Aller au contenu

un jour = une histoire

Noter ce sujet


Invité Cosette 2

Messages recommandés

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour amis lecteurs,

aujourd'hui je n'irai pas puiser dans mes souvenirs, je me contenterai seulement de vous rapporter un fait qui vient de me marquer.

J'ai rencontré, hier, par hasard, un jeune de ma connaissance, la tête enveloppée de bandages, le bras en écharpe, qui avait l'air plutôt mal en point.

Bien entendu, je suis allée vers lui pour savoir ce qui lui était arrivé. C'est alors qu'il m'a rapporté ces faits, absolument véridiques, je vous assure!

Dans une m...e noire, dans l'impossibilité de se nourrir, il avait voulu aller mendier dans la rue, et là, une bande d'habitués, estimant que c'était leur domaine réservé, lui sont tombés dessus et l'ont mis dans cet état! J'en suis restée baba, je vous l'avoue, je croyais encore qu'il y avait une solidarité dans la misère :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Mes étoiles

Quand je regarde le ciel et que j'observe les étoiles, je repense à ce que me disait mon Papy pour me consoler d'avoir perdu mon petit chat, écrasé par une voiture : "regarde cette étoile qui brille davantage que les autres, c'est ton petit chat qui te fait un clin d'oeil". J'ai longtemps cru que les étoiles brillaient dans le ciel pour me dire que quelqu'un veillait sur moi et n'était pas définitivement disparu! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Tableau de chasse

Je revois mon Papy astiquer avec amour son fusil de chasse, me demandant bien ce qu'il voulait en faire! avec un grand sourire, il m'expliqua que, le lendemain ce serait l'ouverture de la chasse et qu'il devait y aller avec son frère. Lorsque, le lendemain soir, j'ouvris la porte de la cuisine, je vis un spectacle qui me laissa sans voix, au prime abord! sur la table de la cuisine étaient étalés des belles perdrix, un lapin, un lièvre! ils gisaient là, plein de sang, les yeux révulsés! Je fus prise d'une peur panique, d'une peine incontrôlable et il fallut des heures pour me consoler! J'ai eu beaucoup de mal à pardonner à mon Papy, malgré toutes ces explications, et depuis, j'ai gardé une horreur pour la chasse qui ne s'est jamais dissipée! Sorry, Messieurs les chasseurs! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

Ah ouais moi un souvenir comparable, enfin pas tout à fait mais c'était des canards qu'on était allés chercher chez la grand-mère (pas naturelle, hein, ma vraie grand mère était au Ciel avant que je vienne au monde), et en fait ouais j'ai assisté à leur décapitation, pis ensuite étant donné que j'étais curieux, j'ai demandé aux adultes de me donner les têtes.... le bec continuait de bouger, c'était assez.... révoltant ; mais sur le moment je m'en rendais pas du tout compte, c'est avec le recul à présent, et ce depuis quelques années d'ailleurs en fait, je ne parviens à situer le moment à partir duquel c'est devenu un souvenir viandé, mais le fait est que depuis lors j'ai tendance à me méfier des fermes..... bien qu'en fait j'adore la viande rouge, bien saignante, c'est curieux n'est ce pas ?

un second souvenir du même tonneau, c'est le coup des poissons chats du lac que je fréquentais souvent à l'époque, tout prés du petit village où j'habitais.... ils étaient déjà morts, mais pas encore crevés ; je voulais les disséquer et donc pour ce faire on les avait disposés à l'intérieur d'un tupperware..... la distinction mort/crevé, je l'ai faite dans mon esprit le soir venu lorsqu'à l'ouverture du récipient j'ai pu contempler une flaque de sang et surtout une de ces odeurs.... beuuuurrrrrrkkkk j'ai pas vomi cela dit

Un troisième souvenir, celui de cette souris, dans le terrain vague, à l'état de cadavre, sous la peau de laquelle on faisait sauter des pétards, les boyaux au fil des heures ne cessaient de se répandre tout autour......

