Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • 1
  • 2


Note : - - - - - La gale!

30 décembre 2011 - 20:41 #1

0
Bonjour,
j'ai reçu ma petite nièce chez moi dimanche soir, elle à 1 ans et 2mois.
Suite à un séjour de 2semaines en Algérie elle est revenue avec une éruption de bouton, nous pension au début que c'était la varicelle finalement lorsque je me suis aperçut qu'elle avait des croûtes qui se formaient j'ai alerté sa maman qui pensait que c'était dû à la chaleur! Nous l'avons amené chez le dermato qui a soulevé son body et qui à dit "c'est la gale!" il lui a donné un traitement, on devait lui mettre du dexeryl (étant trop fragile car la gale se développait trop rapidement) et spregal.
On a ensuite examiné mon corps je n'avais rien, le soir même j'ai appliqué du spregal sur TOUT mon corps, seulement le lendemain matin j'avais au niveau de l'aisselle un bouton rouge qui me grattait j'ai immédiatement compris! J'ai pris la petite sa mère et son père et nous sommes allé à l’hôpital d'urgence, une procédure de désinfection TOTALE fut mise en place (literie, serviettes, sous vêtement, chaussettes, vêtement, canapés, tapis, chaise, table...VRAIMENT tout!) ils nous ont également prescrit un produit ASCABIOL il faut attendre 24h et 12H pour la petite. C'est efficace? Combien de temps les boutons de la petite vont-il mettre pour disparaître? Et le bouton que j'ai va disparaitre ou bien se développer? AIDEZ MOI SVP y a-t-il des personnes qui ont guéri de la gale. Je suis désespéré de voir la petite se gratter et je suis terrifié à l'idée d'un éventuel développement!Image IPB


L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


À l'Instant

30 décembre 2011 - 20:50 #2

0
Bonsoir,

Depuis deux ans, la gale a fait un grand retour y compris en France. Bien que contagieuse, elle n'est pas dangereuse et ne laisse aucune séquelle et on en guérit.

La gale est un parasite microscopique, un peu comme le pou.

L'ascabiol est efficace, mais normalement il aurait vous donner à vous adultes des cachets (j'ai oublié le nom je chercherais), c'est plus efficace.

Il faut bien faire le traitement sur le corps et sur l'environnement, ne pas oublier les chaussures, les sacs, les voitures, les matelas, les peluches, bref tout ce qui est en textile ou en tissu.....La bestiole ne vit pas sur les matières comme le plastique ou le bois. Donc pas besoin de tout traiter. En fait pour vivre, la bestiole a besoin de chaleur, d'humidité et le plus important de cellule de peau humaine directe sur le corps ou sur des tissus...

Laver le linge à 60 (la bestiole ne survit pas à 60
Sinon il faut enfermer le linge dans un sac poubelle pendant au moins 10 jours, les oeufs de la bestiole, ne survivent pas au dela de 10 jours. ou sinon asperger le linge avec les bombes prescrites pour l'environnement pendant 48 heures je crois. c'est écrit sur la bombe de toute façon.

Ne partager pas le linge comme les serviettes de bain, la literie. Pas de rapport sexuel et éviter de dormir dans le même lit qu'une autre personne.

Voilà je crois que j'ai fini. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Ce message a été modifié par Fuel4Life - 30 décembre 2011 - 20:51.

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


30 décembre 2011 - 20:55 #3

0
le lavage a 60 c 'est fait, les peluches, matelas, voitures, aussi. Vous pensez qu'au bout de combien de temps mon "bouton" devrait partir. J'ai mis le produit à 14H30 je dois le garder 24H je le retire donc demain a 14H30...Vous pensez que le bouton sera parti d'ici la? désolé de poser autant de question je suis juste hyper flipper !

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


30 décembre 2011 - 20:59 #4

0
Non , c'est normal que ça te stress, la gale c'est pas agréable du tout. Mais je te le redis, ce n'est vraiment pas grave.

Pour le bouton, il disparaitra plus tard. Par contre il faut que tu saches que les démangeaisons peuvent durer plusieurs semaines après le traitement y compris si tu es guéri. Car les démangeaisons ne sont pas liées au bouton mais au sécrétion et aux oeufs de la bestiole et donc il faut qu'elle soit complètement éliminé pour que les démangeaisons stoppent.

En plus, selon les personnes, le traitement peut provoquer des irritations qui sont souvent confondus avec la gale.

