Aller au contenu

Sexe et religion

Noter ce sujet


freakfm

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
freakfm Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Slt à tous.

Moi je me demande si la religion a donné au humain les meilleures lois pour vivre heureux .et ce que c'est vrai que le faite de ne pas avoir des relation sexuel avec l'autre sexe avant le mariage est une bonne idée ?est ce que de cette manière en peut vraiment se marie avec un personne qu'on connaît pas très bien¿ ?est ce que vous trouve que la philosophie des religion est très humain dans ce domaine et que il vaut mieux si on vie en suivant ces règles ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Encore un topic sur la religion.. dommage que mazarino soit parti..

Bon concernant les reccomandations de l'Eglise concernant les relations avant le mariage, c'est vrai qu'elles sont strictes et qu'aujourd'hui elles peuvent paraître aberrantes vu la révolution sexuelle qu'il y a eu en 68 et l'évolution des moeurs. Mais pendant des siècles, l'acte sexuel était très souvent, pour les jeunes filles, interdit avant le mariage. Il faut dire que ces mêmes jeunes femmes choisissaient rarement leur mari..

C'est vrai qu'aujourd'hui il est difficile d'attendre le mariage, les rencontres sont plus nombreuses, les tentations aussi, les moyens de contraception beaucoup plus nombreux, et efficaces, et les mentalités ont changé - mais pas au Vatican. Ma soeur est resté 4 ans avec son ami sans le faire, aujourd'hui ils sont mariés et extrêmement heureux ensemble, tout va bien. Je crois qu'on ne peut pas faire de généralités et tout le monde se fixe des limites, des priorités.

C'est vrai que moi, bien que catho, j'ai pas réussi à attendre, les tentations dans le monde actuel étant bien trop fortes, et la vulgarisation de l'acte sexuel étant aussi de mise.. Je crois qu'il faut désacraliser un peu l'acte sexuel, qui n'est pas quelque chose de mal. Le problème du Vatican, et de l'Eglise, et de nombreuses religions, c'est qu'ils sont restés dans le modèle du sexe = procréation & famille. Aujourd'hui on a la possibilité de ne plus tomber enceinte, et puis la vie a changé. Alors oui je suis pour une évolution dans ce domaine. Le problème est que dans les religions aujourd'hui, on voit le sexe hors mariage comme sale, comme mauvais. Et je pense que psychologiquement ce n'est pas une bonne chose. Et je ne vois pas en quoi faire l'amour avec une personne que j'aime, m'empecherait d'aimer Dieu à côté.

A côté de ca, j'ai toujours trouvé ca bien qu'on ne banalise pas trop l'acte sexuel, et qu'on lui laisse son côté important. Ce n'est pas rien non plus, il faut seulement se donner ses principes, ses limites, et pouvoir garder sa liberté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il faut dire que ces mêmes jeunes femmes choisissaient rarement leur mari..
Les garçons non plus...
pour les jeunes filles, interdit avant le mariage.
C'est parcequ'on pouvait vérifier qu'elles étaient vierges, si ça n'avait pas été le cas, il y aurait juste le fait qu'elles pouvaient tomber enceintes, mais déjà à l'époque, il devait y avoir des techniques d'avortement bien que très risquées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
freakfm Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Moi j'ai été dans une société ou le fait d'avoir une relation avec une fille est (interdit). En effet, dans une telle société on considère la fille qui est (libre) comme une fille avec la quelle en passe le temps et on prend du plaisir et on (jets). Ma question été plus précisément été « si on suppose que dieu existe vraiment et qu'il a vraiment envoyé c'est prophète qui nous ont donne des (livre). Dans ce cas, on supposant que dieu veut le bien pour l'humanité donc il a choisi pour nous de « to not have sexe » avant le mariage. Donc pour lui c'est mieux pour nous. Dans ce cas moi je veut savoir pour quoi ça peut être bien pour nous (Je ne pense pas que dieux s'il existe va être stupide et va oublier que le temps change. les règle reste toujours vrais jusqu'à l'envoi d'un nouveau prophète ;) ). En tout cas d'après moi et d'après ma personnalité qui est très influence par cette société (que j'ai site au début) je trouve que dans un endroit comme la France je n'ai pas beaucoup de confiance dans les filles et j'aurai toujours une doute que un jours je vais être (cocu). Car c'est plus facile de faire tous ce qu'on veut etc.¿..