Un souvenir moins "malsain" avec les bêtes : à l'époque, donc lorsque j'étais encore gosse, j'élevais des escargots, chaque matin on leur donnait de la laitue et on les "promenait" à l'extérieur de leur réceptacle..... c'était un hobby, puis un jour, un soir plutôt, on les a retrouvé un peu partout dans la cuisine, sous la lampe, collés au plafond ou sur les ouvertures des placards..... souvenir qui me fait encore sourire aujourd'hui.... à côté de ça j'élevais également des ptites tortues vertes, et celles-ci pour une raison qui est demeurée inconnue un beau jour sont passées de vie à trépas, on ne sait pas pourquoi, leur vie a été éphémère....

Modifié par chat_ooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

000 Chat000, t'es pire que mon grand-père mdr...moi, je me souviens d'avoir fait voler des hannetons, avec les copains, en enfilant un fil dans une de leurs ailes! mais, là, je n'avais aucun sentiment de culpabilité! pas de sang, pas de problème! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

Un jour j'ai eu le "coup d'une foudre" pour une fille, c'était avant la fac, il y a donc fort longtemps..... mon regard tout au long du cours était aimanté par cette fille.... c'était.... j'avais l'impression que toute la classe savait ce matin-là, juste avant de rentrer chez moi manger quand même.... je la voyais de temps en temps en cours d'arts plastiques, j'adorais ses hanches, ses cheveux, l'expression de son visage, son regard amusé, rieur lorsque je lui dit à propos de la Nuit et de l'utilité de cette-dernière par rapport au fait qu'alors je parvenais à supporter mes kilos, la couche de graisse sous mon pull, la nuit mon esprit ne sentait plus la sueur, enfin bon il eût fallu ptêtre que j'ai le permis de conduire pour pouvoir lui proposer de la raccompagner dans sa ville le soir ?

Sûrement avec le recul jme dis, surtout compte tenu le parcours que je sais qu'elle a eu (internet n'est pas si vaste ^^), si je lui avais avoué l'effet qu'elle m'a fait encore tout au long de cette année-là, même la suivante d'ailleurs bien que nous ne fréquentions alors plus les mêmes profs, ze me serais reçu une de ces gifles jpense..... lawl un coup de foudre d'adolescent, un premier amour, un nom et un prénom hantant la mémoire probablement tout le temps que durera ma vie, y compris lorsque j'aurai perdu ma virginité :cray:

jnote aussi, on se retourne plus facilement par la suite sur des filles/femmes présentant des caractéristiques physiques un peu similaires, on leur prête à priori plus "d'âme" qu'aux autres, toujours à priori sans même faire connaissance on est d'accord ; plus tard j'ai lu une nouvelle de Maupassant et un poème de Guillaume Apollinaire qui m'ont désenvoûté de ce comment dire ? "fait de vie" un peu commun à beaucoup donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Chat000. Nous sommes peu nombreux à nous souvenir, mais, puisqu'il y a plus de 1000 lecteurs, c'est sans doute que quelques personnes y trouvent un intérêt? :cray:

J'en ai eu des coups de foudre et peu ont abouti pour diverses raisons, mais celui qui m'a le plus marquée, c'est le vrai, le réel, le terrible!

Une nuit, je fus réveillée par un bruit assourdissant, un bruit de fin du monde, qui me parut avoir ébranlé les murs de ma chambre! Peu après, les sirènes des pompiers retentirent! Je sautais de mon lit pour rejoindre les voisins à peine habillés et, à quelques pas de chez moi, je vis une maison en flammes et les pompiers en train de déployer leur lance à incendie! Heureusement les habitants avaient eu le temps de s'enfuir! mais, quel spectacle impressionnant ce brasier dans la nuit! J'avoue que j'ai un peu peur des orages, depuis tout ce temps! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

re-bonjour,

Je suis triste aujourd'hui parce que je viens de m'apercevoir que j'ai perdu un bijou auquel je tenais beaucoup! Il n'avait pas une énorme valeur, mais, une grande à mes yeux! il m'avait été offert par un ami disparu, et, voilà, à cause de cet événement, je me suis souvenue de notre histoire. une amourette, il est vrai, mais, tout d'un coup, elle se révèle importante parce qu'elle fait partie de ma vie! c'était une petite broche représentant des amoureux sur un banc, et mon copain me l'avait offerte pour la saint valentin! j'avais été très touchée par cette attention, et de là, était née une petite histoire très romantique, des promenades main dans la main, des soupirs, des poèmes, bref, du rêve à l'état pur, mais c'était beau! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

