Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Nous apprenons ce jour que François Rebsamen demande un contrôle renforcé des chômeurs ! Encore et toujours les vilains chômeurs qui profitent de l'argent du contribuable en touchant le RSA et autres au lieu de bosser ! *

* Montant RSA = 499,31 €, c'est vraiment le régime sec donc, que voudrait-on nous faire croire.

Mr Rebsamen s'appuie sur le fait que 350.000 emplois ne trouveraient pas preneurs. Sauf que tout le monde ne peut pas tout faire parce que tout le monde ne sait pas tout faire, et que, si ces emplois en question ne trouvent pas preneurs, la faute en revient certainement au fait que trop peu de gens soient formés pour.

Concernant le contrôle de Pôle Emploi, que pourrait-on faire de plus ? Il y en a déjà un en place, qui talonne sans relâche les inscrits. En conséquence, comme toujours, c'est tout le troupeau qui doit payer pour les quelques uns qui ont outrepassé la ligne rouge aux fins de réellement profiter indûment. Tous discriminés au nom de quelques uns, comme c'est valorisant pour tous ces gens qui souffrent de la conjoncture actuelle !

Il est vrai que, depuis un peu plus de deux décennies, c'est devenu une vraie mode de casser du chômeur, responsable des caisses qui se vident, saignées à blanc par tous ces tire-au-flanc qui se reposent sur les aides et ne cherchent pas de travail, comme si c'était possible d'en bénéficier sans justification. Qui a commencé à répandre cette idée folle ? Balladur ? Sarkozy ? Peu importe, ce qui est grave, c'est que le commun des citoyens ait suivi qui, lorsqu'on lui parle de précarité, proteste que les pauvres ne le sont que parce qu'ils le veulent bien, qu'ils ne sont pas motivés pour gagner leur vie à la sueur de leur front, qu'on devrait supprimer les aides, etc. allant jusqu'à avancer des aberrations du genre "En été dans le sud on cherche des serveurs", comme si tous les demandeurs d'emploi de France et de Navarre pouvaient migrer chaque été dans le sud, telles des nuées d'étourneaux, pour servir dans les restaurants, imaginez la pagaille !

Alors, bien sûr, il fallait s'attendre à une nouvelle chasse aux chômeurs après cette dernière hausse du chômage en juillet 2014 : 26.100 inscrits de plus de catégorie A à Pôle Emploi, soit 3.424 millions. En tout 6 millions de chômeurs toutes catégories confondues. Des chiffres comme ça, il fallait bien que Rebsamen tape sur quelqu'un ou quelque chose. Les chômeurs en l'occurrence.

A côté de ça, on sait tous que, chaque fois que des politiques ont défrayé la chronique par leurs affaires douteuses : détournement d'argent, trafic d'influence, harcèlement, etc. on les a toujours vus remonter, tôt ou tard, sur leur perchoir doré serti de diamants, hors cela ne semble choquer personne de savoir que lorsqu'un demandeur d'emploi, au moindre écart : par exemple manquer une convocation à Pôle Emploi par épuisement moral ou lassitude, on lui coupe l'herbe sous les pieds : radiation, coupure des versements, et par dessus tout ça une couche de culpabilisation supplémentaire.

Dire que les socialistes se sont tant offusqués des radiations à l'ANPE sous Chirac dans l'objectif de revoir les statistiques à la baisse ! Dire que les socialistes ont tant décrié Sharkozy du temps où c'était lui qui chassait du chômeur ! En 2008 tenez, François Hollande disait "La politique qui consiste à faire des demandeurs d'emploi les responsables de leur sort a déjà fait maintes fois la preuve de sa nocivité et de son inefficacité". Le PS avait alors accusé la droite d'être "prête à tout pour parvenir à afficher une baisse statistique des chiffres du chômage". A cette époque, pour Bruno Leroux, aujourd'hui patron des députés socialistes, il aurait fallu faire la chasse à la précarité plutôt que la chasse aux chômeurs.

Encore, lorsque Sharko, au cours de sa campagne en 2012, proposait un référendum pour priver les chômeurs d'indemnités s'ils refusaient un emploi, François Hollande rétorquait :"Il n'est jamais utile pour un président sortant qui est en échec de s'en prendre aux plus fragiles (blablabla). Ce n'est pas ceux qui sont les victimes qui doivent aujourd'hui être les responsables".

