Aller au contenu

Cana - La fin de la guerre?


NabulsiJorej

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
L'O.N.U, une vaste blague.

Il servent de bouclier au Hezbollah, si israel fait d'autres morts parmi la FINUL, la communauté internationnale ne sera pas contente. Apparemment ils aident aussi un peu les civils et ils comptent les bombes. Leurs observations montrent aussi l'attitude du hezbollah, qui n'hésite pas à prendre des innocents de la FINUL comme bouclier humain, de même qu'ouvrir le feu sur eux quand ça leur chante.

Malgrès ça, ils n'en sont pas pour autant mieux considérés par la population locale, ni par le hezbollah. Oui, le hezbollah ne les aime pas, normalement c'est lui le seul "sauveur"...

Et le Hezbollah il a une dent contre Israël juste pour le fun ?
Dis nous pourquoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 39ans Posté(e)
Rand Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Et le Hezbollah il a une dent contre Israël juste pour le fun ?
Dis nous pourquoi ?

;) Je rêve ... Israel empoisonne la région depuis 1948 (même avant), envahit des pays et bombarde et après "pourquoi ils ont une dent contre Israel" ... ;)

T'es israélien ou quoi ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Israel n'a jamais déclaré la guerre, ils n'ont fait que se défendre. en 1948 ce sont les pays arabes qui ont déclaré la guerre pour empécher la création d'israel. Ils ont perdu la guerre, et la jordanie s'est permise d'envahir la cis-jordanie(avant ça, le nom était judée-samarie), alors que l'égypte envahissait gaza. Les frontières actuelles d'israel sont les frontières de 1949. La politique belliqueuse et coloniale des pays arabes a empéché la création d'un état palestinien. Ce n'est qu'en 1988 que la jordanie a accepté de rendre la cis-jordanie.

Déjà en 1937, l'onu avait proposé un israel bien plus petit, limité au régions à majorité juives, et les pays arabes n'en ont pas voulu. La proposition de 1947 reprenait le plan de 1937, mais avec moins de region juives à l'intérieur d'israel, et avec le désert de néguev pour faire un partage à 50% de la "petite palestine britanique" entre les deux états. Là encore les pays arabes n'en ont pas voulut.

Ce qui dérange certaines personnes dans la région, c'est qu'un état soit à majorité juive.

Israel ne bombarde qu'en représailles, ce sont les autres qui bombardent en premier.

en 1967 la syrie bombardait à partir du Golan, pendant 6 mois israel a attendu en vain une réaction de l'onu, résultat, le golan est occupé par israel depuis 1967. Et maintenant, israel n'espère plus de réaction de l'onu quand il se fait attaquer, il réagit tout de suite.

même avant
avant 1947, il y avait plein d'émeutes judéophobes, et voilà comment étaient traités les juifs durant l'empire ottoman (avant 1919):

www.dhimmitude.org/archive/ArticleF2.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Je n'ai jamais pris fait et cause pour les israëliens, les extrémistes juifs sont tout autant des terroristes que ceux d'en face, même s'ils portent des costards-cravate au lieu des djelabas.

Djelabas au Mashreq!!!

Ta connaissance du monde arabe en dis long sur ta façon de pensée.

Tu as vraiment tendance à tout mélanger, à tout simplifier avec un côté, tout se règle simplement. Si on leur envoyait une grosse boite de coloriage on mettrait fin au conflit.

C'est toujours trop simple d'invoquer la folie!

je pense qu'il est plus que temps de simplifier les données. A lire tous les post sur le sujet, on ne saura jamais qui de la poule ou de l'oeuf....

Il faut arrêter les considérations qui font que untel est ceci et l'autre est cela, il ne doit pas y avoir de nuance dans le terrorisme et le fanatisme.

Quand un individu cache des kalachnikov et des explosifs dans la journée et s'en sert la nuit, qu'il soit enturbanné ou (dé)caloté, il faut le mettre hors de nuire.