Avez-vous déjà vu un écureuil briser des noix ?

Personnellement j'ai déjà vu des écureuils se carapater entre deux arbres, comme si je les effrayais rien qu'en les regardant, mais j'ai jamais réussi à débusquer leur cache, d'après les dessins animés regardés quand j'étais petit, ça se terre dans le tronc des arbres, mais c'est comme les arcs en ciel dont le début est sensé débuter là où quelque pirate a planqué un trésor ; c'est chiant je trouve lorsqu'on se promène souvent dans le même Bois de ne pouvoir qu'imaginer grâce aux connaissances livresques ce qui se trame dans les coulisses, ça bruisse, ça émet des sons gutturaux à la nuit tombée, mais donc à part vous faire peur, voila quoi.

En même temps peut-on leur en vouloir lorsqu'on se promène soi-même en se servant d'un morceau de bois en forme de canne improvisée pour impressionner éventuellement les badauds qui s'assoient parfois ponctuellement sur les bancs ? Un Bois avec des bancs et même des équipements sportifs, depuis peu, enfin plus d'un an déjà mais autrefois y avait que la nature........ à moins que l'Homme ne fasse partie de la nature ? oui mais dans ce cas pourquoi quand il pleut on peut voir des arcs en ciel mais jamais de Trésor ?

enfin bon y a encore un ptit ruisseau et aussi des branchettes réunies ça et là par des castors, des castors en principe normalement d'après ce qu'on raconte même si en fait à part des canards perso j'ai rien vu d'autres comme bestioles dans cette flotte, encore que la nuit des "coin coin" émanant du ruisseau c'est assez génial, mais bon donc ceci pour dire que le Bois des Trinitaires à Valence c'est vraiment TIP TOP

Modifié par chat_ooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité métempsycose
Invités, Posté(e)
Invité métempsycose
Invité métempsycose Invités 0 message
Posté(e)

Un jour, enfin un soir d'ennui, je m'inscris ici.

Découverte, errance, lecture puis quelques participations et...

Un regard m'accroche, enfin, le contraire, je suis captivé, attiré par ce regard.

Un clin d'oeil d'invitation me fera plonger dedans, m'y noyer.

Aujourd'hui, ce regard n'est plus, il m'a fermé les yeux, regarde ailleurs...

Un coup de foudre aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

et oui, Métempsychose, Cupidon décoche aussi ses flèches sur le forum! il faut être vigilant :cray:

à demain pour une autre histoire :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

de rares rencontres,

le bois de mon enfance n'est pas celui de Chat000 à Valence, c'était une forêt traversée par un ruisseau où nous aimions nous asperger, chahuter et d'où nous revenions dans un état indescriptible, d'où, pas mal de remontrances en rentrant chez nous! un jour que je m'étais cachée derrière un arbre pour faire une blague à la bande, je l'ai vu, moi, l'écureuil! nos regards se sont croisés l'espace de quelques secondes et, pfitt, il a disparu dans l'arbre à une vitesse vertigineuse! qu'il était beau, tout petit, avec son pelage roux et sa belle queue en panache! je l'ai cherché par la suite en vain!

Une autre fois, je me suis trouvée face à face avec une biche et son faon! encore une image inoubliable, la beauté de ce tableau m'avait fascinée!