Il en sort que, de droite comme de gauche, ces politiques ne savent pas lutter autrement contre le chômage qu'en luttant contre les chômeurs. Ils n'admettent pas les effets dévastateurs de la course au profit, des délocalisations, etc. Ils ne connaissent d'ailleurs rien à la vie d'un chômeur. Ils ignorent combien les convocations perpétuelles peuvent apporter leur lot d'angoisses à un demandeur d'emploi, poursuivi plutôt que suivi par Pôle Emploi. Ils ne comprennent pas le découragement des gens devant les panneaux vides, ou clairsemés d'offres de petits boulots crasse, aux horaires improbables (genre deux heures le matin, deux le soir, et puis le jour suivant toute la journée jusqu'à très tard, etc.) qui font que plutôt que de se ruiner en essence ou en billets de transport on préfèrera autant manger grâce aux aides en attendant de trouver mieux. Je vous passerai les patrons qui, sentant une personne bien prise à la gorge au cours d'un entretien, n'hésitent pas à se montrer irrespectueux, cassant au possible ; c'est malheureusement une réalité, et c'est décevant. Vient encore le conseiller Pôle Emploi pas formé pour faire dans la dentelle, qui ne se gêne pas pour critiquer la mise, la coiffure ou la mine tombante du demandeur, coupable d'avoir le moral dans les chaussettes, coupable d'être faible, ou trop humain. Faut-il parler, pour finir, des stages de Pôle Emploi, qui vous bouffent votre temps sans résultats, de la coutume du piston qui gangrène le marché dans certains secteurs, de l'ascenseur social souvent en panne et des plafonds de verre ?

Et le besoin de reconnaissance de l'humain dans tout ça ? Celui qui use sa santé pour une misère n'est pas plus reconnu que celui qui se résigne au RSA. Est-ce que c'est encourageant, est-ce que ça file la pêche, franchement ? Si vous voulez mon avis : eh bien non !

Bon voilà, c'est tout pour le coup de gueule. Peut-être que certains parmi vous ne serons pas d'accord avec moi, mais en ce qui me concerne j'ai foi en ce que je viens de dire, et ce n'est pas moi qui jetterai la pierre aux chômeurs. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait.

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 73ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Il ne s'agit pas de faire la chasse aux chomeurs mais de faire la chasse aux fraudeurs.

Est-il normal que des gens profitent allègrement de toutes les indemnités accordées par l'état à ceux qui ont la malchance de perdre leur emploi ?

Ces gens là pénalisent les vrais chomeurs et tous ceux qui touchent ces indemnités à juste titre : il est temps qu'on les sanctionne et qu'on purge notre pays de tous ces profiteurs qui n'ont pas le courage de se lever tôt le matin pour chercher du boulot et qui volent l'argent du contribuable.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

En même temps il ne s'agit que d'un seul socialiste qui s'exprime dans le cadre de sa fonction ,et ce n'est pas la première fois qu'un ministre raconterait n'importe quoi

...Il y a pas mal de responsables socialistes qui protestent contre cette déclaration .....

Ceci dit il va bientôt falloir se mettre dans le crâne que l'indemnisation des périodes de chômage sera certainement revue à la baisse ...On ne peut pas faire des cadeaux de charges sociales aux entreprises et continuer à être aussi généreux avec les prestations sociales ....

9a passera certainement aussi par un contrôle croissant des ayants droit ou des postes de dépenses importants ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Ceux qui fraudent ne représentent qu'une infime proportion de chômeurs. Inutile de vous voilez la face : cette déclaration est du cirage de pompe pour les partisans de la droite et ceux dont l'esprit critique est affaiblie par la crise économique que nous traversons et donc l'envie de trouver un responsable.

Avec ce genre de raisonnement on ne sanctionnerait plus tous les petits délits sous prétexte qu'il y en a de bien plus gros.

Il ne s'agit pas de trouver un responsable mais les responsables dans leur ensemble !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
1409682725[/url]' post='9241220']

Avec ce genre de raisonnement on ne sanctionnerait plus tous les petits délits sous prétexte qu'il y en a de bien plus gros.

Il ne s'agit pas de trouver un responsable mais les responsables dans leur ensemble !

