Aller au contenu

Explosions multiples à Londres


Fatcap2

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Fatcap2 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
londres-1.jpg

Une série d'attentats frappe Londres


Jeudi 07 Juillet - 14:04

Une série d'explosions qualifiées de terroristes par le Premier ministre Tony Blair a tué plusieurs personnes et en a blessé de nombreuses autres jeudi à Londres, jour d'ouverture des travaux au sommet du G8 en Ecosse.



Les attentats ont été revendiqués auprès de l'agence italienne de presse Ansapar "l'Organisation secrète de la Djihad d'Al Qaïda en Europe", un groupe jusqu'à présent inconnu. Cette revendication n'a pu être authentifiée dans l'immédiat.

Des témoins ont vu l'impériale d'un bus arrachée près de Russell Square, à proximité de la gare de King's Cross et la tôle froissée d'un autre non loin de là, à Tavistock Square.

Plusieurs stations de métro ont également été touchées.

Alors que le Parlement européen a observé une minute de silence, le ministre italien de l'Intérieur Giuseppe Pisanu a annoncé que toute l'Europe était en état d'alerte après les attentats. En France, le plan Vigipirate est passé d'orange à rouge.

"Il est clair que Londres a été touchée par une série d'attentats", a déclaré Blair de Gleneagles.

Le Premier ministre britannique a annoncé qu'il retournait à Londres tandis que le sommet du G8 allait continuer.

Les attentats ont fait au moins deux morts et 185 blessés, selon un premier bilan établi par la police et les hôpitaux britanniques.

La police fait état de deux morts à la station de métro d'Aldgate East, et un médecin avance le chiffre de 90 blessés dans cette station.

Le Royal London Hospital, situé dans l'est de la capitale, précise qu'il a eu pour l'instant à traiter 95 personnes, dont dix sont dans un état grave et sept dans un état critique.

Plusieurs autres hôpitaux ont reçu des blessés mais refusent de donner des chiffres.

Le chef de la police de Londres, Ian Blair, a révélé que des traces d'explosifs avaient été retrouvées sur l'un des sites frappés.

"Nous savons que l'un des sites contient à coup sûr des traces d'explosifs", a-t-il dit à Sky Television. "Nous craignons que cela soient des attentats coordonnés."

"Nous pensons qu'il y a eu six explosions. Il y a beaucoup de victimes."

RESSEMBLANCES AVEC MADRID



Aucune revendication n'a pour le moment été faite mais le modus operandi fait penser à celui d'Al Qaïda, selon des experts des questions de sécurité.

"La première chose évidente est la nature synchronisée des attentats, et c'est très classique pour Al Qaïda ou les organisations qui sont liées au réseau", a déclaré Sebestyen Gorka, spécialiste des questions de sécurité.

"Les ressemblances avec Madrid sont claires."

En mars 2004, Madrid avait été touchée par une série d'explosions qui avait fait 191 morts.

De nombreuses personnes "couvertes de sang" ont été vues sortant de la station de métro d'Aldgate, dans le centre de la capitale, près de Fleet Street et à proximité de la City.

Des scènes similaires à celle d'Aldgate ont été observées à d'autres sorties de stations du métro.

Les services de secours se sont rapidement rendus sur place à Aldgate, où l'incident a été rapporté à la police à 9h59 locales (8h59 GMT), heure de pointe de l'arrivée au bureau.

"C'est le désordre total ici. La rue est pleine de gens", a dit une journaliste de Reuters, qui travaille à proximité de Russell Square.

Le Grand Eastern hotel, qui accueillait une réunion sur l'économie israélienne, a été évacué. Le ministre israélien des Finances, Benjamin Netanyahou, devait participer à la conférence mais n'était pas arrivé au moment des explosions.

La nouvelle des attentats a ébranlé la City, pesant sur la Bourse de Londres et poussant à la hausse le marché obligataire.

L'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres a perdu 2,76%. En France, le CAC chutait de près de 3,5% en fin d en matinée.

De leur côté, les titres des grandes compagnies d'assurance européennes ont plongé en bourse.




Source: Yahoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
nefertari Membre 266 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Ca doit être un français furieux...

