Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Loin, très loin de Wall Street, où Alibaba, numéro un du commerce électronique en Chine, s'apprête à faire une entrée fracassante, des fermiers chinois ont troqué leurs tracteurs pour des voitures de luxe après avoir fait fortune grâce aux plateformes du groupe.

"Toutes nos affaires, ça se passe désormais sur internet!", lance Huang Jianqiao, sorti soudainement de la pauvreté grâce à une boutique de vente en ligne qu'il a fondée et qui lui rapporte 30 millions de yuans par an (3,5 millions d'euros).

Issu d'un milieu rural extrêmement défavorisé, il s'est récemment acheté une Jaguar noire rutilante et passe ses vacances à Paris: il est l'un des milliers de paysans chinois dont Alibaba a changé la vie.

Le groupe chinois combine des aspects de eBay, Amazon, PayPal, géants américains du web, et sa cotation attendue à Wall Street pourrait représenter cette année l'une des plus grosses introductions en Bourse de l'histoire.

A des années-lumière des traders new-yorkais, l'entrepôt de M. Huang, dans son village de Baigou, abrite des montagnes de colis attendant d'être livrés à travers toute la Chine.

L'un des services phares d'Alibaba, Taobao ("Cherchez le trésor"), lui permet de proposer ses sacs à main et sacs à dos fabriqués localement à n'importe quel client potentiel dans le pays.

7292637-ces-villages-chinois-ou-les-fermiers-s-offrent-des-jaguar-grace-au-sesame-d-alibaba.jpg

Suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Con testeur Membre 1 356 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bah! Ton truc n’intéresse personne sur ce Forum uniformisé contre l’argent.

D’aucun n’y verra un pauvre sorti de la misère, sorte de ‘’un de moins en plus’’, mais plutôt ‘’encore un salaud de riche’’ en plus!

Con testeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×