+J'aime bien avoir vos avis (surtout dans le cas si en suppose que les prophète ont été réellement des prophète) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
$ilver Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

La religion est un sujet de débat assez difficile. Pour ma part j'ai toujours pensé que la religion limitait les hommes, je ne les connais pas toutes, loin de là, mais je ne comprend pas le fait de vouloir interdire des libertés qui ne nuisent pas aux autres.

De plus, aujourd'hui comme depuis des siècles, la religion est pretexte aux guerres et aux actes les plus odieux. En tant qu'athé on se dit rapidement que la religion n'a pu exister que pour servir des intérêts quelconques. Par contre, il faut avouer que certaines religions comme le bouddhisme sont un peu à part, mais elles demeurent la cible de mon premier argument. Là encore je tiens à ajouter que je ne connais pas profondement le Bouddhisme ou son histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

;) toutes les religions et surtout les monothéistes ont des interdits sur le sexe en general et la virginité des filles en particulier :D

;) le plus souvent c'est parceque les filles sont considerées comme des marchandises ou des gages , le pere d'abord puis le mari est proprietaire de la femme , et c'est bien connu , on n'aime pas qu'on touche a nos affaires :D

;) les religions etant en general l'apanage des hommes , ce n'est pas etonnant qu'elles soutienent ce point de vue :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
freakfm Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je suis d ¿accord avec « claire », « johndoe », « $ilver » (j'espère qu'il aime la chanteuse silver ;) ) et « usagi ». Tout ce que vous avez dit est juste, et ce sont des choses qu'on connaît bien. Moi j'aime plutot parle dans ce sujet à partir du fait que dieu existe vraiment et ses prophète ont été réel. Moi je ne suis pas très croyant ;) mais j'ai toujours un probabilité que dieu peut existe et les prophète ont existe. De ce fête est ce que dieux quand il a dit qu'il ne faut pas faire certain choses est ce qu'il été tellement « stupide et débile » qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il dit ? Et ce qu'il a oublier que les temps change et dans il a pris un bon moment de sommeille et il n'est pas encore réveiller ;) ? Car si en essaie de voire le but de la religion, elle a toujours voulu le bien de l'humanité. Pour la religion elle prend le faite que dieux est comme un médecin et nous somme des patients, et donc quand il nous donne un médicament en essaie pas de comprendre pour quoi ce médicament va nous faire du bien.

La question est c quoi l'interes qui peut avoir du faite quand pratique pas le sexe qu'après être marie ? (en supposant que dieux existe et ses prophète ont existe).. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)

La religion dans le cadre des mariages forcés : (ou l'inverse)

Très paradoxal le fait d'interdire des relations sexuelles avant le mariage, pour ensuite obliger la personne à les avoir avec un inconnu lors du mariage forcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sceptique assez convaincu, 42ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
42ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)

Je ne suis pas du tout croyant, et j'ai même une tendance anti-clericale... Par contre j'ai un respect pour les religions à la hauteur de ma détestation de leur institutionnalisation.

Je crois que les religions sont utiles pour fixer des règles sacrées indispensables pour vivre en société, libre, et donner du sens à nos existences. Les religions ne sont pas pour autant indispensable au bien-être, mais elles me semblent être un moyen efficace pour sa recherche, notammant du fait du caractère "sacré" et traditionnel.

