Aller au contenu

La fange de ForumFr


GringO 1

Messages recommandés

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)

La fange de forumfr

Par nature un forum est un ¿lieu' d'expression libre, visible par tous, accessible à tous. Un magnifique outil moderne, donc, permettant de briser les distances et les clivages socio-culturels.

Il reflète je pense une image assez juste de la pensée et des préoccupations sociales de ses participants, eux-mêmes reflet de la population de notre pays (et encore que tout le monde n'ai pas accès à l'informatique).

D'où mon inquiétude, car ¿tout le monde' inclus aussi les racailles de la pire espèce, la fange du forum c'est la fange de notre pays. Et naïvement, je ne la pensais pas aussi crade notre belle patrie.

Lorsque je regarde la télévision, je comprends que la politique et l'économie ne sont bien souvent peuplées que de puissants magnats égoïstes et profiteurs se nourrissant de la détresse du peuple.

Mais jamais je n'aurai pensé que la contagion atteindrait à ce point la populace, jamais je n'aurais pu imaginer à quelle point celle-ci cautionnerait son propre sacrifice.

La haine, la rancune et la jalousie, s'installent sans effort dans le c¿ur des aveugles qui préfèrent détester d'envie leurs voisins plutôt que de s'interroger sur les causes réelles de leur misère. Mais le combat doit-être trop rude pour ceux qui cèdent naturellement à cette envie. Les souris n'attaquent jamais le chat, elles préfèrent pour survivre dévorer les plus faibles d'entre elles.

Le pays des droits de l'homme est le pays du droit de quelques hommes.

J'ouvre donc ce sujet pour plonger à pleines mains dans la fange, pour partager avec vous ces morceaux de haine que les chiens se disputent.

Voici donc quelques exemples de pourritures verbales, auxquelles je tenterai de répondre, de manière diffuse, au fil de ce post :

La France est un pays multimillionnaire : et la monnaie dont je parle s'évalue en chômeurs.

Tout le monde s'accorde à dire que le chômage est certainement le problème le plus important de notre société : ce n'est pas pour rien que nous souhaitons tous l'éradiquer.

Etonnamment, il apparaît qu'une partie considérable de nos chers concitoyens ne souhaitent pas le voir disparaître parce qu'il est synonyme de misère, mais parce qu'il ont peur que le partage de leurs cotisations sociales se perdent en luxe et décadence. Quelle ironie ! D'après ces porcs, ce ne sont pas les chômeurs qui subissent le manque d'emploi et la précarité qu'il entraîne, mais le reste de la population qui cotise tous les mois.

Liberté ! Egalité ! Fraternité ! Ces trois mots me restent en travers de la gorge et je ne suis pas prêt d'avaler la suite :

Le refus du partage n'étant pas suffisant aux yeux de ses soi-disant patriotes qui pensent que pour sortir le pays du marasme il est nécessaire d'enfoncer un peu plus les plus démunis, ils se permettent d'ajouter que les protagonistes de la misère se complaisent dans leur état.

N'imaginent-ils pas la détresse psychologique que peut entraîner une période de chômage ?

Apparemment non, ils préfèrent vérifier que leurs voisins allocataires ne soient pas mieux habillés qu'eux. Ils préfèrent s'assurer par eux-mêmes que ceux-ci pointent à l'ANPE plutôt que d'aller faire leurs courses. Tout en se disant que le chômeur est le plus heureux des hommes.

J'hésite entre prendre pitié pour ces clébards rongés par la galle et leur mettre le museau en face d'un miroir pour qu'ils souffrent eux-mêmes de leur laideur. Je pense finalement m'atteler à l'un comme à l'autre.

Nous avons vécu il y a quelques mois une période étrange dans notre pays, une page froissée et racornie de notre histoire s'est écrite de manière singulière pendant le mois de novembre dernier. Rapidement, car tout le monde connaît les faits, nos banlieues se sont embrasées. Et les personnages les plus étonnants de ce récit furent sans conteste les étonnés. Il ne m'a jamais été donné de constater un clivage aussi important entre les différentes couches de notre population. Nous savions depuis plus de 30 ans que les banlieues étaient des ghettos, certainement même le savions-nous avons de construire ces immenses blocs inhumains, tournés sur eux-mêmes, séparés de la ville et de la vie par deux ou trois voies à grande vitesse. Quel bénéfice pour la France que de se reconstruire à moindre frais en parquant ceux dont sa survie dépendait. Mais les penseurs des salons ont bien souvent les idées courtes et nous connaissons la suite. A ne connaître que la misère de leur parents et leur propre exclusion qui en découle, il est certain que la jeunesse défavorisée tisse un voile un rouge sur le regard qu'elle porte sur la société. Dans un contexte économique et social difficile, se trouver en bas de l'échelle n'est pas une mince affaire : c'est déjà avoir un pied sous la terre.

