Aller au contenu

Parents désarmés face style gothique

Noter ce sujet


Méthylbro

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
darkron Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Eh Darkron, je suis à la base un métalleux (et pas un métalleux de base!) aussi, zicos aussi (j'ai fais parti de plusieurs groupes qui se sont illustrés par leur absence totale de scène, d'album et de prestige, il n'en reste aucune trace...plus underground, tu meurs!). Je fais la différence entre old dead tree et évanescence, bien sur, maispour moi évanescence n'est que la version commerciale d'un nightwish par exemple. Et c'est pour taquiner les gens qui ce genre de son parce que moi j'aime vraiment pas.

Blifindi touche pas à prisme c'est ma soeur au cas où tu le saurais pas, moi j'ai des chiens alors ton rat il va finir en friture si tu continue de lui parler de la sorte mécréante!

Pour la musique chacun son truc. Bon, on va pas polemiquer la dessus. Mais un bon sisters of mercy ou un mission (pour citer des groupes connus) je crache pas dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 94ans Posté(e)
prisme Membre 2 261 messages
Baby Forumeur‚ 94ans‚
Posté(e)
lol prisme, il va pas être content mon hamster après ce que tu viens de dire ... c'est pô cool :/

Excuse toi sinon vais venir te mettre un coup de paras dans ta ptite tronche ;)

Oh ?! ;) Bon déjà fillette, faudra que tu viennes avec tes potes sinon je risque de m'ennuyer sévère pendant la baston :mur: et penses à faire tes devoirs avant sinon tu seras privée de dessert et fileras direct dans ta chambre ! :mur: :) Ensuite si tu insiste, je te colle une cure de Lorie et P.Fiori pdt 1 mois ! Ah ah, on fait moins la maline maintenant ! :D

Et Die', merci pour ton soutient :D .....moi ta soeur ?.... euh je savais pas que mon côté féminin ressortait tant que ça..... :mur: ...ça doit être le bouc, ou peut-être ma silhouette filiforme, je sais pas... :mur:

Au fait ça s'est bien passé ton "introduction" dans le show biz avec P.Sébastien ?.....Il t'a montré quelques tours de cabaret dans sa piscine ? :mur::bo: :)

:mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

the mission j'ai un peu de mal, je trouve ça chiant, mais un "temple of love" de sister (pour prendre LA plus connue), je crache pas dessus non plus! :D

Ta silouette prisme, et ta blondeur aussi et tes traits fins...merde t'es pas ma soeur en fait? Bon ba débrouille toi alors! ;) , mais ça devrait aller avec une enfant à peine majeure, comme disait les philosphes es robins des bois, ce n'est ni une enfant, ni une adulte, c'est une enfulte ou encore une aldente! :)

G rdv avec patrick ce WE, il m'a dit de venire seul, de prévenir personne et encore moins la police...hum...bizard :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 94ans Posté(e)
prisme Membre 2 261 messages
Baby Forumeur‚ 94ans‚
Posté(e)

Aldente...comme les pâtes ?! ;) :) Oh tu sais à cet âge, tu lui fais les gros yeux et elle va se cacher sous le canapé ! :D

Pour Patrick (pas Bruel hein, Fiori, celui qui chante comme un baltringue, s'est mis un perçing dans le sourcil pour faire mode et se laisse pousser la barbe pour avoir moins l'air d'une tête à claque de 12 ans), t'inquiètes, il va te "manipuler" un peu, mais je sais pas s'il a l'habitude de ton genre de fan....ça va le changer de son public habituel de fillettes de 10 ans...

Méfies-toi aussi de Garou, il n'est jamais très loin.....surtout les nuits de pleine lune....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
kimiko Membre 319 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

quoi ??!!! qu'est ce que j'apprend Die' ! tu commence à comploter "seul" avec Patrick sebastien ! et moi qu'est ce que je devient ??!!! tu veux deja faire ton album solo c'est ça ?!...vilain mechant ! na !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais non kimiko, ne te fourvoie pas... loin de moi de vouloir faire kelke chose tout seul, mais je crois que quelque chose est en train de se créer entre Pat' et moi... Mon coeur bat la chamade à la simple évocation de son nom...

