Aller au contenu

faithlovehope

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
faithlovehope Membre 43 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut à tous ;)

Voilà, j'aime un homme avec qui je discute sur MSN ! (que j'ai "connu" vers 2009)

Au départ nous étions que de bons amis, ensuite ont s'est perdu de "vue" (enfin plus moi) car je ne venais plu sur msn parce que ça commençais à m'ennuyer malgré que je me fessai pleins d'amis virtuel .....ensuite bin je suis retourner à ma vie normal dans le réel simple et au jour le jour.

Puis, cette année (2011) .... intérieurement, je me sentais seule .... un peu déprimer ...bref en manque d'affection... me suis dit que ça me changerais les idées si je retourne sur MSN et discuter avec "mes amis" virtuel, donc chose faite..... puis, j'ai renouer contact avec "l'homme que j'aime maintenant" ont à parler de tout et de rien, puis peu à peu ont s'est confier l'un et l'autre, et bizarrement j'ai découvert que plus je discute avec lui plus je constate que nous avons des points communs sur la façon de voir les choses, ...bref on se comprenais et ont voyais les choses dans la même direction ! ....Vous vous demander certainement pourquoi ? deux personnes qui s'entendent si bien voir même intimement,ne se sont ils pas encore rencontrer pour apprendre à mieux se connaître et entamer une possibilité d'un engagement sérieux et sincère !!!! lol

Et benh, les amis, c'est là ou réside toute la difficulté entre nous deux ! La distance, la différence de culture et la religion !

Je suis de Tahiti et lui d’Algérie, il est musulman je suis protestante et +de 20 000km nous sépare d'ou la difficulté de se rencontrer physiquement ! (Franchement, pour ma part la culture et la religion ne me pose pas de difficulté, enfin pour le moment !)

De son côté il à fait les démarche pour venir me rejoindre mais apparemment, il est très difficile pour lui d'obtenir un visa pour qu'il puisse voyager, d'une part il faut qu'il ait un salaire "correct" ou sinon il doit être marier pour sortir du pays ! ...bref... et ça failli cassé entre nous, car il voyais aucun avenir pour nous deux et la demande de visa lui étais refuser.

Alors, j'ai décider que c'est moi qui viendrais vers lui, donc depuis peu je prépare le voyage pour aller le rencontrer qui est prévu pour le mois d'octobre ( et oui c'est lent, très lent !) ... déjà il y a le travail mais aussi le financement qui est coûteux !......

J'aimerais avoir vos avis sur notre relation?

Comment le voyez vous ?

S'il vous plaît donner moi vos point de vue?

Je vous remercie tous d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 33ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
33ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Bonjour !

On en voit souvent des histoires d'amour virtuelle ici, mais rarement avec autant de distance.

Seulement, le contenu des réponses seront dans l'ensemble assez ressemblante.

Il serait important de connaitre vos ages respectifs, sans indiscrétion !

Adolescent, sans vouloir être pessimiste, il y a vraiment peut de chance pour qu'une relation à longue (très longue) distance aboutisse sur quelque chose de concret, on le voit souvent écrit dans ce genre de poste (post amour à distance) que l'amour à, au bout d'un moment, besoin de proximité.On va tous nécessairement ressentir le besoin de voir la personne aimée, seulement, si ça devient impossible, la relation amoureuse le deviendra aussi, un moment ou à un autre. Le fait d'être jeune (ado) augmente les facteurs d'impossibilités de rencontre.

Ensuite, si vous être un peu plus murs, les distances ont la possibilité de se réduire, moins d'obligation (quoique ?) mais surtout plus de liberté. Seulement le problème de fond reste le même, l'amour, qu'il voit a 17 ou à 30 ans, à besoin de proximité, et se voir une seule fois dans l'année pendant une semaine n'est pas une solution.

