Aller au contenu

Pour la première fois, un homme indemnisé pour son électrosensibilité


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Depuis plusieurs années, cet homme de 32 ans, qui vit dans le sud de l'Essonne, ne supporte plus les ondes de télécommunications et est en arrêt maladie. Ses problèmes semblent avoir commencé à la suite d'une exposition dans le cadre de son travail à un appareil gérant des champs magnétiques.

La Maison départementale pour les personnes handicapées, sous la tutelle du conseil général de l'Essonne, vient donc de lui attribuer une aide financière, dont le montant n'a pas été précisé. « Il a déposé un dossier, et une commission s'est réunie pour étudier l'impact de ses problèmes dans sa vie quotidienne et professionnelle et voir comment cela peut être compensé », a expliqué Mme Pelletier.

http://www.lemonde.f...41_1651302.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Le prochain vrai handicapé à qui on refusera la prise en charge d'un aménagement vraiment nécessaire sera très content de savoir qu'on indemnise les névrosés pour leurs névroses. :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Rato Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

Tiens, on en reparle... Pourtant il a été démontré scientifiquement que l’électrosensibilité n'existe pas pour des rayonnements le la téléphonie.

L'OMS a fait une étude dans une vingtaine de pays suivant un protocole strict: mettre des personnes dites électrosensibles et des personnes sans problème dans un lieu où des antennes fonctionnaient par intermittence. Il a été demandé à ces personnes de noter les heures auxquelles elles ressentaient des symptômes. Cette étude a été faite en double aveugle évidemment. Les résultats ont été révélés en 2004 dans un congrès à Prague: aucune personne n'a reconnu les périodes de fonctionnement de ces antennes. CQFD

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×