Alors il est certain, et je ne le conteste pas, que ce fameux mois de novembre 2005 fut celui de tous les abus. Voitures, commerces et écoles ont été incendiées il est vrai sans réflexion aucune.

Mais je ne peux en vouloir à ces enfants pyromanes. Chacun s'accorde à dire que la banlieue française est dans une situation critique. Et personne ne fait rien ! Lorsqu'un pays attend que ses enfants se réveillent pour prendre conscience de l'urgence et agir, il n'a pas le droit de se plaindre. Car je le répète, ceux qui ont fait ça étaient des enfants, et en toute logique irresponsables. Mais si un adolescent n'a naturellement pas la réflexion et le recul d'un adulte, il est tout aussi naturel qu'il ait envie de réagir lorsque ses aînés le laissent à l'abandon. Et je vois d'ici se retrousser les babines des chiens pour laisser apparaître leurs chicots insatiables d'injustice : non, la faute n'appartient pas aux parents qui élèvent seuls leurs enfants en cité, non la faute n'appartient pas à ceux qui doivent gérer leur famille nombreuse, installée dans quarante mètres carrés avec un budget inférieur au salaire minimum.

Il n'est pas judicieux de jouer avec le feu sur une poudrière, et jamais personne n'aura autant tiré profit d'une allumette que notre ministre de l'intérieur. Qui n'a pas manqué d'ailleurs de consigner les émeutes dans les banlieues par des cercles de CRS, afin de ne surtout pas troubler la quiétude de la bonne bourgeoisie.

Alors permettez moi de m'insurger lorsque des esprits rageurs et malhonnêtes demande que soit mobilisée l'armée française, afin d'ouvrir le feu sur des enfants.

N'ayant pas l'âme aussi tuméfiée et l'estomac aussi ulcéré qu'eux, je ne leur souhaite même pas de se prendre une balle perdue. Contrairement à ce qui m'a déjà été promis sur ce forum.

Et dans cette ambiance plus que festive, pour ne pas dépareiller, certains n'hésitent pas à déblatérer de multiples idées rétrogrades ou dangereusement profiteuses et vengeresses :

Que de nostalgiques du colonialisme !

Que d'adorateurs d'Israël l'oppresseur !

Nombreux les avides de miettes de l'empire américain !

J'en passe, des meilleures, et des plus atroces.

Alors je vomi ma déception sur ces tous ces acteurs, pantins désarticulés ne pensant que par les tubes cathodiques greffés à leurs pupilles porcines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
noel Membre 80 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

très beau discours qui ne resoud rien

le problème ?

8 % des immigrés 2006 auront un travail

soit 92 % vivront d'allocations diverses , soit , ou trouver l'argent ?

13 000 africains sont arrivés aux canaries avec une cargaison de cadavres , peut on laisser faire ?

5 % des aides apportées à l'afrique sont distribuées aux peuples , que faire

comme c'est bien de donner des papiers à tous , allocs , rmi , cmu , mais est ce la solution pour réduire la misère du monde ? qui paye ? combien viendront en 2007 ? et 2008 ?

avec les entreprises qui diminuent comme une peau de chagrin

l'accueil , oui , dans la dignité est mieux

la dette nationale est telle que ce pays va rejoindre les pays sous développés , l'emploi ? avec 4 millions qui attendent

le logement ? avec une politique qui décide de raser les tours pour construire à l'horizontal , cela me parait limité avec un retard que nous connaissons

la formation ? que faire d'un gamin qui décide de ne plus aller à l'école à 12 ans ?

non , pour moi je ne vois pas de solution , sauf une peu t etre , immigration zéro pour donner une vie descente à ceux qui sont chez nous

maintenant , en ce qui concerne notre devise ,

liberté = t'es libre de la fermer

égalité = touche pas à mes droits

fraternité = tu es mon frère si tu vis dans ton pays

mais ce n'est pas nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Kezayah Membre 160 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

BRAVO !!!

Que dire de plus ... ;)

Ce qui me débecte le plus dans cette conjoncture, c'est le luxe dont lequel le gouvernement vit ...

Sérieusement, vous pensez vraiment qu'ils se soucient de ce que le "peuple", les banlieux, ont besoin ??? ;) ... du haut de leur vie de nantis ... où le titre de ministre est plus important pour l'argent en masse que leur apporte leur mandat ... et après ...

Pour moi 200 après, la noblesse existe toujours ...

Par rapport à ce qu'ils pourraient faire avec les pouvoirs qu'ils ont ... ils brassent du vent ...

Il y aurait des choses à faire, mais il faudrait renoncer à des privilèges (difficile à avaler certes mais qui sont necessaires ...) ... et qu'eux même refusent de renoncer avant tout ... et à part se renvoyer les réels problèmes entre eux aux futurs mandats ... est-ce que quelque chose est vraiment fait ...

