Aller au contenu

Cette France qui dit "NON" à tout ...


inextremis

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
inextremis Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La France va mal, NOTRE France va mal, très mal ...

Tout les specialistes sont daccord, ici ou à l'etranger, de droite comme de gauche : la France a besoin d'être réformée afin de stopper cette marche vers une ineluctable faillite et les exemples les plus souvent rappelés sont suffisemment simple et clair :

- Un regime d'assurance maladie certe très généreux avec nous, mais qui n'est depuis longtemps plus à l'equilibre.....

- Un régime de retraite dont la faillite est plus ou moins programmé......

- Un régime d'assurance chômage qui ne tiendra plus longtemps .......

- Un déséquilibre entre le privé et le public

- etc

A ce rythme de depenses, et de gaspillage, tout ces "avantages", qui font de la france un pays très "social", ne seront plus seulement réformés, mais purement et simplement supprimés !

Je suis coinvaincu que comme moi, bon nombre d'entre vous, de gauche ou de droite, (peu importe) ne supportez plus de voir au JT, un jour une gréve d'agent de la SNCF, d'EDF ou de la RATP, un autre jour une mobilisation d'étudiants manifestant contre des problèmes qu'il n'ont nin l'expérience ni la maturité pour analyser, ou encore d'observer des "terroristes" entrain de saccager un champs d'OGM ou de détruire un MacDo ...

En resumé, nous sommes de plus en plus nombreux a en avoir mare que l'avis de quelques millions de Francais qui disent systematiquement NON à tout soit pris en compte comme si il etait l'avis de tous !!!!

"Liberté - Egalité - Fraternité " nous scandent t'il pendant leur manifs ...

La france est un pays libre ...OK ...Pour l'egalité et la fraternité, par contre, un gros travail reste a faire ..... l'égalité n'interresse les "antitout" que si il peuvent avoir l'égal de ce qui ont plus qu'eux meme .... de même, la notion de fraternité ne vaut que si leur propre acquis ne sont pas remis en question !

Pour ma part, je ne me retrouve ni a gauche, ni à droite (au sens politique du terme ...), je pense simplement qu'une prise de conscience collective est indispendable pour rattraper la situation ... je ne soutiens pas le gouvernement actuel, mais pensez vous serieusement que la gauche sera en mesure de faire mieux si elle arrive au pouvoir ? sans doute pas, le problème de la france ne viens pas de ceux qui tentent de la gouverner mais plutot de tous ces français qui rendent la france ingouvernable !

Afin de prouver a la france et au monde que tous les francais ne sont pas contre TOUT mais que beaucoup d'entre nous, dont on n'entend pas parler, attendent ces reformes et sont pret a faire des sacrifices, nous sommes, moi et qqs centaines d'autres convaincus, entrain d'organiser un mouvement allant dans ce sens et qui reunira sans doute sufisemment de personnes pour contrer, le cas echeant, les "manif" des "antitout" ....

N'hesitez donc pas a me contacter si vous êtes avec nous !!

TG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 37ans Posté(e)
Kylir Membre 372 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Si il y a autant de Français "anti-tout", comme tu les nommes, c'est parce qu'ils en ont assez du sentiment de ne rien décider, que l'on décide de tout à leur place.

On préfère dire "non" aux choses que l'on a effectivement pas la possibilité d'analyser ou de comprendre, parce que l'on nous habitue trop à nous désintéresser de la vie politique.

Dire "non" lorsque l'on ne comprend pas les choses, c'est plus intelligent que d'y dire "oui".

Ce n'est pas museler les "anti-tout" qui va arranger la situation.

Il faut que les Français reprennent du pouvoir, de l'importance dans les décisions politiques. Laisser faire leurs représentants, c'est bien. Mais s'ils ne sont pas là pour les surveiller, comment être sûr que leurs représentants en sont vraiment ?

Les Français doivent réaffirmer leur droit à la démocratie, se réintéresser à la vie politique.

S'il reste des gens qui disent "non" après ça, ils le feront en connaissance de cause, et non plus par peur de ce que l'on ne nous explique pas.

