Aller au contenu

Les pretres rebelles !


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 938 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Respect !

----------------

Autriche

Nouvelle attaque des prêtres rebelles contre l'Eglise catholique

Les prêtres autrichiens rebelles, qui avaient appelé en juin dernier à la "désobéissance religieuse", ont lancé vendredi une nouvelle attaque contre l'Eglise catholique, dénonçant la position "impitoyable" de l'Eglise sur les homosexuels, les divorcés et les prêtres mariés.

"Nous disons NON, lorsque le droit canonique rend un jugement trop dur et impitoyable : sur les divorcés qui osent se remarier, sur les homosexuels qui vivent en couple, sur les prêtres qui échouent au célibat et qui entretiennent une relation, sur ceux qui préfèrent suivre leur conscience plutôt que d'obéir à une loi faite par les hommes", expliquent les prêtres dans une lettre publiée sur leur site internet www.pfarrer-initiative.at.

Ils appellent également à endiguer le mouvement de regroupement des paroisses, qui fait que les prêtres changent constamment de ville et ne peuvent plus établir de liens avec les paroissiens.

"Parce que le silence est vu comme un consentement et que nous voulons prendre notre responsabilité en tant que prêtres, nous nous devons de protester", expliquent les ecclésiastiques dans leur lettre.

Le mouvement "Initiative des prêtres" revendique 400 religieux dans ses rangs, sur les quelque 4.000 que compte l'Autriche.

En juin 2011, ils ont lancé un "appel à la désobéissance religieuse", demandant des réformes dans l'Eglise catholique, comme l'ordination des femmes. Ils avaient trouvé un accueil très favorable auprès de la population autrichienne, mais l'Eglise est restée ferme sur ses positions.

L'Eglise catholique autrichienne a été frappée par de nombreuses révélations de sévices sexuels dans des institutions catholiques, rendues publiques en 2010.

Sur les deux dernières années, près de 145.000 Autrichiens ont quitté l'Eglise, alors qu'une large majorité des 8,43 millions d'habitants de la petite République des Alpes se déclarent toujours catholiques, selon les chiffres officiels.

(Source AFP)

http://reloaded.e-llico.com/article.htm?articleID=27923

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tant que les moutons seront contents de se faire tondre, la filière laine n'est pas prête de fonctionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

qu'ils quittent le catholicisme, deviennent athées ou se tournent vers d'autres religions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 938 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Oui et ne resterons que les vieux dinosaures obscurantistes vivant dans la peur du péché, qui finiront par disparaitre d'eux mêmes

Apostasie !!

Ne laissez pas ces usurpateurs parler au nom des créateurs d'amour

Bravo à ces pretres,!

C'est écrit qu'à la fin des temps "le tyran touchera à sa fin, le moqueur disparaitra et tous ceux qui font le guet de l'iniquité seront retranchés"

" Ceux qui par leur déclarations font de l'homme un coupable, tendent des pièges à celui qui tend l'arret à la porte et évincent abusivement le juste" Isaïe, XXIX, 20-21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×