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Note : - - - - - Message au membres répondant aux Sujets de la section Informatique

07 octobre 2010 - 01:44 #1

0
Bonjour,Bonsoir

Un petit message à ceux qui répondent aux sujets de la section informatique :rtfm:

Les 10 Commandements :

1 Merci de lire attentivement le post auquel vous voulez répondre, assurez vous d'avoir bien compris la demande et de ne pas posez de question ou les réponses sont déja données...(Ceci évitera aussi des posts complètement Hors Sujet)
Regardez bien les réponses des autres membres avant de poster la votre, ceci afin éviter des posts similaires, ou de faire tourner en rond l'auteur du topic.

2 Si le Sujet est Incompréhensible ou Incomplet faites le savoir à son auteur.
De même , accentuer sur un BONJOUR en gros et gras si dans le sujet aucune formule de politesse n'apparait.

3 Si vous ne connaissez pas la réponse , ne répondez pas

4 Si vous n'avez aucune notion sur le sujet ne répondez pas

5 Ne soyez pas moqueur envers l'auteur du sujet et ne le rabaissez pas, soyez courtois et évitez les propos agressif voir insultes.

6 Si vous ne savez pas quoi répondre , ne répondez pas

7 Si vous avez bien réfléchis au problème mais que vous doutez tout de même de votre réponse , Soit ne répondez pas, soit faites le savoir avec votre post.

8 Ne postez pas de liens vers des sites illégaux et ne parler pas de logiciel illégal ou de téléchargement illégal

9 Nul besoin d'être doué en orthographe ou de s'appeler Bernard Pivot pour répondre mais faites le avec un language simple et une syntaxe compréhensible.
Evitez à tout prix le SMS ou les abréviations et ne postez pas pour rien dire.

10 Ne répondez pas n'importe quoi, assurez vous de ne pas raconté de conneries...


Si vous ne remplissez pas tout cela, il y a une grande quantité de topic auquel vous pouvez participer, mais dans d'autres sections... :yahoo:
Nous sommes dans une section sérieuse, pas dans l'asile :o°

Ce message a été modifié par Toy4Kill - 07 octobre 2010 - 02:06.

L'utilisateur est hors-ligne Toy4Kill
Ѧce ♠ Incontrolable, 32 ans


À l'Instant

07 octobre 2010 - 01:54 #2

0
:yahoo:

L'utilisateur est hors-ligne TRiBaLiTy
Mister PANNEAUX, 32 ans


07 octobre 2010 - 08:51 #3

0
Et aussi que les auteurs des questions n'envoient pas paître ceux qui leurs donnent une réponse.

Qu'ils soient précis dans leurs questions, la plupart du temps on a trop peu de données pour pouvoir répondre quoi que ce soit.

De toute manière comme c'est mon boulot de dépanner des pc, je sais par expérience quotidienne depuis 20 piges que 9 fois sur 10 entre ce que décrit la personne comme panne et ce que l'on découvre sur place cela n'a presque jamais rien à voir.

Forcement, ils ne vont pas dire qu'ils manipulent leur portable à coups de pieds, qu'ils arrachent les prises ps2 des claviers pendant le fonctionnement et qui sont tout étonnés qu'au bout de 20 fois le clavier soit mort, qu'ils se servent de leur portable dans le bus et le métro comme repose pieds, et autres gags de ce genre dont je pourrai en décrire des dizaines de pages.

Qu'ils ont ouvert leur pc pour changer des barrettes sans rien y connaitre mais qui fait le genre qui s'y connait et comprennent pas pourquoi ça bipe quand ils allument le pc. C'est pas eux c'est arrivé comme ça.

Qu'ils ont mis des pots de fleur ou un aquarium sur l'écran et que ça l'a fait cramer quand ils ont foutu un coup de coude dedans et que ça a débordé.

Ils ne vont pas vous expliquer qu'ils se sont énervés sur leur portables et qu'ils ont arraché la moitié des touches et le trackpoint. C'est forcement le pc qui est de la merde, bin voyons ! Un pc tout neuf de marque qui n'a pas 3 mois !

Le genre qui achète la marque de daube la pire quincaillerie sur le conseil d'un qui s'y connait et qui pleure parce que la carte graphique crame au bout de 2 mois.

