord avec ça et pour moi c'est le cœur du sujet : la relation peut-elle être à ce point différente d'un endroit à l'autre, alors que les protagonistes sont les mêmes?

Peut-être, en fonction des personnes ; un peu de schizo doit aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 794 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Répète ce que j'ai déjà dit, je ne te dirai rien :sleep: :D

Mais oui, je suis tout à fait d'accord avec ça et pour moi c'est le cœur du sujet : la relation peut-elle être à ce point différente d'un endroit à l'autre, alors que les protagonistes sont les mêmes?

Peut-être, en fonction des personnes ; un peu de schizo doit aider.

Chiche !! biggrin.gif

Oui, mais en fait, je pense que j'essais de dissocier les deux, surement pour me réconforter moi même. En effet, lui aussi est sensé bien me connaitre, il est donc censé savoir que je ne correspond pas du tout aux reproches qu'il a pu me faire. Ne pas dissocier les deux personnes, c'est me sentir réellement insultée dans mon intégrité personnelle. Je n'accepte pas que lui puisse me faire ça ...

Tu lui as dit tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De la même manière que nous sommes en droit de contester une décision ou un avis politique, je ne vois pas en quoi il est interdit de ne pas partager l'avis d'un administrateur de forum. Ils n'ont pas la science infuse et on a tout à fait le droit d'être en désaccord avec leurs idées... Son attitude est complètement déccalée avec le principe d'un forum et de la liberté d'expression...

Mais tout à fait, sauf quand la "parti adverse" ne veut pas reconnaître qu'il s'est trompé. J'avoue que je ne sais pas si il est de mauvaise fois ou s'il est persuadé de ce qu'il dit. Il est arrivé que je constate ses certitudes dans des domaines où je pouvais lui prouver qu'il se trompait. Mais bon, à quoi bon, qu'il pense ce qu'il veut. Sauf que dans le cas présent, s'il reste persuadé qu'il a raison, forcément qu'il a mal pris que je le conteste. Et connaissant le forum, personne n'osera lui dire qu'il se trompe.

Hum pas totalement d'accord.

Si je m'embrouille avec quelqu'un, que ce soit au boulot ou derrière mon écran, il me sera impossible de faire comme si de rien n'était dans l'intimité. Et je pense que c'est de cela qu'elle souffre ; son ami lui a fait un peu de mal, compliqué de continuer à préserver le contact amical. Je ne sais pas s'ils arrivent à en parler en privé, mais ça permettrait de pas mal dénouer.

En fait, je sais que c'est peine perdue, il peut être très buté des fois et je sais qu'il restera sur ses positions. Jusqu'ici, j'ai toujours fini par céder, mais cette fois, je ne céderais pas car il est allé trop loin. Il lui suffit de relire l'échange pour comprendre qu'il s'est trompé, mais je pense qu'il ne le fera pas. Donc cette fois, ce sont tout simplement des excuses de sa part que j'attendrais, mais je sais qu'il ne les présentera pas.

Je suis sincèrement prête à pardonner. J'ai toujours su présenter mes excuses quand j'ai tort et pardonner quant 'on exprime des regrets. Mais en aucun cas je ne m'abaisserais cette fois la, ses reproches ont été trop durs, trop injustifiés. Les reproches qu'il m'a fait entrent tous dans les CGU, comme des motifs de bannissement immédiat. Je me considère donc comme bannie.

Tu lui as dit tout ça ?

Oui bien-sur, mais il reste sur ses positions : Il a raison et j'ai tort. Donc pour moi, le débat sur ce sujet est clos. Depuis, nous échangeons en mail de la pluie et du beau temps mais ça sonne faux, car je lui en veux toujours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

par contre j'ai une expérience qui me fait penser ce que je pense

j'ai déjà travaillé avec un membre de ma famille

on s'est déjà mis sur la tronche au boulot mais quand arrive la vie privée on essayait de faire la part des choses

donc je maintiens mon opinion qui n'est pas juste théorique, car en fait j'ai déjà vécu cette situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en tous les cas, merci à tous pour vos interventions. Je ne pouvais parler de ça à personne, pour ne mettre personne en porte à faux. Ça m'a fait du bien d'en parler avec des gens "neutres".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 794 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Oui bien-sur, mais il reste sur ses positions : Il a raison et j'ai tort. Donc pour moi, le débat sur ce sujet est clos. Depuis, nous échangeons en mail de la pluie et du beau temps mais ça sonne faux, car je lui en veux toujours .