Ainsi, la religion peut nous aider à construire notre comportement sexuel de façon à ce qu'il participe à notre bien-être. Elle peut nous aider à donner du sens à notre comportement sexuel. Comme dans tout domaine, la religion a le défaut de "restreindre nos libertés", mais la quête perpétuelle de plus de liberté, je pense que c'est "vicieux" même si c'est assez légitime.

Après c'est à chacun d'arriver à estimer quel comportement il doit adopter pour son bien-être et celui des autres. La religion peut juste l'aider en lui proposant un comportement "clé en main" ou en lui fournissant des idées, une spiritualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
$ilver Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
Après c'est à chacun d'arriver à estimer quel comportement il doit adopter pour son bien-être et celui des autres. La religion peut juste l'aider en lui proposant un comportement "clé en main" ou en lui fournissant des idées, une spiritualité...

Amen ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
loom Membre 404 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est une épreuve de plus. Mais pourquoi transmettre cette idée par écrit? Si c'est tellement naturel alors pourquoi cela doit être dit, dicté? Que nous apprend cette épreuve vis à vis des autres. La fierté, l'égo ou est donc l'humilité dans tout cela. Faire l'amour ou même se laisser tenter, commettre la faute en somme en toute proportion gardée (pour vivre en société), n'est ce pas là une occasion de se sentir homme, et non un Dieu? P ;) our moi la société et Dieu ne sont pas faits pour être ensemble. Dieu est l'affaire de l'individu. Ce que nous faisons, seul Dieu peut en être juge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur interimaire, Posté(e)
muten Membre 3 166 messages
Forumeur interimaire,
Posté(e)

Pour ramener la religion a ses origines , il faut se mettre a la place de nos ancetres qui subissaient sans les comprendrent les aleas de la nature . L'homme eprouve le besoins de nommer ses peurs , il a donc donné un nom au tonnere , au soleil et a la mort .

La on cela à derapé c'est quant les rituels se complexifiants , il a fallut créer un corps ( une caste ) specialisé dans la religion , cette " caste " a tres vite compris le pouvoir qui en decoulait et s'en est servi pour domminer en s'assossiant a une autre caste crée elle par la sedentarisatoin , Les Guerriers , le Sabre et le Goupillon en sorte .

Le roles des " interdits " est de permettre aux pretres de controler les croyants , tout est sujet a interdit , donc les pretres sont indispensables puisque eux ceuls peuvent autoriser ou interdire .

Pour resumer , c'est une question de POUVOIR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Noladelle Membre 1 326 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Religion, traditions quifquif

pourquoi interdire le plaisir ?

le plaisir est mal : les humains sont bien crétins je pense

Dire que même en France, on coupe le clito aux filles pour perpétuer certaines traditions ...

La mutilation du sexe : priver la femme de son plaisir ...

Tout cela pour lui interdir les désirs ... ;)

C'est quoi cette mentalité à dire que les filles en France feront cocus !!!

Les hommes sont pareils et ce sont eux qui vont aux putes non d'un chien !!

La fidèlité c'est une question de respect et d'honnêteté avant tout.

La pauvre fille mutilée de son clito aura peut être envie de changer de partenaire pur chercher des sensations justement a fin de compenser ...

Ras le bol de la censure aux plaisirs naturels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, lateth de pioche, 51ans Posté(e)
lateth Membre 3 833 messages
51ans‚ lateth de pioche,
Posté(e)

la religion les chefs religieux plutot sont responsables de milliers de morts chaque année par le simple fait d'interdire le preservatif et l'avortement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Moi je suis croyante et que ça plaise à certains ou non, moi j attendrai le mariage ...

Au moins je suis sure de le faire avec quelqu"un que j aime et quil ne le fera pas avec moi juste histoire de ...

Moi je pense que le sexe n est pas le seul plaisir au monde et que justement, plus on attend plus le jour J est intense ! J aurai peur de le faire et que jen souffre après comme certaines expériences que jai pu lire ici. Je veux le faire avec un seul homme, l"homme que j"aime et avec qui je veux faire ma vie. et avoir des enfants. Tout cela est important pour moi.