Le genre qui détruit les câbles d'alimentation au point que le fils électriques soient à l'air libre et qu'ils fassent des étincelles et qui vous disent que c'est leur disque dur qui est mort. C'est le 1er avril je suppose ?

Le genre qui vous dit que le pc est mort et quand on se déplace il suffisait de remettre le cordon d'alimentation du portable pour qu'il fonctionne parfaitement, déboussolés par le mode mise en veille prolongé et batterie vide ! Ca c'est 4 fois par jour !

Que le pc met des messages partout dans tous les sens, ça s'affole, alors que c'est le bios qui empêche de redémarrer par surchauffe et on leur ouvre leur pc c'est une masse de poussières et de cendres de cigarettes qui bloquent les refroidissements, les ventilos, le pc qui surchauffe.
Etonnés qu'on revienne avec un aspirateur pour nettoyer un pc.

Qui installe n'importe quelle version de windows sur n'importe quel pc sans les drivers et pourquoi ça plante ?

Un grand classique. Ca se plaint à la hotline qu'ils n'ont plus accès à leurs logiciels en ligne et quand on débarque dans le bureau on découvre, des cables réseaux et prises réseaux arrachés par les roulettes des fauteuils, les cables tirés à morts parce qu'on veut l'imprimante là sur le bureau et non pas près des prises.

Qui essaie de copier Office du pc du bureau sur un cd et qui comprend pas pourquoi copié sur le pc de la maison ça marche pas.

Qui ouvre 36 fois sur sa session un logiciel et qui hurle à la hotline que le pc est planté et qui pique sa crise. En général des médecins.

Qui revient de vacances et qui a oublié les mots de passe de windows, de sa session bureautique, de ses logiciels professionnels.

Qui au lieu de mettre toutes ses données dans un même fichier excel ouvre un nouveau fichier à chaque fois et se fait une arborescence de sous dossiers qui crament les neurones et les yeux.

Qui transforment les portables et tablettes pc en juke boxe avec le disque dur rempli de vidéos et musiques avec juste 200 mo de libre et qui s'étonnent qu'il soit lent et qui vous explique que cette marque c'est de la merde.

Qui font des déménagements d'ordis du service à la sauvage sans nous prévenir, les branchant sur des prises réseaux non brassées, et après nous on cherche le pc concerné par la panne pendant deux heures dans tout l'hopital.

Qui écrivent au crayon sur les écrans des tablettes, et au marqueur sur les écrans des pc.

Ceux qui branchent un disque dur externe et qui n'ont pas la patience d'attendre 2 minutes 3 secondes que le pc lise sa fat et qui diagnostique que leur disque est cramé. Alors que la plupart du temps il suffit juste d'attendre un tout petit peu.

Le genre qui appelle au secours c'est super urgent la hotline parce que des icones ont disparues. J'y vais, des tonnes de post its géants autour de l'écran, je les soulève, et oh miracle l'icone qui manquait qui était cachée derrière le post it.
Comment rester zen quand ils vous expliquent que "de toute manière c'est le service informatique qui bidouille les pc des gens et effacent des trucs" !!!!!!!!!!!!!!

Qui on se demande pour quelle raison, par quel sorte de réflexe, débranchent la prise d'alimentation d'un portable dès qu'ils en ont plus besoin et sont étonnés que la batterie ne soit pas chargée quand ils veulent s'en servir et nous appellent "le pc est planté" et nous diagnostique un super savant "la batterie est morte".

Tiens, dommage je n'avais pas d'appareil photo, mais il y a deux semaines on me l'a refait : un cadre de la pharmacie qui avait COLLE DES AIMANTS sur son uc pour tenir des post it !!!!
J'ai les ai embarqués et foutus à la poubelle. C'est marrant mais depuis il ne nous appelle plus tous les jours parce qu'il se passe des choses bizarres.
Véridique !

Vous en voulez d'autres ?

Ca c'est 10 fois par jours.

Et j'en ai marre de répondre aux gens qui vous disent que de toute façon leurs petit cousin de 10 ans les a soi disant dépannés.

J'en ai marre de préparer des pc haut de gamme fignolés aux petits oignons et que le petit neveux qui s'y connait à la c*** passe par derrière et le change pour une quincaille trouvée dans une brocante dont il manque des vis et dont le lecteur de disquette n'est même pas connecté.

Maintenant quand je vais chez les gens et qu'ils ont un problème informatique, maintenant je ne dis plus rien, je les laisse se démerder.

