Aller au contenu

Lille deuxième, Nantes sauvé


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
2005-05-28-finchamp.jpg

Ligue 1: Lille, deuxième, Nantes sauvé de la Ligue 2


28 mai 2005

La Ligue 1 a rendu ses derniers verdicts: Lille s'est assuré la deuxième place de la Ligue 1 du championnat de France de football derrière Lyon et s'est qualifié directement pour la Ligue des Champions.



Après les matches de la 38e et dernière journée samedi, Monaco prend la troisième place et jouera le troisième tour qualificatif de la grande Coupe d'Europe.

Rennes, quatrième, jouera la Coupe de l'UEFA. Caen et Bastia sont relégués en Ligue 2.

Lyon, qui avait été sacré à trois journées de la fin, a fêté son quatrième titre consécutif devant son public de Gerland par un nul 0-0 avec Nice au terme d'un match plus festif que compétitif.

Lille a assuré sa deuxième place à 12 points de Lyon par une victoire 3-1 à Auxerre. Le Nigerian Peter Odemwengie a ouvert le score pour le Losc à la 27e minute, Mathieu Bodmer a marqué un penalty à la 49e minute et Matt Moussilou le troisième but à trois minutes de la fin.

Le troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions et la possibilité d'être reversé en UEFA en cas d'échec n'est qu'une consolation pour Monaco tenu en échec à domicile par Saint-Etienne.

Les Monégasques ont ouvert la marque dès la 2e minute par Chevanton mais Saint-Etienne a égalisé par son capitaine Julien Sablé huit minutes plus tard et a préservé le résultat qui lui donne la 6e place.

NANTES MIRACULé



Les Verts étaient au nombre des prétendants à la quatrième place synonyme de participation à la Coupe de l'UEFA avec Marseille, Rennes et Auxerre.

Le déplacement de Marseille à Bordeaux s'est soldé par un match nul 3-3 ponctué de deux penalties de Camel Meriem et Peguy Luyindula. Le résultat a ruiné les derniers espoirs de l'OM de sauver sa saison par une place européenne.

C'est Rennes qui a obtenu le billet européen bien que battu 1-0 au Parc des Princes sur un but de Pedro Pauleta qui attribue la neuvième place au Paris Saint-Germain.

Marseille est cinquième, Saint-Etienne sixième, Lens, vainqueur de Toulouse 1-0, souffle la septième place à Auxerre qui aura une dernière chance de se qualifier pour la Coupe de l'UEFA la semaine prochaine en cas de victoire en finale de la Coupe de France contre Sedan.

En bas de tableau, Istres était déjà voué à la 20e place et à la relégation mais la bataille pour échapper à la Ligue 2 était tout aussi ouverte que celles pour les Coupes européennes.

Dans un dernier sursaut de fierté devant son public, Istres a coulé Caen 3-2. Bastia a été battu 2-0 à Strasbourg et partage le triste sort des Normands.

Les miraculés du jour sont Nantes, 19e au coup d'envoi et qui avait besoin d'une victoire sur Metz mais aussi d'un ensemble de circonstances pour échapper à la descente que le club n'a jamais connue depuis sa promotion en première division en 1963.

Les Nantais ont battu Metz 1-0 et sont remontés à la 17e place qui assure leur maintien.

[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: reuters.fr


Classement Final de la Ligue 1

Source: sport.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Nettoyeur, 43ans Posté(e)
flex VIP 4 909 messages
43ans‚ Nettoyeur,
Posté(e)

Enfin le championnat est fini on va pouvoir etre trankil sans foot mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×