Plus tard, cette forêt fut le théâtre de nos jeux d'adolescents, avec des baisers furtifs volés ça et là, mais, qui, malheureusement, sonnèrent le glas de notre amitié! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité métempsycose
Invités, Posté(e)
Invité métempsycose
Invité métempsycose Invités 0 message
Posté(e)

Plus de dix ans en arrière, mon père m'a donné un appareil photo (argentique encore à cette époque), avec différents objectifs. Complètement manuel, avec les réglages d'exposition, de champs..etc à faire.

Il m'avait expliqué le B A BA.

Et me voilà partit avec mon appareil sous le bras, un carnet pour y noter la photo prise, avec les réglages.

J'ai pu m'approcher de chevreuils, près, très près avant de les faire fuir. clic clac, clic clac...

A la pêche je l'emmenais clic clac, clic clac.... Tiens, ce nid dans des branches au dessus de l'eau, avec une cane qui couve clic clac...

Des amis je photographiais, des paysages clic clac, clic clac....

Je faisais les mêmes photos avec différents réglages, et je notais tout.

Arrive la photo N°24, puis 25, puis 26, 27.... :o

Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde! Une photo en rab, je veux bien, mais deux puis trois... :p

La pellicule n'avait pas pris au début, et l'appareil prenait des photos dans le vide! :cray:

J'ai repris ensuite mon autre appareil automatique, et j'ai donné celui ci à un ami! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

Le temps c'est du bonheur,

le moindre mot et crac !

amour ou amitié, en tout cas voila quoi

mmmm j'ai des yeux un ptit peu partout

7001 messages vous me paierez ça vous qui sonnez le glas de mon idée de partir avec 7000 messages au compteur, maintenant va définitivement falloir attendre 7777........

Ouuuuuuuuffffff ça tombe bien en même temps j'y comptais un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

pourquoi partirais-tu Chat000? tu vois bien que tu es une célébrité sur ce forum! et puis, je perdrais mon principal conteur! alors, si tu veux absolument atteindre un objectif, choisis plutôt 10000 :cray:

Modifié par Cosette 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Métempsychose, il m'est arrivé un peu la même aventure avec mon premier appareil photo, sauf que j'avais simplement oublié de mettre une pellicule dedans, si bien que j'en ai pris et repris des photos jusqu'au moment où j'ai voulu sortir la pellicule, en me disant que je voudrais bien faire développer tout ce que j'avais photographié! la déception fut grande! j'y avais mis tellement d'enthousiasme et j'avais cherché tellement de vues que je trouvais exceptionnelles! j'ai eu l'impression d'avoir perdu quelque chose de très important et, la leçon a été dure pour ma tête de linotte :p mais, chaque petite, ou grande, chose sert à se construire! ce doit être ça l'apprentissage de la vie! :o

Plus tard, j'ai filmé avec mon premier camescope des paysages magnifiques lors d'un voyage en Autriche. J'ai eu la mauvaise idée de prêter la cassette à une amie qui ne me l'a jamais rendue et m'a dit qu'elle l'avait égarée! Là encore, la déception fut immense! depuis, j'évite de prêter les choses auxquelles je tiens beaucoup! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

Un jour ze croyais avoir eu le coup de foudre pour une fille ; c'était un contexte spécial, jla voyais régulièrement le même jour de chaque semaine, jlui parlais de temps en temps, elle me répondait à demi-mots et touzours avec ce ptit sourire pincé tout en rejetant ses cheveux en arrière, cheveux noir mmmmmmm magnifique petite brune, enfin petite je dis ça mais euh sa tête m'arrivait tout de même au cou, donc physiquement on était équivalents, enfin nan puisque moi, moi..... ouais bon et donc j'avais dans la tête des mots du prof de français, qui disait en gros que les défauts d'une femme font tout son charme, et aussi le fait que l'amour c'est comme le hamac de l'âme, après avoir traversé des tranchées quel réconfort, quel repos que de pouvoir se reposer entre les bras d'une sirène ; pis donc cette fille une fois que j'ai eu appris qu'elle était dans la même classe que moi en temps "normal" (dans le tronc commun des matières de notre niveau scolaire donc), eh bien....... coup de foudre quoi, tout à coup j'ai vu la différence qui existait entre les premières et les terminales, incroyable différence qui ze trouvais nous mettait en valeur tous les deux, nous aurions formé un couple charmant......

