Aller au contenu

Page 1 sur 1


Note : - - - - - CFCM : les membres fondateurs s’indignent, vraiment crédibles ? Dissoudre le CFCM ?

18 mars 2012 - 15:56 #1

0

CFCM : les membres fondateurs s’indignent, vraiment crédibles ?




Y aurait-il comme un vent de mutinerie au sein du Conseil Français du Culte Musulman ? Dans un communiqué plusieurs associations musulmanes et membres fondateurs du CFCM ont dénoncé le projet de réforme de l’institution tout en appelant à l’organisation d’assises de l’islam de France; Leur démarche est-elle crédible ?
La réforme ne passe pas

Signé par la fédération du Milli Gorus, l’Union des Organisation Islamiques de France (UOIF), la fédération Foi et Pratique (Tabligh), la fédération nationale des Musulmans de France, la Grande Mosquée al-Islah de Marseille, la Grande Mosquée d’Evry-Courcouronnes, la Grande Mosquée de Lyon et Haydar Demiryurek vice-président du CFCM, l’appel dénonce à nouveau le projet de réforme du CFCM « discuté et finalisé sous l’égide du ministère de l’intérieur par deux organisations : la Grande Mosquée de Paris et le Rassemblement des Musulmans de France« .

[ Lire la suite de l'Article.. ]

L'utilisateur est hors-ligne Hamourabi
Forumeur alchimiste, 35 ans


À l'Instant

18 mars 2012 - 17:59 #2

0
Le CFCM ne devrait pas exister, C contre la laïcité.

L'utilisateur est hors-ligne Libre penseuse   XBannisX
Forumeur balbutiant


18 mars 2012 - 18:22 #3

0
Sarkozy responsable d'un "islam étranger en France" pour Marine Le Pen

"Quand Nicolas Sarkozy a créé le CFCM ( le Conseil français du culte musulman), il aurait pu imposer que seuls les Français musulmans puissent voter (...). Or il a ouvert le vote à tout le monde. Il y a des étrangers musulmans qui votent pour élire les représentants du CFCM. Il y a même des clandestins qui votent"

L'utilisateur est hors-ligne Libre penseuse   XBannisX
Forumeur balbutiant


23 mars 2012 - 18:55 #4

0
Le gros problème du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), c'est qu'il est une forme de religion organisé par l'Etat.

L'utilisateur est hors-ligne Hamourabi
Forumeur alchimiste, 35 ans



Page 1 sur 1