Quand des réseaux guerriers infiltrent un pays et une civilisation paisible pour en faire un bouclier et se protéger avec des civils en manipulant l'opinion, il faut aller les débusquer.

Je me demande comment peut-on encore émettre des considérations vaseuses devant un tel phénomène, pour proposer quoi ? de laisser les choses en l'état, laisser les guerriers islamistes mettre un siège terroriste sur toute cette région du monde ? Faut ouvrir les yeux et arrêter de palabrer pour du vent, à moins de faire preuve de complaisance envers ces mouvements terroristes.

Depuis quelques temps j'ai cessé de faire une nuance entre les différents mouvements islamistes, il faut arrêter de croire qu'ils ne s'entendent pas et que tel pays soutien tel organisation et combat une autre. Arrêtez de faire le distingo entre les mouvements, car le jour où l'on s'y attendra le moins ils ne ferons qu'un pour nous faire exploser la figure, même si ensuite ils continuent à s'entretuer...

Tous ces mouvements font de la surenchère entre eux dans le fanatisme et la folie terroriste.

On ne peut que déplorer les pertes civiles dans cette guerre qui ne fait peut-être que commencer, mais n'allons pas apporter de l'eau au moulin des terroristes pour autant.

C'est triste à dire, mais les opérations israeliennes ne sont qu'un moindre mal par rapport à ce qui risque d'arriver si on laisse tous ces petits barbus enturbannés continuer leurs conneries. Je crains en effet que si la situation perdure, les occidentaux ne soient amenés à faire un gros cratère de quelques kilomètres dans le triangle islamabd, Karachi et Téhéran.

Arrêtons notre hypocrise à plus de cinq mille kilomètre de cet enfer que vivent des populations qui ne connaissent que la terreurs de fanatiques primitifs. Ce sont des religieux fous qui dirigent les pays de ce coin du monde depuis des millénaires, et il est temps de les calmer car ils se refusent à admettre et comprendre toute notion de paix et de liberté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Rand Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
même avant
avant 1947, il y avait plein d'émeutes judéophobes, et voilà comment étaient traités les juifs durant l'empire ottoman (avant 1919):

www.dhimmitude.org/archive/ArticleF2.html

Tu veux pas remonter encore plus loin pour nous tracer l'histoire victimaire des juifs depuis la nuit des temps que l'ont connaît par coeur ? ;)

Non je parlais simplement des organisations terroristes juives comme l'Irgun qui n'avait aucun mal à massacrer les autres en justifiant par "on vous tue car on a subi la shoah" ... ;) Tu es d'une mauvaise foi déroutante et les gens comme toi finisse par nuire à ma santé, donc je crois que je vais arrêter, caio Jacob ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
NabulsiJorej Membre 737 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Israel n'a jamais déclaré la guerre, ils n'ont fait que se défendre. en 1948 ce sont les pays arabes qui ont déclaré la guerre pour empécher la création d'israel.

C'est bien simple JohnDoe, ton texte est truffé de faute pour créer une sorte de Israël victimisé et qui subit le terrible environnement où il vit.

L'Egypte et la Jordanie se sont emparés des territoires palestiniens car Israëliens et arabes n'arrivaient pas à trouver un accord. Il ne s'agit pas de colonisation. Les seuls colonisateurs de la seconde moitié du XIXème siècle au moyen orient sont les israéliens et ils continuent maintenant en Cis-Jordanie. Pour ta "Judée-Samarie", ce n'est que le nom biblique de cette terre palestinienne.

Ce qui gène dans cette région, c'est la colonisation sans scrupule des colons ultra-orthodoxes juifs! Cette état crée une réistance qui à un moment s'est réfugié au Liban d'où l'invasion israélienne qui ne fait pas trop état de ses frontières! D'où encore plus de résistance à la fois au Liban et en Palestine. Saches que cette guerre prépare les résistants de demain.

