Aller au contenu

Susan maintenue en vie pour son bébé


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
20050617_lit.jpg

Susan,une américaine en état de mort cérébrale poursuit sa grossesse.


17 Juin 2005 - 00h15

Une Américaine en état de mort cérébrale, enceinte de cinq mois, est maintenue artificiellement en vie à la demande de son mari qui souhaite que le foetus puisse survivre et voir le jour.

Dans une interview publiée jeudi dans le quotidien «USA Today», le mari, Jason Torres, se dit convaincu que sa femme, Susan Torres, aurait approuvé ce choix.
Susan Torres, 26 ans, chercheuse à l'Institut national de santé (NIH), est atteinte d'un cancer, un mélanome particulièrement agressif qui s'est propagé au cerveau. Le 7 mai dernier, elle est tombée dans le coma après avoir été victime d'une attaque, et ses fonctions cérébrales se sont arrêtées, ont expliqué les médecins du Centre hospitalier de Virginie, à Arlington, au mari. Les médecins n'ont pas souhaité s'exprimer directement. Selon Jason Torres, les médecins pensent que le foetus pourrait avoir une chance de naître si la maman peut encore survivre un mois et si son cancer ne se propage pas à l'utérus.

Jason Torres a confié que les médecins lui avaient proposé de débrancher le respirateur artificiel de sa femme après avoir conclu que cette dernière était condamnée. «Je déteste la voir branchée à ces fichues machines, et je déteste l'idée de me servir d'elle comme d'une coque, d'une boîte de transport, parce qu'elle vaut tellement plus que cela», a déclaré Jason Torres à «USA Today». «Mais, Susan voulait vraiment ce bébé. Et c'est une femme très volontaire. C'est probablement pour cela qu'elle est allée aussi loin.» «Il n'y a pas l'ombre d'un doute dans mon esprit que c'est ce qu'elle aurait voulu», a ajouté M. Torres. «La moindre chance de sauver le bébé, et Susan aurait dit: 'tentons-la'.».Selon lui, le foetus semble se développer bien. Toutefois, les médecins ont prévenu le mari qu'ils n'avaient pas connaissance d'un cas similaire, où une femme en état de mort cérébrale et atteinte d'un mélanome aurait accouché d'un bébé.

Si sa femme et le foetus vivent jusqu'à la mi-juillet, ce qui ferait 25 semaines de grossesse, le bébé pourrait survivre à l'accouchement, mais avec un risque accru de séquelles cérébrales et d'autres problèmes, a rapporté Jason Torres. La durée normale d'une grossesse est de 40 semaines. Jason Torres a quitté son emploi de représentant en matériel d'imprimerie pour aller s'installer dans la chambre d'hôpital de sa femme. Le couple a déjà un garçon de deux ans, Peter, qui est actuellement gardé par ses grands-parents.


Source: AP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité [Admin]
Invités, Posté(e)
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

C'est poignant ;)

Choix difficile. La vie est dure parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 376 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

C'est sur, la decision est dure a prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×