Ces gens qui ramènent leurs sciences pendant des heures pour installer internet mais quand ils s'agit seulement de mettre le cable jaune dans la prise jaune, le cable blanc dans la prise blanche, de mettre le cd d'installation et de copier les codes et emails donnés dans le courrier et de cliquer sur ok quand on leur demande et que ça leur prend des plombes.

Ca blablablabla, et moi ducon je le fais en quelques minutes sans rien dire.


Pour terminer, parce j'y passerai la journée.
Ce réflexe bizarre que les gens ont d'incliner l'écran à fond vers le plafond.
Qui me disent il faut changer l'écran j'y vois plus rien.
Que je leur remet vertical et leur montre qu'ils n'ont plus le reflet des néons et des fenêtres dans l'écran et qu'ainsi oh miracle on y voit parfaitement bien.
Et qui font les étonnés et qui vous disent qu'ils ont toujours étés habitués à travailler comme ça et qui vous remettent l'écran vers le plafond dès qu'on a le dos tourné.
Et que ça va pleurer à la médecine du travail parce que ça a mal aux yeux et aux cervicales.

J'adore ces gens là mais je les adore.... :yahoo:

Ce message a été modifié par halman - 07 octobre 2010 - 09:49.

L'utilisateur est hors-ligne halman
Forumeur alchimiste


07 octobre 2010 - 09:51 #4

0
Merci halman pour ces minutes de rigolades, pour ma part les réplique que je déteste c'est :
C'est de la merde ce PC
Je doit avoir un virus
J'ai dût me faire pirater

Allez dépêche toi de nous faire un topic sur les perles du SAV ou Réparation à domicile :yahoo:

Ce message a été modifié par Toy4Kill - 07 octobre 2010 - 09:55.

L'utilisateur est hors-ligne Toy4Kill
Ѧce ♠ Incontrolable, 32 ans


07 octobre 2010 - 09:59 #5

0
En gros c'est toujours comme ça.

Il y a aussi ces cadres de services qui accumulent dans leurs bureaux les tablettes "en panne" et qui font une fiche d'alerte quand leur service est dans la mouise au lieu de nous appeler à chaque fois.
On se déplace en panique.
Et on trouve dix tablettes dont il suffisait d'appuyer sur le bouton du wifi pour qu'elles refonctionnent parfaitement ou plus simplement qui avaient juste le stylet cassé à remplacer.
Et il faut rester zen avec des gens comme ça.

Ca parait hallucinant, mais c'est notre lot quotidien dans les hôpitaux.

Ce message a été modifié par halman - 07 octobre 2010 - 10:01.

L'utilisateur est hors-ligne halman
Forumeur alchimiste


07 octobre 2010 - 10:10 #6

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Voir le messagehalman, le jeudi 07 octobre 2010 à 08h51, dit :

Et aussi que les auteurs des questions n'envoient pas paître ceux qui leurs donnent une réponse.

Qu'ils soient précis dans leurs questions, la plupart du temps on a trop peu de données pour pouvoir répondre quoi que ce soit.

De toute manière comme c'est mon boulot de dépanner des pc, je sais par expérience quotidienne depuis 20 piges que 9 fois sur 10 entre ce que décrit la personne comme panne et ce que l'on découvre sur place cela n'a presque jamais rien à voir.

Forcement, ils ne vont pas dire qu'ils manipulent leur portable à coups de pieds, qu'ils arrachent les prises ps2 des claviers pendant le fonctionnement et qui sont tout étonnés qu'au bout de 20 fois le clavier soit mort, qu'ils se servent de leur portable dans le bus et le métro comme repose pieds, et autres gags de ce genre dont je pourrai en décrire des dizaines de pages.

Qu'ils ont ouvert leur pc pour changer des barrettes sans rien y connaitre mais qui fait le genre qui s'y connait et comprennent pas pourquoi ça bipe quand ils allument le pc. C'est pas eux c'est arrivé comme ça.

Qu'ils ont mis des pots de fleur ou un aquarium sur l'écran et que ça l'a fait cramer quand ils ont foutu un coup de coude dedans et que ça a débordé.

Ils ne vont pas vous expliquer qu'ils se sont énervés sur leur portables et qu'ils ont arraché la moitié des touches et le trackpoint. C'est forcement le pc qui est de la merde, bin voyons ! Un pc tout neuf de marque qui n'a pas 3 mois !