Ça n'est que mon avis, mais après tout c'est ce que vous nous avez demandé, je doute de l'aboutissement de votre relation. J'image qu'il y a d'autre hommes qui vous entour, plus accessible, tout aussi gentils, pourquoi se compliquer la vie avec un homme à plus a 20 000 km, sans savoir au final si ça aboutira ?

Les relations d'amitiés sur internet sont possibles, mais je doute des relations amoureuses.

Ah l'amour, c'est si compliqué =/ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 969 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

mon avis?

on peut avoir de jolies surprises lors de ce genre de rencontre, c est indéniable!

Ceci dit, garde toi une porte de sortie tant que tu n es pas certaine que c est l homme qu il te faut...

Garde ton appart, ton boulot..;voyez vous ,mais ne t oublie pas...penses aussi à toi dans tout ça...

tant que tu n'es pas certaine que ça mène quelque part...ne t engage pas!

d ailleurs, je te dirais même que s il te veux...qu il vienne lui!...du moins qu il fasse tout pour que ça soit possible!

en tout cas ton topic me fait poser la question...pourquoi dans la majorité des cas , dans ces situations là est ce à la fille de bouger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je pense que tu as raison de prendre ton temps pour organiser ton voyage. Mais je te conseille quand même, en même temps d'être prudente et méfiante. Il est possible que tu courres après une grosse déception - sinon si tout se passe bien, je te souhaites tout le bonheur du monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sundlay Membre 165 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour je pense qu'il faudrais etre prudente dans se genre de relation car en realite vous vous connaissez pas vraiment enfin si sur msn mais vous vous ets jamais rencontrer!et puis je vous comprend que sa doit etre dure,mais faut etre positive et je vous souhaite beaucoup de bonne chose et que vous puissiez vous voir pour faire plus la connaissance!!!

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
melie56982 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis d'accord avec vous

Gary Amélie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
nola414 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Personnellement je pense que c'est tres risque !!!!

C'est totalement different de bien s'entendre sur "msn" et dans la vraie vie !!!!

De plus la vous etes a 20,000 km l'un de l'autre et ce n'est pas rien ....

Ceci dit, le fait de le rencontrer te permettra d'etre fixe sur la suite de cette relation ....

J'espere pour toi que tu ne seras pas decue ...

Mais a ta place je ne me deplacerai pas !!!!! Je ne comprends pas pourquoi il ne peux pas quitter son Pays ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
riversaltair Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je pense que tu as raison de prendre ton temps pour organiser ton voyage. Mais je te conseille quand même, en même temps d'être prudente et méfiante. Il est possible que tu courres après une grosse déception - sinon si tout se passe bien, je te souhaites tout le bonheur du monde

:plus: :plus: Je n'aurais pas dit mieux, j'espére que tout se passera bien et que le bonheur sera un RDV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
faithlovehope Membre 43 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie tous de vos réponses.

C'est vrai que dans ce genre de situation, la méfiance et la prudence est au garde à vous. Je trouveque c'est une réaction normal pour toute les femmes de prendre cette décision, lorsque l'on part dans un pays "étranger", avec une culturetotalement différente de ce que l'on à connu etc...

Nous sommes tous deux majeure et "vaccinéslol" (j'ai 25ans et il à 30ans), donc ce n'est pas un amour de jeunesse oud'adolescence, mais c'est vrai que ça en à l'air ! et je vous comprendtotalement.

Pourquoi est ce toujours la fille qui se déplaceet pas le mec???

Très bonne question ! Je me suis toujours ditaussi la même chose quand cela ne m’étais pas concerner et je disaistoujours aussi, de se méfier et d'être prudent, car c'est un très grand risqued'ouvrir la porte à un "étranger"

Et je comprend que dans la penser d'unefemme c'est "si un homme aime vraiment cette femme, même à l'autre bout dumonde, ça serait à lui de se déplacer et non pas elle ! ça serait la preuve quecette homme l'aime réellement "etc etc... bref vous savez ou je veux envenir ;)