Ouais, la rigueur extrême dans la chasse aux petits fraudeurs tandis que les gros fraudeurs placent consciencieusement leurs pions...

Tiens, voilà un responsable : http://www.forumfr.com/sujet621929-sanofi-caline-ses-actionnaires.html#entry9240880

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 427 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

ça alors, beaucoup disent qu'on est sous un gouvernement de gauche/communiste :o bizarre, pourtant cette politique est purement... d’extrême droite!!! c'est le FN qui doit être content que leur politique soit appliquée :hehe:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 688 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Les sommes dépensées pour les soi-disant fraudeurs de Pôle Emploi ne sont qu'une goutte d'eau, par rapport aux milliards que l'Etat verse sous forme d'aides aux entreprises, et qui finissent bien souvent dans la poche des actionnaires.

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 122 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Formation, vous avez dit formation...? Comme c' est formateur (salopiots da chomeurs sous informés non formés)...

http://www.sud-travail-affaires-sociales.org/spip.php?article691

Modifié par BadKarma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Les sommes dépensées pour les soi-disant fraudeurs de Pôle Emploi ne sont qu'une goutte d'eau, par rapport aux milliards que l'Etat verse sous forme d'aides aux entreprises, et qui finissent bien souvent dans la poche des actionnaires.

Avec cette goutte d'eau (140 Millions d'euros) on ferait vivre 14000 français !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les propos de Rebsamen ne sont pas dirigés contre cette "fraude", mais contre les chômeurs qui ne pourvoieraient pas les "350 000 postes à pourvoir" (sic).

Ca a monté depuis Sarko, sous le Nabot c'était entre 250 000 et 300 000 postes à pourvoir :D

Modifié par Blatte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 108ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
108ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Quels genres de postes à pourvoir ?

Cobayes pour l'industrie pharmaceutiques ? :smile2:

On comprend pourquoi ils ne se bousculent pas au portillon... :sleep:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il ne s'agit pas de faire la chasse aux chomeurs mais de faire la chasse aux fraudeurs.

Est-il normal que des gens profitent allègrement de toutes les indemnités accordées par l'état à ceux qui ont la malchance de perdre leur emploi ?

Ces gens là pénalisent les vrais chomeurs et tous ceux qui touchent ces indemnités à juste titre : il est temps qu'on les sanctionne et qu'on purge notre pays de tous ces profiteurs qui n'ont pas le courage de se lever tôt le matin pour chercher du boulot et qui volent l'argent du contribuable.

Voilà, qu'est-ce que je disais ? Il y en a qui y croient dur comme fer à cette histoire de fraudeurs tapis dans l'ombre par légions qui saignent la France, alors qu'ils ne représentent en réalité qu'un minimum. Voyez comme le lavage de cerveaux a porté ses fruits, c'est incroyable ! Pourtant, c'est simple : là où vous trouverez le plus de fraudeurs, c'est parmi les élus, dans les mairies, à Matignon, à l'Elysée... Et puis, avec ça, comme si "on pouvait profiter allègrement" des maigres indemnités accordées par l'Etat ! Alors à votre avis, que se passera-t-il s'il advenait que ces indemnités soient supprimées dans un pays où il n'y a pas assez d'emplois pour tous les individus en âge de travailler ? Qu'adviendrait-il si, du jour au lendemain, on coupait les vivres à ces 6 millions de chômeurs ? Vous voulez quoi, qu'on les laisse mourir ? Vous voulez un génocide par abandon au froid et à la famine ? Vous voulez donc vivre dans un pays où plus personne ne serait en sûreté parce que des millions de gens en seraient réduits à voler pour manger ? Allons bon, ce n'est pas sérieux : nous savons tous qu'un ventre creux n'a pas d'oreille, et qu'il ne faut pas faire sortir les loups du bois. On ne nait pas chômeur qui plus est, on le devient par la force des choses.
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Est-il normal que des gens profitent allègrement de toutes les indemnités accordées par l'état à ceux qui ont la malchance de perdre leur emploi ?

Oui c'est normal puisque c'est l'état qui met à disposition ces aides.

Mais je me suis toujours demandé comment on pouvait vraiment frauder.