Un état aussi puissant qu'Israël devrait réfléchir avant d'agir car si il y a une chose de sûr c'est que sa politique enchaîne catastrope sur catastrophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Non je parlais simplement des organisations terroristes juives comme l'Irgun qui n'avait aucun mal à massacrer les autres en justifiant par "on vous tue car on a subi la shoah" ... thumbup.gif Tu es d'une mauvaise foi déroutante et les gens comme toi finisse par nuire à ma santé, donc je crois que je vais arrêter, caio Jacob !

Vu tes propos dénigrant genre "ciao jacob", c'est la preuve que tu es méchant ! La mauvaise foi vient de toi. Concernant l'irgun et autres organisation de défense juives, les premières furent créée durant l'empire ottoman justement, pour défendre les juifs contre les persécutions qu'ils subissaient. Ensuite, sous mandat britanique, ils furent victimes d'émeutes judéophobes et d'autres groupes ont vu le jour.

Tu veux pas remonter encore plus loin pour nous tracer l'histoire victimaire des juifs depuis la nuit des temps que l'ont connaît par coeur ?
C'est toi qui a parlé d'avant 1947. Pourtant leur volonté de retourner dans leur pays d'origine viens de là, ils étaient persécutés et rejetés partout ou ils vivaient, alor sils ont décidé de rentrer au pays, pour former un état juif et vivre enfin en paix.

Que ferais tu si tu étais expulsé de chez toi, et que partout ou tu vas, on te persécute ? Et bien, un jour tu en auras mare et tu décideras de prendre un morceau de terre pour enfin vivre seul et en paix.

Ce qui gène dans cette région, c'est la colonisation sans scrupule des colons ultra-orthodoxes juifs!
Ah oui, et la construction d'une cathédrale ou d'une synagogue à la mecque, ça gènerait tout autant et beaucoup jureraient sa destruction, pourtant ça n'a rien à voir avec de la colonisation.

L'Israelophobie a commencé déjà bien avant la colonisation israelienne qui n'a commencé qu'en 1967 à gaza et en judée-samarie.

Ce qui dérange c'est que c'est un état juif, un état musulman n'aurait dérangé personne. La preuve, la jordanie s'est permise d'annexer et occuper la cis-jordanie et ça ne dérangeait pas beaucoup de monde, simplement parcequ'elle est musulmane, si elle avait été chrétienne, ça se serait passé comme pour israel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et puis la mauvaise foi viens de vous, vous ne critiquez qu'israel, mais jamais ne condanez ou critiquez les crimes du hezbollah et du hamas qui, contrairement à israel, visent volontairement des civils.

A vous écouter, les meurtres d'innocents civils par le hezbollah et hamas sont justifiés par l'attitude d'israel.

Quand israel tue des civils par accident, vous criez "méchant israel", mais quand le hezbollah tue de civils en les visant, vous ne dites rien ! Même chose quand le hezbollah prend les observateur de la finul comme bouclier humain. Et il est fort probable que le hezbollah fasse pareil avec les civils libanais. Mais ça pour vous c'est pas méchant, tous les moyens sont bons pour anéantir et diaboliser israel...

On a vu le même comportement avec les caricatures, quand un terroriste se réclame de l'islam, personne ne manifeste pour protester contre la mauvaise image que le terroriste donne de l'islam. Alors que quand il y a des simples dessins de mahomet, alors là on boycotte tous les pays qui publient, sauf les pays musulmans, et on crame des embassades européennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
NabulsiJorej Membre 737 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

1 - Les arabes ont en horreur Israël car le pays à été créé sur des terres supposés arabes... même si il y avait beaucoup de juifs. Pour les arabes la terre est capitale et sa possession encore plus. Etre dépossédé de ce qui est à eux est pour eux de l'injustice.

2 - Je te le dis sur un ton neutre: arrêtes de trouver des excuses sous forme de si et imaginons à la colonisation israélienne. Crois tu vraiment que l'on peut justifier une colonisation parce trois pays plus loin, on est un peu vilain!! T'es raisonnement hypothétique n'intéresse que toi. Contente toi des faits et je suis persuadée que ça te permettra d'y voir plus clair.