Non, blague à part,heureusement qu'il n'y a pas eu de morts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Jamie Membre 1 879 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
news_london_7-7.jpg

Explosions multiples à Londres


Jeudi 07 Juillet - 11:58

LONDRES - La police britannique a reçu des informations faisant état d'"explosions multiples" jeudi matin à Londres, a déclaré jeudi Scotland Yard.




Une explosion s'est produite dans un autobus, une explosion a eu lieu dans une station de métro du centre de la capitale faisant des blessés, et un "incident" s'est produit dans une autre station. Le trafic a été totalement suspendu, et les autorités ont fermé le métro, ont indiqué des sources officielles.

_41276555_liverpool_street2_map203.gif

L'explosion dans le métro a eu lieu à 8H49 locales (7H49 GMT) sur la Metropolitan Line dans le quartier financier de Liverpool Street (centre) qui a été bouclé à la suite de cette explosion. La police des transports a fait état "de blessés en état de marcher". Des services d'urgence ont été appelés sur place. Par ailleurs, le métro de Londres a été également dans la matinée le théâtre d'un "autre incident" à la station de métro d'Edgware Road, dans le nord-ouest de Londres.


_41276695_london_tube_map416.gif


Le trafic sur les lignes a été suspendu totalement après cette explosion et cet incident, a annoncé le porte-parole de Métronet, une des sociétés privées qui gèrent le métro de Londres. Selon la chaîne de télévision Sky News, les stations de métro de St Pancras et de Stratford ont été évacuées et de nombreuses lignes du métro étaient bloquées. Stratford est la station qui dessert le quartier où sera construit le village olympique des Jeux de 2012.

Cet incident s'est produit au lendemain de la décision du Comité international olympique de confier à Londres le soin d'organiser les Jeux olympiques du 2012, alors que l'état déplorable des transports londoniens était un des points faibles de la candidature de la capitale britannique.

"Il semble que ce soit un incident majeur. Tout le système est en train d'être arrêté", a déclaré un porte-parole de Metronet, la société privée qui gère les lignes du métro. "C'est le chaos, les gens essaient de savoir ce qui s'est passé", a déclaré un porte-parole de la police des transports. "Tout ce qu'on sait à ce stade, c'est que le personnel a fait état d'une grosse détonation à 8H49", a-t-il ajouté. "Personne n'est sûr de ce qui a causé l'explosion, il y a peut être eu une collision, une panne de courant ou un problème avec un câble électrique", a-t-il dit.

_41276681_aldgatefire_pa203_300.jpg


Source: AFP/BBC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Kendo Membre 710 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bien bravo, c'est de bonne augure pour les JO, la sécurité à Londres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
totoro_des_champs Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nous n'aurions pas été mois exposés à Paris, ton commentaire sent la mauvaise foi...

Peut on epêcher l'ensemble de sterroristes d'agir ? Bien difficile...

On a même pas eu de réels problèmes de terrorisme bactériologique encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
timix Membre 59 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Personnellement je suis content que les JO ne soient pas à Paris, c'est déjà suffisamment le boxon pour circuler dans Paris sans les JO et ca ne va pas aller en s'améliorant, ca va attiré les terroristes ect... un vrai gouffre a problème les JO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Falbala Membre 99 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il parle de deux morts dans le métro de nombreux blessés, l'armée est venue en renfort pour renforcer la sécurité. Londres pour les Jeux Olympiques c'était pas une bonne idée c'est d'office qu'il y aura des attentats. La Grande Bretagne s'est trop impliquée avec LEs Etats-Unis en Irak.Je ne me réjouis pas de ce qui est arriver, c'est triste. Mais bon ils ont voullu l'évenement ben qu'ils assument.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et voila ce qu'a gagner Blair, en faisant ses dessous de tables pour les J.O.

Ils les ont eu les J.O. mais a quel prix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Emeric
Invités, Posté(e)
Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)

On ne prépare pas des attentats comme ça à la hate, et entre Paris et Londres, on ne pouvait vraiment pas savoir !

Est ce que si Paris avait été élue, il y aurait eu une vague d'attentat similaire, et donc qu'on pourrait trouver des explosifs dans le métro parisien ?