Et puis il y a l'effet psychologique comme pour les poux.

En principe, après les 24 h , les bestioles seront mortes, surtout si c'est une gale commune et que vous l'avez traité en tout début. Plus on attend et plus on est affecté et plus c'est long pour s'en débarassé. Si dans 7 jours, tu as d'autres boutons ou que tu te grattes toujours autant, refais un coup de traitement sur le même principe et éventuellement demandes à ton médecin le traitement oral, j'ai retrouvé le nom c'est du STROCMECTOL.

Par précaution demain après ta douche, mets des gants et refais un grand nettoyage coté literie et vêtements ;)
Il est conseillé aussi de traiter tous les vetements qui ont été porté le mois précédent les premiers symptômes.

Ce message a été modifié par Fuel4Life - 30 décembre 2011 - 21:00.

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


30 décembre 2011 - 21:55 #5

0
merci, étant donné que le bouton était apparu hier soir seulement et que j'ai mis le traitement aujourd'hui je pensai que demain se serait parti...grosse deception

merci pour toutes tes réponsesImage IPB

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


30 décembre 2011 - 21:59 #6

0
De rien, et n'hésites pas si tu en as d'autres ;)

Bon courage et bonne soirée :)

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


31 décembre 2011 - 18:43 #7

0
salut louysa ; d'accord avec fuel4 (comme d'hab ;) ) ! ma fille en a fait une il y a un mois ; l'ascabiol tue la bête immédiatement, mais il faut plusieurs jours, parfois semaines, pour que les boutons disparaissent ; c'est pour cela qu'on prescrit des anti prurigineux (contre les gratt grattt) en même temps.

Mais le ttt ne sert à rien si , comme l'a dit fuel, vous ne décontaminez pas tout (je sais, je répète) ; mais un truc tout bête : les sièges auto ! et oui, nous on avait ouvblié.... En fait, c'est à peu près la même prévention que pour les poux.

Il faut savoir que la gale devient endémique dans certaines régions française. Plus la société se paupérise, plus ces maladies augmentent, même si elles atteignent toutes les catégories sociales.

Encore un argument contre ceux qui voudraient ne pas soigner les sans papiers : sans AME, les sans papiers ne se soignent plus, donc ces maladies (tuberculose, gale, rougeole....) se développe à vitesse grand Vvvvvvvvvvvvvv !

Bon courage quand même

ex_som28*


01 janvier 2012 - 22:41 #8

0
Bonsoir!

Merci pour vos réponses!
Compte rendu me concernant, je ne me démange pas du tout le soir MAIS cependant je me grattouille quelques rare fois ds la journée, c'est peut-être psychologique!
J'ai peur que l'ascabiol n'est pas neutraliser le parasite, je suis devenue complètement parano j'astique tout à la javel, je n'ose plus rien toucher je n'arrive plus à dormir, même si j'ai tout lavé à 60 degré je n'ai plus confiance en mon linge et en ma literie si je pouvais je dormirais sur ma chaise (et encore) je met du spray A-PAR toutes les 1h un peu partout...
j'ai vraiment peur de ne pas réussir à vaincre cette chose j'ai vu sur internet que des personnes avaient la gale depuis 1an!
y a t il des témoignages de "rescapé"?

Image IPB MERCI D'AVANCE!!

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


02 janvier 2012 - 06:35 #9

0
Bonjour Louysa :)

L'effet psy est tout à fait normal et pour le vaincre il va falloir arreter tout ça, parce que plus tu vas mettre en place de trucs pour t'en débarasser et plus tu vas vivre avec l'obsession de la gale. Donc il faut que tu l'oublies pour que l'effet psy disparaisse.

En plus, l'eau de javel n'a aucun effet, il ne s'agit pas d'une bactérie mais d'un parasite comme le poux donc seul les méthodes que je t'ai donné fonctionne. Donc arretes l'eau de javel.

Arretes aussi l'Apar toutes les heures. Une fois que tu en as mis, tu as tué tous les parasites, la seule chose si tu recontamines, mais cela est vrai si tu es très très infectée et donc si tu as mis très longtemps avant d'être soigné ou si vous vivez très nombreux chez toi puisque plus il y a de personnes concernées plus on augmente le risque de transmission. Donc c'est bon tu as tout bien désefecté. Par Précaution, refais un petit coup dans 8 jours mais pas plus, c'est inutile.