3 - Saches que pour ma part, je déplore les morts des deux côtés (il y a une totale égalité) mais la responsabilité d'Israël à cause de son passé politique, colonisateur et parcequ'il est tout puissant est bien plus prononcée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Etre dépossédé de ce qui est à eux est pour eux de l'injustice.
Même chose pour les juifs. La différence c'est que pour les musulmans, une terre conquise doit rester sous domination musulmanne à tout jamais. C'est pour ça qu'il n'ont rien contre la jordanie, même quand elle occupait illégalement et illégitimement la judée-samarie(cis-jordanie).

Les britaniques on donné à un chef hachémite la majeure partie de la palestine, c'est à dire la jordanie actuelle. Normalement ils auraient du lui donner l'arabie ou au moins le hedjaz(région de la mecque), car sa famille possédaient la couronne d'arabie mais elle a été chassée par les saouds en 1924.

Si selon toi c'est une histoire de territoire, alors pourquoi on ne remet en question que la légitimité de l'état d'israel ?

arrêtes de trouver des excuses sous forme de si et imaginons à la colonisation israélienne.
Je ne trouve pas d'excuses, mais je dit qu'avec le comportement du hezbollah et du hamas, faut pas s'étonner qu'il y ait un conflit. D'ailleurs ce n'est pas une histoire de colonisation, car israel a retiré ses colonies de gaza et certaines de cis-jordanie, le plan pour la paix prévoit même le démentelement des colonies de cis-jordanie, seulement le hamas et le hezbollah répondent à cet effort de paix par des tirs de rockette, des attentats et des prises d'otages.

C'est toi qui trouve des escuses aux terroristes, alors que rien ne justifie de viser des civils ! Pas même le comportement d'israel.

la responsabilité d'Israël à cause de son passé politique, colonisateur
La responsabilité incombe au passé politique et colonisateur des pays dit "arabes" qui ont déclaré guerres sur guerres à israel, dès sa création ! Pour leur coté colonisateur, la jordanie et l'égypte ont anexé et occupé gaza et la cis-jordanie, ce qui a empéché la création d'un état palestinien et tracé les frontières actuelles d'israel par l'armistice de 1949. Cette même guerre de 1949 a été très dure, provoquant la fuite de centaine de milliers de palestiniens musulmans hors d'israel et de certaines zone de combat, dans le même temps des centaines de milliers de juifs des pays "arabes" ont du se réfugier en israel pour fuir les persécutions dont il faisaient l'objet.

La jordanie ne s'est décidée à rendre la cis-jordanie qu'en 1988.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loïck165 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

é la base de ce conflit, c'est le Hezbollah qui ne cesse d'attaquer Israël!

;)

Et Israël non ??? ;)

Et le Hezbollah il a une dent contre Israël juste pour le fun ??? ;)

Le Hezbollah a fait un bon travail, quand même. Il suffisait simplement de lancer quelques missiles sur Israël, pour que ceux-ci répliquent et fassent des victimes civiles, et avoir tout le monde sur son dos. Maintenant tous les Arabes ont une raison de plus pour haïr les juifs.

Je crois qu'il est inutile de mentir, et de prendre les gens pour de parfaits imbéciles ignares de la situation entre le Liban et Israël. Tout le monde s'informe de la situation, et personne n'est assez con pour croire qu'Israël fomente quoi que ce soit pour envahir le Liban. Tout le monde sait bien que c'est le Hezbollah libanais qui a commencé les attaques, et Israël s'est défendu comme n'importe qui l'aurait fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
é la base de ce conflit, c'est le Hezbollah qui ne cesse d'attaquer Israël!

Et pas seulement israel:

3 aout:

One rocket from the Hezbollah side impacted directly on a UNIFIL position in the general area of Hula yesterday evening, causing extensive material damage, but no casualties. Half an hour later, another rocket from the Hezbollah side impacted directly on the same UNIFIL position, causing additional material damage, but no casualties. Hezbollah also fired rockets from the vicinity of four UN positions in the areas of Alma Ash Shab, Marwahin, Tibnin, and At Tiri.
Ca fait déjà une disaine de jour que le Hezbollah fait ça...