Nous serons alors en vraie démocratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité reves-vengeurs
Invités, Posté(e)
Invité reves-vengeurs
Invité reves-vengeurs Invités 0 message
Posté(e)
Si il y a autant de Français "anti-tout", comme tu les Dire "non" lorsque l'on ne comprend pas les choses, c'est plus intelligent que d'y dire "oui".

non je ne pense que ce soit plus intelligent...ça bloque un systeme et ça fait souvent reculer, là où, si on avait simplement chercher à comprendre, on aurait pu avancer en se rendant compte qu'on était peut etre d'accord...

il faut que les français s'investissent plus surtout et il faut peut etre aussi revoir tout simplement le systeme étatique et la façon à mon sens obsolète qu'il a de représenter l'opinion publique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Kylir Membre 372 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Dire "non" bloque le système, bien entendu.

Et il serait idiot de laisse faire les choses alors que l'on nous pose une question à laquelle on sait pertinemment que l'on a pas les moyens de répondre en connaissance de cause.

Alors si bloquer le système est le prix à payer pour avoir une chance de dénoncer que l'on n'est plus en démocratie, laissez-moi vous dire que le choix est vite fait.

Et oui, les Français doivent s'investir davantage dans la vie politique.

Il faut qu'ils y mettent du leur. Il faut aussi que là haut, on arrête de considérer que nous ne sommes pas là pour décider, et qu'il n'est pas nécessaire de nous dire la vérité, pour mieux nous raconter des bobards dans l'espoir d'obtenir un nouveau mendat.

La politique doit jouer franc jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Akumu Membre 1 398 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)
La politique doit jouer franc jeu.

...ou arrêter de jouer, et redevenir son but premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
En resumé, nous sommes de plus en plus nombreux a en avoir mare que l'avis de quelques millions de Francais qui disent systematiquement NON à tout soit pris en compte comme si il etait l'avis de tous !!!!

Pas la peine d'être si catastrophiste : de très grande réformes ont déjà été menée en France (le Time y a consacré un numéro spécial), et il est parfaitement possible de réformer.

Par contre, forcément, si on présente n'importe quoi sans aucune concertation, sans aucune réflexion sur les conséquences pratiques et juridiques, comme par exemple le CPE, alors ça passera mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juste nico Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vous trouve (tous) un peu utopistes :

La France reste un pays ultra développé ; notre démocratie n'est pas parfaite mais elle n'est pas si mal non plus. On vis qd mm assez bien dans ce pays.

ET certes, il existe une partie de la population qui en a marre des grêves perpétuelles (et des grêvistes) d'autant plus que les grêvistes ne sont svt pas les plus à plaindre, et que les causes de la grêve leurs sont parfois mal connues voire méconnues !

ALORS je suis d'accord avec grenouille verte. La France n'est certainement pas un pays en retard, un vieux pays qui se traine comme aiment se complaindre certains masochistes:

Profitons de notre bonheur et de notre chance d'être français et essayons pourquoi pas de nous intéresser à la politique avt de la critiquer... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)
;) si j'ai bonne memoire la derniere fois qu'on a dit non , on etaient 55% , et oui on bloque , on bloque les conneries des politiques ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sceptique assez convaincu, 42ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
42ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)
Tout les specialistes sont daccord, ici ou à l'etranger, de droite comme de gauche : la France a besoin d'être réformée afin de stopper cette marche vers une ineluctable faillite et les exemples les plus souvent rappelés sont suffisemment simple et clair [...]
Les fameux spécialistes... ;););)

Ils sont spécialistes en quoi au fait ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
inextremis Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A priori je parle de specialistes en "economie" ... mais je dirais qu'il n'y a pas besoin d'être economiste pour faire ce genre de conclusion .... une calculatrice suffit : regardez ce qui rentre dans les caisse de la france et ce qui en sort !

Alors oui "en france on vit bien", c'est pour la majorité d'entre nous une réalité, mais on le fait avec l'argent des banques ... je trouve ca un peu facile !

Il faudra dans qqs decenies expliquer au plus jeunes pourquoi leur pays est en faillite et a perdu toute credibilité a l'etranger ..... l'argentine en est aujourd'hui a ce stade et n'est pas prete de se relever !

