Aller au contenu

Federer-Nadal, c'est costaud !


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
rolandgarros.jpg

Federer-Nadal, c'est costaud !


25 mai 2005

Ils passaient tous les deux un test sérieux, ce mercredi, au deuxième tour. Roger Federer (n°1) et Rafael Nadal (n°4) se sont imposés avec la manière, face respectivement à l'Espagnol Nicolas Almagro (6/3, 7/6, 6/2) et au Belge Xavier Malisse (6/2, 6/2, 6/4). Les deux prinicpaux favoris du tournoi tiennent la forme...



Qu'on se le dise, Roger Federer a bien l'intention d'ajouter Roland-Garros à son formidable palmarès. Le Suisse est fin prêt pour remporter le seul tournoi du Grand Chelem qui lui échappe pour le moment. Sous le soleil et devant des tribunes pleine à craquer, il a réussi une démonstration de jeu offensif face à un spécialiste de la terre battue, Nicolas Almagro, sur le court Suzanne-Lenglen.

Le jeune Espagnol a été un parfait "sparring-partner" pour le Suisse. A 19 ans, Almagro est l'une des valeurs montantes du circuit. Classé 76e mondial, il a accroché à son tableau de chasse des joueurs comme Mariana Zabaleta ou Marat Safin cette saison, sur sa surface de prédilection. Mais dans le premier set, malgré de jolis revers, Almagro n'a pas eu l'ombre d'une chance sur le service du n°1 mondial. Federer s'est offert un break au quatrième jeu pour s'adjuger cette première manche 6/3 en 30 minutes.

Le deuxième set a été plus compliqué pour "Rodgeur", qui a dû attendre le tie-break pour s'imposer. Et de quelle manière : 7 points à zéro. Des enchaînements service-volées, des amorties, tout y est passé, tandis qu'Almagro, enthousiasme mais pas suffisamment rigoureux, a manqué d'expérience.

Favori face à Gasquet



Federer a ensuite déroulé pour l'emporter 6/3, 7/6, 6/2 en 1h47. Auteur de 34 coups gagnants pour seulement 27 fautes directes, il semble décidé à frapper un grand coup, lui qui compte seulement deux défaites depuis le début de la saison.

Rafael Nadal, lui, était programmé presque en même temps sur le court Philippe-Chatrier. Devant une importante colinie de supporters belges, venue encourager Xavier Malisse, l'Espagnol n'a pas tremblé, lui qui découvrait le "central". En 1h51, il a mis à la raison le Flamand sur un score implacable, 6/2, 6/2, 6/4.

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: rolandgarros.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×