Aller au contenu

La mort

Noter ce sujet


Gat

Messages recommandés

Membre, Fripouille a la bourre, 44ans Posté(e)
vanouille Membre 2 283 messages
44ans‚ Fripouille a la bourre,
Posté(e)
...ou au sinon, faut imaginer tous les animaux morts depuis que le monde est monde ainsi que tous mammifères (tel que les hommes) nés depuis des millions d'années tous ensemble quelque part..; ça doit être foule quand même... lol

Ah oui !! j'avais pas vu ca comme ca ;)

mais veux y croire quand mm ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)

personnelement , fait chier la mort

et a mon age on et plus pres du cimetiere que du berceau

alors vivont l'instant ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nhc10 Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
;) Pour moi il n'y a pas de doute on est là sur terre pour faire nos preuves et évoluer et tant qu'on a pas rempli notre contrat on y retourne pour mieux faire et encore jusqu'a avoir compris ou plutt reussi ... etre reincarner pour faire evoluer notre ame et devenir meilleur, la vie est un eternel recommencement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
:D Pour moi il n'y a pas de doute on est là sur terre pour faire nos preuves et évoluer et tant qu'on a pas rempli notre contrat on y retourne pour mieux faire et encore jusqu'a avoir compris ou plutt reussi ... etre reincarner pour faire evoluer notre ame et devenir meilleur, la vie est un eternel recommencement...

:D a si s'etait vrais ce serait chouette :D

;) mais vu ma vie , et les quelque betises que j'ai fait ;)

;) je craind que mon karma ne me vaille une réincarnation un peut crénios :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ZZ 22 Membre 53 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que lorsque l'on meurt on atteint un autre monde, une sorte de paradis dans lequel on retouve tout ces proches morts. Une fois a la télé j'ai vu un documentaire ou un type s'etait ouvert les veines pour voir apres la mort. Il a dit que l'un de ses proche (je sais plus qui désolé) etait la et l'attendait devant la lumière blanche.

c'est bizarre non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
grande.brunette Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut tlm :-)

Moi je ne crois mais alors pas du tout à la réincarnation sinon qu'on m'explique pourquoi on est de plus en plus nombreux d'une part et d'autres part pourquoi et qui est réincarné? Bref moi je n'y crois pas.

Par contre, pour moi il y a deux possiblités quand meme ;) .

1ère on va directe vers la lumière et on retrouve les ames de nos ailleux. Dieu n'hesite pas comme on nous l'a appris non dieu est une force d'amour rien de plus; Et il forme un tout dieu + tous les gens décédés (leurs ames sacrés) lol bon je romantise tout ca surement. Mais pourquoi pas une lumière d'amour qui nous envahirait et le bonheur total.

2ème rien le néant il n y a plus d'ame plus de coeur plus de sentiments on se fait bouffer par les vers qui se feront eux meme bouffer par autres choses etc.. La chaine de la vie quoi mais pourquoi avons nous des sentiments dans ce cas?

C est pour ca que je pencherai plutot pour la 1ère hypothèse. De plus il y a quand meme eut des temoignages de personnes qui ont vu la lumière. Mon père l'a déjà vu en etat de meditation. Je ne prends pas tout ca pour agent content mais je me dis pourquoi? En attendant vivons !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 45ans Posté(e)
Soff Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Je suis fréquement confrontée à la mort de part mon métier... (je suis aide soignante en hopital gériatrique). Je suis assez optimiste par rapport à la mort... Pour beaucoup elle est une délivrance (du moins à mon boulot...)

Pour ma part j'imagine souvent qu'après ce doit être pas mal vu que personne n'est venu s'en plaindre... J'imagine aussi qu'elle me permettra de retrouver tous ceux que j'ai perdu trop tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

Ben je suis d'accord avec grandebrunette sur un point je ne crois pas a la reincarnation parce que je trouve qu'il y a de plus en plus de cons sur terre ou sont passés les autres hein ?????

meme si tout les cons sur terre se reincarnaient 2 fois on en aura pas autant aujourdh'ui !!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Quilly Membre 716 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je m'excuse par avance de ne citer platement ( sur un sujet aussi serieux...