MDR! prisme, oui le coup des gros yeux ça marche toujours! Mais à ne pas faire à son patron, g esayé hier, g pris 2 jours de suspensions! :) ... C'est vrai qu'il faut se méfier du Gars roux qui rode! En plus il sent mauvais parait il!Il est kan meme glauque lui aussi, il devrait faire du metal avec un organe pareil. Mais ce n'est rien comparé drucker avec ses petits yeux de tueurs et son sourire de bouilleur d'enfants... je ne sais plus trop si le show biz me tente moi du coup... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
darkron Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oufff si vous vous tirez dessus a coup de Lorie, Patrick Fiori, Garou et autre Celine qui perdu son Réné Charles dans le cuvette des chiottes, on est pas sorti de l'auberge

ptdrrrrrrr ;) :) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Biflindi Membre 230 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Alors là, c'est sur qu'après ce que tu viens de dire aucun goth ne rira ;)

Et vas-y dit la reponse on sais jamais, des fois qu'on rigole...

:)

Modifié par Biflindi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lui Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais reprendre la structure générale du texte original mais en changer de cible... mais tout en gardant toute la bêtise, la connerie et le rempli de préjugé du texte original.

Je tenais à faire cette parodie car ca faisait longtemps que j'avais pas lu un article, pardonné moi l'expression, aussi con.

/////Mon texte est bien sur à prendre au second degré... mais le problème étant que l'auteur de l'article original... lui est sérieux.////

La racaille, cette nouvelle génération en survêtement inspiré du groupe NTM inquiète. Ce sont les enfants des classes inférieures les plus touchées.

Rachida a un bon poste dans l'entretient ménager. Dans un collège d'une ZUP, exactement. Une vie rangée de mère de famille, installée dans une cité défavorisée. C'était préférable pour élever ses sept enfants pensait-elle. Comme le choix du CAP coiffure/mecanique pour chacun de ses cinq enfants (oui le sixième est en prison) dans le l'école publique dans lequel ils sont depuis tout-petits.

Comment se douter que cette architecture familiale classique serait ébranlée par le style racaille qu'Abdoul, le cadet de 18 ans, impose dans l'appartement depuis deux ans? L'adolescent ne s'habille plus qu'en survêtement, de casquette en banane lacoste, avec ses chaussettes sur son pantalon, se déguise à grands renfonrt de chaines brillantes et accessoires et, à l'occasion, vend du canabis. A l'image de son héros le rappeur Joey Starr, emblème mediatique du mouvement racaille. C'est en écoutant ce chanteur et sa musique ultraviolente qu'Abdoul a commencé à devenir comme ça, se désole Rachida. Elle n'en revient toujours pas, "un garçon pourtant si sensible...".

Incompréhension, difficulté de dialogue, angoisse, questionnement... Pas facile de vivre avec une racaille sous son toit, même si Abdoul n'appartient pas à la forme la plus dure du mouvement racaille. En dehors de sa fascination pour la rue et de son look, on ne relève chez lui aucune de ces manifestations dangereuses qui caractérisent d'autres racailles: viols, tournantes, rackets, meurtres etc. Car il y a autant d'attitudes que de sous-courants dans le mouvement racaille: "ricains", les "wesh-ken", les "bledards", les "yo" , etc.

"C'est une nébuleuse où il y a mille catégories et mille nuances, commente Paul Ariès, chercheur en sciences politiques à l'université de Lyon-II, auteur d'un récent ouvrage (*) sur le sujet. On peut toutefois tirer une grande généralité: les racailles n'ont rien à voir avec les mouvements musulmans extrémistes et kamikazes. C'est un fantasme qu'il faut faire tomber." Selon lui, s'il y a bien l'utilisation d'injures envers les blancs, la France en général et de références au Coran, il ne s'agit que d'un jeu, "dans une démarche de protestation". Pour résumer, l'esprit racaille consiste à prendre l'exact opposé de tout ce qui est en vogue (musique, vêtements, idées...).

Les racailles -- ou plutôt les "weshs" -- sont généralement issus de la classe inférieure. A l'instar de Samia, une copine d'Abdoul, dont la mère est technicienne de surface a Carrefour, ou de Awa dont la mère est chauffeur de bus scolaire. Il est vrai que les vêtements et accessoires racailles ne sont pas à la portée de tous. "Il y a plus de chance de trouver des racailles dans le 9-3 qu'à Neuilly!", relève Paul Ariès. De là à les trouver dans des HLM... Eh bien si! Tous les soirs de l'année, vers la fin de la soirée, les racailles se réunissent pour un énorme traffic de cannabis dans la cage de l'escalier, à l'ombre des grands HLM pour ne pas compromettre leurs affaires par la Police.