Pour ton linge, pour te rassurer, tu peux continuer de faire quelques lessives à 60 et à changer ta literie souvent, mais rien de plus, tu peux dormir tranquille dans ton lit.

En plus de ce que tu me dis, tu ne sembles pas beaucoup contaminée. Normalement, la gale, ça gratte énormément et c'est un euphémisme et surtout surtout la nuit. ça se localise surtout dans les parties dites chaudes, l'abdomen, les parties génitales, sous les seins..... et cela forme plusieurs boutons.

Un seul bouton qui ne te gratte qu'en journée, à mon avis (mais je ne suis pas médecin) c'est que tu es guéris, l'ascabiol a fait effet. Pour te rassurer refais un soin dans 8 jours. Et voilà, c'est fini.

Effectivement certaines personnes mettent plus de temps à s'en débarasser mais souvent c'est dû à une surcontamination, au fait qu'il y ait des enfants et donc les traitements devant être mis moins longtemps parce que pas anodin, ils sont moins puissants, ou que les gens n'ont pas suivi toutes les recommandations ou qu'ils étaient très infecté eux et leur environnement avant le traitement.

Louysa, tu as fait tout ce qu'il fallait et tu l'as fait très rapidement.

Donc détends toi, essaies de l'oublier le plus possible et sois patiente, même si j'entends bien que c'est très difficile.

Tu reviens nous en parler quand tu as besoin pour nous dire où tu en es.

:)

bon courage

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


02 janvier 2012 - 12:19 #10

0
je te remercie, c'est rassurant ce que tu dis, oui c'est vrai que je mis suis prise assez rapidement j’espère que ça partira. En tout cas mille fois, MERCI Image IPB.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


02 janvier 2012 - 15:59 #11

0
pareil que fuel... , j'ajoute que l'apar peut entrainer des crises d'asthme chez des sujets prédisposés, donc il ne faut pas en anuser.

L'ascabiol marche très bien et ce qui te gratte, en plus du psycho, c'est les boutons. Donc pas de panique

bon courage

ex_som28*


02 janvier 2012 - 20:29 #12

0
bonsoir,
voilà ma mère vient d’appeler, elle avait appliqué de l'ascabiol elle a attendu les 24h, seulement voilà elle se gratte (je sais que c'est normal et que ça disparaîtra au bout de 2 à 3 semaines) mais l'apparition de nouveaux boutons sur son corps l'inquiète et je ne pense pas que se soit normal car l'apparition de nouveaux boutons signifie qu'il y a des parasites qui pondent des oeufs...que doit-elle faire?
mettre de l'ascabiol à nouveau? ça fait 1jour et demi qu'elle en a mit, elle avait dormi avec la petite le jour où elle la petite a été rincé d'ascabiol.
Elle a vraiment tout désinfecté...

Quant à moi cette nouvelle n'a fait que me rendre plus parano que je ne l'étais je jette TOUT à la poubelle, mon matelas, mes oreillers, mes draps, mes couettes hors de question que ça se développe à nouveau.

vraiment désolé de vous embêté avec ça

je tiens aussi à vous dire que les docteurs ne nous ont donné aucune indication, ils ont juste dit appliquer ascabiol, désinfecté et tout sera finit.

j'ai demandé que faire dans un cas comme celui de ma mère ils ont répondu très simplement désinfecté et tout sera fini. Image IPB
On fait que ça désinfecté!!!!Image IPB

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


02 janvier 2012 - 20:30 #13

0
bonsoir,

Pour ta mère, je pense qu'elle devrait voir son médecin traitant qui pourra lui prescrire STROCMECTOL.

Pour toi, ce n'est pas parce que ta mère est peut être encore contaminée que tu l'es aussi. Surveilles que tu n'as pas de nouveau boutons.

Si vraiment, la contamination de ta literie te stresse, plutot que de tout jeter, achètes dans les magasins de bricolage du film sélophane (ça ressemble au film alimentaire en plus gros rouleau) et tu enveloppes ton matelas, tes oreillers. Pour le linge, il suffit juste que chaque matin tu le laves à 60, remplaces ta couette par un drap et une couverture qui passe à 60 et tu seras sure, ça te coutera moins cher.

Ce message a été modifié par Fuel4Life - 02 janvier 2012 - 20:31.

