Aller au contenu

Rezai avec les honneurs


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
rezai.jpg

Rezai avec les honneurs


26 mai 2005

Aravane Rezai, la championne de France 17-18 ans en titre, affrontait ce jeudi Maria Sharapova. Sans complexe, elle a offert une belle réplique à la n°2 mondiale avant de s'incliner 6/3, 6/2.


Après un premier tour peu convaincant où elle avait connu les pires difficultés à se défaire de sa compatriote Evgenia Linetskaya (41e), Maria Sharapova affrontait ce jeudi la jeune Française d'origine iranienne, Aravane Rezai, bénéficiaire d'une wild-card.

A seulement 18 ans, Aravane aurait pu crouler sous la pression pour son premier match sur le court Philippe-Chatrier face à la lauréate en titre de Wimbledon. Jouant crânement sa chance, Rezai a pourtant débordé régulièrement Sharapova. Sous les yeux admiratifs de Mansour Bahrami, originaire comme elle d'Iran, et de Georges Goven, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, la Française faisait le break dès le deuxième jeu de service de son adversaire pour se détacher 3-1. Sur son service, elle se procurait même trois occasions de prendre le large 4-2.

Mais la n°2 mondiale ne se laissait pas abattre. Moins approximative que lors de son premier match (13 fautes directes seulement sur l'ensemble du match, contre 59 au premier tour), elle refaisait son retard, s'encourageant comme à son habitude du geste et de la voix. La Russe alignait cinq jeux de rang pour enlever la première manche 6/3 en 36 minutes.

Le deuxième set débutait par une succession de cinq breaks. Au premier rang de la tribune des joueurs, l'entourage de Aravane lui intimait de rentrer encore davantage dans la balle. Rezai limitait l'écart jusqu'à 3-2 en faveur de la tête de série n°2. Dès lors, Sharapova confirmait son emprise sur la rencontre et se qualifiait pour le troisième tour, 6/3, 6/2 en 1h07. Samedi, elle affrontera sa compatriote Anna Chakvetadze (56e mondiale). Pour sa part, Aravane n'a pas à rougir de sa défaite. Elle a offert une belle résistance à l'une des favorites du tournoi et séduit le public par son jeu à hauts risques.

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: rolandgarros.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×