Mais justement, nul autre qu'Hamlet ne serait dire aussi bien mes mots et maux :

" To be, or not to be: that is the question:

Whether 'tis nobler in the mind to suffer

The slings and arrows of outrageous fortune,

Or to take arms against a sea of troubles,

And by opposing end them? To die: to sleep;

No more; and by a sleep to say we end

The heart-ache and the thousand natural shocks

That flesh is heir to, 'tis a consummation

Devoutly to be wish'd. To die, to sleep;

To sleep: perchance to dream: ay, there's the rub;

For in that sleep of death what dreams may come

When we have shuffled off this mortal coil,

Must give us pause: there's the respect

That makes calamity of so long life;

For who would bear the whips and scorns of time,

The oppressor's wrong, the proud man's contumely,

The pangs of despised love, the law's delay,

The insolence of office and the spurns

That patient merit of the unworthy takes,

When he himself might his quietus make

With a bare bodkin? who would fardels bear,

To grunt and sweat under a weary life,

But that the dread of something after death,

The undiscover'd country from whose bourn

No traveller returns, puzzles the will

And makes us rather bear those ills we have

Than fly to others that we know not of?

Thus conscience does make cowards of us all;

And thus the native hue of resolution

Is sicklied o'er with the pale cast of thought,

And enterprises of great pith and moment

With this regard their currents turn awry,

And lose the name of action. - Soft you now!

The fair Ophelia! Nymph, in thy orisons

Be all my sins remember'd. "

" étre ou ne pas être ! c'est là la question... S'il est plus noble à l'âme de souffrir les traits poignants de l'injuste fortune, ou, se révoltant contre cette multitude de maux, de s'opposer au torrent, et les finir? -Mourir, -dormir, -rien de plus, et par ce sommeil, dire : Nous mettons un terme aux angoisses du cœur, et à cette foule de plaies et de douleurs, l'héritage naturel de cette masse de chair... ce point, où tout est consommé, devrait être désiré avec ferveur. -Mourir, -dormir. -Dormir? Rêver peut-être; oui, voilà le grand obstacle. -Car de savoir quels songes peuvent survenir dans ce sommeil de la mort, après que nous nous sommes dépouillés de cette enveloppe mortelle, c'est de quoi nous forcer à faire une pause. Voilà l'idée qui donne une si longue vie à la calamité. Car quel homme voudrait supporter les traits et les injures du temps, les injustices de l'oppresseur, les outrages de l'orgueilleux, les tortures de l'amour méprisé, les long délais de la loi, l'insolence des grands en place, et les avilissants rebuts que le mérite patient essuie de l'homme sans âme, lorsqu'avec un poinçon il pourrait lui-même se procurer le repos ? Qui voudrait porter tous ces fardeaux, et suer et gémir sous le poids d'une laborieuse vie, si ce n'est que la crainte de quelque avenir après la mort... cette contrée ignorée dont nul voyageur ne revient, plonge la volonté dans une affreuse perplexité, et nous fait préférer de supporter les maux que nous sentons, plutôt que de fuir vers d'autres maux que nous ne connaissons pas? Ainsi la conscience fait de nous tous des poltrons; ainsi tout le feu de la résolution la plus déterminée se décolore te s'éteint devant la pâle lueur de cette pensée. Les projets enfantés avec le plus d'énergie et d'audace, détournent à cet aspect leur cours, et retournent dans le néant de l' imagination. "

Modifié par Quilly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Quilly Membre 716 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Plus prosaïquement....je ne sais pas ce qu'est la mort ...je me pose la question chaque jour depuis mai, depuis que j'ai "empéché" mon "mari" de se tuer ...

C'est un sujet qui m'interesse et me repugne...un peu comme ces accidents que vous regardez sur l'auto-route... une morbide fascination.

Je l'ai frolée, je l'ai sentie roder autour de nous, de passer si pres et de s'eloigner.