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


02 janvier 2012 - 21:20 #14

0
le pharmacien lui a dit que l'apparition de bouton était dû à l'irritation, le produit est puissant il irrite la peau on ajoute à ça les démangeaisons et ça donnerait des boutons.
il lui a prescrit une crème contre les démangeaisons, EURAX, j'ai jamais entendu parler de cette crème concernant la gale mais il parait que c'est efficace en 3jours il y a une évolution. On verra bien...

Je ne comprend pas pourquoi tous les produits contre la Gale ne sont pas remboursés par la sécu c'est grave tout de même on ne parle pas d'une simple toux!
Au total, on en a tous eu pour 300euros avec l'a-par, l'ascabiol, 10 machines faites à la laverie, les dermato, l’hôpital, le médecin
ah si excusez moi DEXERYL est remboursé wouuuuaaaw!!!Image IPB

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


02 janvier 2012 - 21:25 #15

0
Oui, c'est effectivement un traitement non remboursé et qui coute très cher et c'est sans doute un des problèmes qui entraine sa propagation. Certaines familles n'ont pas les moyens de faire le traitement et la désinfection complète. Seul le stromectol est remboursé et j'ignore pourquoi.

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


02 janvier 2012 - 23:08 #16

0
j'ai un bouton qui est apparut il y a 15bonne minutes, assez rouge en dessous du poignet, il a reprit une couleur normal car j'ai pris du coton et de l'ascabiol je ne l'ai appliqué que sur cette zone, j'espère que ce n'est pas une ré-infection, j'en peux plus de cette saleté!
je ne sais plus quoi faire, j'ai tout fait vraiment tout! Je suis totalement désespéré...

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


03 janvier 2012 - 06:28 #17

0
Bonjour Louysa,

A mon avis il ne s'agit que d'un bouton lié à l'ascabiol. Si tu es très inquiète, je te donne le même conseil que pour ta mère. Prends rendez-vous chez ton médecin (les dermato, c'est souvent plus long pour avoir un rdv) et montres lui, s'il a un doute il te prescrira du stromectol (cachet à prendre et très efficace).

Tout le monde guérit de la gale, tu vas guérir, c'est promis.

Tu fais tout ce qu'il faut pour cela.

:)

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


03 janvier 2012 - 16:03 #18

0
le bouton disparaît peu a peu mais je n veux pas crier victoire à nouveau si c'est pour en voir un autre apparaître ce soir..effectivement ça doit être dû à l'acabiol mai quand on à la gale on devient paranoïaque, surtout que c'est très confus dans le sens où la gale se manifeste par des bouton et lorsque le traitement est effectué on a à nouveau des boutons on ne sait donc pas si on est en en train d'être recontaminé, en "stand by" ou en voie de guérison ...
quoi qu'il en soit je tien à te remercier du fond du coeur fuel4life parce que dans ses moments là on se sent terriblement seul, on a personne à qui parler autour parce que les gens réagissent très mal face à ce genre de maladie.
un Grand merci, vraiment, Image IPB! J'espère bientôt pouvoir écrire "JE SUIS Guérit!!!"
je croise les doigts pour que ça s'en aille rapidement Image IPB

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


03 janvier 2012 - 17:20 #19

0
De rien, je sais bien que ce genre de maladie est très désagréable, donc si ça peut t'aider, je reste là, pas de soucis :)

Et j'ai aussi hate de voir que tu es guérie et je suis sure que ça ne va pas tarder. Je croise les doigts avec toi ;)

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


03 janvier 2012 - 17:29 #20

0
j'ai l'impression qu'il commence à se former des plaques rouges, c'est normal?

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


03 janvier 2012 - 17:40 #21

0
Tu as mis beaucoup d'ascabiol sur cette région ? Est-ce que ça te gratte ?

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


03 janvier 2012 - 21:22 #22

0
oui je pense que j'en est trop mit sur ces régions, ça s'est beaucoup estompé lorsque j'ai mis du Dexeryl, toujours pas de démangeaisons peut être 2 à 4démangeaisons toute la journée y compris la nuit.

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


03 janvier 2012 - 21:24 #23

0
oui, l'ascabiol peut provoquer des irritations très importantes de la peau. Pour moi 2 à4 démangeaisons par jour, ce n'est pas une démangeaison liée à la bestiole, c'est l'ascabiol ou l'effet psy.

