Aller au contenu

Un virus qui crache des pourriels néonazie


Jamie

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Jamie Membre 1 879 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Un virus informatique a passé la fin de semaine à vomir des pourriels à saveur néonazie en anglais et en allemand dans les boîtes d'utilisateurs infectés.

Ce virus, qui a été identifié pour la première fois mardi, envoie des pourriels à des adresses trouvées sur des PC infectés. La plupart de ces messages contiennent des liens vers des nouvelles au contenu «inspiré d'une rhétorique politique de droite,» commentait Vincent Gullotto, vice-président de l'équipe de réponse d'urgence de McAfee.

Un faible pourcentage de ces liens pointe vers un site Web qui tente d'infecter de ce virus les machines des visiteurs.

Un des messages reçus contenait la phrase suivante en Allemand dans le champ du sujet: «60 Years of Freedom: Who's Celebrating?», faisant référence à la seconde guerre mondiale. Un autre portait la mention «Honorable Action» et contenait un lien vers le site Web du NPD, le parti politique nationaliste allemand de droite. Un autre portait le sujet suivant, en anglais: «Dresden Bombing Is To Be Regretted Enormously», en référence à l'attaque alliée sur la ville allemande, au cours de la seconde guerre mondiale. D'autres messages mettaient en garde le récipiendaire contre les groupes ethniques mafieux et l'augmentation du nombre d'étrangers sur les bancs des écoles allemandes.

Le virus, appelé «Sober.q» par McAfee, est la 16e variante identifiée dans la famille de virus allemands «Sober», qui écument Internet depuis octobre 2003. Contrairement aux précédents virus «Sober», la nouvelle version n'est pas un fichier joint à un courriel.

La stratégie employée consiste à le distribuer automatiquement par un site Web, qui met à jour automatiquement avec la variante «Sober.q» les machines déjà infectées de la version ancienne «Sober.p» du virus, présente sur Internet depuis le 2 mai. D'autres variantes du virus «Sober» ont été conçues pour envoyer des pourriels mais selon M. Gullotto, «Sober.q» a eu bien plus de succès que ses prédecesseurs; d'autres attaques seraient à prévoir.

Source: Canoë.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité [Admin]
Invités, Posté(e)
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour l'info !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Logales Membre 2 601 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Me souvient de cela, c'était des méls rédigés dans la langue de Goethe ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×