Des choses doivent être bloqué ? sans doute, mais de la a bloquer systematiquement la plupart des propositions ... il ya sans doute un juste milieur a trouver. A ce petit jeu des grèves et des manifs, la france est entrain de se couper en deux : d'un coté ceux qui rale bien qu'etant deja très avantagés par le systeme avec un travail et des revenu garanti a vie (les fonctionnaire en l'occurence), et de l'autre coté tout ceux qui bossent entre 39 et 48 heures par semaine dans le privé et a qui ont explique qu'il prendront sans doute leur retraite vers 67 ans (comme c'est le cas en allemagne) pour payer les 3000 employés du CE d'EDF ou pour financer les retraites a 55 ans des cheminos.

Allez aussi expliquer aux employés de la partie privé de france telecom qui travaille a priori dans la même entreprise que leur colègue fonctionnaires qu'il est normal que, eux, travaillerons qqs années de plus et que leur retraite sera sans doute plus faible, etc etc .... alors qu'il on le meme job!

Le systeme francais est obsolete ... et les hommes politiques que l'on nous propose aujourd'hui n'ose même plus envisager de le changer .... tout juste propose t'on comme certains disent des "reformettes" pour que les braves concitoyens gardent espoir et que le pays n'explose pas !

La france n'a plus grand chose à vendre et ne peut pas esperer comme les russes recuperer un "pecule pétrolier", regardez un peu les autres pays du G8 ou ceux qui ne vont pas tarder a les depasser .... ceux qui nous ressemble le plus comme l'allemagne ou la GB ont deja commencer le travail depuis qqs années ..... les autres ont des ressources plus sures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
La france est un pays libre ...OK ...

NON ! Pas ok du tout !

ça bloque un systeme et ça fait souvent reculer

Vaut mieux reculer que de se jeter dans le ravin...

Combien de temps le gouvernement a mit pour revenir à la méthode syllabique pure d'apprentissage de la lecture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juste nico Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Une calculatrice suffit : regardez ce qi rentre dans les caisses de la France et ce qui en sort

La dette française est jugée satisfaisante voire nécessaire par bon nombre d'économistes

Et certes, on peut admettre qu'il s'agit là d'un point faible de la France mais on est pas les pires non plus et je trouve facile de prendre un exemple de ce qui va bien dans chacun des pays limitrophes.

Il faut mettre fin à tous ces pessimismes ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le réalisme n'est pas du pessimisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anonyme.a Membre 138 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Des choses doivent être bloqué ? sans doute, mais de la a bloquer systematiquement la plupart des propositions ... il ya sans doute un juste milieur a trouver. A ce petit jeu des grèves et des manifs, la france est entrain de se couper en deux

;) tout à fait Ok sur le fait kil faudrait réformer des choses.

Je trouve également ke les français ont trop tendance à dire "non" dès kon leur propose le moindre changement... du moins ceux ki peuvent se permettre de passer leur temp à dire non et à manifester pendant ke d'autres produisent et travaillent plus...

je trouve également abérrant ke ds des grosses boites des personnes soient payées uniquement à s'occupper des syndicats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le réalisme n'est pas du pessimisme.

Le pessimisme n'est pas réaliste ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur interimaire, Posté(e)
muten Membre 3 166 messages
Forumeur interimaire,
Posté(e)

Quant j'entent le mot reforme je sort mon revolver .

Reformer ?? mais reformer quoi , baisser encore les impots , rabotter les charges , passer le code du travail a la dechiqueteuse .

Ces fameuses reformes " modernes " qui consistent a faire un bond en arriere de 150 ans , c'est a dire toujour plus pour les riches et toujour moins pour les autres , car n'oubliez pas les " charges " c'est les allocation familialles ( la France est le seul pays européen a faire des enfants ) l'education , la santé et des services public qui fonctionne pas si mal que ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
inextremis Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce que j'evoque n'a rien de pessimiste ! ca s'appel juste des mathematiques .... n'importe quel pays, même le plus pauvre pourrait donner des aloc, payer ses fonctionnaires sans compter, payer des retraites sans avoir assez de travailleur pour les payer, etc etc !!!! seulement il ne sont pas aussi irraisonable que les français et savent bien que ce n'est qu'une solution "cache misere" que de s'endetter pour le confort de ses concitoyens et que tt ca se paye un jour.... Le france compte de moins en moins de travailleurs et qui dit moins de travailleurs, dis aussi moins de PIB, moins d'impots, moins de TVA, etc .... et à coté de ca ... toujours plus d'argent a sortir ....