Certains disent que le hezbollah sont des résistants, là ils résistent contre les méchants observateurs de l'onu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Kezayah Membre 160 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

é la base de ce conflit, c'est le Hezbollah qui ne cesse d'attaquer Israël!

;)

Et Israël non ??? :D

Et le Hezbollah il a une dent contre Israël juste pour le fun ??? ;)

Le Hezbollah a fait un bon travail, quand même. Il suffisait simplement de lancer quelques missiles sur Israël, pour que ceux-ci répliquent et fassent des victimes civiles, et avoir tout le monde sur son dos. Maintenant tous les Arabes ont une raison de plus pour haïr les juifs.

Je crois qu'il est inutile de mentir, et de prendre les gens pour de parfaits imbéciles ignares de la situation entre le Liban et Israël. Tout le monde s'informe de la situation, et personne n'est assez con pour croire qu'Israël fomente quoi que ce soit pour envahir le Liban. Tout le monde sait bien que c'est le Hezbollah libanais qui a commencé les attaques, et Israël s'est défendu comme n'importe qui l'aurait fait.

Minute !!! J'ai juste fait la remarque, pour que ce soit pas tout blanc et tout noir de l'autre côté ...

Et comme tu dis personne qui s'interesse à tout ça, est débile et se voile là face ... c'est pas un jour Israël qui a envoyé une roquette juste pour le fun aussi ... ;)

La base du conflit aurait pu être evitée, si pour pas se déculpabiliser mondialement les occidentaux n'avaient pas fermé les yeux sur ce qu'à fait Israël en voulant étaler les frontières de son pays, des gens qui vivaient là depuis des siècles ... des gens qui n'avaient pas à payer pour les bêtises des lointains ancêtres ... les gens ont fermés les yeux sur les massacres qu'il y a eu et on fait l'autruche ...

Et il aurait fallu que les Palestiniens ferme leur gueule sous prétexte que les juifs avaient eu leur Shoah ... c'est ça qui est injuste ... après faut pas s'étonner des mouvements de résistance qui ont vu le jour, ok où maintenant ya d'autres interêts supplémentaires ...

De toute manière tout le monde s'en foutait de leur sort ... Israël s'est comporté comme un Etat terroriste avec "l'approbation publique" ..

Evidemment après 50 ans, ce serait puérile, que les juifs de nouveau se barrent, c'est inconcevable ... mais c'est après 50 ans qu'on admet que oui hum ... quoi ... bon on passe à autre chose ...

Entre temps il s'est developpé une haine qui n'est plus maitrisable ...

A plus petite echelle, le problème des banlieux ... même chose ... on parque, on fait comme si de rien ... et quand tout explose on fait l'innocent .. quoi que se passe-t-il ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loïck165 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui effectivement les Occidentaux se sont déculpabilisés en permettant l'établissement d'un état Juif sur le territoire de la Palestine.

Maintenant il faut respecter ce peuple et leur permettre de vivre.

Comment permet la coexistence des peuples Juifs et Arabe dans l'harmonie?

Certainement pas en fermant les yeux sur les actions terroristes du Hezbollah et des représailles d'Israël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
les occidentaux n'avaient pas fermé les yeux sur ce qu'à fait Israël en voulant étaler les frontières de son pays
Les frontières résultent de l'armistice de 1949, guerre gagnée par israel bien qu'elle fut déclarée par les pays arabes, qui en ont profité pour anexer gaza et la cis jordanie et modifier les frontière de la palestine lors de l'armistice. En plus de ça, ils ont empéché la création d'un état palestinien puisqu'il avaient anexé la palestine toute entière.
Israël s'est comporté comme un Etat terroriste avec "l'approbation publique" ..
Ce sont les pays arabes qui ont attaqué israel, même avant la guerre de 1967, quand la syrie bombardait à partir du golan, israel a espéré pendant 6 mois une réaction de l'onu, mais rien...

