Aller au contenu

Crainte de nouveaux attentats


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
birmingham.jpg

La Grande-Bretagne craint de nouveaux attentats


10 Juillet 2005 - 22h20

La Grande-Bretagne maintient une vigilance de chaque instant par crainte de nouveaux attentats, après l'évacuation dans la nuit de samedi à dimanche sur la base d'une "menace spécifique" de près de 20.000 personnes du centre de Birmingham.

La police a arrêté par ailleurs trois hommes à l'aéroport de Londres-Heathrow en vertu des lois antiterroristes. Le commissaire Brian Paddick a déclaré toutefois qu'établir un lien entre ces interpellations et les attentats de Londres serait "pure spéculation".A Birmingham, deuxième ville du pays, la police a procédé pendant la nuit à quatre explosions contrôlées dans un bus. Elle n'y a trouvé aucun engin explosif, mais a déclaré que l'évacuation partielle de la ville était néanmoins entièrement justifiée."La menace à laquelle nous avons réagi hier était très spécifique", a déclaré Paul Scott-Lee, chef de la police des West Midlands, lors d'une conférence de presse. "Les habitants de Birmingham étaient en danger la nuit dernière."

A Londres, la police poursuit son enquête sur les quatre explosions - trois dans le métro, une dans un bus - qui ont secoué jeudi la capitale britannique. D'après le minutage révisé par les enquêteurs de Scotland Yard, les trois bombes du métro ont explosé de manière quasi simultanée, laissant penser qu'elles étaient reliées à une minuterie et non portées par des kamikazes.La police en tire la conclusion que les auteurs des attentats pourraient être toujours à Londres, et donc susceptibles de frapper à nouveau. "Ce que nous craignons, bien sûr, c'est qu'il y ait de nouveaux attentats, à moins que nous ne réussissions à retrouver l'équipe qui a commis les atrocités de jeudi", a déclaré le ministre britannique de l'Intérieur, Charles Clarke, à la BBC.

Des proches de disparus continuaient dimanche à sillonner la capitale dans l'espoir de retrouver les leurs dans les hôpitaux.Dans la gare de King's Cross, où s'est produite l'une des explosions les plus meurtrières, on ne compte plus les messages de soutien et les bouquets de fleurs, ainsi que les appels à témoin.L'Archevêque de Cantorbery évoque des "souvenirs douloureux" "Chrétiens, musulmans, juifs, hindous, sikhs et bouddhistes: nous sommes tous Londoniens", peut-on lire sur une carte aux couleurs de l'Union Jack."Nos prières vous sont adressées. Gardez la foi. De la part de tous les Sud-Africains", proclame un message griffonné sur un drapeau de l'Afrique de Sud.

A Rome, le pape Benoît XVI a demandé aux poseurs de bombes de cesser leurs agissements, tout en espérant que Dieu toucherait leurs coeurs et leur enseignerait le respect de la vie. "A ceux qui entretiennent des sentiments de haine et perpètrent des actes terroristes aussi révoltants, je dis: Dieu aime la vie, qu'il a créée, et pas la mort. Et je dis: 'Arrêtez, au nom de Dieu', a-t-il déclaré.

Lors d'un office marquant le 60e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'archevêque de Cantorbéry, chef de l'Eglise anglicane, a comparé les événements de jeudi aux horreurs de la guerre. "Aujourd'hui plus que jamais, nous devons nous souvenir que l'esprit du meurtre et de l'humiliation est toujours d'actualité", a-t-il déclaré à des fidèles dans l'abbaye de Westminster."Il existe une génération pour laquelle la vue de Londres meurtrie par les bombes rappelle des souvenirs douloureux", a-t-il poursuivi, avant de se joindre à d'autres dignitaires religieux pour lancer à un appel à l'unité entre les différentes confessions représentées en Grande-Bretagne.

Dans les tunnels de King's Cross, des équipes spécialisées poursuivaient leur travail dans des conditions pénibles, tentant d'atteindre des corps encore coincés dans une rame du métro.Trois organisations islamistes ont revendiqué les attentats, qui selon le gouvernement portent la marque du réseau intégriste Al Qaïda, auquel ont été imputés les frappes du 11 septembre 2001 contre New York et Washington, ainsi que les explosions de Madrid, le 11 mars 2004.Le gouvernement a invité les Britanniques à observer deux minutes de silence, jeudi à midi.


Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Castelior Membre 423 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense pas que de nouveaux attentats seront commis sur le sol britanniques avant pas mal de temps. Les terroristes ne prennent pas le risque de poser des bombes avec autant de securité, ils attendront qu'on se soit a nouveaux "endormis".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
jun_jou Membre 176 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

tout a fait

je pense que l'effet de surprise joue pour beaucoup, que ca soit au niveau de l'organisation meme des attentas qu'au niveau de la répercution sur la population ....

les terroristes vont attendre comme a chaque fois que la vigilance tombe avant de frapper ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 334 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Pas forcement, ils peuvent aussi frapper quand la sécurité est a son maximum pour prouver aux differents gouvernement que leur mesures ne servent à rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
jun_jou Membre 176 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

mais arriveraient ils a mener a bien leur action dans ce cas ?

tu veux donc dire que les dispositifs de sécurité mis en place par les differents gouvernements ne servent a rien ???

nous voilà rassurés .... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Castelior Membre 423 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

caez n'a pas si tord que ca. Cela aurait un impact tres fort s'ils le faisaient, mais jusqu'a present, si on regarde new york et madrid, aucun autres attentats n'a eu lieu les jours suivants leur "jour noir".

Il est evident que les dispositifs de securité ont un impact disuasif, mais il est vrai que contre des personnes qui sont pres a mourir pour leur cause, il est tres dur de resister. ;)

Mais je reste sur ma premiere opinion (en croisant les doigts bien sur) qu'il n'y en aura pas en angleterre avant plusieurs mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
PLISKIN Membre 1 046 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

ca m'etonnerai qu'il soit attaquer avans un moment faut voir les autres pays contre qui les terroriste on un dent ex l'italie

si on devait faire des paris sur qu'il est le prochain moi je dirai l'italie puis la france :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)

T'aimerais bien que ce soit la France Pliskin mais l'Italie et le Danemark sont largement devant dans la liste d'Al Quaïda !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Emeric
Invités, Posté(e)
Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)

Je ne vois pas trop pourquoi la France serait la cible d'attentats... Enfin on n'est jamais à l'abri de tout ça !

Il faudrait prendre des mesures au niveau international pour anéantir l'extrémisme ! Aux grands mots les grands remèdes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×