Aller au contenu

Page 1 sur 1


Note : - - - - - Aide pour jeune sans emploi

04 août 2011 - 16:43 #1

0
Alors voilà je vais être bref, j'ai 22 ans, je viens de finir mes études et je recherche un emploi. Bien sur ce n'est simple. Je vie avec mon compagnon qui lui travaille.

Ma question est trés simple, ai-je droit à une aide financière? Le RMI je sais que je n'y ai pas droit, mais le RSA??? Et peu-être qu'il existe d'autre aide que je ne connais pas (pour moi je n'est droit à rien mais on ne sais jamais peu être que l'un d'entre vous sais quelque chose).

Je recherche un emploi depuis quelque semaine maintenant, mais il est vrais quand attendant un peu aide ferais du bien. Car un salaire pour deux c'est juste (après je ne vais pas vous déttailer les frais)

Merci par avance de vos réponse

L'utilisateur est hors-ligne YuNa083
Forumeur activiste, 25 ans


À l'Instant

04 août 2011 - 16:57 #2

0
Non tu as le droit à rien je te confirme :smile2: Tu peux avoir droit au chomage si tu as bossé 4 mois, et pour le RSA jeune il faut au moins 2 ans ou je sais pas combien d'heures de taff quoi..

Ce message a été modifié par tic-tac - 04 août 2011 - 16:57.

L'utilisateur est hors-ligne tic-tac
Par ici et par là ..., 25 ans


04 août 2011 - 17:06 #3

0
Les conditions d’éligibilité au rSa pour les moins de 25 ans sont les mêmes que pour le RSA généralisé hormis la condition d’activité. Il faut en effet pouvoir justifier avoir travaillé l’équivalent de 2 ans à temps plein durant les 3 années qui précèdent la demande, soit 3214 heures de travail. Il sera tenu compte des périodes de chômage dans la limite de 6 mois, ce qui peut prolonger l’examen des conditions d’activité sur une période de 3 ans et 6 mois.

ca c'est ce qui vient du site de la CAF pour le reste regarder tout simplement sur le site

L'utilisateur est hors-ligne audrina   Membre+
Forumeur forcené, 40 ans


04 août 2011 - 17:21 #4

0
Tu peux avoir les APL, pour t'aider à payer ton logement, tu te déclares vivant en couple, avec ton copain qui a un salaire, et toi pas de revenus. Par contre, tu peux faire une simulation RSA pour ton copain justement, il y a peut-être droit, ça ferait un petit complément. Je suis dans le même cas, je touche un peu plus que le smic, ma copine quasiment rien, et on a droit à 350 € de la CAF, ce qui comprend les APL et le RSA. Ça aide vachement, mine de rien...

ex_Timtim*


04 août 2011 - 22:55 #5

0
Bonsoir, tu peux te renseigner à la mission locale ou auprès d'une assistante sociale qui pourront t'aider éventuellement.

L'utilisateur est hors-ligne samira123
Forumeur alchimiste


05 août 2011 - 10:16 #6

0
bonjour
Rsa tu y a pas le droit faut avoir 25ans mais apl oui fait la simulation sur le site de la caf
renseigne toi a la mission locale moi je suis dans la même situation que toi et j'ai le droit au civis 75euros par mois cest un bon coup de pouce et après sa dépend les situations , régions etc il y en a qui on plus dautres moins Image IPB

va au CCAS de ta ville si tu en a un
voila

L'utilisateur est hors-ligne princessse62
Forumeur inspiré


05 août 2011 - 11:46 #7

0
Merci beaucoup pour vos reponse. Je suis aller à la CAF et aparament mon compagon à droit au RSA donc on va faire le necessaire.

Pour moi je vais aller me renseigner à la mission local comme à dit princesse62 et samira123.

Merci
:)

L'utilisateur est hors-ligne YuNa083
Forumeur activiste, 25 ans


05 août 2011 - 13:10 #8

0
"Le CIVIS concerne les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus qui ont un niveau de qualification inférieur ou équivalent au bac général, technologique ou professionnel (y compris les bacheliers qui n’ont pas de diplôme de l’enseignement supérieur) ou ont été inscrits comme demandeurs d’emploi au minimum douze mois au cours des dix huit derniers mois."


http://www.travail-e...la-vie,999.html


Perso, je suis allé à la mission locale aussi, ils m'ont juste dit que tu peux faire un dossier d'aide du département ou de la région pour t'aider si tu trouves un emploi loin de chez toi par exemple pour t'aider aux trajets etc, pour une formation ..et le dossier passe en commission ...

Ils m'ont rien parlé d'autre, renseigne toi quand même au cas où :smile2:

Mais cherche pas si on a moins de 25 ans à part les APL, et l'allocation chomage si on a bossé. Il reste plus que comme solution l'intérim en attendant ou alors de trouver un boulot stable le plus rapidement possible .

Ce message a été modifié par tic-tac - 05 août 2011 - 13:13.

L'utilisateur est hors-ligne tic-tac
Par ici et par là ..., 25 ans


06 août 2011 - 11:11 #9

0
moi perso j'ai le niveau bts j'ai le droit au civis et sa faisait que 4mois que jétait inscrite a la mission locale après y verront ce qu'il peuvent faire suivant ta situation .
Mais va te renseigner a la mission locale ou si tu a un CCAS dans ta ville

c'est qu'a part l'apl les -25ans n'ont pas grand chose comme aideImage IPB

L'utilisateur est hors-ligne princessse62
Forumeur inspiré



Page 1 sur 1