C'est très bon signe. ;)

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


04 janvier 2012 - 14:45 #24

0
bonne nouvelle!
j'ai vu le docteur et visiblement je suis en bonne voie, tous mes boutons ont disparu, je n'ai plus aucune plaque, il m'a quand même suggéré d'attendre une vingtaine de jours pour voir si je ne vais pas avoir de nouveaux boutons à cause d'ascabiol, mais perso je pense pas que ça reviendra j'ai retrouvé ma peau nette Image IPB
je vais quand même examiner mon corps régulièrement on ne sait jamais .

oui à mon avis c'est l'effet psy, concernant ma mère ses boutons s'estompent, je pense que d'ici 3 jours tout aura disparu sur elle.
Bien sur je continu de traiter mes vêtements, mes chaussons, chaussures...encore un peu juste pour me rassurer ^ ^

je suis TELLEMENT soulagé! mais je pense que je vais attendre un peu avant de dire "je suis guéri" LOL

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


04 janvier 2012 - 15:57 #25

0
:) C'est une excellente nouvelle, je suis ravie pour toi et pour ta mère.

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


04 janvier 2012 - 21:34 #26

0
merci! je te tiens au courant de mon évolution Image IPB

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


04 janvier 2012 - 21:35 #27

0
Avec plaisir :)

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


06 janvier 2012 - 22:10 #28

1
R.A.S Image IPB

Je pense que j'ai réussi à guérir "vite" car j'ai agis vite, je souhaite donc m'adresser aux 388 personnes qui ont été spectateurs de mon évolution, je pense que parmi ces spectateurs certaines personnes étaient concernés, quoi qu'il en soit je souhaite juste vous dire que la gale fait peur mais qu'elle se soigne lentement si ça fait un moment que vous l'avez et assez rapidement si vous venez de l'attraper mai elle se soigne ce n'est pas une maladie incurable! Image IPB Ne regardez pas les images traumatisantes sur internet, c'est inutile, vraiment! Cela ne fera que vous rendre fou, complètement FOU!! Il faut TOUT traiter, tout sans exception sinon vous serez emprisonné dans un cercle vicieux. Je lisais aussi beaucoup de témoignages, les gens étaient complètement paniqués, ils étaient là à raconter l'évolution de leur maladie puis plus rien donc on ne savait pas si ils avaient guéri ou...autre chose Image IPB
Ma nièce avait beaucoup vraiment beaucoup de boutons, il ont considérablement diminué grâce à ascabiol, les démangeaisons et les apparitions de boutons après le traitement c'est normal, dite vous qu'il y a des cadavres dans votre corps, c'est un corps étranger, et puis le produit irrite la peau il faut laisser le temps à la peau de se régénérer et d'extraire par elle même les cadavres.
Surtout ne vous renfermez pas sur vous même, je me rappelle que parfois je pleurais, n'importe quand, je n'osai en parler à personne parce que vous devenez un "galeux" aux yeux des autres. J'en est finalement parlé à une amie qui m'a regardé de la tête au pied et qui m'a rassuré immédiatement en me disant que sa soeur l'avait attrapé elle aussi il y a 2mois à l'île maurice, au bout de 13jours elle était guéri. Il faut juste être patient!
Je tiens une foi encore à te remercier fuel4life sans toi je pense que je serais devenue encore plus parano que je ne l'étais! Image IPBMerci du fond du coeur! Image IPB

ps: ma mère à encore quelques 4 ou 5 petits boutons mais il disparaissent Image IPB

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


06 janvier 2012 - 22:11 #29

0
Je t'en prie, je suis ravie que tu ailles mieux et ton témoignage rassurera les autres personnes qui passeraient par la gale.

:)

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


06 janvier 2012 - 22:24 #30

0
je l'espère car c'est vrai que certains témoignages m'avaient fait peur, je pensais que j'aurais la gale à vie alors que pas du tout Image IPB

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


06 janvier 2012 - 22:40 #31

0
oui, souvent une fois les gens guéris ils ne repassent plus sur les topics d'aide, du coup on ne sait pas quoi penser, mais la gale se guérit, tu en témoignes ;)

L'utilisateur est hors-ligne Fuel4Life
Forumeur alchimiste


09 janvier 2012 - 23:47 #32

0
Je voudrais vous remercier car comme le dit Louysa, je pensais ne jamais pouvoir guérir de cette maladie avant de voir vos posts ! J'ai retiré l'application d'ascabiol hier (après 24h de pose) et aujourd'hui me voila recouverte de petit boutons sur le ventre. En vous lisant je me rassure en me disant que ce n'est qu'une réaction au produit ! Merci, je vais mieux dormir ce soir ;-)

L'utilisateur est hors-ligne lea8434
Baby Forumeur


16 janvier 2012 - 15:08 #33

0
ne t'en fais pas léa ça va partir et bientôt tu auras une peau toute nette! tu l'as depuis quand?

ouups je viens de voir que c'était le 9 janvier Image IPB alors où en es-tu maintenant?

