Aller au contenu

Blue Valentine


ForumFr

Messages recommandés

Animateur, 8ans Posté(e)
ForumFr Animateur -326 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
forum

Blue Valentine


Date de sortie cinéma : 15 juin 2011

[/JUSTIFIER]

forum Réalisateur: Derek Cianfrance
Pays: Long-métrage américain
Genre: Romance , Drame
Durée: Temps 01h54min
Acteurs: Ryan Gosling, Michelle Williams, Mike Vogel, ...

forum

Synopsis

[JUSTIFIER][TAB][/TAB]A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

En attendant



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Ligie Membre 244 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

UPPPPP!!!

Personne n'est allé voir ce film finalement? ou alors i existe un autre sujet que je n'ai pas trouvé, ou alors personne n'a aimé, ou alors il y a eu un crash du forum lors de la sortie du film et personne n'a pu venir donner son avis, ou alors tout le monde s'en fiche et c'est bien dommage...

Bon alors vite fait parce que je viens de le voir, que je n'ai rien trouvé d'autre à poster, et que je n'ai pas que ça à faire non plus:

Ce film nous montre un couple qui pourrait être n'importe qui, on découvre la famille qu'ils composent avec leur fille à un moment où plus rien ne va, on les sent lassés, au bout du rouleau, sans énergie

Tandis qu'ils tentent de se retrouver, on découvre plusieurs flashbacks sur leur histoire, une histoire à la fois très poétique et parfois dure, qui sonne vrai et qui nous fait aimer les deux protagonistes

Les flash backs sont séparés par des retours au présent et la différence de ton entre les deux périodes fait d'autant plus mal qu'on voit en même temps la construction et le constat d'échec de leur amour.

C'est bien filmé, avec des couleurs froides, sans fards pour les acteurs, des dialogues bien trouvés et crédibles, une bande son agréable, tous les éléments sont là pour qu'on passe un beau et bien triste moment.

D'ailleurs la fin est parfaite, juste ce qu'il faut pour lâcher quelques larmes...

seul regret: j'ai trouvé que l'histoire était plus orientée sur Cindy: on en sait plus de son passé, et du coup ce déséquilibre entre les deux personnages m'a un peu gênée, mais c'est vraiment minime par rapport à l'ensemble.

J'oublie plein de choses que je voulais dire mais c'est pas grave, de toute façon parler d'un film sorti il y a 6 mois ça risque de ne pas passionner les foules :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×