Alors soit vous ête profondemment utopiste, soit vous faites partie de cette categorie de personnes payés par l'etat 39h pour en faire 25, qui profitera d'une retraite a 55 ans et calculé de manières tt a fait "bidon" sur les 6 derniers mois de salaire ..... ou alors peut être faite vous partie de ces "assistés" qui gagnent plus en cumulant toutes ces aides dont vous faites la publicité ? Le calcul est vite faite : (RMI + APL + ALOC + un peu de travail au noir) ca paye mieux que (travail - frais de deplacement - impots - cotisation sociales) .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sceptique assez convaincu, 42ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
42ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)

Muten ;)

Inextremis, on produit de plus en plus de richesses qu'on partage de moins en moins... Y'a pas un truc qui te choque ?

L'état est déficitaire, ça veut dire qu'il dépense trop, et/ou qu'il ne fait pas rentrer assez d'argent. Et bien il suffit aussi de faire rentrer plus d'argent en augmentant les impôts, notammant sur les mouvements financiers, trop souvent purmenet spéculatif. Je t'assure, du pognons, il y en a, mais il y en a de plus en plus chez quelques particuliers et de moins en moins pour les collectivités, qui elle, ont comme objectif, le bien de la communauté, la redistribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juste nico Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ok toti ; du pognon aujourd'hui, il y en a !

Le problème c'est que si tu t'amuses à faire trinquer les riches, ils vont fuir ailleurs !!!

De nos jours, ce n'est plus compliqué de déménager à l'étranger et d'y vivre correctement surtt qd tu as du pognon !

Il faut je pense trouver un équilibre, mais où est il cet équilibre ???

soit vous ête profondemment utopiste, soit vous faites partie de cette categorie de personnes payés par l'etat 39h pour en faire 25, qui profitera d'une retraite a 55 ans et calculé de manières tt a fait "bidon" sur les 6 derniers mois de salaire ..... ou alors peut être faite vous partie de ces "assistés" qui gagnent plus en cumulant toutes ces aides dont vous faites la publicité ? Le calcul est vite faite : (RMI + APL + ALOC + un peu de travail au noir) ca paye mieux que (travail - frais de deplacement - impots - cotisation sociales) .....

Là, je ss d'accord avec toi inextremis, l'Etat redistribue non pas trop mais MAL le pognon...

Il estpeut être là le vrai pb : on est parfois gagnant à ne pas être trop riche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
inextremis Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Augmenter les impots... etbien en voila une grande idée ... ;)

Le problèmes des impots ... c'est qu'une certaine categorie de population ne payent pas dutout d'impot sur le revenu et se voit accordé un certain nombre d'aide .... qu'une autres categorie dont certain membres ne gagnent peut etre que qqs euros de + que ceux de la première n'auront eux plus le droit a aucune aide et vont devoir payer l'IR .... et que loin de ces preoccupation, une dernière categorie que tu semble viser a quand à elle suffisement d'argent pour investir en defiscalisation (par exemple en achetant des immeubles en "loi De Robien") et ne payent tout compte fait que très peu d'impot au regard de ce qu'il gagne vraiment .... mais ils en payent quand meme bcp en valeur absolue ... et comme le dit "juste nico" en essayant des les pomper encore plus, ils ont aussi suffisemment d'argent pour aller s'installer a bruxelles ou ailleurs et ne paieront du cout plus rien en france ....

Le problème de savoir ou prendre les impots se posera encore longtemps .... pkoi ne pas etre un peu plus juste ? et adopter un systeme purement proportionnel ? comme dans certain autres pays dailleurs .... par exemple 15% du salaire que l'on gagne 1000¿ ou qu'on en gagne 10000¿ ...

... ce qui est sur c'est que le systeme actuel n'incite pas a travailler plus et que bcp de personnes levent le pied en decembre pour eviter de sauter des tranches .... ce qui est somem toute regrettable dans un pays ou l'on dit chercher la croissance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×