..... pis un jour ce maelstrom de "sentiments", en pleine classe, m'a donné l'impression que TOUT LE MONDE savait...... incroyable solitude

sans douleur, heureusement, puisque même si ses copines, par la suite, avaient tendance à me tourner autour, je n'ai jamais cherché à élucider le pouquoi, jm'amusais à imaginer qu'il s'agissait de ses "poissons pilotes", ses lieutenantes, les meilleures lectrices de son coeur à elle......

pis un jour avant de rentrer en classe, jme suis attardé sur la place du champ de Mars, là où provisoirement s'était installée une vogue, là j'ai dépensé tout mon argent de poche sur un stand de tir..... z'espérais pouvoir lui offrir ce que je venais de gagner, histoire d'avoir un prétexte afin de lier connaissance par la suite ; ce jour-là, je ne la vis jamais..... les jours suivants, elle papotait avec les gens de la classe de terminale, j'ai jamais osé interférer.....

ma vie est pleine de souvenirs dans ce genre-là..... heureusement par la suite, jme suis informé et il existe ce qu'on appelle des égrégores : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore

début d'explication à ma poisse personnelle

cela soulage le coeur, de se dire qu'on a l'Enfer pour ennemi

ah et euh jvous parle même po de la fois où avec des "potes" on a volé des fruits dans le jardin d'un voisin pis essayer de faire cramer un pneu dans le terrain vague, ils couraient plus vite que moi lorsqu' "on" s'est fait pincer......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

mon poète,

j'avais tout juste quinze ans, l'insouciance de mon âge, et je découvrais le plaisir de lire le trouble dans les yeux des garçons de ma classe!

un jour, je découvris un poème dans la poche de mon manteau, un joli poème anonyme que je m'empressais de faire lire à mes copines!

et, chaque jour de cours, il y en avait un autre! impossible de savoir qui en était l'auteur! nous nous étions toutes mobilisées, nous observions nos compagnons de classe, nous pouffions de rire à la moindre occasion et, nous devions passer pour de sacrées bécasses!

mais, les jours passaient, les poèmes se multipliaient et les vacances approchaient! je commençais à me prendre au jeu et tous ces mots d'amour me touchaient de plus en plus! et puis, un jour, rien dans la poche de mon vêtement, rien non plus les jours suivants! mon poète était disparu comme il était venu! j'ai ressenti un véritable chagrin, comme après une rupture!

l'année scolaire s'acheva, le mystère resta entier! j'ai souvent repensé à cette drôle d'histoire! j'en ai conclu que ce garçon ne pouvait être quelqu'un de ma classe, peut-être un élève d'une autre section? était-il trop timide pour ne pas avoir osé m'aborder pendant tous ces mois, ou bien, avait-il était obligé de partir avant de pouvoir se faire connaître? c'est sûr, maintenant, je ne le saurai jamais! mais, tout de même, quel pouvoir ont les mots d'un inconnu, ce pouvoir de nous faire rêver! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité métempsycose
Invités, Posté(e)
Invité métempsycose
Invité métempsycose Invités 0 message
Posté(e)

J'ai 14 ans, je suis au collège. Et cet hivers là je me déplace en béquilles, un plâtre à la cheville.

Et s'il y a bien une matière que je déteste à l'école, c'est bien l'histoire-géo, après le français! Pouah :o

Et s'il y a bien une prof qui m'a marqué à vie, c'est bien celle que nous avons eu pendant deux ans, pour nous enseigner l'histoire et la géographie.

Avec elle, pas question de rire et fallait être plutôt attentif et bien prendre des notes. Rien n'était écrit au tableau, chacun se débrouillait. Quant aux interros....aie aie aie, c'était des dissertations à faire...beurk! Autant dire que mes notes ne volaient pas haut :cray:

Un matin d'un contrôle, j'ai décidé d'utiliser mon "invalidité" provisoire pour sécher légalement cette torture: mon pied enflé, suintait un peu entre les orteils, et je suis allé chez le médecin (avec maman biensur ;) ).

