Aller au contenu

Mary Pierce en quart de finale


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
pierce3.jpg

Mary Pierce en quart de finale


Dimanche 29 Mai - 17:59

Couronnée en 2000, Mary Pierce, 23e mondiale, goûte à nouveau aux sommets à Roland-Garros. La dernière française en lice a battu, ce dimanche, la Suissesse Patty Schnyder, tête de série n°8 (6/1, 1/6, 6/4, en 2h03), à sa onzième balle de match ! Portée par le public, Pierce, pour son 15e "Roland", s'offre un quart de finale face à la n°1 mondiale, Lindsay Davenport.



Un seul chiffre résume le cavalier seul de Mary Pierce dans une première manche conclue en 24 minutes: 14, soit le nombre de points marqués par Patty Schnyder. Pierce est récompensée de ses prises d'initiatives. Ses frappes sont lourdes et la Française n'hésite pas à venir terminer au filet (14 montées). L'ex-n°3 mondiale (en 1995 et en 2000) profite de la faiblesse de Schnyder sur ses engagements : aucun service gagnant, 52% de premières balles et 5 doubles fautes.

Mais Schnyder n'est pas revenue sans raison dans le top 10 cette année. La Suissesse est en grande forme depuis le début de la saison : victoire à Gold Coast, finale à Rome, demi-finale à Charleston et à Berlin. Après un break initial de Pierce dans le deuxième set, la tête de série n°8 sort de sa léthargie et confirme son rang : elle aligne six jeux de suite avec une étonnante facilité. Pierce, si souveraine jusque là, paie sa passivité (1 point gagnant seulement) et sa maladresse (13 fautes directes). Les spectateurs du court Philippe-Chatrier ont droit à une troisième manche.

La onzième est la bonne !



La tête de série n°21 prend d'entrée le service de Schnyder. Appliquée, Pierce est déterminée. Son service est une arme efficace (71% de premières balles). La deuxième manche a vite été digérée ! La Française fait vibrer de plaisir le "Central" quand elle prend les commandes, 3-1. Posture de guerrière, elle tape son poing sur la terre battue. Schnyder essaye de dérégler la Française en usant du "slice" ou en arrondissant les trajectoires. En vain. Pierce s'offre même un deuxième break à 4-2 sur une amortie de Schnyder qui échoue sur la bande du filet.

Pierce, pourtant en pleine confiance, laisse alors filer l'opportunité de conclure. Dans ce huitième jeu épique, la Française "vendange", coupable de cinq fautes directes sur autant de balles de match. Schnyder en profite : "débreak" et 5-3. La gauchère de Bâle repousse encore par quatre fois l'échéance, par la grâce notamment d'un superbe coup droit long de ligne et d'un ace. Le "Central" retient son souffle. La Suissesse a le sang glacé: 5-4. Et neuf balles de match envolées, déjà...
A 40-15, Mary trouve le couloir d'un coup droit frappé trop près du corps. Son frère et coach David en rigole. La 11e balle de match sera finalement la bonne : un coup droit gagnant croisé. Les 15 000 spectateurs du court Philippe-Chatrier se lèvent à l'unisson. La Française, épuisée, exulte. Et savoure : "J'ai super bien commencé avant de faire des fautes dans le deuxième set. Je voulais finir les points trop vite. Je devais être plus concentrée et arrêter de me poser trop de questions. Davenport, ça va être difficile mais je vais savourer. Etre là aujourd'hui, je ne peux demander mieux." Le public français, lui, en veut encore plus...


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: rolandgarros.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

enfin une bonne nouvelle ;) Allez Mary ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité [Admin]
Invités, Posté(e)
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Mary comme il y a 2 ans ?

Je pense qu'elle est en forme ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)

5ans jarod ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×