Alors comme tu le dit "quand tout explose on fait l'innocent .. quoi que se passe-t-il ..."...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Gui da Lutin Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
En France aujourd'hui, on est aisément antisioniste, pour ne pas dire qu'on est antisémite, on est aisément anti-américain, pour ne pas dire qu'on déteste la liberté individuelle, on est pour le droit des dictateurs à exterminer leurs populations en paix, on pense aisément que les arabes sont juste bons pour avoir des dictateurs, on tremble souvent devant l'islamisme et on se prosterne devant lui, au nom d'une «tolérance» qui cache mal la lâcheté et la haine de soi.

Guy Millière

Interview

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Kezayah Membre 160 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Cette offensive israëlienne est surmédiatisée ... pourtant celà fait des années que celà dure ... ;)

Voici un rappel des grandes opérations de l'armée israélienne au Liban depuis 1978:

- 14 mars 1978: Première attaque de grande envergure au Liban sud, baptisée "Opération Litani" et destinée, selon Israël, à protéger le nord de son territoire des combattants de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). L'Onu adopte la résolution 425 qui exige un retrait "immédiat" d'Israël et crée la Force intérimaire des Nations unies (Finul).

- 6 juin 1982: Les troupes israéliennes envahissent le Liban lors de l'opération baptisée "Paix en Galilée". Après avoir assiégé Beyrouth pendant deux mois, l'armée israélienne force le chef de l'OLP Yasser Arafat, 11.000 combattants palestiniens et plusieurs milliers de soldats syriens à évacuer la capitale libanaise. Le 15 septembre, les forces israéliennes entrent dans Beyrouth-ouest.

Les 17 et 18 sept, 1.500 civils palestiniens sont massacrés dans les camps de Sabra et Chatila (banlieue de Beyrouth) par les miliciens chrétiens. Une commission d'enquête israélienne reconnaît "la responsabilité indirecte" des Israéliens.

L'invasion israélienne a fait près de 20.000 morts et 30.000 blessés (bilan officiel libanais).

- 5 jan 1984: Raid israélien sur Baalbeck, dans la vallée de la Békaa (est): 100 morts.

- Juin 1985: Fin du retrait d'Israël, trois ans après son invasion de près de la moitié du Liban. L'armée israélienne garde le contrôle d'une "zone de sécurité", le long de la frontière, avec l'Armée du Liban sud (ALS). Après l'"Opération Litani", Israël occupait une zone moins vaste.

- 5 sept 1987: Raid sur le camp palestinien d'Aïn Heloué au Liban sud (46 morts).

- Mars 1988: Une centaine de morts dans une série de raids après l'attaque d'un autobus dans le Néguev.

- 16 fév 1992: Assassinat du secrétaire général du Hezbollah, Abbas Moussaoui, dans un raid israélien au Liban sud.

- 25-31 juil 1993: Opération israélienne baptisée "Justice rendue" contre le Hezbollah au Liban sud, à la suite d'attaques de ce mouvement et de groupes palestiniens. L'offensive fait 132 morts, en majorité des civils libanais, et provoque l'exode de plusieurs centaines de milliers de Libanais.

- 11 avr 1996: Israël déclenche une opération baptisée "Raisins de la colère" pour "briser" le potentiel militaire du Hezbollah. 600 raids aériens israéliens en 16 jours. 175 morts du côté libanais, pour l'essentiel des civils.

- 5 sept 1997: 12 militaires israéliens sont tués au cours d'une opération de commando.

- 25 juin 1999: Raids israéliens contre des objectifs civils (10 morts) en représailles à des tirs de roquettes contre le nord d'Israël par le Hezbollah (2 morts). Deux centrales électriques et cinq ponts sont détruits.

- 8 fév 2000: Raids israéliens contre trois installations électriques après la mort de plusieurs militaires israéliens et l'assassinat du numéro deux de l'ALS par le Hezbollah.

