Aller au contenu

Pensez-vous que les homosexuel(le)s peuvent adopter un enfant?

Noter ce sujet


*°°Marine°°*

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
fram Membre 931 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Les arguments contre l'homoparentalité sont le reflet du refus de l'homosexualité a priori. Donc plus des préjugés que des arguments.

J'aimerais quand même savoir ce qu'en pensent les pédo-psy et cie.

@ Elaïs: me sent un peu bête du coup, mais ça veut aussi dire que c'est peut-etre encore n'importe quoi ton âge là... :snif:

je ne crois pas qu'en refusant l'adoption d'enfants aux homo, on soit contre l'homosexualité. Je crois que cette position est juste l'expression d'une peur inexprimée d'avoir eu à grandir sans l'un de ses deux parents. Je m'explique: quand on a grandit comme moi au sein d'une famille classique, on ne peut s'empecher de penser qu'en l'abcense de l'un des parents, on ne serait pas tout à fait le même, il nous manquerait effectivement l'affection de l'absent. Ce n'est somme toute qu'une impression car notre construction n'est pas programmée, elle se forge en rapport avec notre environnement. Je crois que des personnes ayant eu une éducation différente, un seul parent ou des parents homo peuvent aujourd'hui amener la preuve que l'on peut se construire dans d'autres modèles que le seul que nous connaissions. Le droit que nous devons laisser à nos enfants, c'est celui d'être heureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Ha bon okay ça répond à ma question, merci :snif: Oui donc non je vois pas de bon argument contre l'adoption par les couples homosexuels même en cherchant ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
je ne crois pas qu'en refusant l'adoption d'enfants aux homo, on soit contre l'homosexualité. Je crois que cette position est juste l'expression d'une peur inexprimée d'avoir eu à grandir sans l'un de ses deux parents.

J'avoue que j'ai le sentiment qu'il s'agit bien d'une homophobie larvée, voir refoulée :snif: .

Maintenant, il est tout à fait sain d'avoir une discussion sur le sujet mais beaucoup de réponses ont été apportées ses dernières années aux questions que levaient l'homoparentalité.

Et ses réponses ne justifient plus désormais, les craintes avancées par les personnes réfractaires à celle-ci.

Je me demande donc bien pourquoi le blocus persiste?

La peur de grandir sans ses 2 parents?? humm, je suis septique, cela fait deja pratiquement 30 ans que l'on est au seuil d' 1 divorce sur 3, sans parler du veuvage, qui lui existe depuis la nuit des temps.

Le droit que nous devons laisser à nos enfants, c'est celui d'être heureux.

Oui, c'est aussi ce que revendique les personnes contre l'homoparentalité :snif: .

Modifié par Elaïs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai que j'avais tendance à penser qu'un enfant de parents homosexuels pourrait être déséquilibré mais après tout si l'éducation est bonne tout bien réfléchi je vois pas pourquoi ce serait plus le cas qu'avec des parents hétéro ? Surout si tu me dis que d'après les stats la proportion des enfants à devenir homo est la même chez les enfants issus d'une famille homoparentale que chez les enfants issus d'une famille hétéroparentale ça prouve bien que l'orientation sexuelle des parents n'influe pas celle des enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Moi je dis que oui, un enfant peut tout à fait grandir correctement dans une famille homosexuelle (desolée je ne savais pas trop comment tourner ma phrase)

De toute façon ça ne peut pas etre pire que d'etre elevé par un seul parent ( meme si un enfantpeut tout à fait elevé par un seul de ses parents!!), ou encore par des parents alcoolique ou qui battent leur enfants...

Mouai, mais depuis quand au juste on confie la garde d'enfant dans le cadre de l'adoption a des parents alcooliques, violent, etc...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Moi je dis que quand on a des enfants , on a pas le droit de ne penser qu'à soi !!

Tout a fait et le lobbying pour l'adoption par les homo n'est pas du tout concernee par le bien etre des enfants mais plutot pour les "droits", que la nature leur confere d'ailleurs pas, aux homo d'avoir des momes. Pour eux, le bien etre des enfants est secondaire, accessoire.

Oui mais cela, c'est vous qui le dites, c'est votre croyance. Vous distilliez comme une véroité certaine que les homos ne pensent qu'a eux!!! je vous rappelle que tous parents, quelqu'il soit, ne demande pas a son enfant son avis avant de le faire et ne lui demande pas s'il préfére une famille hétéro ou homoprentale.

C'est n'importe quoi votre pseudo argumentation là.

Pour avoir travailler dans une firme d'avocat specialiser dans le lobbying homo, si, mon experience perso m'a prouve que l'interet de l'enfant est secondaire par rapport a l'interet des homos. D'autre part, si leur premiere priorite etait le bien etre de l'enfant ils se rendraient compte qu'a l'heure actuel, elevee des momes dans ce genre de cadre c'est pas top. La question de savoir si la societe a raison ou pas d'etre choque est secondaire.

C'est un peu comme pour, il y a de cela quelques annees en Afrique du Sud, les mariages mixes. C'est ok quand il s'agit d'adultes murs et sachant ce qu'ils veulent. Mais leur enfants ont morflees. Faire des momes dans ces conditions, c'est tout, sauf mettre leur interets a la premiere place.

Ca ne prouve rien dans la mesure les enfants elevees dans les foyers monoparentaux sont plus susceptible de finir en taule que les autres.