Ce qui suppose bien sûr que ça ait un lien !

Enfin il y a aussi le G8, la guerre en Irak...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Castelior Membre 423 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
On ne prépare pas des attentats comme ça à la hate, et entre Paris et Londres, on ne pouvait vraiment pas savoir !

Est ce que si Paris avait été élue, il y aurait eu une vague d'attentat similaire, et donc qu'on pourrait trouver des explosifs dans le métro parisien ?

Ce qui suppose bien sûr que ça ait un lien !

Enfin il y a aussi le G8, la guerre en Irak...

Entierement d'accord avec toi. Des attentats comme ceux ci sont prevus plusieurs mois a l'avance. Maintenant reste a savoir qu'elle est la cause invoquée:

- Les JO (dans quel cas des explosifs sont certainement presents a Paris)

- Le G8

- L'implication en irak comme tu dis

- Ou encore la presidence de l'union europeenne

Je reste persuadé que ces attentats sont plus du au G8 qu'au JO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Ben2884 Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je suis du même avis, je ne pense pas que les terroristes avait les yeux rivés sur

Singapour pour lŽattribution des JO, et tout devait sans doute être planifié depuis longtemps.

Le lien qui paraitrait logique serait la participation plus quŽactive de Blair en Irak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
PLISKIN Membre 1 046 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

impossible que ca ai quoi que ce soit a voir avec les JO

tu peux pas planifié tout ca en une soirée

ils ont p-e choisit ce moment la car leur garde etait un peu baissé , ils etaient joyeux

juste un truc , la question n'est pas de savoir si on sera attaqué , mais plutot quant , pcq on y passera tous

les italiens sont les suivants a mon avis

puis p-e la belgique ou la france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

ça n'a rien à voir avec les J.O ouvrez les yeux...Sept attentats simultanés, ça demande des mois de préparation...c'était certainement le G8 de visé. Par contre j'ai une amie sur place et j'espère avoir de ses nouvelles rapidement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Kendo Membre 710 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Biensur qu'il est de mauvaise foi mon commentaire, la sécurité n'a jamais été le point fort de Londres même avant ces JO, donc oui VIVEMENT 2012.

Le CIO ne sait apparament pas assez penché sur ce point, ou du moins Blair a su contourner le pb "en privé" -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
p-e

pcq

pb

Merci d'éviter ce type d'abrévialtions ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 278 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Encore une fete gachée par des terroristes....

On ne peut plus rien faire sans avoir peur, bientot on ne pourra plus sortir de chez nous :\

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 278 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
Mais bon ils ont voullu l'évenement ben qu'ils assument.

Faut pas abuser non plus, ils n'ont rien a assumé

C'est pas une question de JO ou non, ca t'aurai fait plaisir, si dans le cas contraire on aurai eu des attentas en France, et qu'on dise, ils ont voulu les JO, maintenant ils assument, non,

On doit tous etre solidaire face au terrorisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Emeric
Invités, Posté(e)
Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)

Tu n'en sait rien Chameaulo, ils ont très bien pu prévoir des attentats dans les villes candidates... Seulement à mon avis ils n'ont préparés qu'à Londres, et la nomination de Londres était sans doute la bienvenue pour eux, ça fait d'une "pierre deux coups"

En tout cas le lien évident, c'est que ça doit sérieusement décevoir les londoniens, qui devaient avoir prévus de fêter la nouvelle pendant quelque temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
PLISKIN Membre 1 046 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

vous racontez nimporte quoi

quesque des terrorist en on a foutre des jeux...

si vous le savez pas encore ce genre de gens banis la musique le cinema ... et les jeux avec

alors arrettez de raconter nimporte quoi

ca doit être difficile de prevoir des attentats d'une telle empleur... alors preparer dans plusieur ville pour attaquer celle qui gagne... :s

desolé emeric mais t'as 21 ans ... fait un peu marché ta cervelle et ne dis pas des connerie comme si t'avais 12 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fondateur, Faut Bosser, 33ans Posté(e)
ph0b Fondateur 4 329 messages
33ans‚ Faut Bosser,
Posté(e)

pliskin, ils s'en foutent peut être de regarder les jeux mais les JO ce n'est pas que le sport...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×