Ahhhhhh, ce soulagement, quand je pensais à mes camarades d'infortune en train de flancher, suer, cogiter, disserter sur la révolution d'octobre 17 en URSS!

:cray:

Le cours suivant, je me suis présenté à la prof, un mot d'excuse valable. :acute::o

Que nenni, elle n'en a rien eu à fiche.... :acute: Elle m'a envoyé directement chez le directeur pour faire l'interro que j'avais évitée! :acute:

Bien mal acquis ne profite jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

Coup de foudre (énième partie)

C'était du côté du château de Crussol, là où à une époque avec la ptite famille nous avions choisi de fêter mon anniversaire. Après le château, avant de se farcir l'ultime grimpette vers les meurtrières qui permettent un panorama fantastique sur St Péray en contrebas, existent plusieurs chemins de traverse, beaucoup de randonneurs sillonnent la colline ainsi, durant des heures, à pied. Personnellement, j'apprécie la compagnie d'autrui lorsque cette-dernière me permet de ne pas me perdre ; or avec tous ces rochers et hauts arbres, force est de reconnaître, là bas, qu'on s'égare aisément à se laisser hypnotiser, en marchant, par la contemplation du flanc de colline, en dépit des cailloux, au sol, marqués de traces à la craie bleues et rouges, repères efficaces si on connait le code de couleur. Donc engagé dans le labyrinthe de verdure, j'étais un peu paumé, cherchant des yeux quelques heures après mon escapade hors des sentiers battus, la moindre petite chose, le moindre petit indice de la "bonne" direction qui aurait pu accrocher mon attention à l'aller. Cela dit soyons réalistes : il m'était impossible de me perdre complètement, nul besoin de boussole puisque d'une manière générale on peut dire que l'expression "tous les chemins mènent à Rome" n'est pas si fantaisiste. Et donc, mon sac à dos me cinglant un peu la clavicule, sur le chemin de retour, à un moment donné je me rend compte que je suis un peu plus "tiré vers le bas" que d'habitude. Tout ce que je sais, c'est qu'il me faut absolument franchir cet obstacle. Je ne suis point alpiniste, mais je me dis que ça doit être exaltant, j'ai comme l'impression de ressentir un ptit peu, à plus petite échelle certes, des sensations fortes que ces-derniers connaissent. Alors je rampe sur la caillasse en essayant de me donner une allure un peu grandiose. Néanmoins, je ne peux regarder le ciel, ni derrière moi, le poids de mon dos m'en empêche, ni trop en avant, n'oublions que je suis alors presque à plat ventre sur une paroi un peu plus lisse que les précédentes sur lesquelles je pouvais marcher. Je n'entends plus rien, je ne sens même pas ma propre sueur en dépit des heures passées à cavaler. Durant une ou deux secondes, je suis comme en apesanteur, c'est à dire que cette fois mon corps est animé de réflexes, résultats d'un frisson d'inconnu bestial, puis hop ! je me "récupère" sur la terre ferme, redressé, je me retourne et regarde derrière moi ce que j'ai franchi.

En fait, je croyais que j'étais encore sur l'itinéraire que je m'étais fixé un quart d'heure plus tôt en décidant de prendre cette direction. En réalité, au moment où j'avais ressenti ce frisson, il se trouve, tandis que je me remémore ce que j'ai fait, que je me trouvais littéralement le dos face à un précipice de plusieurs centaines de mètres. Le ravin, et non plus le chemin ni le flanc "souple" de colline que je croyais arpenter. Je prends conscience de la raison pour laquelle mon sac à dos me paraissait si lourd. J'aurais pu très facilement y laisser ma peau.

Coup de foudre pour la Vie ce jour-là.

:cray:

Modifié par chat_ooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×