Aller au contenu

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)
forum

Get On Up


Date de sortie: 24 Septembre 2014




forum Réalisateur: Tate Taylor
Pays: U.S.A.
Type: Long-métrage
Genre: Biopic, Musical, Drame
Durée: Temps 2h19min
Acteurs: Chadwick Boseman, Nelsan Ellis, Viola Davis, Dan Aykroyd, Lennie James, ...

forum

Synopsis

[TAB][/TAB]

Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes: «Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business». Préparez-vous à découvrir l'homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d'abandon, d'abus sexuel, d'écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l'écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l'artiste le plus samplé de l'histoire continue d'inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd'hui.

Bande annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

J'en viens, je connaissais assez peu finalement ce James Brown, même niveau musical. Je suis un peu étonné de la relation qui est tenue avec Maceo Parker notamment, et un peu déçu qu'on entende pas parler du génial Fred Wesley, mais sinon sympa de mater la mégalomanie du parrain de la soul ^^ It's a Man's World ! (la meilleure selon moi :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PetalesdeRose Membre 94 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis allée voir ce film la semaine passée. J'ai été un peu déçue car je m'attendais à du grandiose (scènes de concert plein les oreilles, public gigantesque), mais non, le film se limite à quelques bréves reprises, ou alors on ne se sent pas "à l'intérieur de la salle de concert".

Au delà de ça, c'est un film poignant, où James Brown n'apparait pas tjs sous son meilleur jour, le réalisateur a eu l'honnêteté de dévoiler les travers de l'artiste hyper violent avec son épouse, manipulateur et roi du cocufiage ...

Mais on y apprend aussi que James Brown a eu des idées de génie pour faire progresser le milieu du show biz, et à quel point il était passionné par son métier.

Je recommence également ce film, en plus de "DRACULA UNTOLD".

Par contre, pour faire plaisir à une copine, je suis allée voir avec elle "bon rétablissement", je n'en ferais pas un post, c'est (comme je l'avais craint), le navet du siècle :dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×