Le genre qui achète la marque de daube la pire quincaillerie sur le conseil d'un qui s'y connait et qui pleure parce que la carte graphique crame au bout de 2 mois.

Le genre qui détruit les câbles d'alimentation au point que le fils électriques soient à l'air libre et qu'ils fassent des étincelles et qui vous disent que c'est leur disque dur qui est mort. C'est le 1er avril je suppose ?

Le genre qui vous dit que le pc est mort et quand on se déplace il suffisait de remettre le cordon d'alimentation du portable pour qu'il fonctionne parfaitement, déboussolés par le mode mise en veille prolongé et batterie vide ! Ca c'est 4 fois par jour !

Que le pc met des messages partout dans tous les sens, ça s'affole, alors que c'est le bios qui empêche de redémarrer par surchauffe et on leur ouvre leur pc c'est une masse de poussières et de cendres de cigarettes qui bloquent les refroidissements, les ventilos, le pc qui surchauffe.
Etonnés qu'on revienne avec un aspirateur pour nettoyer un pc.

Qui installe n'importe quelle version de windows sur n'importe quel pc sans les drivers et pourquoi ça plante ?

Un grand classique. Ca se plaint à la hotline qu'ils n'ont plus accès à leurs logiciels en ligne et quand on débarque dans le bureau on découvre, des cables réseaux et prises réseaux arrachés par les roulettes des fauteuils, les cables tirés à morts parce qu'on veut l'imprimante là sur le bureau et non pas près des prises.

Qui essaie de copier Office du pc du bureau sur un cd et qui comprend pas pourquoi copié sur le pc de la maison ça marche pas.

Qui ouvre 36 fois sur sa session un logiciel et qui hurle à la hotline que le pc est planté et qui pique sa crise. En général des médecins.

Qui revient de vacances et qui a oublié les mots de passe de windows, de sa session bureautique, de ses logiciels professionnels.

Qui au lieu de mettre toutes ses données dans un même fichier excel ouvre un nouveau fichier à chaque fois et se fait une arborescence de sous dossiers qui crament les neurones et les yeux.

Qui transforment les portables et tablettes pc en juke boxe avec le disque dur rempli de vidéos et musiques avec juste 200 mo de libre et qui s'étonnent qu'il soit lent et qui vous explique que cette marque c'est de la merde.

Qui font des déménagements d'ordis du service à la sauvage sans nous prévenir, les branchant sur des prises réseaux non brassées, et après nous on cherche le pc concerné par la panne pendant deux heures dans tout l'hopital.

Qui écrivent au crayon sur les écrans des tablettes, et au marqueur sur les écrans des pc.

Ceux qui branchent un disque dur externe et qui n'ont pas la patience d'attendre 2 minutes 3 secondes que le pc lise sa fat et qui diagnostique que leur disque est cramé. Alors que la plupart du temps il suffit juste d'attendre un tout petit peu.

Le genre qui appelle au secours c'est super urgent la hotline parce que des icones ont disparues. J'y vais, des tonnes de post its géants autour de l'écran, je les soulève, et oh miracle l'icone qui manquait qui était cachée derrière le post it.
Comment rester zen quand ils vous expliquent que "de toute manière c'est le service informatique qui bidouille les pc des gens et effacent des trucs" !!!!!!!!!!!!!!

Qui on se demande pour quelle raison, par quel sorte de réflexe, débranchent la prise d'alimentation d'un portable dès qu'ils en ont plus besoin et sont étonnés que la batterie ne soit pas chargée quand ils veulent s'en servir et nous appellent "le pc est planté" et nous diagnostique un super savant "la batterie est morte".

Tiens, dommage je n'avais pas d'appareil photo, mais il y a deux semaines on me l'a refait : un cadre de la pharmacie qui avait COLLE DES AIMANTS sur son uc pour tenir des post it !!!!
J'ai les ai embarqués et foutus à la poubelle. C'est marrant mais depuis il ne nous appelle plus tous les jours parce qu'il se passe des choses bizarres.
Véridique !

Vous en voulez d'autres ?

Ca c'est 10 fois par jours.

Et j'en ai marre de répondre aux gens qui vous disent que de toute façon leurs petit cousin de 10 ans les a soi disant dépannés.