- 24 mai 2000: Israël se retire du Liban sud, mettant fin à 22 ans d'occupation. Le Hezbollah prend possession de la zone.

- 14 avr 2001: Un soldat israélien est tué dans le secteur des fermes de Chebaa (sud-est) lors d'une attaque du Hezbollah, provoquant une riposte d'Israël qui bombarde pour la première fois depuis 1982 des positions syriennes au Liban (deux morts).

- 1er juil: Raid israélien contre une station radar syrienne dans la Békaa, en représailles à une attaque du Hezbollah contre des positions israéliennes dans la zone de Chebaa.

- 21 jan 2003: Bombardement israélien contre des villages du Liban sud après une attaque du Hezbollah dans le secteur de Chebaa: premier civil libanais tué depuis 2000.

- 20 jan 2004: Raids aériens israéliens au Liban sud, après la mort d'un soldat israélien dans une attaque du Hezbollah.

- 28 déc 2005: Raid israélien près de Beyrouth, à la suite de tir de roquettes en Israël, le premier aussi proche de Beyrouth depuis 18 mois).

- 28 mai 2006: Embrasement du front libano-israélien, après trois mois d'accalmie. A la suite de tirs de roquettes contre une base israélienne, raids israéliens contre des positions d'un groupe palestinien pro-syrien au Liban.

Les tirs sont intervenus après l'assassinat d'un dirigeant du Jihad islamique au Liban dans un attentat imputé par le groupe radical à Israël, qui a démenti.

- 12 juil: Offensive d'envergure israélienne au Liban sud après la capture de deux soldats israéliens par le Hezbollah à la frontière israélo-libanaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Israel a fait ces opérations pour se défendre, les terroristes prennent le liban comme bouclier humain. Et contrairement au hizballah et à l'OLP, israel ne prennait pas pour cible des civils, les civils tués par israel n'était pas voulut.

Pourquoi tu n'as pas fait la version HizbAllah/OLP ?

Et l'échange de prisonnier avec le hizballah il y quelques temps:

4 soldat israeliens(dont 3 morts), échangés contre 450 prisonniers.

Pour le massacre fait par les milice chrétiennes, qu'avait subit les chrétiens pour en arriver à faire ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eoghann Membre 232 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Gui Da Lutin...Ton lien...Merci...Je me suis vraiment marré.

Ce Guy Millière nous dit qu'être antisioniste, c'est être antisémite...Et vouloir combattre l'islamisme, ne serait-ce pas un moyen de cacher sa haine pour l'Islam ?

En tous cas je conseille à tous ceux qui passe par ici d'aller lire l'interview, c'est vraiment hallucinant.

Oh, et moi aussi j'aime la liberté, alors vive la guerre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
NabulsiJorej Membre 737 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Le Hezbollah a fait un bon travail, quand même. Il suffisait simplement de lancer quelques missiles sur Israël, pour que ceux-ci répliquent et fassent des victimes civiles, et avoir tout le monde sur son dos. Maintenant tous les Arabes ont une raison de plus pour haïr les juifs.

Pourrais-tu nous dire où tu étais le mois dernier?

C'est Israël qui a lancé des missiles le premier. Ils furent lancés suite à la capture des deux soldats par le Hezbollah et de la vaine tentavive de libération qui vit 8 soldats israéliens mourirent.

Que l'histoire te dérange au point de la manipuler comme tu le sens, je peux le comprendre mais prends des événéments éloignés et peu médiatisés avant de vouloir faire du pseudo-révisionnisme... Fais en sorte qu'on y croit aussi, mets y plus de passion. Merci de ta compréhension.

Israel a espéré pendant 6 mois une réaction de l'onu, mais rien...

L'ONU est il est vrai capable de presque rien mais Israël n'a jamais officieusement attendu quoique ce soit de l'ONU. Israël a toujours préféré des partenariats politiques exclusives avec la puissance du moment... France au début, USA ensuite.

C'est bien simple, pour Israël de manière très concrète, l'ONU n'existe pas et n'a jamais existé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×