Je peux essayer de comprendre ce qu'est la désirer , et la provoquer...mais je ne sais pas ce qu'il y'a apres, si c'est à désirer violement ou assez terrifiant pour supporter une vie que l'on hait .

Je sais que moi j'en ai peur parce qu'elle tente celui que j'aime... je sais que ce n'est qu'une inévitable et qu'elle la condition sinéquanone de chacun de nos actes et pensées, même si pour vivre chaque homme a besoin d'oublier qu'un jour ce sera...son tour. A quoi bon sinon se déchainer si l'on sait qu'un jour tout s'envolera... que nos vies ne sont que des grains de poussieres et que dans 200 ans personne ne se souviendra de nous ?

Je sais par experience, que parfois....ce n'est pas la fin de tout ( mais nul n'est forcé de me croire ) et que les morts reviennent mais je n'ai jamais pu trouver la force de demander comment s'est.

Et puis , et puis...quand tous se dechirent pour la vérité vraie sous couvert de croyances ou de religions...peut m'importe tant que vous vous rassurez...La mort est ce que vous voulez....la fin de tout ou le début, on aura bien assez le temps de le vivre . ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Tuco the ugly, 38ans Posté(e)
el_mariachi Membre 1 549 messages
38ans‚ Tuco the ugly,
Posté(e)

je crois à une vie après la mort mais pas en la réincarnation parce que j'ai une bonne mémoire et si j'ai eu une vie antérieur, je m'en souviendrais, à moins que j'entame à peine ma première vie ;) .

Pour moi, la mort c juste une étape dans notre vie.

J'vois ça un peu comme les chenilles, notre vie sur terre c l'état de chenille, et lorsque l'on meurt notre ame prend son envole (comme le papillon) vers le paradis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 37ans Posté(e)
loulou59 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Pour moi la mort c'est mon quotidien, je travail avec tous les jours en effet je suis assistant funéraire la mort ne m'effraye pas heuresemnt et aprés la mort je pnse que c'est le vide enfin on verra bien!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
MaZaFaKa Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Personne peut avoir des reponses a ca. Et c'est une chose qu'on ne saura jamais. Les esprits etc ca reste une *legende*, les esprits existent-ils ? Enfin bref, je serais plus tenté par la seconde hypothèse ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Kwaay Membre 108 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

A quoi bon vivre si c'est pour tout oublier lors de sa mort et de recommencer une nouvelle vie sans aucun souvenirs de la precedente ?

Je ne sais pas encore et je ne le saurai que le jours de ma mort ce qu'il y a apres la vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
MaZaFaKa Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Kwaay bah non tu ne saura ptet jamais... Parceque si tu renais et que tu sais plus rien de ta vie precedente, bah tu n'aura plus le souvenir de te poser la question si y a une nouvelle vie apres la nouvelle ... Ca se trouve, a ta naissance y'a une personne qui a decedé et l'esprit de cette personne et passé dans toi ... mais tu le sais pas ... Erf c'est tout confus x)

M'enfin... si on est comme des cons sous la terre a regarder les insectes ca doit etre ennuyant x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Kwaay Membre 108 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Peut etre que c'etait l'esprit d'un con qu'on a obligé a renaitre avec mon corps et mes defauts ;)

Et bien si c'est reelement le cas il a recu une sacré lecon ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
miss-celine Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je croi en ni l'un ni l'autre ! moi je pence que notre esprit reste la que l'on ne plus ni parler ni se fair voir mais que l'on pe se deplacer sans corp juste notre esprit ! car quand (je sait pas si t'en a fais) mais les sceances de spiritisme de montre bien que quand un revenant comunique c'est pas un corp mais un esprit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Noladelle Membre 1 326 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Je me dis que la vie est un rêve et que la mort un réveil dans une autre dimension.

Je me dis que chacune des mes petites cellules ont été mer, forets, pierre, terre, plantes, dinosaures, champignon, renard, cafard, bactérie, tigre, éléphant, aigle, trilobites, nematode, pluie, nuage,

et dans le futur je me dis que mes petites cellules et mes atomes seront

plastic, biocarburant, plomb, mutant x, rayon x, et l'élément parfait . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×