Aller au contenu

Wimbledon ce merdredi


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
2005-06-29T151110Z_01_NOOTR_RTRIDSP_1_OFRSP-SPORT-TENNIS-WIMBLEDON-HOMMES-20050629.jpg

Roger Federer et Lleyton Hewitt à l'expérience


Mercredi 29 Juin - 19:02

Roger Federer, double tenant du titre, et Lleyton Hewitt, vainqueur de l'épreuve en 2002, ont fait parler l'expérience pour se qualifier pour les demi-finales des Internationaux de tennis de Grande-Bretagne.



En quête d'un troisième titre à Wimbledon, le numéro un mondial suisse a battu le Chilien Fernando Gonzalez 7-5 6-2 7-6, sur le court numéro un.

L'Australien, tête de série numéro trois, s'est défait de l'un des rares Espagnols capable de jouer sur toutes les surfaces, Feliciano Lopez, sur le score quasi-identique de 7-5 6-4 7-6.

Les deux hommes se retrouveront pour une place en finale.

Federer partait largement favori dans ce quart de finale. Il faisait d'ailleurs le break très tôt dans le premier set pour mener 4-1, avant de voir son adversaire revenir à quatre partout. Mais Federer, sûr de lui, finissait par l'emporter 7-5 à sa première balle de set.

HEWITT NE CEDE PAS A LA PANIQUE



Il bouclait ensuite la deuxième manche 6-2 en moins d'une demi-heure, avant de remporter le tie-break de la troisième manche sept points à deux, pour remporter son 34e succès consécutif sur herbe, à sept victoires du record de Björn Borg.

"C'est fantastique. J'ai joué un grand match aujourd'hui. Je peux battre n'importe qui quand je joue à ce niveau", a déclaré le Suisse.

Lopez est presque un phénomène chez les joueurs espagnols puisqu'il pratique avec réussite le jeu de service-volée. A 23 ans, il a atteint à Wimbledon son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem mais, malheureusement pour lui, Hewitt est certainement le meilleur relanceur du tennis masculin.

L'Australien n'a pas cédé à la panique. Il a su remonter un break concédé très tôt dans chacune des deux premières manches et s'est imposé dans le troisième set, comme Federer, sept points à deux dans le jeu décisif.

L'Américain Andy Roddick, tête de série numéro deux, part favori dans son quart de finale face au Français Sébastien Grosjean, numéro neuf, puisqu'il a remporté les six derniers matches qui les ont opposés.

Le dernier quart de finale met aux prises l'Argentin David Nalbandian, finaliste en 2002, et le Suédois Thomas Johansson, tête de série numéro 12.


Source: Reuters.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité [Admin]
Invités, Posté(e)
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Le Match (enfin la fin au moins) est en clair sur Canal en ce moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité [Admin]
Invités, Posté(e)
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Finito.

Seb eliminé en 5 sets, que c'est dommage !

:'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×