Aller au contenu

Perquisition à Bercy


Méthylbro

Messages recommandés

VIP, Ours des Pyrénées 100% AOC, Posté(e)
Méthylbro VIP 1 038 messages
Ours des Pyrénées 100% AOC,
Posté(e)
bercy_img.jpg

Perquisition à Bercy


Lundi 27 Juin - 14:38

Une perquisition a été menée lundi matin dans les locaux du ministère de l'Economie et des Finances à Paris dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Rhodia, apprend-on de source judiciaire.



"Il y a une perquisition dans les locaux du ministère, dans le cadre d'une instruction ouverte par le tribunal de grande instance de Paris", a confirmé pour sa part Bercy.
"Il y a des fonctionnaires de police. Le ministre, qui est en déplacement aux Etats-Unis, fait en sorte qu'ils soient bien reçus", a-t-on ajouté dans l'entourage de Thierry Breton.
Selon une source proche du dossier, cette perquisition est liée à l'affaire Rhodia et s'est notamment déroulée dans les bureaux mêmes du ministre, ce que n'a pas confirmé Bercy.
De source judiciaire, on souligne cependant que Thierry Breton "est la seule personne potentiellement concernée" par cette affaire.
La perquisition a été effectuée sur commission rogatoire du juge financier Henri Pons, qui instruit avec Jean-Marie d'Huy le dossier des comptes de Rhodia entre 1999 et 2003.
Thierry Breton était administrateur du groupe chimique et président de son comité d'audit entre 1998 et 2002.
Le parquet de Paris n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.
La procédure ouverte contre "X" vise des faits de "présentation de comptes inexacts, diffusion d'informations fausses ou mensongères sur la situation d'un émetteur coté sur le marché réglementé, délit d'initié et recel de délit d'initié". Il n'y a pas à ce jour de mise en examen dans ce dossier.
L'instruction est étayée par une enquête administrative de l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui a conclu à des irrégularités comptables entre 2000 et 2003.
Parallèlement, le parquet de Paris a ouvert une enquête sur un supposé chantage qu'aurait exercé sur Bercy le financier franco-belge Hugues de Lasteyrie, à l'origine de l'information judiciaire sur les comptes du groupe chimique Rhodia.


Méthylbro
Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Logales Membre 2 601 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca sent encore le détournement de fonds ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Alanca Membre 125 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Et oui, plus de pouvoir plus de tentation.

Mais bon, il n'y a peut-être pas de feu sous la fumée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×