Aller au contenu

Mirran

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Mirran Membre 357 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

z040306walking_dead_big.gif

"Au premier abord, The Walking Dead peut sembler n'être qu'une histoire de zombie de plus mais en se plongeant dans cet univers apocalyptique, on découvre un comics d'une incroyable richesse, surtout du point de vue de la psychologie des personnages, l'aspect purement artistique étant mis en valeur de façon remarquable par la précision chirurgicale des dessins de Tony Moore et une mise en page convaincante.

L'histoire commence quand Rick, un policier blessé par balle, se réveille du coma dans lequel il était plongé en découvrant que le monde est envahi de zombies (petit clin d'¿il à 28 Jours plus Tard). Il va alors entreprendre un périlleux voyage vers Atlanta où il espère que sa femme et son fils se sont réfugiés. Rick trouve alors une ville désertée par les humains mais remplie de morts-vivants. Mais il fait alors la connaissance d'un groupe de survivants en dehors de la ville où il a la chance de retrouver sa femme et son fils, ainsi que son ancien partenaire. Les complications vont alors commencer. Au fil des épisodes, le lecteur découvrira les forces et les faiblesses de chacun des personnages, souvent attachants d'ailleurs. Plus tard, de nouveaux personnages apparaissent, qui viendront enrichir encore un peu plus ce monde chaotique.

Les meilleures histoires de zombies sont évidemment celles qui ont l'ambition de non seulement faire peur, mais également d'élaborer des personnages intéressants et des situations qui amènent une certaine réflexion. Challenge réussi ici grâce au scénario de Robert Kirkman qui ,certes, imite le style d'un George Romero, mais le fait avec beaucoup de talent, en nous montrant un monde où les zombies ne sont peut-être pas les êtres les plus effrayants. Serez vous capable de tuer ce zombie qui vous fait face et qui était autrefois votre propre mère ou votre père. Voilà ce qui le plus terrifiant. L'histoire est portée par les magnifiques dessins en noir et blanc de Tony Moore qui donne un style impeccable et particulièrement personnel à l'ensemble, et qui font baigner ce comics dans une ambiance terrifiante.

En conclusion : Intelligent et angoissant, ce comics vaut vraiment le détour. On est ici loin des histoires de Marvel ou DC (The Walking Dead est édité par Image Comics aux USA). Pas de super pouvoirs mais des gens confrontés à une situation qui les dépassent. Ce comics est autant une analyse de caractères qu'une excellente histoire d'horreur. En le lisant, on finit par se demander si le titre fait référence aux zombies ou aux humains."

Scifi-Universe.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

C'est une BD tout simplement génial. Beaucoup plus gore, beaucoup plus violente que la série (qui l'est déjà assez pour certain). Il y a énormément de différence entre la BD et la série:

  • Des personnages morts dans la série, toujours vivants dans la BD. Le contraire est aussi vrai.
  • Des situations ayant les mêmes issues mais se déroulant différemment (la mort de Lori par exemple).
  • Des personnages intervertis, tenant un rôle différent de l'original (Carol par exemple).
  • Des personnages qui n'existent pas dans la BD.

Je ne peux pas dire que la BD soit mieux que la série, mais par contre, elle est bien plus violente, bien plus gore. On peut cependant le comprendre facilement.

Mon personnage favori est évidemment Andrea.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 44ans Posté(e)
Tillo Membre 605 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit plus haut.

Même si j'ai lu uniquement le 1er tome pour l'instant, j'ai plus beaucoup plus de plaisir à lire la BD qu'à regarder la série. C'est un peu que lire le roman "Jurassic Park" après avoir vu le film. Même si le film est génial, le roman est encore mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

Issu 139:

woaw... j'aime beaucoup la storyline de Carl. Il devient vraiment badass même si la raison que le pousse à agir risque de mettre en danger toute la communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 61ans Posté(e)
Phil73 Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Que dire de plus, c'est une BD qui fait date!Savez-vous si il y a une fin par contre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

La bd continu de sortir du moin au dernière nouvelle

Les choix de la série de prendre de la distance paraport a la BD m'a pour ma part fortement réjoui car la série me raconte une autre histoire une autre vision du monde tout en restant Fidel au matériaux d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

C'est une BD mensuelle avec des numéros d'environ 20 à 25 pages.

Un tome qui rassemble les 6 numéros paraît tous les 6 mois.

Le tome 23 est déjà sortie en anglais. En français, il sort en septembre.

Numéro 142:

C'est un petit épisode sympathique, calme, en discussion. Mais des discussions pas chiantes du tout. J'ai l'impression que c'est une nouvelle intrigue avec des épisodes suivant qui promet de l'action.

J'ai noté aussi que dans cet issu, tous les personnages (ou presque) principaux encore vivants sont au minimum réintroduit.

Spoile, fin du numéro:

Pour la fin, je m'attendais, avant de tourner la page finale, je m'attendais à voir la silhouette de Negan plutôt que de l'Alpha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×