Aller au contenu

Copier / coller une formule du bloc-notes à Excel


La Haine

Messages recommandés

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Salut,

J'utilise des formules Excel sur une centaine de fichiers différents à l'année, construits de la même façon.

Vu que ce sont toujours les mêmes formules dans les mêmes cellules, une fois que j'ai créé mon nouveau fichier Excel, je veux simplement y mettre toutes les formules d'un coup.

Pour ça, j'ai mis mes formules sur un bloc-notes séparées par des virgules, ce qui fait que lorsque je copie / colle de mon bloc-notes à Excel, les formules se mettent bien dans leurs cellules respectives grâce aux virgules de séparation. Mon exemple :

=SI(INDIRECT("H"&LIGNE())<>0;1;""),=SI(INDIRECT("L"&LIGNE())>0;INDIRECT("G"&LIGNE());SI(ET(INDIRECT("L"&LIGNE())<0;ET(INDIRECT("H"&LIGNE())<>"";INDIRECT("H"&LIGNE())<>0));INDIRECT("H"&LIGNE());SI(INDIRECT("L"&LIGNE())=0;INDIRECT("H"&LIGNE());""))),=SI(INDIRECT("L"&LIGNE())<0;1;""),=SI(ESTERREUR(TROUVE("PROD";INDIRECT("M"&LIGNE())));"";1),=SI(ESTERREUR(TROUVE("ABS";INDIRECT("M"&LIGNE())));"";SI(ET(INDIRECT("L"&LIGNE())<0;TROUVE("ABS";INDIRECT("M"&LIGNE()))>0);1;"")),=SI(INDIRECT("L"&LIGNE())<0;INDIRECT("L"&LIGNE());""), etc...

(Ce n'est qu'un tiers des formules, il y en a une vingtaine en tout qui se suivent)

Le souci est que, pour je ne sais quelle raison, ça ne fonctionne pas tout le temps, et parfois au lieu que chaque formule aille bien dans sa cellule, j'ai cet espèce de pâté qui reste dans la première cellule, comme si Excel ne reconnaissait pas le "=" en début de formule.

Donc si quelqu'un sait pourquoi, c'est cool, ou sinon si quelqu'un a une autre solution à me proposer pour mettre mes formules rapidement (macros exclues ^^).

Merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

2 possibilité, soit il y'a un espace en trop qui fait chier (ou un ' au début)

soit c'est le format de la cellule qui est en "texte" au lieu de "normal" (tu sélectionnes les cellules concernées, clic droit > forma (de mémoire))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Salut !

Il n'y a pas d'espace ni de guillemets, c'est sûr, j'ai re-vérifié, et ça n'expliquerait pas que des fois ça marche, des fois non ^^

Le format est en "standard", ça ne bouge jamais normalement (mais c'est vrai que des fois j'ai un peu de mal avec les formats).

Donc là, exactement le même fichier que vendredi, aujourd'hui ça fonctionne alors que vendredi non, sans aucune modification dessus.

Comme j'ai généralement deux Excel ouverts (avec multiples classeurs chacun), je me demandais si ça ne venait pas de là, mais je n'ai pas trouvé la faille encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Bon, personne ne saurait m'aiguiller ? :D J'ai toujours ce satané souci et impossible de trouver la cause, un jour ça me bloque, un jour ça fonctionne... :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Bon, tant pis, j'ai réglé ça avec une macro pis vala :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
kako_nda Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mrc bcp ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control, 41ans Posté(e)
Toy4Kill Membre 6 454 messages
41ans‚ stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control,
Posté(e)

Comme j'ai généralement deux Excel ouverts (avec multiples classeurs chacun), je me demandais si ça ne venait pas de là, mais je n'ai pas trouvé la faille encore.

Voilà Tu as trouvé tout seul ton problème ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Peut-être avais-tu choisi un autre caractère de séparation involontairement.

Par défaut, c'est la tabulation.

Dans le cas de formules, utiliser la virgule pour distinguer deux d'entre elles c'est un peu risqué si une virgule est utilisée à l'intérieur d'une formule (nombre décimal peut-être).

En général, quand j'ai un problème de ce type, j'utilise "@" ou "|" (pipe) ou "é" comme caractère de séparation dans l'éditeur de texte que tu peux ensuite renseigner dans excel (données -> convertir ->...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×