J'en ai marre de préparer des pc haut de gamme fignolés aux petits oignons et que le petit neveux qui s'y connait à la c*** passe par derrière et le change pour une quincaille trouvée dans une brocante dont il manque des vis et dont le lecteur de disquette n'est même pas connecté.

Maintenant quand je vais chez les gens et qu'ils ont un problème informatique, maintenant je ne dis plus rien, je les laisse se démerder.

Ces gens qui ramènent leurs sciences pendant des heures pour installer internet mais quand ils s'agit seulement de mettre le cable jaune dans la prise jaune, le cable blanc dans la prise blanche, de mettre le cd d'installation et de copier les codes et emails donnés dans le courrier et de cliquer sur ok quand on leur demande et que ça leur prend des plombes.

Ca blablablabla, et moi ducon je le fais en quelques minutes sans rien dire.


Pour terminer, parce j'y passerai la journée.
Ce réflexe bizarre que les gens ont d'incliner l'écran à fond vers le plafond.
Qui me disent il faut changer l'écran j'y vois plus rien.
Que je leur remet vertical et leur montre qu'ils n'ont plus le reflet des néons et des fenêtres dans l'écran et qu'ainsi oh miracle on y voit parfaitement bien.
Et qui font les étonnés et qui vous disent qu'ils ont toujours étés habitués à travailler comme ça et qui vous remettent l'écran vers le plafond dès qu'on a le dos tourné.
Et que ça va pleurer à la médecine du travail parce que ça a mal aux yeux et aux cervicales.

J'adore ces gens là mais je les adore.... :o°

:yahoo:

Hormis ceux qui font n'importe quoi avec leur pc , des trucs tout bêtes comme une prise non branchée arrive à tout les novices , par contre ca n'arrive qu'une fois quand le dépanneur nous tend la note :rtfm:
Depuis mes 250 euros pour un virus je peux vous assurer que depuis j'essaie de régler le problème moi même dans la mesure du possible du moins .

ex_SAVANNA*


07 octobre 2010 - 10:14 #7

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Voir le messageToy4Kill, le jeudi 07 octobre 2010 à 01h44, dit :

Evitez à tout prix le SMS ou les abréviations et ne postez pas pour rien dire.

1. SMS est une abbréviation
2. causer informatique sans abréviations ? :rtfm:

Halman : il faut arrêter de travailler avec ces cons et ces connes d'hospitaliers...
Pourquoi tu changes pas de travail ?
AH c'est parce que tu es un petit fonctionnaire sans envergure ?
Ben ferme la alors... :yahoo:

ex_Marinelou*


07 octobre 2010 - 10:27 #8

0
Rappelle nous l'article 5 Marinelou :rtfm:

Pour le topic, ça va de soi. mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum generaliste et non spécialise en informatique :yahoo:

L'utilisateur est hors-ligne TheDoors   Membre+
I am the Lizard King. I can do anything.


07 octobre 2010 - 10:34 #9

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Voir le messageTheDoors, le jeudi 07 octobre 2010 à 10h27, dit :

Rappelle nous l'article 5 Marinelou :rtfm:

hum hum... moqueur va !... :yahoo:

ex_Marinelou*


07 octobre 2010 - 12:40 #10

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Voir le messageMarinelou, le jeudi 07 octobre 2010 à 11h14, dit :

1. SMS est une abbréviation


C'était nul... :yahoo:

Citation

2. causer informatique sans abréviations ? :D


Pour se faire comprendre oui, il y a des personnes qui ne savent pas ce que veut dire certaines abréviations informatique, donc il faut tout étaler et leur expliquer.

Voir le messageMarinelou, le jeudi 07 octobre 2010 à 11h14, dit :

Halman : il faut arrêter de travailler avec ces cons et ces connes d'hospitaliers...
Pourquoi tu changes pas de travail ?
AH c'est parce que tu es un petit fonctionnaire sans envergure ?
Ben ferme la alors... :D


J'ai dût mal me faire comprendre ou il doit y avoir quelque chose que tu n'a pas lu :rtfm:

Voir le messageTheDoors, le jeudi 07 octobre 2010 à 11h27, dit :

Pour le topic, ça va de soi. mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum generaliste et non spécialise en informatique :D


Et c'est pour cela qu'il faut faire n'importe quoi ? :o°

L'utilisateur est hors-ligne Toy4Kill
Ѧce ♠ Incontrolable, 32 ans



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