S'il campe sur ses positions et que tu n'arrives pas à passer outre, ça va être difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Tu penses l'avoir blessé ou décrédibilisé en forum, pour qu'il intervienne aussi durement? Ça le chagrine au moins que tu sois partie, ou c'est simplement plus gérable pour lui?

Si la relation te semble superficielle, autant vider ton sac au lieu de répondre à ses banalités par mail. La situation délétère ne sied pas à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

par contre j'ai une expérience qui me fait penser ce que je pense

j'ai déjà travaillé avec un membre de ma famille

on s'est déjà mis sur la tronche au boulot mais quand arrive la vie privée on essayait de faire la part des choses

donc je maintiens mon opinion qui n'est pas juste théorique, car en fait j'ai déjà vécu cette situation

Oui, j'ai fait la similitude avec ce genre de situation. Il y a des gens avec qui on s'entend très bien mais avec qui on ne pourrait travailler. Sauf qu'on ne le sait pas tant qu'on n'y est pas ... C'est bien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu penses l'avoir blessé ou décrédibilisé en forum, pour qu'il intervienne aussi durement? Ça le chagrine au moins que tu sois partie, ou c'est simplement plus gérable pour lui?

Si la relation te semble superficielle, autant vider ton sac au lieu de répondre à ses banalités par mail. La situation délétère ne sied pas à tout le monde.

Oh non, l'idée ne m'a jamais effleuré qu'il le prendrait mal, loin de moi l'idée de le blesser et s'il se sent décrédibilisé, je suis convaincue que ce n'est pas du tout ce que pensent les membres. J'avoue sincèrement ne pas avoir compris sa réaction.

Sinon oui, je pense qu'il est chagriné que je sois partie sinon il aurait vite fermé mon compte, où au moins, m'aurait-il retiré mon statut. Pour le reste, je ne sais pas. Je ne suis pas une personne ingérable, j'avais de très bonnes relations avec bon nombre de membres. En fait, pour le savoir, il faudrait que j'y retourne mais je n'en ai pas envie, ça me ficherait le cafard. Il m'a envoyé un mail tout à l'heure pour me parler de changements qu'il a apporté dans "la déco". Surement a t-il voulu susciter ma curiosité pour que j'y retourne, mais je ne le ferais pas, je préfère rayer ce forum pour l'oublier plus vite. Mais j'avoue que c'est douloureux, j'y étais depuis son ouverture, il y a 4 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Oh non, l'idée ne m'a jamais effleuré qu'il le prendrait mal, loin de moi l'idée de le blesser et s'il se sent décrédibilisé, je suis convaincue que ce n'est pas du tout ce que pensent les membres. J'avoue sincèrement ne pas avoir compris sa réaction.

Sinon oui, je pense qu'il est chagriné que je sois partie sinon il aurait vite fermé mon compte, où au moins, m'aurait-il retiré mon statut. Pour le reste, je ne sais pas. Je ne suis pas une personne ingérable, j'avais de très bonnes relations avec bon nombre de membres. En fait, pour le savoir, il faudrait que j'y retourne mais je n'en ai pas envie, ça me ficherait le cafard. Il m'a envoyé un mail tout à l'heure pour me parler de changements qu'il a apporté dans "la déco". Surement a t-il voulu susciter ma curiosité pour que j'y retourne, mais je ne le ferais pas, je préfère rayer ce forum pour l'oublier plus vite. Mais j'avoue que c'est douloureux, j'y étais depuis son ouverture, il y a 4 ans.

J'ai moi-même quitté brutalement un forum sur lequel j'étais très active pendant +3a , je comprends donc que ça fasse un drôle d'effet. Quoi qu'on en dise ça fait partie d'une habitude de vie, qu'il faut s'obliger à perdre. Mais on s'y fait vite; )

Pas utile de rester là où on ne se sent plus à sa place.

Et ton pote ferait mieux de ravaler un peu sa fierté et te dire clairement que tu lui manques, car visiblement c'est le cas. Que les gens sont compliqués...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×