Modifié par Timo-I
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Voilà, qu'est-ce que je disais ? Il y en a qui y croient dur comme fer à cette histoire de fraudeurs tapis dans l'ombre par légions qui saignent la France, alors qu'ils ne représentent en réalité qu'un minimum. Voyez comme le lavage de cerveaux a porté ses fruits, c'est incroyable !

Le lavage de cerveau a aussi fonctionné pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Peut-être serait-il bon d'appliquer ce que font nos chers voisins Allemands en matière de chômage : proposer un poste et " obliger " le demandeur d'emploi à le prendre. Parce qu'il y en a quand même beaucoup à qui on propose un poste et qui le refusent pour telle ou telle raison. Mais dans la plupart des cas, on vous fait miroiter un truc qui n'arrivera pas. Moi qui ai fait des études générales et qui suis déjà passée devant pas mal de conseillers on m'a toujours dit invariablement : " vous n'avez pas le profil recherché. " Eh bien proposez une reconversion professionnelle ! " ah oui mais vous n'êtes pas la seule dans ce cas et il y a plus urgent que vous. " Traduction : débrouille-toi Cocotte c'est pas nous qui t'aiderons. J'ai toujours trouvé cette organisation - si on peut appeler ça comme ça - risible. On nous aide pas à nous sortir de la merde et maintenant on nous pointe du doigt ? Chez moi on appelle ça l'hôpital qui se fout de la charité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc, tu vas proposer à un cadre dans l'industrie chimique un poste de développeur web ?

Bonne chance.

Au fait, ça te plairait à toi qui a fait des études pour, mettons, être ingénieur informatique et te retrouver avec l'obligation de faire balayeur ?

Voyons voir si la réciprocité est valable pour toi aussi :hehe:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 108ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
108ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Exactement :plus: .. et sarko on pourrait le recycler en balayeur des rues au lieu de lui payer une retraite de président à vie ... faut donner l'exemple ! allez les ex ministres au turbin qu'on rigole un peu .. pas de fraudeurs on a dit !

Si c'est pour réussir le pari d'avoir réduit le chômage , effectivement en radier la moitié est une solution (mais que ces gens aillent en bloc sous les fenêtres de l'Elysée ensuite exiger du pain !)

Si c'est pour trouver du pognon , alors là qu'ils ne s'attaquent pas aux chômeurs, c'est petit et ridicule .. qu'ils écument les fraudeurs de haut niveau là au moins ca va rapporter ! et le pays a tout à gagner au moins avec ca !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Valefor Membre 2 895 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Exactement :plus: .. et sarko on pourrait le recycler en balayeur des rues au lieu de lui payer une retraite de président à vie ... faut donner l'exemple ! allez les ex ministres au turbin qu'on rigole un peu .. pas de fraudeurs on a dit !

Si c'est pour réussir le pari d'avoir réduit le chômage , effectivement en radier la moitié est une solution (mais que ces gens aillent en bloc sous les fenêtres de l'Elysée ensuite exiger du pain !)

Si c'est pour trouver du pognon , alors là qu'ils ne s'attaquent pas aux chômeurs, c'est petit et ridicule .. qu'ils écument les fraudeurs de haut niveau là au moins ca va rapporter ! et le pays a tout à gagner au moins avec ca !

Je sens que toi tu vas faire partie des "contrôlés" bientôt ..:smile2:

Bonjour vos papiers de miséreux s'il vous plait ?

Voilà !

Ok tout semble en règle !

Oh mais c'est quoi cette viande dissimulée sous vos pâtes que j'aperçois dans votre assiette ?

Bon demain matin vous apporterez un justificatif quant à la provenance de celle-ci au trésor public le plus proche de votre domicile..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le lavage de cerveau a aussi fonctionné pour toi

Sans vouloir me vanter, je ne prends pas pour argent comptant les blablas des politiques, et j'écoute pas tf1 non plus, donc libre à vous de penser que j'aurais subi un lavage de cerveau, libre à moi de penser autrement. Le chômage, je l'ai vécu, les petits boulots aussi, et ça va faire au moins vingt ans que j'entends le même langage : la faute aux chômeurs, la faute aux chômeurs... Merde à la fin, ce n'est pas aux chômeurs de faire des mea culpa. Comme dit Air-Aile si on veut de l'argent on n'a qu'à, entre autres mesures, couper les vivres à Sarkozy, qui après tout ne travaille plus pour nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×