Mon copain actuel attend que je sois prète, si ça c"est pas une preuve d"amour ! Mais justement, puisque je lui ai demandé d"attendre, j"ai peur qu"il aille voir ailleurs, JUSTE pour le sexe, même s"il m"aime moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Koulma Membre 74 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Moi je pense que le sexe n est pas le seul plaisir au monde et que justement, plus on attend plus le jour J est intense !

Peut on connaître l'intensité sans expérience... ;)

Mais justement, puisque je lui ai demandé d"attendre, j"ai peur qu"il aille voir ailleurs, JUSTE pour le sexe, même s"il m"aime moi ...

Il faut dialogué (c'est la clef pour qu'un coulpe fonctionne bien ;) ). C'est comme cela, je pense, qu'on crée la confiance... indispensable pour ce genre de crainte.. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
la religion les chefs religieux plutot sont responsables de milliers de morts chaque année par le simple fait d'interdire le preservatif et l'avortement

tout comme les apéros envoyés d'affilée, pendant deux heures, le samedi sont aussi sans doute responsables des élucubrations de ce genre.

A l'avenir tu passes à la limonade ou tu éteinds ton ordi avant de te bourrer la gueule.

:D :D ;););)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, lateth de pioche, 51ans Posté(e)
lateth Membre 3 833 messages
51ans‚ lateth de pioche,
Posté(e)

@ yves en quoi ce que je dis est faut ?

le pape interdit la capote, des jeunes attrappent le sida

l'avortement est interdit, meme en cas de danger de mort pour la mere, meme en cas de viol!!

c'est toi qui bois trop l'apéro!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Noladelle Membre 1 326 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
Moi je suis croyante et que ça plaise à certains ou non, moi j attendrai le mariage ...

Au moins je suis sure de le faire avec quelqu"un que j aime et quil ne le fera pas avec moi juste histoire de ...

Moi je pense que le sexe n est pas le seul plaisir au monde et que justement, plus on attend plus le jour J est intense ! J aurai peur de le faire et que jen souffre après comme certaines expériences que jai pu lire ici. Je veux le faire avec un seul homme, l"homme que j"aime et avec qui je veux faire ma vie. et avoir des enfants. Tout cela est important pour moi.

Mon copain actuel attend que je sois prète, si ça c"est pas une preuve d"amour ! Mais justement, puisque je lui ai demandé d"attendre, j"ai peur qu"il aille voir ailleurs, JUSTE pour le sexe, même s"il m"aime moi ...

une relation amoureuse est un risque

le mariage ne protège pas de l'adultère

le mariage ne garantit pas l'amour

la peur est l'ennemi de l'amour ...

le sexe avec respect c'est génial ;)

le sexe avec l'amour réciproque : c'est top ...

attendre c'est amusant, romantique mais pas trop non plus car trop idéaliser, bonjour la déception ...

si la femme attend avec l'homme en accord tout va bien

mais si l''un décide pour les deux ... qui respecte qui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

C'est un poème ça ?? ;)

Et après ? Je lui ai dit comment moi je vivais ! Il a voulu rester avec moi, ben c'est qu'il va attendre ! Je lui ai dit mon point de vue, d'ailleurs on a failli se séparer à cause de ça, pis il est resté quand même.

Je ne le séquestre pas; s'il ne peut plus attendre, il ira voir ailleurs et ce sera fini ! Je ne lui impose pas de rester avec moi. Justement, je lui ai dit assez tot pour ne pas qu'il se fasse d'illusion pendant des mois et des années. Il est resté malgré qu'il en souffre je pense et je peux te dire que je me sens très couplable. On a déjà eu cette conversation et il m'a dit que le jour viendrait un jour ou l'autre. Je lui en demande beaucoup et j'en suis consciente ! S'il ne peut pas résister, qu'il parte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×