Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

la désinformation, arme politique :

Salah Hamouri mérite-t-il de mourir ?

Rédigé par JSS le Dec 20th, 2011 and filed under Israël-Territoires Disputés, Terrorisme et Contre Terrorisme. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Le prisonnier franco-palestinien Salah Hamouri, emprisonné par Israël pour avoir tenté s’assassiner le leader spirituel juif Ovadia Yossef, libéré dimanche dans le cadre d’un échange, affirme que ce dernier « mérite de mourir ». C’est Ovadia Yossef lui-même qui a permis la libération de ce terroriste, signant de sa main propre l’acte de pardon.

terroriste-fran%C3%A7ais-hmor.jpg

Hamouri, emprisonné depuis 6 ans, avait avoué sa tentative de meurtre devant les tribunaux israéliens. Mais dans la presse française, la bonne propagande voulait qu’on aille même jusqu’à le comparer à l’otage qu’était Gilad Shalit. La diplomatie française avait tout fait pour faire libérer cet homme. Sarkozy demandant personnellement au rabbin Yossef de pardonner à Hamouri. Le maire de Paris avait pris le sujet à cœur. L’extrême gauche parlera de Hamouri comme un innocent aux mains propres. L’AFP écrira qu’il a été emprisonné pour un crime qu’il « n’a jamais avoué ».

A la grande différence du franco-israélien relâché il y a quelques semaines (Shalit) qui avait appelé à faire la paix, le Franco-Palestinien lance donc un appel au meurtre. Hamouri, membre du mouvement terroriste Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), a finalement avoué dans une interview publique avoir voulu assassiner Ovadia Yossef, en compagnie de deux complices. Toute la propagande anti-israélienne et pro-palestinienne, toutes les larmes de sa mère, tous les messages politiques de ses supports n’étaient donc que de très gros mensonges. Et tout le monde le savait. Sauf ceux qui acceptaient naïvement de les écouter !

Denise Hamouri-Guidoux, sa mère, peut-être fière d’avoir mis au monde un assassin en puissance. Dans un Moyen-Orient qui n’en manque déjà pas, il ne manquait plus que lui pour mettre le feu aux poudres !

lire en entier sur :

http://jssnews.com/2011/12/20/salah-hamouri-merite-t-il-de-mourir/

LIRE AUSSI :

L'étudiant franco-palestinien Salah Hamouri libéré par Israël : un cas révélateur de l'arbitraire

18 décembre 2011, 22h30 : "C'est une grande joie .... Je veux remercier tous les gens qui ont soutenu la lutte des prisonniers, ma lutte et celle de ma famille".

Le jeune franco-palestinien Salah Hamouri a été relâché sur la base militaire israélienne d'Atarot, à Jérusalem-Est. Il a été accueilli par ses parents avant de retrouver le domicile familial où l'attendaient ses amis dans une atmosphère de fête.

Après quelques 2400 jours de prison.

h-20-2662896-1324191367.jpg

Après 6 années et demie d'emprisonnement, sans que la justice militaire israélienne ait fourni la moindre preuve de son accusation "d'intention de préparation d'un attentat", après 6 ans de quasi silence des autorités françaises, l'étudiant franco-palestinien Salah Hamouri retrouve donc la liberté.

Dans les milieux d'extrême-droite, on se déchaîne, on redouble de calomnies : "Salah Hamouri, le terroriste islamiste, le terroriste antisémite, " , etc.

Un étudiant contestataire. A 16 ans, 5 mois de prison pour des affiches...

Sa mère, de Bourg en Bresse, est enseignante de français à Jérusalem. Elle s'est mariée à un palestinien. Son fils Salah nait le 25 avril 1985. En 1993, une soeur voit le jour, elle se prénomme Caroline. Parlant parfaitement le français, Salah est d'abord élève de l'école privée catholique de Jérusalem-Est , Les Frères de La Salle , gérée par les Frères des Écoles chrétiennes.

A l'âge de 16 ans, Il est arrêté une première fois le 30 septembre 2001, juste avant la rentrée scolaire. Il était alors en classe de 11ème (équivalent de la 1ère en France). Il reste 2 mois en isolement à la Moskobieh, centre d’interrogatoire et de détention de Jérusalem, et ce malgré son jeune âge . Il est jugé et condamné à 5 mois de détention pour avoir collé des affiches et fait de la « propagande anti-israélienne » dans le cadre scolaire. Il passe le reste de sa détention dans la section des mineurs à la prison de Hasharon. Libéré en janvier 2002, il réintégre son lycée où il poursuit ses études jusqu'à l’obtention de l’équivalent du Bac en juin 2003. Il entreprend ensuite des études en sociologie, à l'université de Béthléem.

En 2004, 4 mois de "détention, administrative". Lors d'une soirée entre amis, l'armée fait une descente dans le lieu où il se trouve. Une seule personne était recherchée mais tous sont arrêtés. Salah, qui n’a rien à se reprocher, passe malgré tout passe 4 mois en « détention administrative » (système repris de la réglementation de l’époque du Mandat britannique, et permettant à Israël le maintien de Palestiniens en détention sans inculpation ni jugement, sans limitation de durée). Il passe ces 4 mois dans différents camps militaires (Ofer, Katziot puis Maggido)

En mars 2005, il est arrêté au passage d'un ckeckpoint : Salah est signalé comme étudiant contestataire de la colonisation. On le met au secret et on fournit l'accusation : il y aurait une dénonciation anonyme, on l' a vu passer dans une rue de Jerusalem Est, devant la demeure (très surveillée) d'un rabbin d'extrême-droite, Ovadia Yossef, c'est donc pour préparer un attentat.