Dès les premiers changements de son fils, Rachida, en mère inquiète, s'est renseignée sur Internet. Elle s'est même rendue dans les boutiques racailles que fréquente Abdoul: "Quand j'ai vu cet univers, ces soirées dans les caves, ces vols dans les magasins, ces traffics de drogues et autres dérives en tout genre, alors là mes craintes se sont renforcées", raconte-t-elle. Une inquiétude qui s'est accentuée quand elle a appris que les racailles étaient considérés comme un mouvement sectaire. Ils ont été épinglés dans le dernier rapport de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

Tout cela semble passer au-dessus des oreilles d'Abdoul, qui dit être "racaille" juste "pour le staïle, la frime et les meufs". En revanche, il est interloqué par la décision de son lycée professionnel de le renvoyer. Motif? "Mon attitude n'est pas correct! Au bout de deux ans, c'est maintenant que ça les gêne...".

Laissé à la libre appréciation des chefs d'établissement, la tolérance du look racaillee varie d'un lycée à l'autre. Marie-Ange Henry, proviseur du lycée Jules-Ferry, dans le IXe arrondissement de Paris, refuse l'accès de l'établissement aux "racailles". "Question de bienséance, tranche-t-elle. Et de sécurité, car toutes leurs attitudes et leurs traffics sont dangereux."

Le parcours scolaire des racailles se distingue peu de celui des autres. Mais leur nombre étant en forte hausse depuis dix ans, ils ne passent plus inaperçus dans les lycées professionnels et les centres d'apprentissages. Les bars et boutiques spécialisés fleurissent partout en France. "ette croissance s'explique par la résurgence des fantasmes américains, et du tribalisme, souligne Paul Ariès. "Ces enfants sont orphelins de l'utopie. L'incapacité de notre monde à les faire rêver leur donne un goût pour les cauchemars et les penchants malfesants." Pour l'universitaire, devenir racaille "c'est se bricoler une identité, céder à une idéologie prête à l'emploi". "Ce sont plus des dangereux énergumènes que des enfants en souffrance". Une souffrance qu'ils peuvent parfois retourner contre les autres. "Il faut rester très vigilant", prévient Paul Ariès.

Ne voyant l'avenir qu'en noir, Abdoul, lui, n'attend qu'une chose: devenir mécanien.

//Mon texte est bien sur à prendre au second degré... mais le problème étant que l'auteur de l'article original... lui est sérieux.

Modifié par Lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
darkron Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oh!!!!!!!
;)
:) une goth qui rit? j'en avais jamais vu! :D

Au fait Darkron, tu sais comment on fait descendre un goth d'un arbre?

aucune idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
darkron Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais reprendre la structure générale du texte original mais en changer de cible... mais tout en gardant toute la bêtise, la connerie et le rempli de préjugé du texte original.

Je tenais à faire cette parodie car ca faisait longtemps que j'avais pas lu un article, pardonné moi l'expression, aussi con.

/////Mon texte est bien sur à prendre au second degré... mais le problème étant que l'auteur de l'article original... lui est sérieux.////

La racaille, cette nouvelle génération en survêtement inspiré du groupe NTM inquiète. Ce sont les enfants des classes inférieures les plus touchées.

R
achida a un bon poste dans l'entretient ménager. Dans un collège d'une ZUP, exactement. Une vie rangée de mère de famille, installée dans une cité défavorisée. C'était préférable pour élever ses sept enfants pensait-elle. Comme le choix du CAP coiffure/mecanique pour chacun de ses cinq enfants (oui le sixième est en prison) dans le l'école publique dans lequel ils sont depuis tout-petits.

C
omment se douter que cette architecture familiale classique serait ébranlée par le style racaille qu'Abdoul, le cadet de 18 ans, impose dans l'appartement depuis deux ans? L'adolescent ne s'habille plus qu'en survêtement, de casquette en banane lacoste, avec ses chaussettes sur son pantalon, se déguise à grands renfonrt de chaines brillantes et accessoires et, à l'occasion, vend du canabis. A l'image de son héros le rappeur Joey Starr, emblème mediatique du mouvement racaille. C'est en écoutant ce chanteur et sa musique ultraviolente qu'Abdoul a commencé à devenir comme ça, se désole Rachida. Elle n'en revient toujours pas, "un garçon pourtant si sensible...".

I
ncompréhension, difficulté de dialogue, angoisse, questionnement... Pas facile de vivre avec une racaille sous son toit, même si Abdoul n'appartient pas à la forme la plus dure du mouvement racaille. En dehors de sa fascination pour la rue et de son look, on ne relève chez lui aucune de ces manifestations dangereuses qui caractérisent d'autres racailles: viols, tournantes, rackets, meurtres etc. Car il y a autant d'attitudes que de sous-courants dans le mouvement racaille: "ricains", les "wesh-ken", les "bledards", les "yo" , etc.

