Aller au contenu

Messages recommandés

Animateur, 8ans Posté(e)
ForumFr Animateur -326 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
forum

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune


Date de sortie cinéma : 29 juin 2011

Titre original : Transformers: Dark of the Moon

forum Réalisateur: Michael Bay
Pays: Long-métrage américain
Genre: Science fiction , Action
Durée: Temps 02h35min
Acteurs: Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey, ...

forum

Synopsis

[TAB][/TAB]Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

En attendant




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 29ans Posté(e)
Ellana15 Membre 465 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Ce film n'a aucun intérêt à mes yeux !

On enlève les effets spéciaux ; que reste-t-il ?

Les gentils menacés par les méchants, le chef des gentils qui trahit les siens pour s'allier au chef des méchants, on croit que les gentils sont morts mais en fait ils reviennent pour sauver les pauvres petits humains ! Et voilà comment, une fois de plus et sans surprise, les méchants perdent et la planète est sauvée.

Très original.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
DH84 Membre 43 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le premier opus était un réjouissant blockbuster idiot comme seul Michael Bay sait en pondre. Le deuxième était désastre. Sans surprise, le troisième est donc un intermédiaire, qui contient quelques qualités du premier mais aussi beaucoup de défauts du deuxième.

Pour les défauts : une exposition longue et inutilement complexe de près d’une heure de demie. Réalisateur efficace dans le mouvement et dans le chaos, Michael Bay n’est pas doué avec les scènes posées, les enjeux complexes et les multiplications de personnages secondaires. Par exemple, même si on est toujours content de voir John Malkovich, on peut légitimement se demander à quoi sert son personnage. Cela donne une espèce de comédie d’espionnage high-tech de près d’une heure et demie dans laquelle la plupart des personnages tentent d’empêcher un débarquement d’aliens...alors que le spectateur n’attend que ça. Et on se coltine encore l’insupportable Sam Wickiwickie, toujours aussi pénible malgré les évidentes qualités plastiques de sa nouvelle copine, qui remplace avantageusement Megan Fox dans le rôle de la potiche de service.

La dernière heure sera ensuite un festival pyrotechnique qui détruira la moitié de Chicago. Si on en prend plein les mirettes (et plein les oreilles, tympans sensibles s’abstenir), on reste un peu sur sa faim tant il manque un grande scène de combat menée tambour battant, ou un découpage propre entre plusieurs sous-histoires, autre spécialité maison. On sent un peu notre Michael déterminé à tout péter, mais quand même le pied sur le frein quand il s’agit de faire charger une bande de marines soutenus par une Ferrari et une Camaro au milieu d’un Chicago dévasté. Ce n’est pas désagréable et même parfois inventif, mais sans le souffle patriotique crétin qui nous avait tellement plu : on aura même pas droit au discours viril d’un marines tatoué déterminé à faire respecter sa liberté à prendre son p’tit dej au KFC…

On retiendra quand même quelques marqueurs forts qui font souvent sourire: la beauferie permanente, une caméra plus lubrique que jamais, une vacherie bien sentie à Megan Fox, cet appétit insatiable pour la destruction massive et la petite incursion en Iran où des robots vont défier Ahmadinejad. Et puis cette courte séquence tellement drôle en Afrique où on nous fait passer devant les yeux en 30 secondes le Kilimandjaro, une dizaine d’éléphants, trois zèbres et quelques gnous, histoire que le spectateur américain comprenne bien qu’on est sortis des States…

Mais à l’arrivée, malgré cette dernière heure plutôt agréable, on n’est encore assez loin ce cinéma survitaminé, drôle et totalement régressif qui a fait la gloire de son auteur. On en sort épuisé, vanné, mais avec une curieuse d’envie de revoir Armaggeddon, ses ralentis, sa musique pompeuse, ses militaires au garde à vous et ses 40 plans à la minute…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

J'irai dans le sens des intervenants : visuellement très beau, on en prend plein la tronche. Donc, pour le grand spectacle, on en a pour not' pognon.

Maintenant, le scénario est une belle resucée du second épisode, en plus ambitieux : le coup de "la super arme qu'on avait laissée là y a super longtemps, qu'on a en fait retrouvée et que c'est trop la merde si les Decepticons mettent la main dessus"... merci, on nous l'avait déjà faite ^^'

Du reste, les acteurs n'évoluent pas le moins du monde. Pas de nouvelles têtes, et des personnages dans la caricature d'eux-même...

Point de vue histoire, je n'ai trouvé sympa que l'origine, géographiquement parlant, des Transformers. Une partie qui mériterait bien une ptite préquelle qui serait là certainement renversante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 968 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Moi, personnellement, je le trouve très bien.

Mais peut-être parce que je ne m'attends pas à une histoire complexe, et seulement à voir des combats, du début à la fin, presque.

Michael Bay aime quand ça explose de partout. C'est surement pas son film le plus aboutit, m'enfin, il suffit à défouler ses nerfs et à en prendre plein la face, oui! ;)

C'est marrant, c'est "violent", explosif, et c'est difficile d'attendre plus d'un film de ce type!

D'ailleurs, je le préfère aux deux autres, personnellement.

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 063 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Je suis allé voir ce film uniquement pour les effets spéciaux et la 3D.Ma 1ere impression fut que cela ressemble beaucoup au dessin animé "GOLDORAK" que l'on pouvait voir à la télé il y a quelques années.A réserver uniquement aux grands enfants ou aux amateurs d'effets spéciaux plutot réussis, parceque l'histoire en elle meme est quand meme bien cucu !!:baby:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
Anthy Membre 1 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est une saga faite pour un jeune public, a vrai dire les effets sont legers, l'histoire aussi, un film qui n'est pas de la trampe d'un Avengers mais qui passe quand meme mais qui risque de mal vieillir. En espérant qu'il n'y est pas de suite.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 968 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Le 4 est déjà prévu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×