Aller au contenu

Dame Royale trace sa route


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

http://www.leparisie...014-4036597.php

Bonjour

Notre ministre de l'écologie Dame Royale présente son projet de loi sur la transition écologique avec la réduction des gaz à effet de serre , un plan jusqu'en 2030, rien que ça.

Rien de particulier en ce qui concerne les centrales nucléaires qui va suivre son cours comme il se doit, les écolos vont encore piaffer.

Avec la voiture électrique quand on voit que les gens ne se ruent pas dessus pour l'acheter, en augmentant la prime à l'achat et en mettant son vieux diesel à la casse , on a déjà connu ce genre de mise en rebut qui ne marche qu'un temps, et qui tombe dans les oubliettes.

Va t-elle gagner son pari , si tout le monde la suit, elle a 3 ans pour nous convaincre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 458 messages
scientifique,
Posté(e)

La mode est à la voiture électrique. C'est très bien pour la pollution urbaine en particulier.

Mais comment fabriquer l'électricité nécessaire quand le parc sera électrifié à 80% ?

On manque déjà d'électricité.

Les écolos, veulent abandonner le nucléaire

Les hydrocarbures en brûlant perturbent le climat

Le photovoltaïque a un faible rendement.

L'éolien sabote le paysage.

L'hydraulique est complètement équipé.Lles biocarburants se font à la place des cultures vivrières.

Mais où trouver l'électricité en grande quantité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Rato Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

C'est vrai que ça ne va pas être simple, nous avons 58 réacteurs nucléaires (sauf erreur) chacun fournis 1000 MW, ça ne se remplace pas simplement. Jusque là, le nucléaire français était fiable, si je dis cela c'est parce que j'ai travailler sur le vieillissement des pièces dans les réacteurs. Je pense qu'on va être obligés de les prolonger un peu, et ça.... m’inquiète un peu.

Les écolos, veulent abandonner le nucléaire

Les hydrocarbures en brûlant perturbent le climat

Le photovoltaïque a un faible rendement.

L'éolien sabote le paysage.

L'hydraulique est complètement équipé.Lles biocarburants se font à la place des cultures vivrières.

Je suis assez d'accord avec toi, mais il faut préciser que les écolos se placent dans hypothèse qu'on réalise 50% d'économie d'énergie si on arrête le nucléaire. Facile, non....

Tu as oublié l'EPR, qui ne sera pas la solution à long terme.

La pile à combustible reste dans la course, mais je ne sais pas où on en est

J'ai bien peur que pour remplacer les énergies fossiles exploitées aujourd'hui, on s’acharne à forer n'importe où et que l'on arrive à quelque chose d’irréversible

La solution viendra peut-être d'une découverte qui est très récente, quelques jours ou semaines au plus, cette découverte reste bien confinée dans le labo concerné. Elle fera peut-être pschittttttt ou elle révolutionnera beaucoup de choses. Je n'en dirais donc pas plus aujourd’hui, mais dès que le brevet sera ficelé, je vous expliquerai tout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

La mode est à la voiture électrique. C'est très bien pour la pollution urbaine en particulier.

ça ne suffira pas à combler la production des véhicules électriques si on fait que l'urbanisme, il faut que tout le monde soit concerné, la prime à été gonflée,elle est passée de 7000 à 10000 euros , cela va t-il convaincre l'acheteur à changer son diesel pour un électrique, c'est moins sur quand connait la non performance en kilométrage et le manque de bornes pour se recharger, il y a toujours des effets d'annonce mais rien de concret, et ça fait deux ans que le véhicule est sur les rails :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

..........................

Je suis assez d'accord avec toi, mais il faut préciser que les écolos se placent dans hypothèse qu'on réalise 50% d'économie d'énergie si on arrête le nucléaire. Facile, non....

.....................

pas seulement ,la multiplication des interconnexions et l"encouragement à la construction de bâtiments et de logements à énergie positive ou avec des normes d'isolation importantes pourront y contribuer ....