Je vous assure qu'il à fait les démarches pourvenir vers moi, mais ça demande de visa lui à été refuser, ce n'est pas unhomme de nationalité française mais de nationalité algérienne. J'ai fait aussides recherches pour qu'il puisse avoir un visa de sorti "temporaire"et je vous assure que c'est pas gagné ! pour qu'il puisse obtenir un visa, ildoit avoir un "salaire correcte" au alentour de 300 euro/mois c'estpeu si l'on compare au smig ou smic française, mais beaucoup pourles algériens (vous comprendrez que la valeur monétaire varie d'un pays àl'autre ...) et en plus de cela, ont ne délivre jamais de visa à un hommecélibataire avec si peu de revenu mensuel. (je vous assure j'ai halluciné enapprenant ça !).... Et c'est à cause de ça que ça failli "cassé" entre nous, ilsavais d'avance qu'il aurais du mal à se déplacer pour venir chez moi. Donc,j'ai pris cette décision d'aller vers lui et c'est à deux que nous faisons lesdémarches pour se rencontrer.

Ensuite, je tente l'aventure dans le positif, je ne me fais pas trop d'illusion, ni trop de rêverie à ce voyage ... Quoi qu'il advienne de cette aventure, je pense que tout ce passeras bien et ça seras une bonne expérience aussi ... et je n'aurais pas de regret d'avoir au moins essayer.... et peut être aussi que dans le fond, l'envie de voyager depuis petite, me donne cette année de m'offrir ce premier pas en terre inconnu smile.gif (pour une fois que je pense à moi, je veux me donner les moyens d'aller jusqu'au bout, qui sait peut être que celui ci est le bon blush.gif

Sur ceux je vous remercie tous d'avoir donner vos avis.... et je pense aussi que je vous informerais de mon projet au fur et à mesure que cela prenne forme pour se concrétiser, enfin si cela intéresse les filles cool.gif... je partagerais avec vous les préparatifs avant le départ, le jour J, ensuite l'arrivée au pays et tout ce qui se suit ....

Un grand Merci à vous tous

Bise Vahine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Rencontrer quelqu'un sur le net, s'aimer sur le net, passer des jours et des nuits à discuter avec une même personne, c'est possible.

Par contre là où ça tue le plus c'est quand la distance entre les personnes est immense.

Personnellement pour moi qui vit en France, aller à la rencontre de quelqu'un qui vit à 2000 km de moi est déjà trop et d'ailleurs j'en ai pas les moyens. Je l'ai eu fait un fois, je le referais pas.

Même quelqu'un qui vit dans le même pays mais à 600 km, ça fait déjà bien assez je trouve quand on sait que l'on peut rencontrer l'amour à même pas 10 km de chez soit. Tout dépend où l'on habite.

Franchement je le dit, aller rencontrer quelqu'un qui est à 100 000 km me serait véritablement impossible.

Après tu fais comme tu veux, mais je serais toi j'irais pas. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

oui c'est mal barré et sur internet les chose desfois paraisse plus belle pour différente raison le coté un peut mystérieux de la relation car tant que c'est virtuel on ne connait pas tout alors une bonne partie de la relation on ne peut que l'imaginé du coup on l'idéalise

apres la distance et un réel problème

en ce qui concerne ta rencontre sur msn j'y est fait ma rencontre avec mon ex on est rester 4 ans ensemble donc c'est pas impossible

mais on habitait dans la même ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rangiroa9 Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Ne part pas en te disant que c'est pour toujours. Si tu aimes ta vie actuelle, va le rejoindre d'abord sur une période définie de quelques mois. J'ai fait l'erreur de tout quitter pour un homme et franchement j'ai eu du mal à remonter la pente. En plus du choc culturel, il y a cette sensation d'avoir tout perdu, plus de repères, plus d'amis c'est vraiment difficile. Pour commencer à supporter l'éloignement, il faut environ une année.

Je reste disponible pour te parler en privé de mon histoire.

Fais attention à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 077 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)

Peut-être que j'ai tort, mais je ne crois pas beaucoup en ce genre de relation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×