"
C'est une nébuleuse où il y a mille catégories et mille nuances, commente Paul Ariès, chercheur en sciences politiques à l'université de Lyon-II, auteur d'un récent ouvrage (*) sur le sujet. On peut toutefois tirer une grande généralité: les racailles n'ont rien à voir avec les mouvements musulmans extrémistes et kamikazes. C'est un fantasme qu'il faut faire tomber." Selon lui, s'il y a bien l'utilisation d'injures envers les blancs, la France en général et de références au Coran, il ne s'agit que d'un jeu, "dans une démarche de protestation". Pour résumer, l'esprit racaille consiste à prendre l'exact opposé de tout ce qui est en vogue (musique, vêtements, idées...).

L
es racailles -- ou plutôt les "weshs" -- sont généralement issus de la classe inférieure. A l'instar de Samia, une copine d'Abdoul, dont la mère est technicienne de surface a Carrefour, ou de Awa dont la mère est chauffeur de bus scolaire. Il est vrai que les vêtements et accessoires racailles ne sont pas à la portée de tous. "Il y a plus de chance de trouver des racailles dans le 9-3 qu'à Neuilly!", relève Paul Ariès. De là à les trouver dans des HLM... Eh bien si! Tous les soirs de l'année, vers la fin de la soirée, les racailles se réunissent pour un énorme traffic de cannabis dans la cage de l'escalier, à l'ombre des grands HLM pour ne pas compromettre leurs affaires par la Police.

D
ès les premiers changements de son fils, Rachida, en mère inquiète, s'est renseignée sur Internet. Elle s'est même rendue dans les boutiques racailles que fréquente Abdoul: "Quand j'ai vu cet univers, ces soirées dans les caves, ces vols dans les magasins, ces traffics de drogues et autres dérives en tout genre, alors là mes craintes se sont renforcées", raconte-t-elle. Une inquiétude qui s'est accentuée quand elle a appris que les racailles étaient considérés comme un mouvement sectaire. Ils ont été épinglés dans le dernier rapport de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

T
out cela semble passer au-dessus des oreilles d'Abdoul, qui dit être "racaille" juste "pour le staïle, la frime et les meufs". En revanche, il est interloqué par la décision de son lycée professionnel de le renvoyer. Motif? "Mon attitude n'est pas correct! Au bout de deux ans, c'est maintenant que ça les gêne...".

L
aissé à la libre appréciation des chefs d'établissement, la tolérance du look racaillee varie d'un lycée à l'autre. Marie-Ange Henry, proviseur du lycée Jules-Ferry, dans le IXe arrondissement de Paris, refuse l'accès de l'établissement aux "racailles". "Question de bienséance, tranche-t-elle. Et de sécurité, car toutes leurs attitudes et leurs traffics sont dangereux."

L
e parcours scolaire des racailles se distingue peu de celui des autres. Mais leur nombre étant en forte hausse depuis dix ans, ils ne passent plus inaperçus dans les lycées professionnels et les centres d'apprentissages. Les bars et boutiques spécialisés fleurissent partout en France. "ette croissance s'explique par la résurgence des fantasmes américains, et du tribalisme, souligne Paul Ariès. "Ces enfants sont orphelins de l'utopie. L'incapacité de notre monde à les faire rêver leur donne un goût pour les cauchemars et les penchants malfesants." Pour l'universitaire, devenir racaille "c'est se bricoler une identité, céder à une idéologie prête à l'emploi". "Ce sont plus des dangereux énergumènes que des enfants en souffrance". Une souffrance qu'ils peuvent parfois retourner contre les autres. "Il faut rester très vigilant", prévient Paul Ariès.

N
e voyant l'avenir qu'en noir, Abdoul, lui, n'attend qu'une chose: devenir mécanien.

//Mon texte est bien sur à prendre au second degré... mais le problème étant que l'auteur de l'article original... lui est sérieux.

C'est clair qu'en partant de la tu peu faire un article sur tout les styles.

Ca ma bien fait marrer quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 94ans Posté(e)
prisme Membre 2 261 messages
Baby Forumeur‚ 94ans‚
Posté(e)
oups ca a failli me faire rire lolllll

déconnes pas, tu vas craqueler ton fond de teint blanc.... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ba je vais arréter les frais ici, je la trouvais pourtant extrement drole celle ci... ;)

Respect the true rule's goth!Yeah respect for her!

J'ai retiendu la leçon, merci Grand Prisme! j'essairais plus de faire rire un goth... je vais aller me boire un bol de sang et tisser des toiles d'araignée dans mon appart, en écoutant lalane. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×