Aller au contenu

GTA San Andreas : Adults Only


Luky

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Luky Membre 535 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Sexe.gif

San Andreas : un café noir et serré


Mercredi 27 Juillet - 12:15

L'affaire du mini-jeu Hot Coffe de GTA San Andreas est loin d'être terminée. Après l'ERSB - lire ci dessous - c'est une autre institution qui se pose des questions sur cette affaire et sur l'honnêteté de Take 2 qui a délibérément commercialisé des versions du jeu intégrant le mini-jeu somme toute trop facilement accessible.



La chose, en effet, ne plaît guère à la Federal Trust Commission qui ouvre donc sa propre enquête sur la question avec à la clef une possible amende pour l'éditeur ainsi que l'obligation de remplacer non seulement les versions du jeu invendues (par des versions ne contenant pas le mini-jeu) mais également les copies déjà vendues en procédant à des échanges. De quoi saler encore une addition déjà bien assaisonnée. Que voilà un coûteux coup de pub -lire aussi ci-dessous -.

L'affaire du mini-jeu libidineux caché dans GTA San Andreas porte un coup douloureux à Rockstar. L'ERSB, ayant mené son enquête a décidé que le jeu serait dorénavant classé Adults Only, un autocollant qui va le priver d'une partie plus que conséquente du circuit de distribution américain. En dépit des affirmations de Rockstar qui clame haut et fort que le mini-jeu, découvert sur PC, n'est accessible qu'à travers une version modifiée du jeu, l'enquête de l'ERSB a toutefois révélé que les versions PS2 et Xbox contenaient elles-aussi le fameux "Hot Coffee", débloquable à l'aide d'un Action Replay. La seule réponse de Rockstar est donc à présent de recoder son jeu en supprimant ce bonus douteux et de remplacer ses stocks rendus difficilement vendables. Une opération fort coûteuse. On notera tout de même que cette affaire aura une fois de plus pris des proportions absolument démesurées avec une Hilary Clinton montée au créneau et notre bon vieux copain Jack Thompson (un activiste anti-jeu vidéo) qui a carrément comparé le président de l'Entertainement Software Association à Adolf Hitler. Tout ça pour une scène qu'on voit dans 1 film d'action sur 2. Sacré Jack !

Cependant on aurait tort de ne pas voir ici une jolie manoeuvre de la part de Rockstar qui, en dépit des pertes prévues, s'offre un joli coup de pub et refuse obstinément de reconnaître sa responsabilité dans cette affaire, préférant continuer de faire porter le chapeau à l'auteur du mod Hot Coffee alors même qu'il est prouvé que le mini-jeu est présent dans la version originale du code. Sacré Rockstar !


Lire aussi ( Le sexe caché de GTA: San Andreas )
Source: jeuxvideo.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Kendo Membre 710 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Merci aux médias qui font comme d'abitude de la pub pour le mod ;) alala ces jeunes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Loïc Membre 1 604 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Que d'histoires pour rien... Ce jeu (par ailleurs excellent ;) ) est basé sur la violence gratuite et l'absence totale de morale, alors pkoi nous faire tout un squetch sur une malheureuse scène cachée?

Enfin, ils ont bien réussi leur coup de pub, en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Logales Membre 2 601 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ha tout s'explique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Luky Membre 535 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c est un coup de pub qui vas couter cher a Rockstar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×