Aller au contenu

Olivier Jacque engagé chez Kawasaki


Fatcap2

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Fatcap2 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Olivier Jacque engagé chez Kawasaki

Kawasaki Racing a annoncé mercredi qu'Olivier Jacque serait aligné au guidon d'une troisième Ninja ZX-RR lors des Grands Prix organisés au Sachsenring et à Valence. Le français participera aussi au développement de la machine 2006, avec douze journées d'essais au programme.

353606_39620.jpg

« Signer chez Kawasaki est une grande satisfaction, cela faisait dix huit mois que je n'avais plus de guidon à plein temps en MotoGP, » déclare Jacque.

« Je suis motivé par le programme de course et d'essais que me propose Kawasaki. J'aime bien les circuits du Sachsering et de Valence, et je pense que la ZX-RR a du potentiel. Ce sera aussi un honneur que de participer aux essais du prototype 2006. »

L'engagement de trois machines en Allemagne et à Valence démontre la volonté de Kawasaki d'amplifier sa présence dans la catégorie reine.

« Je suis ravi de pouvoir compter sur Olivier pour deux courses et pour nos essais, » commente Harald Eckl, manager du team Kawasaki. « Olivier comprend bien la ZX-RR et notre approche de la compétition, il l'a démontré en brillant en Chine et en France.»

« Aligner trois pilotes au Sachsenring et à Valence nous permettra d'étoffer notre programme, nous pourrons ainsi acquérir plus de données sur la moto et sur les pneus. »

353607_60790.jpg

Jacque a déjà disputé deux Grands Prix sur Kawasaki cette saison, en Chine, où il effectua une course fantastique pour s'emparer de la deuxième place du podium derrière Rossi, avant de retrouver le Mans pour son Grand Prix national.

Ichiro Yoda, le directeur technique de Kawasaki a indiqué que le programme 2006 avait déjà été lancé, et que Jacque jouerait un rôle important dans le programme de développement, aux côtés de Nakano et de Hofmann.

« Nous commençons à établir notre programme technique pour 2006 et les essais s'annoncent très chargés, aussi il est important de pouvoir compter sur Olivier afin de répartir les tâches, » explique Yoda.

« En participant aux essais mais aussi à deux courses, Olivier comprendra mieux le plan que nous avons établi pour la ZX-RR, et cela lui permettra aussi de se maintenir en forme. Parallèlement au travail effectué sur la machine, nous devons aussi travailler sur les pneumatiques et avec Olivier en tant que pilote essayeur, Kawasaki va pouvoir optimiser le programme d'essais de pneumatiques avec Bridgestone. C'est très important pour le futur.»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
nidouille Membre 3 883 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est merité étant donné ses récentes performances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×