T'as des chiffres ou c'est tes stats personnelles?

C'est la encore un fait connus. De meme qu'il s'agit d'un fait connus que les enfants ont besoins de la direction de leur deux parents afin de pouvoir pleinement s'epanouir. Bon nombre de nos attitudes, dont notament la maniere de se comporter avec les personnes de l'autre sexe ont ete acquises a la maison.

Un enfant ce n'est pas seulement pour Noel, c'est pour la vie.

Ce n'est pas non plus un object marketing que l'on jette aux yeux du monde afin de promouvoir les droits des homos.

Effectivement, un enfant ce n'est pas un objet marketing a qui l'on refuse la possibilté d'avoir une famille harmonieuse et des parents aimants dans le seul but de voir perdurer le modèle judéo chrétien famillial.

Lol...

Parce que tu connais UNE civilisation qui accepte l'homosexualite mieux que celle dite "judeo-chretienne".. Il est probable que dans le passe certaines civilisations, avant la notre, l'homosexualite etait repandue et acceptee. Malheureusement, ces civilisations n'ont pas survecu longtemps...

La question ne serait pas "les homos peuvent ils avoir des gosses" mais plutot "les gosses aimerait ils avoir 2 papas ou 2 mamans?

Tant que l'opn y est poussons la logiquie de cette question jusqu'au bout: faut-il demander aux enfants s'ils souhaitent naitre ou non ? :snif:

Tant qu'a faire adopter des momes (c'est de cela dont on parle, n'est-ce pas?), autant faire en sorte que tous les momes adoptes aient les memes chances et les memes opportunites. Ils ont deja suffisament souffert comme ca, sans avoir a faire les frais d'une experimentation sociale sans interet.

Rien n'empêche les enfants de couple hétérosexuels à être déséquilibrés déjà ^^

J'aimerais bien connaitre les statistiques de l'orientation sexuelles d'enfants de couples homosexuels pour savoir si ça se "transmet" (si les enfants copient souvent l'orientation sexuelle de leurs parents).

Normalement, sur ce topic, il y a des liens qui répondent a ta question :snif:

Ils ressortaient de ces études que la proportion des enfants à devenir homo était la même chez les enfants issus d'une famille homoparentale que celles des enfants issus d'une famille hétéroparentale.

Les craintes concernant le conditionnement à l'homosexualité du fait de parents homos sont donc infondées.

A vrai dire c'est faux. Deja d'une des etudes ont montree que les enfants elevees par des homo avaient plus d'experiences homosexuelles que les autres.

Modifié par kyrilluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Non, c'est vrai...mais c'est vrai aussi que l'admettre pour toi est assez délicat et à la lecture de tes propos éronnés, je doute de la qualité de la firme où tu aurais travaillé. En même temps, tu n'a pas rencontré tout les homo du monde, si tu n'es toimbé que sur des homos voulant adopté juste comme cela, pour rire, c'est bien dommage, maintenant cela ne signifie en rien que tous sont comme cela...! ( et franchement, je doute de la véracité de tes propos).

Pour ton information et celles des autres, voici la position de la ligue des droits de l'homme sur l'homoparentalité qui confirme ce que j'ai dis plus haut. Et qui confirme surtout, ce que tout personne qui se renseigne réellement sur le sujet sait: les enfants issus de famille homoparentale ne sont pas plus gays que ceux issus de familles hétéro!!

http://www.liguedh.be/medias/271_position%...parentalite.pdf

Modifié par Elaïs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Et d'ailleurs, même si cela rendait " plus gays" je me demande bien ou serai le probleme? :snif: C'est un probleme d'être gay ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
alan007 Membre 1 247 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)
Et d'ailleurs, même si cela rendait " plus gays" je me demande bien ou serai le probleme? :snif: C'est un probleme d'être gay ?

Si un couple d'homos mec adopte un enfant (masculin), et si celui ci est homo qu'il a un copain et qu'ils veuillent aussi adopter un enfant, les diners dominicaux seront trés.......................gays! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

@ SN3: on est trop nombreux parrait-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Oui et en ce sens l'homosexualité est une solution comme une autre à la surpopulation :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

je me suis toujours dit que quand j'en aurai marre des mecs je ferais un bébé avec un homo et qu'on vivra tous ensemble et que ça serait merveilleux.

(à chacun ses contes de fées :snif:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Pensez-vous que des homosexuelles peuvent adopter des enfants ?

En théorie oui, si elles sont mentalement équilibrées, ont à peu près les moyens d'assurer la subsistance d'un foyer, si les démarches administratives sont réglos...

Donc oui !

Sur la psychologie parentale, je crois en avoir assez dit sur ce forum. Les modèles de cellules parentales sont si variés qu'avoir "deux mamans" n'est pas plus problématique que d'avoir un père et une mère.

Donc, que ça "perturbe l'enfant dans son identité" je suis totalement convaincu du contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
@ SN3: on est trop nombreux parrait-il.

Même chez les folles, ça ne se reproduit pas et pourtant il y en a de plus en plus. Bientôt, nous serons envahis par cette nouvelle religion oeuvrant pour la dépopulation mondiale.

Malgré mon penchant pour la décroissance, je ne ferais pas gay pour autant :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Moi non plus, pour autant je suis pas gay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×