Si la France doit faire des économies, qu'ils montrent l'exemple ... et le "peuple" suivra de lui même ... n'est ce pas un des rôles de l'Etat justement de montrer l'exemple ???

Les gens ne veulent pas renoncer à leur train de vie, pourquoi le devraient-ils alors que les plus riches sont de plus en plus riches et les parasites (gouvernement) affaiblissent encore plus leur "hôte" (le peuple) ... et tout ça impunément ???

Un jour où l'autre il y aura un réel soulèvement, encore et encore ... suivie d'une acalmie ephémère avec des efforts pour faire plaisir au "peuple" et bam ... de renouveau il y aura encore corruption avec le venin humain ... l'argent !!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
noel Membre 80 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

rien de nouveau ,

c'est aux autres de montrer l'exemple , mais ça mous le savions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ai rien a dire de plus. Lisez la citation en dessous de ma signature. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
noel Membre 80 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui , on peut dire aussi " bouffer ou etre bouffé "

simple question , pourquoi ai je l'impression d'etre bouffé ?

SVP !

arretez avec votre " terre des hommes" ou " nous sommes tous humains " et autres fadaises du meme cru

dois je vous rappeler qu'Hitler aussi était un homme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi, Hitler était un monstre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Kezayah Membre 160 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Enfin monstre ... pour être plus clair c'était un déséquilibré mental comme les pervers sexuels et autres pathologies mentales graves portant atteinte à autrui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Et tu crois que ces personnes on peut les appeler des hommes ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
loom Membre 404 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De plus, l'idéologie d'une race aryenne n'a aucun rapport avec celle de croire que nous sommes tous nés sur la même terre et qu'elle ne nous appartiendra jamais quoiqu'on fasse. C'est même l'opposé. La terre est à tous aux hommes, aux annimaux... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Kezayah Membre 160 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Et tu crois que ces personnes on peut les appeler des hommes ??

En théorie oui ... subjectivement non ... ;)

Pourtant ceux sont des gens à l'heure actuelle qu'on bichonne (... ;) malheureusement ... ;) ) parce que ceux sont justement des êtres humains et qu'une vie humaine a trop d'importance selon les droits des Hommes baffoués quotidiennement :D

Pourtant un staff mal elevé, qui peut être mettre la vie d'autrui en danger ... on l'abbat ... (on ne se venge pas de lui, on l'abbat simplement car il constitue un risque pour les humains) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

je vois qu'on se comprend tous les 2 Kezayah .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
pimouss Membre 480 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Où avez vous vu que l'humain était un être idéal ?

Oui hitler est un humain au même titre que celui qui a dressé le staff pour se sentir dominant, que celui qui recherche le pouvoir au mépris de tous, que celui qui jalouse ou envie son voisin, qu'un psychopathe.

L'humain c'est du bien, du mal mais surtout une lutte de pouvoir à travers l'argent dans nos sociétés, les armes ont changées mais cromagnon n'est pas si loin. Je ne pense pas que l'humanité soit assez évolué pour dire qu'il existe des humains valables et d'autres non humains. Nous sommes juste une éspèce imparfaite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)

Je crois pas qu'Hitler soit vraiment au centre de sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, lateth de pioche, 51ans Posté(e)
lateth Membre 3 833 messages
51ans‚ lateth de pioche,
Posté(e)

je suis d'accord sur tout avec toi gringo!! ;)

moi aussi je suis souvent choquée par les paroles de certains forumeurs, et hélas, je pense aussi que c'est assez representatif de l'état d'esprit en france aujourd'hui ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mikonos Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vois que la tolérence ateind ses limites...

Ils faut être tolérent, sauf avec...

Je tiens quand même que le mot "tolérer n'est pas synonyme du mot "aimer".

On peut être contre une idéologie tout en la tolérant.

Et je parle de toute les idéologies.

Hitler était un monstre, certe, il a tué 6 millions de juifs, mais il y'a d'autre monstre aussi dans le communisme, telle que Staline qui a fait une centaine de millions de morts...

Mais bon, avec le comunisme, tout le monde pardonne, il faut pas s'arrèté sur ce chiffre comme disent les élus du parti comunisme...

Sachez que la majorité n'a pas forcément raison, mais elle est souvent aveugle...

Et l'état fera tout pour que ses aveugles rejette cette minorité qui retrouve la vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)

;) c'est bizare , mais j'ai l'impression que tu dit : comme les communiste ont ( sic ) tués 100 millions de personnes , alors les 6 millions de juifs tués par Hitler c'est pas si grave que ça !!!

;) y'a une drolle d'odeur sur c'topic ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, lateth de pioche, 51ans Posté(e)
lateth Membre 3 833 messages
51ans‚ lateth de pioche,
Posté(e)

qui a excusé staline?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

J'ai failli répondre, mais je préfère sortir, comme tu le dis si bien Usagi, y a une drôle d'odeur ici, pourtant l'idée du topic n'était pas mauvaise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×