L'utilisateur est hors-ligne Louysa
Forumeur balbutiant, 22 ans


27 septembre 2012 - 18:22 #34

0
Bonjour ,

Jai également attapé cette saloperie de gale. elle a été traité très tardivement du à de nombreux mauvais diagnostique et une mauvaise considération de ma part. Mais voila jai lu beaucoup de forum, on y trouve beaucoup de chose.
Jai été traiter aujourd'hui au stomectol , puis une préparation faite par mon pharmatien ( dont je ne sais rien du contenu ) que je dois m'appliquer sur tous le corps matin et soir pendant 15 jours.
De plus il ma prescrit l'A-PAR pour désinfecter tous mes textil que je ne peut pas laver en machine ( matelas , voiture , rideaux , ect ) , jen passe aussi sur les vétements que je pas pas laver a plus de 30°
Probléme je suis habite dans un studio , et dors sur un vieu canapé. Donc je l'ai asperger un maximum pour le desinfecter au mieux , mais comme je l'ai attrapé y'a un moment , je suis pas sur que ce soit efficace.
Donc pour concrtéiser ma problématique , jai un bon apriori sur le traitement que jai personnellement mais pas sur mon environnement.
Qu'en pensez vous ?
Bien évidamment comme tous le monde je psycote énormément et je me demande si je finirai par m'en sortir lol
je nai plus confiance en mes vétement ni mon canapé ect , trop peur qui soit pas désinfecter.
Je sais plus trop quoi faire , et éspère avoir de bon résulats rapidement.

Si certain d'entres vous veulent discuter de tous sa , je suis preneur ,

Merci d'avance !!

Seb

L'utilisateur est hors-ligne Seb3620
Baby Forumeur


19 octobre 2012 - 16:06 #35

0
En passant , le traitement a super bien marché !! plutot bonne nouvelle ^^ probléme c'est que je dois recommencer , tout ne devait pas étre bien désinfécté. il est difficil de bien s'en débarasser , donc patience faut recommencer , toujour et encore

Seb


L'utilisateur est hors-ligne Seb3620
Baby Forumeur


06 janvier 2013 - 00:22 #36

0
La gale on peut s'en sortir rapidement, c'est mon cas. Problème résolu en une quinzaine de jours environ. Ne désespérez pas.


J'ai décidé de vous rassurer car à la lecture des forums, j'ai trouvé de très bonnes idées mais j'ai aussi complètement paniqué.
Je ne vous dit pas que c'est la solution mais pour moi cela a fonctionné.

Voici ce que j'ai fait :

Avant le traitement :
- Moi j'ai fait un grand nettoyage et enlevé un max de choses qui traînaient, couettes de salons, coussins ...
- J'ai tout emballé dans des sacs plastiques hermétiques (tout les tissus non lavables) avec lesquels on a été en contact récemment (moi j'ai préféré les laisser 15 jours dehors).
- Pour les chaussures, la veste d'hiver ... un bon coup d'APAR et hop sac plastique au moins 2 jours.
- J'ai cellophané mon lit et mon oreiller

Traitement de la peau:
Pour mon cas j'ai fait deux traitement successifs à 7 jours d'intervalle (Stromectol + Ascabiol).
Après le premier traitement, une partie des boutons ont séchés mais j'ai eu de nouvelles irruptions dans de nouvelles zones j'étais désespéré, les démangeaisons continuaient de plus belle.
5 jours après j'ai mis un peu d'ascabiol uniquement sur les zones atteintes, ça m'a un peu soulagée.
7 jours après le premier traitement, second traitement complet stromectol plus ascabiol sur tout le corps (Attention l'ascabiol ça brûle attention aux muqueuses).
Je sais pas si c'est bien ??? Mais j'ai aussi éclaté les boutons, ce qui pour ma part a rapidement limité les démangeaisons dues aux allergies. Il parait que ça peut gratter encore pendant un mois même si la gale est éradiquée. Je vous rappelle que je ne suis pas une spécialiste mais juste une victime de la gale.
Après cela j'avais la peu bien desséchée mais les démangeaisons sont devenus quasi nulles. J'ai eu qq boutons à cause de l'ascabiol mais pas des boutons de gales. Ma peau m'a démangé quelques temps à cause de l'agression du produit mais c'était bel et bien terminé.

