Aller au contenu

  • (3 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3

Note : - - - - - Mon frère ne fait que jouer. HELP

14 février 2013 - 22:14 #21

0
je n'en veux pas quelqu'un de mature, et je ne veux le changer. Je veux juste qu'il soit comme tous ces amis que je vois souvent a s'éclater, a avoir des amis et une vie sociale

vous voulez, vous voulez, mais qui vous dit que c'est ce qu'il veut lui.. Pourquoi ce que vous voulez serait mieux que ce qu'il veut lui.. Mon fils a fait ses cours par correspondance (terminal, bts) et de fait il passait toutes ses journées seul devant ses cours, sa console ou son ordi à faire des jeux en lignes. et à lier connaissance avec des gens et c 'est ainsi qu'il a rencontré la personne avec qui il vit aujourd'hui.. Votre frère ne joue que pendant son temps libre, il n'a pas arrêté de bosser,d 'aller en cours et de manger à table avec vous, donc pourquoi ne pas le laisser tranquille.. Et au fait vous meme que fait vous de vos temps libres, et que diriez vous si votre frère vous disait que ce vous faites ne lui plait pas. Faut arrêter avec la console elle ne rend pas les gens asocial et au fait pourquoi ne pas aller jouer avec lui, c'est ce que j'ai fait avec mon fils, me suis intéressée à ces jeux, le regardai jouait et lui posait des questions sur le jeu,et ai joué avec lui . Si un jeune se retrouve seul devant ses jeux c'est qu'on l'y laisse, alors que souvent il ne serait pas contre que leurs parents ou frère/sœur s'y interessent et joue avec eux.. Je précise aussi qu'il n'y a pas d'age pour apprendre à jouer à la console et que cela importe peu que l'on soit le père ou la mère..

L'utilisateur est hors-ligne chouki
Forumeur forcené


À l'Instant

15 février 2013 - 17:23 #22

0
Moi j'ai envie de dire mais laisse donc ton frère vivre!!!
Il fait des etudes, il travail, il a bien le droit de jouer a ses jeux vidéos!
Est ce qu'il vient interferer dans ton maquillage, tes copines ou ton shopping?
Non, j'en suis sur!

L'utilisateur est en ligne Sandy8
Membres temporairement permanent, 24 ans


18 février 2013 - 00:30 #23

0
Je ne vois pas en quoi tu te permet de juger ma façon d’être. C'est sure que tu n'as jamais été dans ce cas, tu ne peu le comprendre.
Il AVAIT des amis, qui eux grandissent . Lui non, il reste la ou il en était il y a 1 ans.Je ne veux pas gérer sa vie, je me fais simplement du soucis, c'est mon frère JUSTEMENT.

tu dis que ses amis eux grandissent, ton frère grandit aussi mais pas dans le sens que tu veux toi, là est toute la différence. De plus cela veut dire quoi grandir Mon fils a 17 ans était comme ton frère, il passer son temps libre a jouer, alors que ses amis eux sortaient sauf que lui a eu son bac du premier coup, a eu son bts du premier coup, et qu'a 23 ans il a son propre logement, un boulot et une amie alors que ses amis qui a 17 ans sortaient, s'amusait, eux sont encore chez papa maman à faire des petits boulots par ci par là.. Donc arrêter de vous faire du souci parce que vous trouvez que votre frère n'est pas comme ses amis car au bout du compte dans quelques temps il s’en sortira peut être mieux que ses amis. Le jour ou ton frère arrêtera ses cours,arrêter d'aller bosser, et arrêtera de manger, tu pourras t"inquiéter, maintenant chacun est libre de passer son temps libre comme il veut et surtout qui te dit que les amis de ton frère quand ils sortent ne picolent pas ou ne fument pas des joints.

L'utilisateur est hors-ligne chouki
Forumeur forcené


18 février 2013 - 02:27 #24

0
Nouchkaaa,
Il joue du petit matin jusqu'à tard le soir (4h du matin)
Quand je vais le chercher en cours il me demande de rentrer vite vite car il a des "choses a faire" ( il est pressé de jouer....). Il s'énerve vraiment.
Je me demande s'il ne serais pas accro, ou si cela lui passera. Et si ce n'est pas dangereux. Il a perdu tout contacte avec ces amis, il a perdu sa copine. Il ne parle que de ces jeux, qui sont d'ailleurs assez violents.


Bonjour, apparemment, il passe quand même beaucoup de temps dans le jeu et ne fait rien d'autre. Depuis quand ? C'est vrai que ça peut lui passer, être juste une période. Mais tu ne peux pas l'aider, si lui ne le veut pas. Pourquoi ne pas plutôt discuter avec ton frère qu'il te parle de lui sans lui reprocher qu'il joue trop, qu'il ne passe que son temps à ça. Commence d'abord à essayer d'entamer un dialogue avec lui, de faire en sorte qu'il s'intéresse aussi à d'autres choses. Et parle de tes inquiétudes à tes parents même si ta mère trouve qu'elle préfère qu'il reste à la maison que de le savoir dehors, insiste et dis lui que tu le trouves changé si c'est le cas, qu'avant il avait des amis et que maintenant il s'isole...

L'utilisateur est hors-ligne samira123
Forumeur alchimiste



  • (3 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3