Ce n'est pas normal que notre pays se désindustrialise de plus en plus et consomme paradoxalement de plus en plus d'énergie ...

Il va falloir que les marchands ,et les particuliers apprennent à économiser l'énergie sous peine de devoir la voir régulée par un prix de plus en plus prohibitif ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)

comment fabriquer l'électricité nécessaire quand le parc sera électrifié à 80% ?

Gros malin, as-tu réfléchi qu'on pourra toujours utiliser le pétrole que ne consommeront plus les voitures ?

(j'ignore si le rendement sera favorable, mais on gagnera toujours en pollution)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Rato Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

Gros malin, as-tu réfléchi qu'on pourra toujours utiliser le pétrole que ne consommeront plus les voitures ?

(j'ignore si le rendement sera favorable, mais on gagnera toujours en pollution)

Je ne sais pas si le "gros malin" reste un clin d’œil amical ou bien une façon de dire "quel con..."

Le rendement d'une centrale thermique est environ de 30%, 35% pour une voiture à essence et 45% pour un diesel

Une voiture électrique à un rendement d'environ 60% alors qu'un moteur électrique 95%, la différence se perd dans les frottements ( mécanique, route, air )

Si on veut connaitre le rendement total et bien c'est tout simple, c'est 60% de 35% que je te laisse le soin de calculer, mais ça fait pas bésef.....

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 458 messages
scientifique,
Posté(e)

Je ne sais pas si le "gros malin" reste un clin d’œil amical ou bien une façon de dire "quel con..."

Le rendement d'une centrale thermique est environ de 30%, 35% pour une voiture à essence et 45% pour un diesel

Une voiture électrique à un rendement d'environ 60% alors qu'un moteur électrique 95%, la différence se perd dans les frottements ( mécanique, route, air )

Si on veut connaitre le rendement total et bien c'est tout simple, c'est 60% de 35% que je te laisse le soin de calculer, mais ça fait pas bésef.....

Cdt.

------------------------

Tous tes chiffres sont erronés !

rendements :

centrale thermique 35%

moteur à essence 20%

moteur diesel 25% pour ces moteurs ce n'est valable qu'en régime stabilisé !

moteur électrique d'aspirateur 75% et un moderne 80 à 85%

quant à ceux utilisés dans le TGV avec une alimentation à découpage on atteint 90%.

Donc il faut refaire les calculs, j'y reviendrait cet aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 458 messages
scientifique,
Posté(e)

Suite des calculs.

Rato tu dis que le rendement de la voiture électrique partant d''une centrale thermique serait de

0,30 x 0,60 = 0,18 soit moins que le rendement d'un moteur à à essence !

En réalité il faut envisager les bons chiffres et y ajouter le rendement énergétique des batteries qui est de 80%.

cela donne donc : 0,35 x 0,80 x 0,80 = 0,224 voisin du rendement d'un moteur à essence et moindre que le diesel.

Si on fait de l'électricité avec du pétrole, la voiture électrique ne présente pas une grande nouveauté au strict plan énergétique. Ses avantages : le silence et l'absence de pollution urbaine.

En revanche l'hiver on se caillera dedans car il n'y aura pas de récupération de la chaleur du moteur.

Si on fabrique cette électricité avec autre chose que du pétrole ou du charbon, le rendement n'est pas mieux mais on a économisé l'importation de pétrole et donc la balance du commerce extérieur s'en trouve allégée.

Mais pour disposer du surplus d'électricité nécessaire il ne faut pas cesser le nucléaire puisque chaque réacteur équivaut à 2 millions de tonnes de pétrole et que les transports routiers représentent 30 millions de tonnes.

Donc il faudrait m^me ajouter l'équivalent de 12 réacteurs nucléaires EPR.

C'est en raison de cette énorme consommation d'électricité que mme Royal s'est bien gardé d'évoquer la "sortie du nucléaire" chère aux écolos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×