Et voilà bye bye la gale :) BONHEUR !!!

Ensuite bien Hydrater la peau qui a souffert des traitements.
J'avais encore quelques démangeaisons d'irritation mais (pour mon cas) les grosses démangeaisons nocturnes ont cessées rapidement.

IMPORTANT !!! Pendant tout le traitement traiter l'environnement :
- passer de l'APAR tout les jours dans la voiture et les tissus touchés.
- changer de vêtements, serviettes, drap, tapis de bain et torchons TOUS les jours et laver à plus de 60. Oui c'est très pénible j'ai du faire des machines tous les jours ... je sais :(
- Le matin j'enlevaient les draps, un coup d'APAR sur mon lit cellophané et coussin.
- J'ai troqué mes confortables chaussons contre des sandales en plastique
- préférer des fauteuils en cuir ou en plastique, le but c'est de toucher le moins de tissu possible.
- pendant cette période j'ai préféré bien chauffer ma chambre et utiliser un drap pour ne pas utiliser ma couette que j'ai laissé sous plastique.
- Pour ma part, j'ai utilisé un lot de vêtements et draps que je n'ai pas remis dans le placard (je les portaient, lavaient, et reportaient ...). Comme ça je n'ai rien contaminé du placard.
- J'ai aussi désinfecté la baignoire tous les jours

Je crois que c'est à peu près tout.

Bon courage à tous et toutes.


L'utilisateur est hors-ligne Physalis1
Baby Forumeur


06 janvier 2013 - 11:10 #37

0
J'ai eu une épidémie de gale à la maison il y a quelques mois; je suis assistante maternelle agrée et c'est une petite dont je m'occupe qui l'a transmis à tout le monde; la maman m'avait dit que c'était juste de l'eczéma sans me dire qu'elle avait eu la gale et un médecin concilliant a fait un certificat de non contagion, résultat je l'ai attrapé, mon mari aussi et les 2 autres bébés dont je m'occupais aussi; mes enfants ont réussi a y échapper mais c'est très contagieux donc tout le monde a du prendre le traitement; pour nous en comprimé et pour les bébés en crème a appliquer une nuit sur le corps; pour nous aucune séquelle et au bout de 3 semaines environ plus rien; par contre pour les bébés 2 ont développé de l'eczéma par la suite à cause du traitement; les parents des petits ont du également se traiter par précaution et 2 jours d'isolation pour tout le monde pour éviter de contaminer d'autres personnes; sinon j'ai tout laver à 60 ° et utilisé un aérosol acheté en pharmacie contre la gale; la javel n'a aucune efficacité sur la gale et les animaux n'attrapent pas la gale humaine; j'ai stocké pendant 10 jours les jouets alors les petits jouaient avec des boites tupperwares en attendant; sinon mis à part l'aérosol j'ai continué à vivre normalement chez moi; par rapport à mon métier j'ai eu la visite de la PMI, puéricultrice pour vérifier mon domicile et j'ai du contacter un dermatologue qui m'a donné les "précautions d'usages" mais en fait au bout de 3 semaines le problèmes était totalement réglé; le plus important c'est surtout que l'entourage proche soit traité également parce qu'il y a une période d'incubation de 3 semaines;