Dans un premier temps, isolé, soumis à un chantage de 14 années de prison, il "plaide coupable" devant la justice militaire d'Israël. Et nie ensuite avec constance, malgré les pressions, tout projet d'attentat. Les services israéliens, durant ces 6 années, sont incapables de fournir le moindre élément matériel à l'appui de leurs accusations. La France ne proteste même pas quand le représentant de l'ambassade de France est empêché d'assister à l'audience judiciaire militaire...

A. Juppé, en avril 2011 : "aucun élément de preuve" contre S. Hamouri ,reconnaît reconnaît enfin le nouveau Ministre des Affaires Etrangères, dans un courrier adressé à un élu. Mais le Président de la République Française n'accepte toujours pas de donner un peu d'écho à cette affaire et de recevoir Denise Hamouri, contrairement aux autres familles d'otages ou de français injustement détenus à l' étranger (cf Gliad Shalit, cf Florence Cassez emprisonnée au Mexique)

lire en entier sur

:http://afps-grenoble...uri___reto.html

lire aussi :

Salah Hamouri dément les propos de Richard Prasquier, président du CRIF publié le mardi 20 décembre 2011

Comité national de soutien à Salah Hamouri Nous avons été bien inspirés, en écrivant dans le dernier communiqué publié saluant la libération de Salah, que désormais nous le mettions « sous la protection de son Comité de soutien et aussi de l’opinion publique. »

En effet, voici qu’aujourd’hui mardi, deux jours après sa libération, certains médias israéliens – aussitôt repris sans la moindre vérification par Richard Prasquier, le président du CRIF – affirment dans un « tam-tam » assourdissant que Salah aurait déclaré à des journalistes de l’agence Reuters que « Le rabbin Yossef Ovadia mérite la mort. »

Naturellement Salah n’a jamais dit ni pensé cela. Il a fait d’ailleurs une mise au point immédiatement en ce sens. Mais non seulement lui, mais les journalistes de l’agence Reuters qui l’ont interviewé, démentent aussi, enregistrement à l’appui, les propos attribués à Salah.

N’empêche : voici que la haine se répand immédiatement contre Salah et contre sa famille. Un site publie un pamphlet odieux où il est indiqué : « Denise Hamouri peut être fière d’avoir mis au monde un assassin. » Il continue en écrivant : « Pour bien des Israéliens c’est Hamouri qui mérite de mourir. »

lire en entier sur : http://www.france-pa...ticle18869.html

lire aussi :

Le CRIF en flagrant délit de mensonge et d’appel à la haine.

mardi 20 décembre 2011 par le Bureau National de l’UJFP Salah Hamouri n’est pas si tôt libéré que diverses officines sionistes déclenchent contre lui une campagne de diffamation et de haine.

Le président du CRIF Richard Prasquier y va de son couplet, publiant des propos supposés de Salah alors même qu’il les a démentis ainsi que, preuves à l’appui, les journalistes de l’agence Reuters censés les avoir recueillis ! Il en fait même un éditorial.

Monsieur Prasquier est un adepte de l’adage : « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ».

S’il ne prononce pas dans les heures qui viennent démenti et excuses, nous proposerons à toutes les organisations démocratiques d’exiger ensemble qu’il soit poursuivi pour appel à la haine.

Aujourd’hui, nous recevons les photos de la mosquée de Décines taguées de croix gammées mais Monsieur Prasquier n’a rien à en dire. Car Monsieur Prasquier développe un communautarisme de guerre.

L’Union Juive Française pour la Paix ne laissera aucun racisme en paix.

Bureau National de l’UJFP le 20-12-2011

http://www.ujfp.org/...php?article2050

il y a aussi :

Prasquier (CRIF) n'en rate pas une

21 Décembre 2011 Par Thierry Reboud Divine surprise sur le site du CRIF et sous le clavier de son président ce 20 décembre : dans un éditorial rapidement repris par la galaxie des sites de soutien inconditionnel à la politique israélienne (juif.org, israel7.com, guysen.com, etc.), Prasquier a fait très fort : les premiers mots, « Ovadia Yossef mérite la mort », sont ceux attribués à Salah Hamouri au cours d'un entretien accordé à des journalistes de l'agence Reuters. Je passe sur les conclusions qu'en tire Prasquier, elles n'ont pas grand chose de surprenant, et ce n'est pas vraiment ce qui est intéressant dans cet éditorial.

Ce qui est vraiment intéressant, c'est que, lorsque qu'on va sur le site de Reuters et qu'on lit l'article, on ne lit pas les mots attribués à Hamouri. On lit une appréciation sur Ovadia Yossef : « Cet homme est et restera le symbole du racisme et du fanatisme d'Israël ». Au risque de défriser Prasquier, je dois bien avouer que c'est une appréciation que je partage.

http://blogs.mediapart.fr/blog/thierry-reboud/211211/prasquier-crif-nen-rate-pas-une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • 1 mois après...
Membre, 44ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Ah, l'objectivité de la justice israélienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 42ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
42ans‚ La main qui mord,
Posté(e)
Denise Hamouri-Guidoux, sa mère, peut-être fière d’avoir mis au monde un assassin en puissance. Dans un Moyen-Orient qui n’en manque déjà pas, il ne manquait plus que lui pour mettre le feu aux poudres !

Heuuuu..... c'est le journaliste, qui dit ça? :hu: :hu: :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×