L'utilisateur est hors-ligne eclipsepartielle
Forumeur alchimiste, 42 ans


14 janvier 2013 - 12:24 #38

0
Bonjour, si je me suis décidée à écrire sur un forum, c'est qu'en faisant des recherches sur internet, j'ai atterri sur ce sujet.Vos réponses positives m'ont un peu réconfortée, sur bien des forums et des sujets sur la gale, il ne s'agit uniquement ou presque de gens qui n'arrivent pas a s'en défaire .. Ici, j'ai vu qu'il en était possible !Voilà, mon histoire ..Ma fille a eu des boutons en rentrant de vacances cet été, pas d'inquiétude de ma part dans l'immédiat, je m'étais dit qu'elle avait du faire une réaction à quelque chose . Fin septembre, je consulte, diagnostic, la gale ! Après le choc de l'annonce, car oui pour beaucoup de gens, c'est une maladie honteuse, nous nous traitons tous les 4, mon fils de 6ans, mon mari, ma fille de 3 ans donc et moi même . Ma fille étant trop mince, pas de stromectol, mais ascabiol et spregal comme pour nous 4. Plus une lotion anti-démangeaisons. Grâce a celle ci, ma fille ne se grattait plus. J'avais évidemment fait le nécessaire d'hygiène, le doc m'avait conseillé de le faire sur les affaires de ma fille. Pensant être débarrassée, j'étais plutôt contente ... Et aussitôt la lotion stoppée, les démangeaisons ont repris de plus belle ! Retour chez le dermato qui pense plutôt à un eczéma avec crème à appliquer ... Bon ... Sauf que par la suite, j'ai vu mon fils se gratter l'aisselle, et un peu au niveau de la ceinture ! Et avec les recherches que j'avais faites sur le net, je savais que c'était les parties du corps qui grattent quand gale il y a ! Donc retour chez la dermato qui re diagnostique la gale ! Donc, je passe mon temps sur le net, à me rendre compte qu'il est très difficile de s'en débarrasser ... Ce qui me fait déprimer ! Donc, je refais tout mais cette fois ci, je mets toutes les chances de notre côté, changement de draps des 3 lits tous les jours, les vêtements idem, 5 bombes anti acariens grandes surfaces et pharmacie, rien n'est rangé dans les commodes , mon fils reprend le stromectol, son père et moi également, ma fille ne peut toujours pas alors spregal et le lendemain ascabiol..elle a depuis des parties du corps sèches, encore des démangeaisons et de nouveau des boutons qui apparaissent, jai vu quil etait possible que ca demange apres le traitement mais je ne sais plus quoi penser !!!Je n'en peux plus, mon doc m'a arrêtée car je suis à bout, j'ai l'impression que l'on ne s'en sortira jamais ! Ma fille ne va pas a l'école car elle sensée y faire la sieste et trop contagieux ( je tiens à préciser que les 2 doc m'avaient conseillé de ne rien dire car s'il devait y avoir eu épidémie elle serait déjà là ), je ne vais pas pouvoir la garder longtemps à la maison, il va bien falloir que je retourne travailler ! Voilà, ça me stresse énormément et je viens vers vous pour avoir des conseils de gens qui en sont sortis ! Merci de m'avoir lu, une maman désespérée ...

L'utilisateur est hors-ligne Audrey72
Baby Forumeur


15 janvier 2013 - 09:44 #39

0
Déjà la première chose à faire c'est de prévenir l'école parce que c'est très contagieux et que si les directrices ne sont pas au courant elles ne peuvent pas prévenir les autres parents; Elles ne donneront pas ton nom mais préviendront les parents qu'il faut consulter en cas de démangeaisons et prendront les mesures nécessaires; zut alors c'est dingue le nombre de médecins véreux ! tu sais chez moi si les parents de la petite dont je m'occupe et le médecin avaient été honnête ça aurait empêché la gale de se propager et de contaminer des bébés;

L'utilisateur est hors-ligne eclipsepartielle
Forumeur alchimiste, 42 ans


19 janvier 2013 - 12:45 #40

0
Bonjour,
mon fils de 1 an à la gale depuis au moins Août, mon médecin traitant pensait à un eczema, fait en allant chez le dermato (décembre), on m'a bien dit que c'était la gale! et depuis on a tous fait 4 traitements (spregal+stromectol), A-PAR pour la lingerie,... mon fils se gratte encore, des boutons ré-apparaissent alors que j'ai fait le dernier traitement y a 6 jours! impossible de me débarrasser de ces bestioles! evidemment je ne peux pas travailler puisque je ne peux plus le faire garder et financièrement sa devient très très compliqué (puisque ce n'est pas rembourser), combien de temps faut il compter pour avoir la chance de s'en débarrasser? là, je suis rendue à penser à tout changer dans la maison (literie, canapé,...) et même de maison, c'est ridicule mais je suis désespérée!!! AIDEZ MOI!!!!

L'utilisateur est hors-ligne laetibox
Baby Forumeur


À l'Instant


  • (2 Pages)
  • 1
  • 2